Commentaire de Chihoshi parfaitement inutile ou utile c'est comme vous voulez !:
Après un long moment d'absence, je reviens avec ma fanfiction Éclat d'une étoile de cristal. Je l'ai relue et corrigée en plus d'avoir allongé la taille des chapitres. Pas de beaucoup certes mais au moins cela est fait.
Voici donc le chapitre 1:
La foule était déchaînée dans le gymnase. L'équipe nationale japonaise contre l'équipe coréenne. C'était un match à ne pas louper !
Mikanami Rinka se leva du banc et tapa dans la main de son partenaire et changea sa place avec lui. Elle ôta le t-shirt de l'équipe qu'elle avait enfilé et le jeta sur le banc sans même regarder. Elle passa une main dans ses cheveux noirs coupés courts comme un garçon et soupira: le Japon avait dix points de retard et on était au début du quatrième quart-temps. Rien de bien difficile à rattraper pour l'as de l'équipe japonaise.
- Tu sais ce qu'il te reste à faire, Rinka ? lui demanda l'allier fort de l'équipe.
- T'es chiant, Genda. fit l'adolescente en faisant craquer ses phalanges et son cou. Je suis le pilier de cette équipe. Et je suis l'as et la capitaine, je te rappelle.
- Et on te surnommes L'Impératrice du ballon orange. continua l'adolescent. Alors miss Impératrice, mettez nous en plein la vue !
Mikanami essquissa un sourire et son regard de feu se posa sur la balle ronde et orange et l'attrapa avant de courir comme si elle volait sur le parquet derrière elle ses coéquipiers. Elle sauta avec une puissance incroyable pour dunker et...
- C'est dedans ! Kise Ryota est incroyable ! criait le commentateur.
Le jeune homme aux cheveux blonds chassa la sueur qui coulait dans ses yeux et récupéra la balle et courut jusqu'à l'arceau et marqua un dunk puissant. Et puis le coup de sifflet final retentit:
- Et c'est la fin ! Kaijo se qualifie pour la finale de la Winter Cup contre le lycée Toho !
- Bien joué, Kise ! le félicita le coach en souriant de toutes ses dents après que l'équipe soit rentrée dans les vestiaires.
Pour toute réponse, l'as de l'équipe fit un sourire. Kise Ryota, dix-huit ans, capitaine de Kaijo, porteur du numéro quatre était un véritable monstre copy-cat. Son regard doré brillait d'excitation. Il allait pouvoir disputer la finale contre Aomine Daiki, capitaine de Tohou, son plus grand rival. Et il était fou de joie rien qu'à cette pensée...
Ballon de basket en main, le mannequin traînait dans la rue en faisant rebondir le ballon contre le sol. La finale ne s'était pas du tout passée comme il l'espérait... Aomine avait réussi à monter avec l'aide de Sakurai et Momoi une équipe vraiment très forte. Celle de Kaijo ne faisait absolument pas le poids avec ses rookies.
Mais ce n'était pas si grave... Kaijo avait gagner contre Seirin l'année dernière et avait remporté le trophée de la Winter Cup par la même occasion. Kise avait donc réussi à avoir cette coupe dans les mains au cours de sa scolarité alors, pourquoi s'en plaindre ?
Tout en marchant, le jeune homme soupira: en avril, il irait à l'université. Il devrait abandonner son emploi de mannequin pour se consacrer à ce qu'il voulait: devenir pilote d'avion mais surtout continuer le basket.
Alors qu'il était perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas de suite qu'il avait de la compagnie...
- Bonjour, Kise-kun.
Le susnommé glapissa avant de se tourner vers son interlocuteur. Qu'il reconnu sans problème:
- Kurokocchi... murmura-t-il.
- Tu vas bien ? demanda le jeune homme aux cheveux bleu clair.
- Oui. Et toi ? Bientôt dix-neuf ans dis-donc ! fit Ryota en passant son bras autour des épaules du joueur de Seirin.
- Tu me fais mal, Kise-kun. se plaignit le plus petit. Au fait, tu n'es pas trop déçu d'avoir perdu ?
- Bien sûr que je suis déçu. Mais, je l'ai gagnée l'an passée avec mon équipe. Et puis, Aominecchi la méritait bien. Après tout, il a fait de gros efforts pour faire un bon capitaine et il est devenu beaucoup plus gentil qu'au début du lycée. Ça ne me dérange pas d'avoir perdu contre lui. Après tout, j'ai l'habitude de perdre contre lui maintenant !
Kuroko ne répondit pas mais hocha la tête pour montrer qu'il était d'accord. Au bout de quelques minutes, Kise lui demanda:
- Tu comptes faire quoi après le lycée, Kurokocchi ?
- Je l'ignore, Kise-kun. Je pense peut-être suivre une formation de professeur en maternelle. Et toi ?
- Devenir pilote d'avion tout en continuant le basket.
- Tu ne veux pas devenir mannequin professionnel ? Tu sembles bien aimer ça pourtant.
- Ce n'est qu'un passe-temps. Je refuse d'en faire mon métier.
Un peu plus loin, Aomine s'amusait sur un terrain de street basket grisé par sa victoire à la Winter Cup. Mais il n'était pas seul...
- Et ça fait deux one-on-one remportés à la suite. clama le métis.
- Ne te vante pas trop. dit son adversaire. Le prochain, je le remporte !
Daiki étouffa un rire. Depuis que lui et Kagami Taiga avaient appris à ce connaître un peu mieux, ils étaient devenus rapidement inséparables. Ils étaient un peu comme des frères maintenant et ils avaient un objectif commun: devenir basketteurs profesionnels aux États-Unis. Et si ils n'y parvenaient pas, ils avaient un plan de secours: policier pour l'un et pompier pour l'autre.
- Au fait, dit Kagami, tu comptes entrer dans quelle équipe aux States ?
- Je ne sais pas. Je verrais une fois là-bas. Et toi ?
- Pareil.
Pendant ce temps, Midorima et Takao marchaient en silence dans la rue. Le vert était devenu capitaine de Shutoku et le brun son second. Malgré leur caractère complètement opposés, ils avaient au fil du temps noué une sorte de complexité étrange. Ils étaient devenus l'ombre et la lumière de leur lycée à leur manière. Ils avaient gagné l'Inter Lycée deux fois de suite grâce à ça d'ailleurs.
Les deux adolescents avaient pour objectif d'entrer à l'Académie de médecine de Tokyo l'un pour devenir médecin et l'autre chirurgien.
- Alors, prêt pour avoir ton diplôme, Shin-chan ? lui demanda le jeune homme à la vision perçante.
- Bien évidement, idiot. dit Midorima en jetant un coup d'œil sur son objet porte-bonheur du jour: une grenouille verte en peluche.
Du côté de Murasakibara, ce dernier mangeait des bonbons avec Himuro. L'adolescent aux cheveux noirs rendait souvent visite à son ami quand il le pouvait. Il était impressionné par l'évolution du géant de Yosen qui avait prit plus de goût au basket bien qu'il gardait son air blasé. À présent, ce dernier avait pour but de devenir pâtissier...
Akashi quand à lui, restait chez lui à étudier et parfois à jouer au shogi avec Midorima quand ce dernier venait chez lui. Mais pour l'instant, il lisait un livre d'un auteur français que son père aimait bien. Le rouge magenta comptait reprendre l'activité familial et devenir joueur de shogi professionnel...
Kise se pencha sur son livre en soupirant. Ça faisait environ deux mois qu'il était entré à l'université. Il avait donner sa démission à sa maison de mannequin et s'était lancé à corps perdu dans ses études. Il avait élu plus ou moins domicile dans son café préféré et lisait ses livres d'études.
- Je peux m'assoir ? demanda une voix féminine.
- Oui bien sûr. répondit le jeune homme sans lever le nez de son livre.
Il entendit une chaise grincer sur le parquet puis plus rien. Puis jaillit une question:
- Vous êtes pas un mannequin, vous ? Et un basketteur aussi ?
Kise releva la tête pour voir une femme dans la quarantaine qui était le portrait-robot parfait de la dame japonaise qui pourrait être mère au visage souriant mais en même temps un peu froid. Ses cheveux noirs étaient longs et attachés avec une pince. Sa tenue vestimentaire était composée d'un jean basique de couleur bleue, d'un t-shirt ou débardeur blanc et d'une chemise à carreaux rouge. Pas de maquillage. C'était une femme quarantenaire normale. Sauf ses yeux qui chamboulaient le tableau: c'était deux orbes de couleur orange et qui étaient perçants comme si ils pouvaient sonder l'âme de la personne qu'ils fixaient.
Surpris, le blond écarquilla les yeux une seconde avant de répondre:
- Ah euh oui en effet. Mais je ne suis plus mannequin.
- Je vois. dit la femme. Vous voulez quelque chose à boire ?
- Non merci, ça ira. refusa Ryota. Au fait, je m'appelle Kise Ryota. Et vous ?
- Enchantée, Kise. Moi c'est Mikanami Rinka. Vous étiez à Kaijo, non ?
- En effet. Vous travaillez dans l'univers du basket ?
- Je suis une ancienne basketteuse de la sélection nationale japonaise. Mais j'ai arrêter à la fin du lycée et je n'ai plus jamais rejouer. Ne me demandez pas pourquoi, je ne répondrais pas à cette question. Je voulais juste t'avertir de quelque chose en vérité: Aida Kagetora souhaite vous voir vous et vos amis de la Kiseki no Sedai. Je n'en sais pas plus. Bon, maintenant que c'est fait, vous savez ce qu'il vous reste à faire... le rendez-vous est demain à onze heures chez Aida. Vous savez où c'est je présume. À présent, si vous voulez bien m'excuser...
Mikanami se leva et partit rapidement. Aussitôt la porte passé, elle passa sa main sur son visage en soupirant et attrapa son portable et composa un numéro avant de porter l'appareil à son oreille:
- Kagetora ?
- Ah, Ri-chan. la salua l'homme au bout du fil.
- Pourquoi tu m'as demandé d'aller voir ce jeune homme pour lui porter ce message ? Tu voulais essayer de me replonger dans le basket. C'est ça ?
- T'as deviner juste, Ri-chan.
- Combien de fois je vais devoir te dire que je ne veux plus faire du basket ? Et ne me demande pas pourquoi, tu le sais parfaitement bien !
- Ri-chan, ce qui s'est passé il y a un presque vingt-cinq ans, tu n'y étais pour rien. Tu ne peux pas...
- Ne discute pas, Kagetora ! Tu adorerais que je joue les coachs pour ces gamins parce que j'étais la meilleure basketteuse japonaise de mon temps et que j'étais un vrai monstre dans ce domaine quand je jouais. Mais c'est du passé. Tu comprends ? D'ailleurs, j'ai ma petite idée de ce que tu comptes faire. Tu veux les inscrire à ça. Je me trompe ?
Elle entendit un soupir au bout du fil et puis son ami finit par dire:
- Tu es toujours aussi perspicace, Ri-chan. Tu n'as pas volé ton premier surnom de Renarde au regard de feu. Sinon, tu ne veux vraiment pas passer demain ?
- Tu ne lâcheras pas l'affaire. soupira Rinka. Bon, puisque tu insistes. Mais tu ne m'offre aucun rôle pour ce que tu comptes faire. Compris ?
Le lendemain, Mikanami se rendit chez Kagetora. Son ami l'accueillit avec une forte accolade.
- Je suis très heureux que tu sois venue. sourit-il.
- Ce n'est pas comme si tu avais LOURDEMENT insisté pour que je vienne. rétorqua son amie. Hum, j'ai ramené ceci pour Riko. J'espère qu'elle aimera.
Ce disant, elle sortit un livre qui parlait des meilleures manières pour endurcir un corps humain qu'elle tendit à l'homme mal rasé devant elle.
Rinka connaissait Riko depuis que cette dernière était haute comme trois pommes. Elle adorait la jeune femme qui avait maintenant une vingtaine d'années. Elle lui offrait des cadeaux à chaque fois qu'elle venait et n'oubliait jamais son anniversaire. C'était un peu la mère que la jeune femme aux cheveux courts et bruns n'avait jamais eue.
En entrant, la femme aux yeux oranges remarqua depuis l'entrée deux ou trois jeunes hommes qui discutaient basket et autre dans le salon en compagnie de Riko et d'une femme aux cheveux roses à peine sortie de l'adolescence qui devait avoir plus ou moins l'âge de Riko.
- Ils sont tous là ? demanda Rinka.
- Oui. Tu veux les rencontrer ? proposa son ami.
- Sans façon. Je vais attendre dans la cuisine. refusa l'ancienne basketteuse en allant vers la pièce située de l'autre côté de la maison.
Kagetora haussa les épaules et rejoignit les membres de la Kiseki no Sedai en plus de Kagami, Kuroko, Himuro, Riko et Momoi.
- Bonjour à tous. Ça faisait longtemps. Vous avez une idée de pourquoi je vous ai convoqués ?
- Pour jouer à nouveau tous ensemble ? demanda Midorima.
- En effet, j'ai eu une idée qui me plaisait bien et j'ai penser à vous. Voici mon idée: le tournois de basket asiatique commence dans trois mois c'est-à-dire en septembre. J'aimerais beaucoup vous y inscrire vous tous. Mais avant tout, êtes-vous d'accord pour ça ?
- Jouer au niveau national ?! s'exclama Kagami. Mais bien sûr qu'on veut y participer ! Pas vrai, Aomine ?
- Oh que oui ! renchérit le basané joyeusement.
- Ça me plait bien comme idée. dit tranquillement Himuro.
- Si Muro-chin vient, je viens aussi. dit Murasakibara en mâchonnant une chips.
- Comptez sur moi ! cria Kise.
- Mon père n'y verra pas d'inconvénients je pense. fit Akashi. Je viendrais aussi.
- Je suis partant. sourit discrètement Kuroko.
- Moi et Shin-chan on est à l'académie de médecine. On risque de perdre une année. Mais pour un défi pareil, ça ne me dérange pas. Et toi, Shin-chan ?
Tous les regards convergèrent vers le vert qui soupira en remontant ses lunettes:
- Je n'ai pas le choix que d'accepter, on dirait.
- Bien. fit Riko. Puisque tout le monde est d'accord pour participer, voici les autres membres de l'équipe !
Immédiatement entrèrent...
- Kiyoshi-sempai, Hyûga-sempai, Izuki-sempai ?! s'exclamèrent Kuroko et Kagami.
- Ça faisait longtemps, les gars. dit Kiyoshi.
- Je suis content de vous revoir. fit Hyûga.
- Bonjour. dit Izuki. Et c'est pas fini.
Et en effet deux personnes que personne ici ne pensait voir firent leurs apparition:
- Kasamatsu-sempai ?! s'étrangla Kise.
- Ogiwara-kun ?! s'exclama Kuroko.
- Hey, Kuroko ! le salua son ami d'enfance avec un grand sourire.
- Je vois que vous avez tous dit oui. Bon, les suivants vont arriver et je vous préviens, a l'exception d'un, les deux autres, vous risquez de ne pas trop les aimer.
Et en effet quand les deux premiers entrèrent...
- C'est une blague ?! hurla presque Aomine en se levant brutalement.
- Ils ne vont pas jouer avec nous quand même ?! s'étrangla presque Kise. Pas après ce qu'ils ont fait !
- Désolé, fit Kagetora, mais on va avoir besoin d'Hanamiya Makoto et d'Haizaki Shogo pour faire ce que j'ai envie de faire.
- Et le dernier ce serait... commença Akashi.
- Vous n'avez pas changer, vous êtes toujours les mêmes. fit une voix connue de tous les Kiseki.
- Nijimura ?! cria la Kiseki plus Haizaki et Kuroko.
- Quoi ?! s'exclama Hyûga. LE Nijimura Suzo ?
- En personne. sourit le nouveau venu.
- Bien. dit Kagetora. Puisque tout le monde est là, je vais vous présenter une personne très importante dans cette histoire...
Sur ces mots, il disparut dans la cuisine et avec force grincements, revient avec la chaise sur laquelle se trouvait Mikanami.
- Ça va vraiment pas chez toi. râla la femme en se levant.
- Mais vous êtes la femme qui m'a parlé hier ! s'exclama Kise.
- Hein ? Ah oui tient. Kise Ryota. C'est ça ? fit Rinka en se tournant vers lui après avoir fusillée Kagetora du regard.
Ce dernier ne releva pas et s'empressa de faire les présentations:
- Je vous présente votre coach. Mikanami Rinka qui était là capitaine de l'équipe nationale japonaise il y a presque vingt-cinq ans en arrière !
