Coucou everybody !
Désolée pour la longue absence, l'année de Terminale ne m'a laissé que peu de répit ! Enfin... C'est terminé maintenant et je suis enfin bachelière S avec la mention Très Bien =)
J'espère profiter des vacances d'été pour remettre un peu mes fics à jour ou publier quelques OS.
Voici, comme promis, la réécriture de "Amour et Destinée, quand vous nous tenez..." J'ai aussi changé le titre, parce qu'il me faisait un peu trop penser à "Amour, Gloire et Beauté" x)
Enfin... J'espère que ça vous plaira, le premier chapitre n'est pas très long, il s'agit en quelque sorte d'une intro. Dites-moi si je dois continuer et si ça vous plaît ! ;)
Place au chapitre ! Enjoy !
Chapitre 1 : Une journée comme les autres… Vraiment ?
Crystal ouvrit péniblement les yeux et chercha son réveil à tâtons. Lorsqu'elle trouva enfin le maudit objet, elle appuya avec force dessus pour l'éteindre. Encore deux minutes et je me lève, se promit-elle, observant les chiffres fluorescents du réveil qui indiquaient 6 : 03. Au bout de cinq minutes, elle sortit enfin de son lit. On était au début du mois de juillet, et Crystal se rendait aujourd'hui à sa dernière journée de cours. Les professeurs avaient insisté pour que la classe de 1ère S 2 soit présente. Les élèves n'avaient pas vraiment le choix, puisqu'ils les retrouveraient l'année prochaine. C'était du chantage selon certains, mais peu étaient ceux qui ne viendraient pas. La jeune fille ouvrit le volet et la fenêtre, laissant un timide soleil illuminer sa chambre et une fraîche brise lui caresser le visage. Machinalement, son regard se porta sur son portable posé sur son bureau. Après un quart de seconde de débat intérieur, elle vérifia sa messagerie. Pas de nouveau message.
Bien plus déçue qu'elle ne voulait se l'avouer, elle se dirigea vers la salle de bains. Huit jours que je n'ai pas de nouvelles… Son cœur se serra à cette pensée, qu'elle s'efforça de chasser de son esprit. En fredonnant, elle se prépara, enfila une robe d'été couleur bleue ciel et maquilla ses yeux bleus océan d'un trait de khôl et d'une touche de mascara. Rien de plus, elle voulait juste mettre ses yeux en valeur. C'était le dernier jour, autant faire un effort ! Attrapant sa brosse, elle entreprit de démêler ses longs cheveux bruns. Ce n'était pas simple, étant donné qu'elle les avait naturellement bouclés. Mais après la nuit, il fallait bien les coiffer. Désespérant de pouvoir faire quelque chose avec eux, elle saisit un élastique et entreprit de faire une queue de cheval. Ca passait. Adressant un sourire à son reflet, sourire qui s'évanouit rapidement, elle descendit dans la cuisine.
Un verre de lait, un petit pain au chocolat, et nouveau passage dans la salle de bains, elle était prête. Saisissant son sac de cours, Crystal sortit de chez elle en direction de son arrêt de bus. Le bus ne tarda pas, et une fois installée, elle sortit son livre Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Elle l'avait déjà lu plusieurs fois, mais cela n'avait aucune importance. Pour vingt minutes, elle oublia tous ses soucis et s'envola en imagination à Poudlard avec Harry, Ron et Hermione. Elle semblait complètement ailleurs dans ces moments-là. Arrivée à destination, elle fourra rapidement son ouvrage dans le sac et descendit, pour arriver au lycée à cinq minutes de là.
Alors qu'elle passait les grilles, son portable vibra. Les yeux brillants d'espoir, le cœur battant à tout rompre, elle vérifia la provenance du message. Julie. Son excitation retomba aussitôt, et Crystal eut du mal à se concentrer sur le contenu. Son amie était malade et ne viendrait donc pas. Ben voyons. Mais elle se garda de la juger, malgré sa déception. Elle la comprenait, de toute façon elle quittait le lycée à cause de son déménagement. Et il allait faire beau aujourd'hui, elle irait sans doute à la plage. Un sourire d'envie sur les lèvres, la lycéenne posa son sac près du muret où se trouvaient ses autres amies. S'asseyant à côté d'elles, elle les écouta, d'une oreille distraite, raconter les derniers potins du lycée. Ses pensées voyageaient cependant ailleurs, fixant un point précis du lycée où un grand bonheur lui était arrivé trois mois plus tôt.
- Crystal ? A quoi tu penses ?
Se ressaisissant, elle secoua la tête et répondit calmement :
- A rien.
Devant les regards suspicieux de ses amies, qui savaient bien à quoi, ou plutôt à qui elle pensait, elle ajouta, le plus naturellement du monde :
- Je suis juste un peu fatiguée. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit.
- Ecoute, Crystal, tu devrais vraiment l'oublier. Il ne te mérite pas.
La jeune fille baissa la tête, luttant contre les larmes. Sa raison parlait comme ses amies, mais son cœur pensait tout autrement. Voulant changer de sujet, elle reprit d'un ton enjoué :
- Alors ça s'est bien passé pour vous les épreuves de français ?
Les cours. Le deuxième de ses rares sujets de conversation, après… Enfin voilà. Les autres filles lui envoyèrent un regard à la fois inquiet et agacé. Elles n'avaient pas envie de parler du bac, l'attente des résultats les stressaient déjà suffisamment. Mais leur amie n'allait pas bien. La cloche retentit et leur épargna de répondre.
- Ils exagèrent les profs, franchement… Je ne vois pas l'intérêt, maugréa Erika à côté de Crystal.
Cette dernière acquiesça. C'était véritablement difficile pour elle de revenir ici. Alors qu'elles montaient en salle de physique-chimie, elle lança un regard furtif vers le bâtiment le plus éloigné. Ca ne sert à rien. Ils ont fini. Tentant de chasser la vague de souvenirs qui l'envahissait, Crystal s'installa dans la salle et s'efforça de suivre ce que disait le professeur.
A quatre heures de l'après-midi, elle put enfin quitter le lycée. Elle n'avait pas dit « au revoir », à personne, elle n'était pas douée pour ça. Elle balaya des yeux les lycéens rassemblés à la sortie. Inutile. La tête basse, refoulant des larmes, elle se dirigea vers son arrêt de bus d'un pas rapide. Elle regarda les gens qui s'y trouvaient. Les mêmes que d'habitude. Rien de nouveau.
Rentrée chez elle, dans la maison vide, ses parents étant toujours au travail, elle s'installa sur le fauteuil avec l'intention de finir sa lecture. Au moment précis où elle ouvrait le livre qu'elle n'avait pas lâché depuis sa descente de bus, quelque chose frappa à la porte vitrée du jardin. Surprise, elle y jeta un coup d'œil et se leva d'un bond. C'était un hibou. Un hibou ? Elle n'en avait jamais vu en vrai auparavant. Voyant qu'il insistait, la jeune fille s'approcha et ouvrit la porte avec précaution. Le volatile entra et déposa sur la table une enveloppe, avant de repartir.
Incrédule, le cœur battant à tout rompre, Crystal se saisit du courrier. Etait-elle en train de rêver ? Entre ses doigts, une écriture verte et fine indiquait :
Miss Crystal Delazur
Dans la salle à manger du 8 avenue des Ecrivains
Lille, France
Ebahie, elle retourna l'enveloppe afin de trouver le nom du destinataire. Son cœur rata un battement. 'Hogwarts school' était inséré dans un blason qu'elle reconnaissait pour en avoir souvent rêvé. Elle avait lu une dizaine de fois la saga Harry Potter sans se lasser et regrettait de ne pas être une sorcière comme Harry et ses amis. De toute façon, tout cela était né de l'imagination de J.K. Rowling. Comment cela pourrait-il être réel ? Il s'agissait sûrement d'un canular... Mais ce hibou ?
Intriguée, elle regarda sur les murs de la pièce, comme pour s'assurer qu'aucune caméra ne s'y trouvait. Reportant son attention sur le courrier, elle l'ouvrit avec précaution. Un parchemin s'en échappa.
COLLEGE POUDLARD, ECOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers
Chère Miss Delazur,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription en Sixième année au collège Poudlard. Votre liste d'ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité vous parviendra à la fin du mois de juillet.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, chère Miss Delazur, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice-adjointe
Complètement abasourdie, Crystal s'assit sur la chaise la plus proche. C'était une mauvaise blague, c'était impossible autrement. En plus, cette lettre était écrite en français. C'était certainement un plaisantin qui avait recopié la lettre que reçoit Harry dans le premier tome. Mais il y avait ce hibou… Ne sachant plus croire, elle relut une nouvelle fois, au moment où des coups furent frappés à la porte d'entrée. Qu'est-ce que ça allait être cette fois ? Les auteurs de la caméra cachée qui allaient lui crier « Surprise ! » dés qu'elle allait ouvrir ?
Soupçonneuse, elle regarda par la fenêtre. Une femme et deux hommes se trouvaient devant la porte. La femme semblait plutôt âgée et portait une cape à motifs écossais qui paraissaient incongrus dans la chaleur estivale qui régnait au dehors. Elle avait des traits sévères et attendait que quelqu'un ouvre. Derrière elle, l'un des hommes avait de rares cheveux d'un roux flamboyant et était également revêtu d'une manière étrange. Crystal n'aurait su dire où il avait trouvé cet accoutrement. Le dernier visiteur avait des cheveux gris et un visage fatigué, bien qu'il ne paraisse pas si vieux, plutôt la trentaine passée.
Refermant le rideau d'un geste vif, Crystal avança lentement vers la porte. Qui étaient-ils ? Ils semblaient si étranges… Peut-être s'agissait-il de sorciers ? Elle secoua la tête. La magie n'existait que dans son imagination, pas dans la réalité. Il fallait rester raisonnable. Peut-être dormait-elle encore, d'ailleurs.
Elle décida cependant de ne pas faire attendre plus longtemps ses visiteurs inattendus et ouvrit timidement la porte. Sans attendre d'invitation, ils s'introduisirent dans le hall d'entrée et la refermèrent derrière eux. Crystal commençait à avoir peur, mais n'osa rien dire.
- Hello Miss Delazur. I am… Oh I've forgotten.
Elle s'interrompit soudain et sortit un bout de bois de sa poche. Une baguette magique ? La jeune fille s'assit sur le canapé, essayant de comprendre ce qu'il se passait. La vieille femme brandit sa baguette sur elle et murmura :
- Panlingua.
Un rayon doré s'en échappa et toucha la gorge de Crystal. Les yeux écarquillés, celle-ci y porta ses doigts. Là c'était sûr, elle dormait.
- Je reprends donc. Je me présente, le professeur McGonagall et voici Mr Weasley et Mr Lupin.
Non seulement l'adolescente la comprenait aussi bien que si elle avait parlé français, mais les noms de mes visiteurs la laissèrent perplexe. Elle dut se rendre à l'évidence. Ils étaient sorciers, et les mêmes que dans son roman préféré. Restait à voir si elle dormait.
Passé le choc de cette révélation, ils lui expliquèrent qu'elle n'avait pas pu aller à Beauxbâtons dans sa onzième année à cause d'un manque de place et que les responsables de cette école avaient demandé à Poudlard de la prendre à cause du retour de Vous-Savez-Qui : il fallait former autant de jeunes que possible. Déjà, cette excuse lui parut un peu exagérée, voire impossible. Comment pouvait-on manquer de place chez les sorciers ? Elle intervint, la bouche sèche :
- Désolée, mais je crois que vous vous trompez de personne... Autant Harry Potter a fait sortir un serpent de sa cage, autant moi, il n'est jamais rien arrivé de tel !
- Vous êtes bien Crystal Delazur ? lui demanda le professeur McGonagall par dessus ses lunettes carrées.
- Oui, répondit-elle.
- Alors il n'y a pas d'erreur possible.
Rémus Lupin se pencha alors et murmura quelque chose à l'oreille de la vieille femme. Celle-ci ouvrit des yeux ronds et interrogea Crystal:
- Vous ne saviez pas que la magie existait ?
- Non.
- Alors, comment connaissez-vous Harry Potter ?
Elle prit une profonde inspiration et elle expliqua qu'il existait une série de livres consacrés à Harry Potter. Mais elle fut interrompue :
- Nous connaissons déjà cette histoire, dit Lupin. Mais le sixième tome n'est pas encore arrivé en réalité. Harry vient juste de terminer sa cinquième année. Tu dois venir à la rentrée à Poudlard mais auparavant, tu passeras un mois chez Mr et Mrs Weasley avec Harry, Ron et Hermione.
Le cœur de Crystal fit un bond dans sa poitrine.
- Miss Delazur, reprit gravement le professeur McGonagall, vous êtes notre dernier espoir de dévier le destin qui nous est réservé par J.K. Rowling.
