Avant propos : Je tiens à préciser, que les personnages de J.K Rowling ne m'appartiennent pas, je ne me fais pas d'argent en utilisant ses personnages, j'essaie juste de les faire vivre un peu plus longtemps pour moi et pour les autres. Sur ce bonne lecture à tous! :3
Chapitre 1.
Sirius Black, un élève brillant, n'était sûrement pas un élève du matin. Cela faisait plus de 5minutes, que son meilleur ami James Potter, essayait de le faire sortir du lit.
« Padfoot aller debout, dit son ami d'un ton légèrement exaspéré, sinon tu vas nous mettre en retard tous les deux !
-Mmmmmmmmmmmh, grogna Sirius
-Bon et bien reste là, moi je vais avec les autres pour admirer notre œuvre, à la table des serpentards »
Soudain ce fut comme une lumière dans l'esprit de l'animagi qu'était Black.
« Oh c'est vrai, dit celui ci en se relevant, on a tout prévu cette nuit pour notre cher Servilus ! »
En effet, les marauders avaient encore frappés (et c'était encore une idée de James, évidemment désapprouvé par leur raisonnable loup garou chéri, Remus Lupin). Avec l'aide de leur ami Peter Pettigrew et (malgré réticence)celle de Remus, ils avaient réussi à encore, faire une farce à Severus Snape, leur ennemi juré, de Serpentard. Ils s'étaient tous quatre arrangés pour que ce matin au petit déjeuner (c'était bien plus drôle quand il y avait du public!), arrive pour Snape, une lettre -d'apparence totalement inoffensive-, mais qui une fois ouvert dégagerait une fumée qui donnerait immédiatement d'énormes pustules à son lecteur. Une blague de tout génie, s'était dit Sirius. Il ne pouvait pas rater ce chef-d'oeuvre !
« Tu sais trouver les mots justes Prongs» rit Sirius tout en se levant et se dirigeant vers la salle de bain, dont il sortit quelques minutes plus tard, beau. Vraiment très beau. Comme d'habitude d'ailleurs.
Les quatre maraudeurs, se dirigeaient donc maintenant pour la Grande Salle. Remus, bien sûr ne put s'empêcher de faire une dernière remarque péjorative sur leur blague de la nuit précédente.
« Nan mais franchement les gars, vous croyez pas qu'on est un peu vieux pour tout ça ?
-Trop vieux ? On est même pas majeur Moony. C'est la fonction de préfet qui te rend chiant comme ça ou c'est la pleine lune qui approche ? Ricana James, un sourire narquois sur les lèvres.
-Et toi Prongs, qu'est-ce qui te rend si immature hein ? L'amour peut être ? » A ce moment, Remus montra de la tête Lily Evans, dont tout le groupe -sauf James- savait que ce dernier était amoureux. Il le niait à chaque fois mais aucun d'eux n'était dupe. Ils arrêtèrent leurs chamailleries en entrant dans la Grande Salle, s'assirent et commencèrent leur petit déjeuner quand soudain... A la table des serpentards, un des élèves se mit à pouffer tellement fort que toutes les tables se retournèrent. James,Sirius,Peter et Remus savaient très bien la cause de cette hilarité mais se retournèrent quand même à la hâte. Le spectacle était magiquement affreux ! Alors il pouvait vraiment être encore plus moche, se dit Sirius, fier du résultat.
A la table des serpentards -où maintenant tout le monde pouffait-, Snape se levait, cuisant de rage -mais aussi de honte- et se précipitait en toute hâte à l'infirmerie. Avant de sortir de la Grande Salle, son regard croisa le regard de Sirius Black, un de ses pires ennemis, et ce regard disait très clairement que lui et sa petite bande de minables étaient les auteurs de cette humiliation. Severus se demanda même comment il avait pu en douter une seule seconde. Il renvoya à Black un regard plus noir que noir, mais cela ne donna pas l'effet qu'il aurait voulu. Juste un regard ridicule, d'un garçon plein de pustules. Il allait rater son cours favoris, celui de défense contre les forces du mal, et ça, il allait le faire payer à cet bande d'idiots finis !
Quand Madame Pomfresh vit l'état du jeune serpentard, elle voulu savoir comment, qui et pourquoi, mais elle se ravisa et se rappela les éternels querelles du garçon avec les 4 gryffondors.
« Il faudrait que cela cesse ! Vous êtes un garçon intelligent, ignorez les et ils arrêteront bien vite vous verrez ! »
Severus ne répondit pas. Il réfléchissait déjà à sa vengeance. Cette fois, aucune pitié, se dit-il, oh mais attendez, je n'ai jamais eu de pitié.
Il sorti de l'infirmerie à l'heure du déjeuner -Pomfresh avait voulu le garder pour voir si il y avait d'autres effets que les pustules, mais il n'y avait rien eu-. Il ne se dirigeait cependant pas vers la Grande salle, ces salauds m'ont coupé l'appétit en plus de m'avoir humilié.
Il prit donc la direction, de l'arbre près du lac, où il pourrait à nouveau penser à sa vengeance en toute tranquilité cette fois -le bavardage incessant de Pomfresh l'avait empêché de vraiment se concentrer-. Une micro seconde, la partie de lui qui était « raisonnable » se dit qu'il faudrait arrêter tout cela, comme l'avait dit Pomfresh, et qu'il devrait plutôt se faire des amis que des ennemis. Puis la seconde d'après, le Snape de d'habitude refit surface.
Je suis Severus Snape, je ne veux pas et n'ai pas besoin d'amis...et puis personne ne voudrait d'un ami comme moi de toute façon.
Quand il arriva assez près pour les voir, Severus vit des gens. Dans son coin ! Personne ne venait là habituellement ! Plus il avançait plus il se disait connaître ces silhouettes. Pour ne pas trop attirer l'attention, il se cacha derrière un arbre alentour. Puis il reconnut les silhouettes !C'était les trois brutes débiles qui lui servaient de « compagnons » de dortoir. Ces trois là ne manquaient jamais une occasion de le faire souffrir. Mais c'était d'une autre manière que les maraudeurs ces trois là, prenaient un malin plaisir à torturer Severus. Et pas en l'humiliant publiquement, non. En l'éloignant le plus possible des autres pour qu'il n'y ait aucuns témoins.
Malgré qu'il ait peur -oui il avait peur, après tout la peur n'était proscrite que chez ces idiots de gryffondor!-, il s'approcha des trois brutes, j'ai nommé, Wilkes (brute 1), Avery (brute 2) et Rosier (brute 3) !
Ces derniers se retournèrent immédiatement, un grand sourire cruel sur leurs immondes lèvres.
« Dé-dégagez de là ! Severus aurait voulu dire cela d'un ton ferme, mais sa voix l'avait trahit malgré lui
-Et pourquoi on ferait ça ? Hein répond, graisseux ! »
Qu'est-ce qu'ils ont tous avec mes cheveux ? Ils sont fins, pas gras...
Severus ne répondit cependant pas.
« Eh oh je te parle p'tite merde ! On fait ce qu'on veut, et c'est sûrement pas un gars comme toi qui va nous faire bouger.
-Un.. un gars comme moi ?
-UN BATARD ! Répondit brute n°2 »
Severus voulait partir. Partir avant qu'il ne soit trop tard. Il tourna les talons, mais instantannément, brute n°1 lui lança un sort :
« Locomotor Mortis ! » Par reflex, Severus sortit sa baguette mais trop tard.
« Experlliarmus!lançait déjà brute 3 »
Snape était à terre, incapable de bouger les jambes, et sa baguette était dans les mains de brute 2. Il pouvait ramper... Mais à quoi bon ? Ses trois connards le rattraperait sans mal ! Il allait devoir encore une fois subir des sortilèges minables, comme la pétrification -cela les amusait beaucoup de voir que Severus était tellement inexistant pour les autres, qu'ils ne le cherchaient pas vraiment quand ils disparaissaient-.
Seulement, ils avaient dans leurs yeux quelque chose de différent. De plus.. Cruel.
« On va essayer un nouveau truc aujourd'hui graisseux. Qu'est-ce que tu en dis ? Tu aimes les expériences hein ?
-Pourquoi vous faites ça ?! Lança Snape, d'une voix agressive -bien qu'il n'aurait pas vraiment du l'être vu la situation-
-Pourquoi ? Répondit brute 2, parce que t'es qu'un petit con intello et que quand on te propose une occasion de devenir quelqu'un, tu refuses et tu nous jette comme des merdes, alors que la merde c'est TOI ! »
Il avait accentué le dernier mot, puis avait craché sur Severus (dont il s'était rapproché avec les deux autres).
« Ce qu'on va te faire, tu aurais pu l'éviter. Mais tu ne lui sert à rien vu que tu as refuser la proposition. Sur ce. Dan, je t'en prie, dit-il à brute 1.
-Endoloris ! » Non ils ne l'ont pas fait ? Oh Merlin, ils ne m'ont pas fait CA ?
Ce fut ce que Severus ce dit, avant que tout se brouille, qu'il ai l'impression que ses os voulaient tous sortir de son corps et que pour cela ils allaient transpercer sa peau. Il avait l'impression qu'on lui arrachait un par un les ongles des mains et des pieds et qu'on lui enfonçait un clou de chaque côté du crâne. Puis tout devint noir et Severus perdit conscience.
Ce matin là, les cours semblaient moins long à Sirius. Le résultat de la blague faite à Servillus le matin même l'avait tellement réjoui, que rien ne pourrait le perturber. Pas même le discours interminable de son professeur d'histoire de la magie.
Quand Sirius était de bonne humeur, il aimait sortir. Aussi, à l'heure du déjeuner, il voulu prendre l'air.
« Je vous rejoindrais après, Moony, fais passer le message ! » Puis il s'était éclipsé, pour aller faire un tour du côté du lac. Il souriait tout en marchant, et son sourire s'allongea lorsqu'il vit Snape quelques mètres devant lui -assez loin pour qu'il ne le remarque pas-.
Quoi de mieux pour continuer la journée, que de gâcher encore plus celle de ce cher Servilus ?
Cependant, il s'aperçut vite que ce plaisir lui avait été volé. Trois grosses brutes de Serpentard attendait déjà Snape près d'un arbre, et commençaient déjà à l'insulter.
« Dé-dégagez de là ! Avait dit Snape d'un ton trahissant sa peur. Tafiole se dit Sirius.
-Et pourquoi on ferait ça ? Hein répond, graisseux ! »
Ah les maraudeurs n'étaient donc pas les seuls à trouver les cheveux de Servilus gras !
« Eh oh je te parle p'tite merde ! On fait ce qu'on veut, et c'est sûrement pas un gars comme toi qui va nous faire bouger.
-Un.. un gars comme moi ?
-UN BATARD ! Répondit brute n°2 »
Sirius vit que Snape voulait s'échapper -quel lâche celui là, vraiment! Pensa t-il- mais qu'une des brutes épaisses lui lançait déjà un sort pour l'empêcher de marcher, et qu'une autre brute le désarmait.
Black trouvait tout cela vraiment très très drôle, de voir ce graisseux serpentard s'en prendre plein la tronche ! Même si c'était encore plus drôle quand c'est lui qui s'en prenait à lui. Servilus faisait vraiment peine à voir se dit Sirius. Il avait l'air encore plus pâle que d'habitude. Puis la conversation reprit :
« On va essayer un nouveau truc aujourd'hui graisseux. Qu'est-ce que tu en dis ? Tu aimes les expériences hein ?
-Pourquoi vous faites ça ?! Lança Snape agressivement.
-Pourquoi ? Répondit brute 2, parce que t'es qu'un petit con intello et que quand on te propose une occasion de devenir quelqu'un, tu refuses et tu nous jette comme des merdes, alors que la merde c'est TOI ! »
Pour le coup, Sirius ne comprenait plus rien. Quelle proposition ? Bah, c'était une affaire à Servilus, il s'en foutait. Il était désormais plus préoccupé par ce que ces 3 brutes allaient lui faire. Certes il détestait Snape et adorait l'humilier, mais JAMAIS, il n'irait au delà de certaines limites. Et le regard des ces trois là, disaient clairement qu'ils n'avaient pas de limites.
« Ce qu'on va te faire, tu aurais pu l'éviter. Mais tu ne lui sert à rien vu que tu as refuser la proposition. Sur ce. Dan, je t'en prie.
-Endoloris ! » Non ils ne l'ont pas fait ? Oh Merlin, ils ne lui ont pas fait CA ?
Sirius n'en croyait ni ses yeux, ni ses oreilles. Par Merlin, ils venaient de lancer un sortilège impardonnable ! Passible de prison à Azkaban ! Le jeune gryffondor voyait bien qu'il faudrait agir, mais il se dit que le faire alors que les trois autres n'étaient pas encore parti serait stupide. Il attendit donc, puis ils partirent en rigolant.
Quel bande de salaud, par Merlin!pensa Sirius tout en s'avançant près du serpentard, maintenant inconscient.
Bien que Snape fut son ennemi juré, jamais il n'aurait ne serait-ce que pensé à lui faire subir cela. Il prit le serpentard dans ses bras, celui ci était particulièrement léger, et entreprit une course rapide vers l'infirmerie. Il n'y avait personne dans les couloirs vu que tout le monde mangeait, et c'était tant mieux car il n'aurait pas pu répondre aux questions. Lorsqu'il arriva chez Mme. Pomfresh, celle ci afficha une mine horrible.
« Oh par Merlin ! C'est le jeune Snape ? que diable lui avait vous encore fait ?! Mon dieu il présente tous les signes d'un sortilège Doloris...
-Ce-ce n'est pas moi, dit Sirius essoufflé de sa course, je l'ai trouvé comme ça !
-Très bien je vais prendre le risque de vous croire . Et bien ce jeune homme a eu beaucoup de chance que vous passiez par là ! Vous pouvez y aller, merci beaucoup.
-Hmm, écoutez comme c'est moi qui l'ai trouvé j'aimerais rester jusqu'à son réveil. »
Pomfresh semblait complètement abasourdi. Elle hésita un instant puis répondit à Sirius :
« Euh et bien d'accord. Mais ne le brusquait pas à son réveil, je viens de lui donner une potion contre Doloris et je pense qu'il se réveillera dans l'après midi, le sortilège n'ayant pas été trop grave.
-Merci beaucoup. »
Sirius était vraiment soulagé qu'elle ne lui ai pas posé de questions concernant les agresseurs, il n'aurait su quoi répondre, de peur que si il dise la vérité, Snape se fasse infligé pire que le Doloris...
Il prit un fauteuil et s'assit à côté du lit de Snape. Après tout c'est lui qui l'avait sauvé et il voulait se faire remercier, normal pour un gryffondor.
Et peut être qu'il s'inquiétait...
Un peu...
Fin du premier chapitre, donnez moi vos avis surtout, je suis ouverte à toute critique !
Bonne journée, soirée ou nuit. :)
