(NB : je sais que le 14/02, au Japon, les filles doivent offrir des chocolats aux garçons, mais pour l'intérêt général et pour faciliter l'écriture, j'ai préféré faire une fête des amoureux version européenne. Voilà, salut !)
Elfman était assis à un des tabourets du bar, la tête posée dans le creux de la main, le coude sur la table, un ennui profond dessiné sur le visage.
Il soupirait en regardant Natsu et Grey se battre, Erza leur crier dessus, Levy discuter avec Wendy et Lucy, Luxus écouter de la musique tout seul à l'étage, l'unité Raijin parler au bar à côté de Cana qui se saoulait… Des situations habituelles, en somme.
En réalité, Elfman était perdu dans ses pensées. A quoi il pensait, ça, même lui ne le savait pas vraiment…
Quelques instants après, il fut tiré de sa torpeur par la douce voix d'une barmaid :
« Tu vas bien ? demanda Mirajane, intriguée de voir le jeune homme si tracassé et démoralisé.
- Oui, grande sœur, ça va…
- Ce n'est pas l'impression que j'ai. Quelque chose te préoccupe ? dit la serveuse qui tira un tabouret en arborant un sourire chaud et radieux.
- Touché, avoua le mage en soufflant à nouveau. Tu sais quel jour on est ?
- Le 11 février, et alors ? »
Le transformiste lança un regard appuyé à Mira, qui comprit presque instantanément :
« Oui, c'est bientôt la Saint-Valentin, mais tu n'es obligé d'offrir de cadeau à personne, ça tombe bien !
- Justement, grande sœur, je n'ai personne à qui offrir de cadeau. Tu trouves ça normal, pour un homme ? déclara un Elfman plutôt triste.
- Aaah… C'est ça qui te gêne…
- Quand je regarde les autres, je ne vois que des couples qui commencent à se former, et l'autre chose que je vois, c'est que moi, je reste seul… Ça me déprime…
- Je pensais que tu t'entendais bien avec Evergreen. Ce n'est plus le cas ? chuchota Mirajane pour ne pas qu'elle ne l'entende.
- Je l'aime bien, mais c'est tout. Et les filles, ce n'est pas trop mon truc… Enfin, façon de parler, hein… corrigea le blond précipitamment.
- Oui oui, j'ai bien compris, répondit-elle en mettant sa main devant sa bouche pour cacher son petit rire malicieux.
- Qu'est-ce que je fais ? demanda Elfman, comme un appel au secours.
- C'est si important pour toi, cette fête ? questionna Mira d'un ton rassurant. »
Le jeune mage acquiesça en guise de réponse.
« Alors il faut d'abord que tu trouves une personne qui est chère à tes yeux, expliqua l'aînée. Quelqu'un que tu apprécies particulièrement et à qui tu veux avouer tes sentiments, qu'ils soient amoureux ou pas. Ensuite, choisis un cadeau que la personne aimera ou, selon la teneur de ta déclaration, lui fera comprendre ou réaliser ce que tu attends d'elle et de votre relation. C'est simple, dans les faits, la pratique est peut-être plus stressante mais je t'assure que ça vaut le coup !
- Merci, grande sœur, merci ! T'es vraiment un homme ! s'écria le blond de bien meilleure humeur.
- Bon courage ! conclut cette dernière qui gardait son sourire éclatant. »
Elfman alla donc faire le tour de la guilde pour trouver la personne que son cœur désignera comme celle qui recevra la plus belle des déclarations. Il était si motivé et euphorique que certains furent assez surpris et inquiets de son comportement !
Seulement, au bout de plusieurs minutes de fastidieuses recherches, Elfman rencontra un nouveau problème : il n'avait absolument aucune idée de la personne avec qui il voudrait passer la Saint-Valentin...
