Note : Un cross-over entre Once Upon A Time et Warehouse 13 dans l'univers d'Harry Potter qui m'est venu en tête il y a un petit moment ! Il y aura donc des personnes des deux séries qui seront à Poudlard. Si vous n'avez pas vu l'une ou l'autre des séries ce n'est pas très dérangeant en soit car c'est totalement dans un univers alternatif.

Enjoy mes amis !

Disclaimer : Once Upon A Time, Warehouse 13 et Harry Potter ne m'appartiennent pas, ni leurs personnages...

Poudlard

Chapitre 1

Myka lisait tranquillement son livre à bord du Poudlard Express dans sa robe à effigie de Serdaigle. Cette année marquait sa dernière année dans le célèbre collège de sorciers, elle ne savait pas si elle était impatiente d'en finir ou triste de quitter cet endroit exceptionnel. C'était surement un peu des deux. A ces côtés se tenait Steve, son camarade et ami de Serdaigle lui aussi. Il regardait le paysage défiler en silence. Myka aimait beaucoup Steve, c'était un garçon peu bavard mais il d'une gentillesse sans égal.

" Salut ! " S'exclama un Gryffondor en rentrant dans leur wagon.

C'était Pete, c'était la première personne que Myka avait rencontré le premier jour dans le Poudlard Express. Etant issue d'une famille moldue elle avait été impressionnée par tout le système du monde magique mais dans le wagon qu'elle avait choisit ce jour là Pete était venu. Il avait une mère sorcière et un père moldu. Connaissant les deux mondes, il l'avait beaucoup rassuré et aidé durant le trajet. Elle avait été déçue lorsqu'il avait été envoyé à Gryffondor et elle à Serdaigle cependant ils étaient quand même devenu amis.

Juste après Pete entra Emma dans le wagon à son tour. C'était elle aussi une septième année de Gryffondor. Elle et Pete faisait partie de l'équipe de Quidditch des lions. Il n'était donc pas rare de trouver ces quatre élèves ensembles dans la cour ou les couloirs de Poudlard puisqu'ils étaient amis depuis la première année.

" Vous savez pas quoi ? " Demanda Pete, les yeux brillants d'excitation.

Myka posa son livre sur ses genoux, sachant que son ami avait déjà un potin à raconter.

" Il parait qu'on a une nouvelle élève qui entre directement en septième année... "

" Génial une nouvelle tête. " Répondit Emma.

" Ne crie pas victoire trop vite, il parait que c'est la cousine à Regina Mills. "

" Quoi ? Maintenant que Zelena n'est plus à Poudlard il faut qu'on se tape à nouveau une Mills ? " Grogna Emma.

Myka cacha un sourire. La rivalité entre les familles Swan et Mills était légendaire. La blonde était d'ailleurs en constante confrontation avec Regina Mills depuis leur première année. C'était le plus souvent verbal mais il arrivait que se soit des confrontations physiques. La sœur la plus âgée, Zelena, prenait parfois aussi part au conflit ce qui rendait bien souvent Emma en infériorité. Cependant étant la fille de deux célèbres Aurors elle ne laissait pas faire et avait du répondant. Les professeurs étaient exaspérés par leurs comportements, mais malheureusement ils ne pouvait pas faire grand chose. Emma avait enfin cru pouvoir prendre un franc avantage cette année maintenant que Zelena avait finit ces études, apparemment c'était raté.

" C'est pas vraiment une Mills. J'ai pas bien compris leur affiliation. Mais en tout cas elle s'appelle Helena Wells. "

" Super... " Grommela Emma.

" S'il faut elle ne sera pas comme sa cousine. " Dit Steve essayant de consoler la blonde.

" Ouais, on verra... "

Voyant que le moral de son amie baissait, Pete décida d'enchaîner sur une conversation plus légère à savoir ce que chacun avait fait de son été.

Helena sentait son cœur battre à toute vitesse tandis qu'elle montait dans la calèche qui allait la mener à Poudlard, à ses côtés s'assit sa cousine Regina. Helena était partagée entre l'excitation de revenir à son ancienne école et l'inquiétude que cela ne se passe pas bien. Elle avait longuement hésiter à revenir à Poudlard et maintenant qu'elle avait prit sa décision elle ne pouvait pas faire marche arrière. Elle devait avouer que la présence de Regina était réconfortante, elle avait toujours apprécié sa jeune cousine, ainsi que sa sœur Zelena, d'autant plus qu'elles étaient toutes deux à Serpentard.

Du coin de l'œil elle vit qu'une autre calèche à leurs côtés était en train de se remplir d'élèves. Elle reconnu parmi les jeunes gens la fille des célèbres Aurors.

" C'est Emma Swan ? " Demanda-t-elle à Regina.

Sa cousine, qui venait d'être nommé préfète en chef se tourna pour voir de qui parlait Helena.

" Oui, c'est elle. " Répondit-elle froidement.

Helena cacha un sourire en entendant le ton de la Serpentard. Elle savait qu'elle et la Gryffondor n'étaient pas en de très bon termes. Aux côtés de la célèbre blonde s'assit une Serdaigle qui capta le regard d'Helena un bref instant.

" Et qui sont les autres ? "

" Il y a Pete Lattimer le Gryffondor dans toute sa splendeur. Il est gardien de leur équipe de Quidditch. Steve Jinks, un Serdaigle. Il est très discret et bon élève. Et il y a Myka Bering. "

" Myka ? "

" Oui. Elle est américaine à l'origine. Elle est préfète de Serdaigle. C'est une des meilleures élèves de notre promo. Des fois je me demande ce qu'elle fait avec eux..."

" Qu'es ce que tu veux dire par là ? "

" Je ne comprend pas comment ils peuvent être amis, du moins avec Lamitter et Swan... Ils sont tellement différents. Les Gryffondor sont des m'as-tu-vu en puissance et n'accordant presque aucune importance aux cours. Ils ne pensent qu'à s'amuser et amuser la galerie... "

" Tu la connais bien ? "

" Il est arrivé qu'on fasse des rondes ensembles en tant que préfètes. Je peux te dire que j'ai eut des binômes bien plus insupportables qu'elle. "

" Je vois. " Répondit Helena en regardant en direction de la calèche du groupe.

Soudain Myka leva les yeux sur elle. Helena fit de son mieux pour garder une expression neutre. La Serdaigle la dévisagea quelques instants avant de poser brièvement son regard sur sa cravate verte et argent. Helena leva un sourcil et aperçu l'autre élève rougir sachant qu'elle avait été prise en flagrant délit. Myka lui offrit un très léger sourire, mais ce fut si rapide que la Serpentard cru qu'elle l'avait rêvé.

Quelques minutes plus tard les élèves arrivèrent à Poudlard et se dirigèrent jusqu'à la Grande Salle puis leurs tables. Helena et Regina s'assirent face à face, Helena pouvait voir la salle en entier tandis que Regina lui tournait le dos. Helena regarda la répartition de la nouvelle année se faire avec un brin de nostalgie en se souvenant comment c'était pour elle quelques années plus tôt. Mrs Frederic, la directrice, prit ensuite la parole pour accueillir tout le monde. Elle annonça brièvement qu'il y avait une nouvelle élève dans les rangs de Serpentard du nom d'Helena Wells, mais elle ne s'étendit pas sur le sujet plus que cela. Sans surprise après cette annonce tout les regards se posèrent sur la table des verts et argents et plus particulièrement sur la nouvelle arrivante. Helena fit de son mieux pour ne se pas se laisser déstabiliser par cette attention. Heureusement pour elle lorsque le repas fut servit les élèves se jetèrent sur leurs plats.

Durant le repas Helena fit connaissance de ses voisins de tables, le Capitaine de l'équipe de Serpentard Killian Jones que tout le monde appelait Hook et Elsa, une sixième année dont la petite sœur avait été envoyé à Gryffondor. Si Elsa semblait être quelqu'un d'intérêt, il en était tout l'inverse pour l'autre élève. Hook avait passé la quasi totalité du repas à flirter avec Helena jusqu'à ce que Regina y mette en terme. Par ailleurs Helena fut surprise de la rapidité avec laquelle il s'était arrêté suite à la simple remarque de sa cousine.

Le soir venu Helena engagea la conversation sur ce fait avec Regina. La préfète en chef soupira avant de répondre.

" Son père et ma mère sont proches. Ils nous on fait plus ou moins comprendre qu'ils voulaient qu'on se marie un jour. "

" Quoi ? " S'exclama l'autre sorcière. " Mais tu as envie de te marier avec lui toi ? "

" Bien sur que non ! " S'exclama Regina.

" Alors rien de t'y oblige... C'est finit les mariages arrangées entre famille de sorciers et depuis des années. "

" Va dire ça à ma mère. En plus je ne pense pas que le fait qu'il soit comme on dit un Sang Pur soit le principal intérêt, c'est plutôt la position sociale de ses parents et des miens qui prédomine. "

Helena regarda Regina intensément, elle savait que Cora était une femme très opportuniste, c'était une des raisons pour laquelle elle avait épousé son oncle, le frère de sa mère. Cependant elle n'aurait jamais pensé qu'elle fasse ce genre de pratique avec sa fille.

" Et Zelena ? "

" Elle est proche du fils Oz, je ne sais pas exactement à quel point mais cela semble convenir à mère. "

" Je vois. Peut-être que si tu trouves quelqu'un tu ne seras pas obligé de te marier avec lui. "

" Ouais, peut-être. "

Regina eut le regard dans le vide, semblant partir ailleurs pour quelques instants. La Préfète se remémora de ses vacances de ces 15 ans où elle avait rencontré un moldu du nom de Daniel. Lorsque sa mère avait appris sa relation avec le jeune homme dire qu'elle avait été mécontente était un euphémisme, malheureusement le fait qu'il soit le fils d'un ministre moldu ne l'avait même pas fait changer avis. Elle avait aussi une brève histoire avec Robin, un Gryffondor de la même année qu'elle, il était un des meilleurs batteurs de l'histoire de Poudlard. Cependant sa mère lui avait fait comprendre que le Quidditch n'était pas un emploi d'avenir et qu'il valait mieux pour elle qu'elle arrête cette relation. Depuis Robin vivait le parfait amour avec Marianne, une Poufsouffle, sous le regard nostalgique de Regina.

Regina soupira, elle ne savait pas comment elle allait pouvoir se démêler de cette histoire. Elle espérait souvent que Hook se trouve une petite amie que même son père ne pourrait pas refuser. Tout le monde savait qu'il avait des vues sur Emma Swan. Pourquoi cette Gryffondor ne pouvait pas sortir avec lui ? Aucun père, aussi ambitieux soit-il, ne pourrait refuser d'avoir pour belle fille Emma Swan. Si la blonde cédait aux avances de Hook tout serait beaucoup plus simple pour elle... Mais elle faisait la difficile. Inconsciemment Regina ne pouvait qu'approuver, après tout elle même n'avait pas envie de se retrouver avec Hook pour petit ami et encore moins comme époux.

Dans le dortoir des Serdaigle Myka se coucha dans son lit avec satisfaction, la journée avait été longue et les cours commençaient dès le lendemain. La Serdaigle laissa ses pensées errer jusqu'à la nouvelle septième année de Serpentard. Elle devait avouer qu'elle était intriguée par la jeune femme. Elle semblait un peu plus âgée que les autres élèves alors pourquoi était-elle ici ? Était-elle dans une autre école avant ? Avait-elle arrêté les cours puis décidé de reprendre ? Pourquoi avait-elle été affectée à Serpentard sans passer sous le Choixpeau devant tout le monde ? Elle soupira la tête pleine de questions en fait à ce jour, Helena Wells était une énigme pour elle.

Les deux élèves qui avaient quelques cours en communs ne se parlèrent qu'une semaine après la rentré. Helena était dans la bibliothèque à la recherche d'un livre de potions lorsqu'elle aperçut Myka dans l'allée des livres consacrés à l'histoire de la magie. Le Serpentard vit l'autre élève en train de lire un gros volume et prit le temps de la regarder en détail. La Serdaigle était un peu plus grande qu'elle, elle était vêtue du traditionnel uniforme de Poudlard : une jupe noire, des collants et une chemise blanche faisant ressortir sa cravate bleu et bronze. Les manches de la chemise était un peu retroussés sur les avants bras car il faisait encore chaud dans l'établissement en cette période. Helena devait avouer que la vue qui s'offrait à elle n'était pas des plus déplaisante et décida qu'il était temps pour elle d'engager la conversation, chose qu'elle avait étrangement envie de faire depuis la première fois qu'elle avait vu l'autre élève.

" Excuse moi. " Dit Helena en s'approchant de Myka.

Cette dernière leva les yeux de son livre et se trouva face à Helena qui la regardait en souriant.

" Désolé de te déranger, mais je suis un peu perdue, je ne trouve plus la section des potions. "

C'était bien entendu un mensonge car elle connaissait la bibliothèque comme sa poche, même après toutes ces années. Myka lui sourit timidement et hocha la tête.

" Oh oui, c'est juste là. " Répondit-elle en lui indiquant une étagère un peu plus loin.

" Merci beaucoup... Myka c'est ça ? " Demanda innocemment la Serpentard.

" Oui, Myka. "

Helena lui offrit son plus beau sourire.

" Bien, merci Myka. "

Après un dernier signe de tête, Helena partie dans la section potion. Myka quant à elle, toujours en histoire de la magie la regarda disparaître entre les livres le cœur battant. Elle se demanda comment la Serpentard connaissait son prénom, puis elle se souvint qu'elles avaient quelques classes ensembles et qu'elle était la cousine de Regina... Myka avait déjà entendu Helena parler auparavant, mais elle ne s'était jamais rendu compte à quel point sa voix était attrayante. Soudain, sentant qu'elle était en train de rougir elle reporta son attention à son livre.

Helena se rendit vite compte que si elle voulait voir Myka seule, c'était à la bibliothèque qu'il fallait aller. La Serpentard demanda deux autres fois des renseignements sur la position des livres à la Serdaigle, mais elle savait qu'il fallait qu'elle changer de technique si elle voulait continuer à parler à Myka tout en aillant l'air crédible.

" Es ce que je peux m'asseoir ? "

Myka leva les yeux de son parchemin et vit Helena près de sa table avec un sac entre les bras.

" Il n'y a pas de table libre. " Ajouta la Serpentard.

Pour une fois c'était la vérité, même si elle aurait très bien pu s'asseoir avec Victor Whale un septième année de Serpentard qu'elle connaissait vaguement.

" Oh, oui. Bien sûr. " Répondit Myka en souriant timidement.

" Merci. "

En s'installant Helena vit que l'autre élève était en train de travailler sur un devoir de Sortilège qu'elles avaient à rendre pour bientôt. Helena n'aillant que très peut avancé sur ce devoir décida d'en faire de même. Elles travaillèrent en silence durant une dizaine de minutes.

Myka leva les yeux de son livre et jeta un coup d'œil à Helena. La Serpentard était en pleine réflexion au dessus de son parchemin et la Serdaigle s'étonna encore de la beauté de l'autre élève. Myka savait qu'elle était en train de développer un béguin pour Helena et elle se mit à rougir quand cette dernière croisa son regard.

" Tu es bloquée toi aussi ? " Demanda l'autre élève.

" Euh... Oui. " Fut tout ce que pu répondre Myka.

Helena sourit légèrement en compatissant et commença lui expliquer ce qu'elle n'arrivait pas à cerner. Myka ignora son cœur qui battait à tout rompre dans sa poitrine et écouta la Serpentard lui parler. Elles commencèrent tranquillement à travailler ensemble sur leur devoir durant l'heure suivante.

" Et bien merci Myka pour ton aide. " Annonça Helena en se levant.

" Merci à toi aussi. J'ai pu faire vingt centimètres de parchemin en plus grâce à toi. "

La Serpentard lui sourit modestement.

" A bientôt alors ? " Demanda cette dernière.

" Oui à bientôt. "

Helena quitta la bibliothèque sous le regard heureux de Myka. La Serdaigle pu garder sa bonne humeur les semaines suivantes car les deux élèves se retrouvèrent quelques fois supplémentaire pour travailler tranquillement dans la bibliothèque.