Voilà ma première fic alors svp soyez indulgents :D
Je tiens à préciser que les personnages et l'univers qui les entourent ne m'appartienne pas, ils sont la propriété de J.R.R Tolkien.
Bonne lecture ;)
Un amour impossible
Chapitre 1
Par une froide nuit d'hiver, un jeune nain parcourait la forêt, emmitouflé dans ses fourrures. Le vent glacial qui lui fouettait les joues ne dérangeait pas son avancée. La tête penchée en avant, il ne semblait pas regarder ce qui l'entourait, ce qui était fâcheux pour lui car le paysage était d'une rare beauté. En effet, la neige avait presque tout recouvert et laissait derrière elle un manteau immaculé. Les arbres immenses autour de lui, les fourrés, le chemin, le ciel, tout semblait avoir été pensée pour créer un paysage de rêve. Toutefois, le jeune nain n'y faisait aucunement attention, son visage, encapuchonné, semblait pris dans d'intenses réflexions et pas des moindres. Effectivement, cet être, dont les cheveux étaient aussi noirs que ses yeux, sa peau aussi blanche que la neige et son visage presque imberbe, réfléchissait sur sa situation. Il était amoureux. Oui, mais pas de n'importe quelle personne. Il s'agissait de son roi et plus particulièrement, de son oncle. Il savait pertinemment que cet amour n'avait pas lieu d'être, mais voilà, il ne pouvait s'y résoudre. Trop longtemps enfouis, ses sentiments étaient resurgis et plutôt que de les dévoilés, il avait préféré partir pour pouvoir se contenir. Il se dégoutait lui-même d'avoir toutes ces pensées incestes envers un membre de sa famille mais malgré tous ses efforts, il n'y parvenait pas. Un jour, une fois, il avait pensé à lui avouer, mais la prise de conscience des conséquences de cet acte l'en avait dissuadé. Si jamais son oncle le repoussait, tout le monde serait au courant, son frère, sa mère, ses amis, le condamnant à rester seul dans la honte, mais le plus dur aurait été de voir dans les yeux de son amour, le dégoût et le rejet. Cela aussi, il ne pouvait s'y résoudre. Quelques heures plus tôt, le plus proche conseiller du roi, lui avait une énième fois suggéré de se marier afin de préserver la lignée royale. En temps normal, le monarque aurait refusé mais cette fois-ci, il n'avait pas dit non et avait même proposé à son conseiller de lui présenter des prétendantes. Sans fût trop pour le jeune homme et plutôt que de s'énerver devant tout le monde à cette annonce, il avait préféré partir discrètement, sans un mot. Tel fût la raison de sa présence dans la forêt.
Non loin de là, dans une chambre richement parée, un nain de haute stature et fort beau, faisait les cent pas. Lui aussi il réfléchissait. Cette fois-ci, il avait enfin accepté la proposition de son conseiller, celle de prendre une épouse. Longtemps il avait lutté pour cela, refusant à chaque fois. En effet, pour lui, le mariage ne devait pas être un arrangement entre deux familles, mais plutôt l'union de deux êtres qui s'aiment profondément. Depuis son plus jeune âge, il s'était engagé à ne se marier qu'avec la personne qu'il aimait réellement. Mais voilà, la personne qu'il aimait n'était pas de celle que l'on peut aimer. En effet, ce jeune roi aimait de tout son être, de toute son âme, son propre sang, son neveu. Il savait que l'inceste, tout comme l'homosexualité, étaient très mal vu parmi les nains et lui, en tant que roi, se devait de montrer l'exemple. Longtemps il avait cru pouvoir trouver une solution lui permettant d'avouer au grand jour son amour mais malheureusement deux choses s'y opposaient. Dans un premier temps, son entourage et son peuple n'accepteraient jamais une telle union et deuxièmement, l'objet de ses tourments ne verrait en lui qu'un être dégoutant et méprisable. Le monarque ne pouvait donc que garder enfoui au plus profond de lui-même ses sentiments inavouables. Si seulement les mentalités pouvaient changées, mais après plusieurs années d'acharnement, le résultat restait nul. Ainsi donc, il avait accepté de se marier, résigner à ce que jamais, il ne puisse être un jour avec son amour. Il tentait donc de faire oublier à son cœur, l'amour qu'il portait à son neveu. Tel fût la raison de sa présence dans cette immense chambre.
Après plusieurs semaines, le conseiller de roi, Balin, avait fini par désespérer en voyant le résultat : beaucoup de prétendantes étaient venues mais aucune n'avait retenu l'attention du roi. Balin commençait sérieusement à se poser des questions, notamment sur le genre de personne qui attirait sa majesté : blonde, brune, rousse ? Grande, petite ? Mince, ronde ? Intelligente ou sotte ? Forte ou douce ? Il n'en avait aucune idée. Il lui avait proposé avant tout des princesses dont le rang et la fortune étaient acceptables pour le roi d'Erebor et si possible, jolie par la même occasion. Mais voilà, aucune n'avait eu l'air de l'attirer et c'était toujours avec le regard vague qu'il venait voir les prétendantes de Balin. Ce dernier commençait à baisser les bras, quand lui vient l'idée d'aller directement lui demandé. Après tout, il aurait dû commencer par là. Il se dirigea donc vers les appartements royaux. Après avoir toqué à la porte, il entra. Il le trouva derrière son bureau à gratter sur le papier des choses que Balin ne pouvait distinguer de là où il était. Il leva les yeux et son regard s'attarda sur son roi. Ce dernier était plus grand que la moyenne, sa carrure imposante, son visage à la mâchoire carrée était beau, ses longs cheveux et sa barbe courte lui donnait un air rebelle et ses yeux bleus faisaient tout son charme. Oui, son roi était un très beau nain, ce qui n'étonnait plus Balin quant au nombre incroyable de naine qui s'étaient présentées. Serait-ce sa beauté qui le rendait si difficile dans le choix de son épouse ? Non, cela ne se pouvait, le monarque ne se vantait jamais de sa beauté et beaucoup se demandait s'il s'en rendait vraiment compte. Soudain, le roi releva la tête pour voir qui était entré. Ses traits d'abord soucieux, se détendirent à la vue de Balin. D'un geste de la main, il l'enjoignit à s'assoir tout en lui demandant la raison de sa venue. Après quelques hésitations, Balin se lança :
J'aimerais savoir, quelles sont vos, disons, vos goût en matière de femmes ?
Thorin leva un sourcil, étonné de la question de son ami. Mentalement il sourit, amusé de la réponse franche à laquelle il pensait mais malheureusement il ne pouvait être sincère, pas même avec lui. Il lui répondit donc :
Je n'ai pas vraiment de genre spécifique, dit-il avec flegme
Mais, votre Majesté, vous avez refusé toutes les prétendantes que je vous ai montrées. Je ne vois plus quels sont les arguments de vos refus.
Ils sont simples mon cher Balin et je vous ai déjà dit que vous pouviez m'appeler par mon nom lorsque nous sommes seuls. Je n'ai accepté votre proposition que pour vous faire plaisir et je dois dire que prendre épouse ne m'enchante guère – d'un geste, il coupa la parole à Balin – oui je sais, il important pour le royaume d'avoir un héritier, mais Balin, vous savez très bien que pour moi le mariage est avant tout un mariage d'amour et je n'aime aucune de ces femmes.
Peut-être qu'en apprenant à les connaitre vous pourriez changer d'avis.
Cela se pourrait, même si j'en doute. Et bien soit, parmi les prochaines que vous me présenterez, je m'engage à en choisir une afin de mieux la connaitre. Un instant mon ami, je ne dis pas que je la choisi comme épouse, je dis seulement que je ferais en sorte d'apprendre qui elle est. Me suis-je bien fais comprendre Balin ? Ne donnez en aucun cas de faux espoirs à cette princesse.
Très bien votre Maj… Thorin, répondit Balin avec un grand sourire aux lèvres.
Sur ces mots, il sortit, laissant le roi Thorin s'affaisser sur son siège et prendre sa tête entre ses mains. Que diable venait-il de faire ? Balin était un nain rusé et bien plus subtil que lui. Il venait de s'engager dans quelque chose qui, au final, d'aboutirait à rien.
Merci pour vos reviews, je les attend avec impatience :D
