Bonjour à tous, je suis heureuse de vous présenter ma première fiction. J'espère qu'elle vous plaira.

Je ferais des chapitres un peu plus long pour les prochains.

Je tiens a remercier ma Béta pour ses relectures !

Bonne lecture à vous =).


Tu es une honte pour notre famille Santana!

Pars et ne reviens jamais !

Ces mots résonnèrent encore dans sa tête lorsqu'elle s'approcha de la grande place du centre-ville. Elle essayait de retenir avec difficulté les larmes qui tentaient de s'échapper, puis finit par y parvenir, sa fierté prenant toujours le dessus. Au moins à présent, elle n'avait plus rien à perdre. Et ça faisait maintenant 2 ans qu'elle se préparait pour les Hunger games.

Hunger Games, deux simples mots pour couvrir tant d'horreur. Elle chercha en elle-même pour savoir si elle avait peur. Et la réponse était Non. Et au fond, c'était peut-être ça qui l'effrayait le plus.

Elle continuait d'avancer le regard vide, en direction des points d'enregistrement parmi tous les autres jeunes. Certains ne devaient pas avoir plus de 12 ans. Elle entendait les uns qui criaient dans les bras de leurs parents, d'autres qui étaient tétanisés, d'autres encore qui priaient… Tous avaient une raison de vouloir rester. Tous avaient une accroche ici, au district 1 comme on l'appelait. Tous… sauf elle. Enfin plus maintenant. Plus depuis qu'elle s'était confiée à ses parents à propos de son homosexualité.

Quelle idiote ! Comment avait-elle pu croire que ses parents, catholiques à mort, auraient pu tolérer cela ? Elle se maudissait du plus profond de son âme. Mais qu'aurait-elle pu faire d'autre ? Elle avait 18 ans, et ses parents s'inquiétaient de ne pas la voir fréquenter des garçons de son âge. Elle leur avait simplement donné La raison, persuadée de soulager sa conscience. Mais elle avait eu tort !

Alors qu'elle ruminait ses tourments, elle ne s'était pas aperçue que la responsable du guichet l'interpelait pour qu'elle se fasse enregistrer. Elle s'approcha, sentit la légère piqure nécessaire pour prélever son sang, et suivit les autres qui se rangeaient tous debout en rang devant une grande scène médiatique pour l'instant vide.

Le silence qui régnait était impressionnant. On sentait la tension qui montait au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient, quand finalement une femme à l'air hautain monta sur la scène et commença a parlé d'un air enthousiaste :

« Bonjour à tous, je m'appelle Mme Fincher et je vous souhaite la bienvenue au 75ème Hunger Games ! Ne sentez-vous pas l'excitation qui monte parmi vous ? Bien sans plus attendre, nous allons procéder au tirage au sort ! Et que le sort vous soit favorable !»

Elle s'arrêta un instant pour jauger la réaction de la foule, puis continua avec un air narquois : « Bien, comme la politesse le veut, les dames d'abord. Alors alors… » Elle agita les papiers dans l'urne.

A ce moment précis, Santana sentit ses doigts se crisper et toutes ses certitudes s'évanouir au rythme des secondes qui la séparait du choix décisif. Après tout, même si elle avait eu un différent avec ses parents. Elle n'était pas prête à mourir. Elle n'avait que 18 ans ! Et puis, elle pourrait arranger la situation, elle pourrait leur dire que c'était un mensonge et tout redeviendrait comme avant, elle en était certaine. Oui voilà, elle allait faire ça, elle ne voulait plus être choisie.

Calme toi se disait-elle, tu n'as pas de raison de stresser. Il y a plus de 300 personnes ici ! Elle retint sa respiration au moment où Mme Fincher retirait un papier de l'urne puis se rapprocha du micro pour annoncer le nom de la malheureuse gagnante. « Et le résultat est…. Santana Lopez ! ».

Quand elle entendit son nom, c'était comme si le ciel venait de lui tomber sur la tête. Elle avait été choisie. Elle. D'accord elle s'était entrainée ses deux dernières années à l'épée comme une folle pour pouvoir être à la hauteur, au cas où, elle serait prise. Mais elle n'avait jamais pensé que ça lui arriverait vraiment. Et pourtant elle était là, au milieu de la foule, avec tous les regards posés sur elle. Et dans chacun d'entre eux, elle pouvait lire la pitié de chacun mélangé avec le soulagement qu'eux-mêmes n'aient pas été choisis.

Elle tenta de se fabriquer un visage neutre, s'avança vers la scène et monta rejoindre la « présentatrice », si on pouvait l'appeler comme ça. Une fois près d'elle, elle poursuivit :

« Ouh… que cela est excitant ! Voudrais-tu nous dire un mot ? »

Elle la dévisagea un instant et vit clairement que Santana n'avait pas l'intention de dire quoi que ce soit alors s'approcha de l'urne pour sélectionner le coéquipier.

Santana était tétanisée, perdue en elle-même, elle put à peine discerner le nom du gars qui l'accompagnerait, un certain Peter Smith. Ils étaient tous les deux côtes à cotes à présent devant l'assemblée composée à la fois de visages aux regards soulagés et d'autres compatissants. Après un signe de la foule à leur égard pour manifester leur soutien, Santana et Peter s'en allèrent, accompagnés par Mme Fincher, vers les véhicules qui les attendaient un peu plus loin pour les conduire… vers la mort.

XxXxX

Quinn sortit de l'étable où elle venait juste de rentrer ses quelques bêtes. Avant de rentrer, elle passa devant la maison de Mr Blake, qui possédait un des seuls potagers du village. Le vieux monsieur s'était pris de sympathie pour Quinn. Tous les matins, il la voyait passer à l'aube, pour aller promener ses brebis dans la montagne. L'herbe était devenue rare aux alentours du village. La jeune fille devait donc partir la journée entière pour que ses bêtes mangent suffisamment pour donner du lait. Mr Blake avait appris récemment que Jane, la soeur de Quinn, souffrait du paludisme. Hélas, les seuls vaccins étant dans les premiers districts, la petite avait peu de chances de survie.

« Quinn ? Comment vas-tu aujourd'hui ? Vient donc me voir quelques minutes, j'ai quelque chose pour toi. » s'écria le vieux monsieur.

« Bonjour Mr Blake, c'est très gentil mais je n'ai besoin de rien, ne vous inquiétez pas » refusa-t-elle gentiment à la vue d'un petit panier de légumes.

« Quinn, s'il te plait, j'insiste. Et puis depuis la mort de Diane, j'ai toujours quelques récoltes en trop, alors autant te les faire partager. »

Quinn savait que sa famille avait vraiment besoin de ses légumes. Jane était de plus en plus faible. Cependant ce n'était pas la première fois que Mr Blake lui offrait de la nourriture, et l'idée de dépendre des autres n'enchantait pas vraiment la jeune fille.

« Je... Je vous remercie... Je vous apporterais du lait dès que possible ! » promit-elle avec un grand sourire.

« A bientôt Quinn ! » répondit le vieil homme.

Quand la jeune fille rentra chez elle, elle accourut voir sa sœur, en pleine crise de convulsion. Elle lui passa de l'eau froide sur son front et la réconforta tendrement. Une fois Jane endormie, elle alla rejoindre sa mère qui venait de rentrer.

« Comment va-t-elle ? » s'inquiéta sa mère.

« Tu l'aurais su si tu étais venue la voir... Mais elle va bien, pour l'instant. » répondit-elle sèchement.

« Quinn, écoute... » Commença sa mère

« Non, toi écoute. Demain, ce sont les sélections pour les Hunger Games. Les chances que j'ai d'être sélectionnée sont vraiment minces, mais si jamais cela devait arriver, tu vas devoir t'occuper d'elle. Tu n'as pas le droit de la laisser maman, elle a besoin d'aide et de soutient. »

« Je sais, je sais... Mais de toute manière, cela n'arrivera pas, tu seras encore ici demain soir »

« Nous verrons... Je suis exténuée, je vais me coucher, à demain maman »

Quinn monta dans sa chambre, et une fois prête et lavée, se mit en pyjama et s'étendit sur son lit. Les Hungers Games... Cela la terrifiait. Pas les combats à mort, mais l'idée de laisser sa sœur avec sa mère l'inquiétait plus que tout... Elle espérait vraiment ne pas être sélectionnée. Mais quand bien même elle le serait, elle ferait tout pour gagner, et rapporter un vaccin à sa sœur... Sur ces pensées pas très joyeuses, Quinn s'endormie

Le lendemain matin, elle se leva tôt pour avoir le temps de faire du potage avec tous les légumes, pour sa sœur. Une fois prête, elle lui dit qu'elle reviendrait d'ici quelques heures, qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Quinn s'en voulait à chaque fois qu'elle la laissait seule, ou avec sa mère. Elle salua sa mère, et se rendit sur la place, là où la sélection aurait lieu.

Une fois les points de contrôle passés, elle se plaça parmi les autres qui regardaient l'estrade de fortune sur laquelle se trouverait, côte à côte, les deux tributs du district 10 : son district.

Un homme assez fin et très grand se présenta sur la scène. Comme il n'y avait pas de micro, il dû forcer sur sa voix pour se faire entendre de tous :

« Mmes et Mr… » commença t'il, mais personne ne l'entendait.

Heureusement, quelqu'un s'empressa de lui donner un mégaphone et il put reprendre :

« Mmes et Mr, Bonjour à tous, je suis fière d'être aujourd'hui parmi vous pour sélectionner nos deux courageux candidats qui iront représenter le district 10 aux Hunger Games ! ». Il s'arrêta un instant puis continua :

« Bon, je sais que le tirage au sort n'enchante personne, alors je vais le faire maintenant. Le jeune homme qui aura l'honneur d'y participer est… Mr Finn Hudson ! »

Quinn sursauta, elle le connaissait. Il ne faisait pas parti de ses amis, mais elle le connaissait. Il l'avait déjà dragué plusieurs fois. Et bien qu'il ne fût pas affreux physiquement, son ego surdimensionné avait suffi à la repousser. Quoi qu'il en soit, il était là à présent, avançant sur la scène. Elle crut qu'il avait peur, mais contre toute attente, il se saisit du mégaphone du présentateur et parla d'une voix claire et assurée :

« Bonjour à tous, c'est un grand honneur de vous représenter aux Hunger Games ! Souvenez-vous de ce nom : Finn Hudson ! Vous l'entendrez bientôt sur les lèvres de tous les sponsors ! »

Le présentateur reprit l'appareil, surpris. Il continua néanmoins, d'un air hésitant : « Euh… je ne m'attendais pas à autant d'entrain mais pourquoi pas… Bien, au tour de la jeune fille alors… »

Pendant qu'il retirait le papier de la seconde urne, Quinn retint sa respiration. Elle sentait son cœur qui cognait dans sa poitrine. Elle n'arrivait presque plus à respirer

« Et bien c'est…. Mlle… » Le suspens était intenable. « Mlle Quinn Fabray ! »

Elle retint un cri entre ses dents. Non ! Non ! Non ! Pas elle ! Elle devait s'occuper de sa sœur, travailler elle savait que sa mère ne suffirait pas à s'occuper de Jane.

Elle prit son courage à deux mains et avança d'un pas hésitant vers l'estrade. Finn accourut vers elle et lui serra la main en la congratulant. Elle ne le regarda même pas et passa son chemin pour aller se placer près du speaker.

Il fit un rapide commentaire sur les sélectionnés, leur souhaita bon courage, et les conduisit vers les véhicules qui les emmenaient à la gare.

Quand elle fut dans la voiture, elle laissa son regard se perdre dans le paysage. Elle essayait de vider sa tête, en vain.

Elle repensa à sa mère qui attendait à la maison. Et comment elle allait être détruite de savoir que sa fille allait au devant de la mort. Elle pensa à sa soeur qui allait pleurer. Elle s'en voulait terriblement. Mais elle n'avait pas le choix, elle avait été sélectionner et ça s'arrêtait là.

Elle aurait voulu être comme Finn, heureux de partir se battre et assassiner des jeunes. Mais elle n'y arrivait pas. Toute cette violence, se n'était pas elle... Bien sur, elle savait chasser. Elle maniait l'arc avec une extrême précision. Mais ce n'était pas suffisant pour survivre longtemps. Et encore moins pour gagner. Alors tout ce qu'elle pouvait faire c'est attendre, attendre de disputer ce combat qui n'était pas le sien.

Les Hunger Games avaient été créés pour rappeler à tous que la liberté avait un prix. C'est à ça que servaient les tributs chaque année. C'est à ça qu'étaient destinés 23 jeunes sur les 24 présents à ces jeux: Mourir pour rappeler que la liberté avait un prix !

Elle retint des larmes de colère avec difficulté. Finalement elle se calma et vida son esprit.

Quinn partit ainsi, avec le cœur bien lourd...