Le roi des pirates? Non ce ne serait pas lui.
Drake savait qu'il ne serait jamais le roi des pirates. Pourquoi ? Tous simplement parce qu'au fond de lui, il savait que ce n'était pas ce qu'il souhaitait, et que sans volonté, il n'avait aucune chance.
Bien sur, s'il avait pu devenir le roi des pirates, il le serait devenu. Après tout quel pirate ne l'aurait pas souhaité ? Qu'il soit devenu un marine par choix ou bien un pirate par rancœur pour le gouvernement, il était tout de même quelqu'un qui aimait naviguer et qui avait soif d'aventures.
Drake lui, voulait changer le monde. Au départ, il était devenu marine. Il était plein d'ambitions bien plus grandes que celles de beaucoup d'autres, celles de simples soldats engagés par obligation, qui devenaient de simples chiens de la marine. Il voulait se battre contre les pirates, parcourir Grand Line, devenir un haut gradé, un héros. Devenir amiral ça, ça lui aurait bien plus.
Mais finalement, en gravant les échelons, il avait vu le vrai visage de la marine. Et il s'était arrêté au rang de Contre-amiral. Il s'était rendu compte que tout n'était pas noir ou blanc et que, ce qui s'assombrissait de jour en jour en prônant une justice qui n'avait plus aucun sens, n'était autre que ce en quoi il avait toujours cru. Et ça il ne l'avait pas supporté. Il avait alors décidé de voir si sa place n'était pas de l'autre côté. De devenir un pirate.
Pour ça il avait attendu le moment opportun, une occasion de partir. Il avait tout calculé dans les moindres détails, et un soir, où tout le monde était occupé à fêter une énième victoire ou ils avaient affiché au monde leur supériorité et leur puissance, lui il était parti. Il avait prit un bateau en se servant de son statut, il avait enlevé son uniforme et le drapeau pour les remplacer par un autre, et il avait quitté ses ambitions et ses rêves d'Amiral, pour les changer en d'autres bien loin du monde de paix dont il avait rêvé.
Et parce que Drake était devenu pirate par dégout de la marine et non par choix, parce qu'il prônait la paix et non la liberté, parce qu'au fond il avait soif de justice et de vengeance contre la marine qui lui avait fait perdre ses rêves alors qu'il aurait simplement pu avoir soif d'aventure, parce qu'il ne voulait pas de tout son cœur devenir le prochain roi des pirates, pour toutes ces raisons Drake savait qu'il ne serait jamais le roi des pirates.
