Bonjour Bonjour! Voici une nouvelle histoire. Comme toujours la petite informations inutiles du début, l'histoire etle monde Harry Potter appartiennent à JKR mais l'histoire suivante est la mienne. Bonne Lecture!
Ça aurait pu être étonnant pour tous, mais au contraire, tout le monde avait trouvé ça logique. Ils s'étaient mis en couple sans se presser aussi bien que beaucoup avait pensé qu'ils étaient ensemble depuis un long moment, mais non Harry Potter et Severus Rogue avaient mit du temps.
Deux ans après la guerre Harry était revenu à Poudlard, pas en tant qu'élève mais comme professeur de Défense contre les forces du mal. Il avait passé les deux années précédentes avec son ami Ron en formation pour être auror. Mais là où le jeune roux s'épanouissait, le brun dépérissait. Alors il avait arrêté, déclarant qu'il avait déjà donné niveau violence dans sa vie, il ne voulait pas continuer dans cette même optique. Ses amis avaient compris, même si Ron aurait préféré avoir son meilleur ami en partenaire mais il avait compris contrairement au monde sorcier qui avait l'impression que leur héro ne les laisse. Mais très vite cet événement fut oublier quand Harry accepta la proposition de McGonagal, c'est-à-dire de devenir le nouveau Professeur de Défense à Poudlard.
Cette information fit la une de tous les journaux au plus grand damne d'Harry et de la directrice, le premier parce qu'il détestait être mit en avant des gazettes, la seconde parce qu'elle déplorait le fait que le nom du nouveau professeur soit ainsi dévoilé.
C'est donc sans aucun secret que Harry Potter arriva pour sa première rentrée en tant que professeur à Poudlard. Comme tous ses collègues, le jeune enseignant était arrivé deux jours plus tôt pour préparer sa rentrée. Il était en train de se balader dans les couloirs de l'école lorsqu'il vit Severus Rogue passer devant lui en le saluant. Harry stoppa net sa progression, que faisait il là ? N'était il pas mort ? Se retournant pour rattraper son ancien professeur, le jeune le prit par l'épaule et sursauta.
« Mais vous n'êtes pas un fantôme ! Vous n'êtes pas mort ! S'écrit Harry
- Merci de vous en inquiéter Potter.
- Mais non, enfin si. Vous n'êtes mort lors de la bataille final il y a deux ans.
- Non je n'étais que blessé. Que faite vous là ?
- Je suis le nouveau professeur de Défense.
- Ah, bien. » Fit Severus en reprenant son avancée
Harry le suivit, il dut limite trottiner pour rester à la hauteur de son interlocuteur qui avançait à grand pas. Il n'avait pas entendu parlé de Severus Rogue depuis la bataille, il l'avait vu se faire attaquer par le serpent de Voldemort et avait cru qu'il était mort. A tord visiblement.
« Par Merlin, comment vous faites pour avancer si vite ?
- Je ne fais pas un mètre trente. Sourit Severus.
- Mais ! Dit il avant de marquer une pause et de voir le sourire moqueur de son ancien professeur. Vous vous fichez de moi !
- Effectivement »
Harry resta pour la seconde fois, stupéfié, Rogue qui avait un immonde professeur était vivant et le taquinait. Il devait rêver, c'était certain. Pendant que le plus jeune se perdait dans ses pensées, le plus vieux continuait son chemin, jusqu'à ce qu'il se rende compte que son ancien élève et nouveau collègue ne suivait plus.
« Potter ?
- Quoi ?
- On a tous réunion avec Mc Gonagal, et on est en retard. Dépêchez.
- Quoi ? Vous êtes en retard ! Qui êtes vous et qu'avez vous de Severus Rogue ?! »
Rogue ne put retenir un rire et s'avança avec Potter vers le bureau de la directrice.
La rentrée se passa très bien pour le jeune professeur, il s'épanouissait dans ce nouveau travail et avait l'opportunité de mieux connaître celui qui l'avait tant aidé pendant des années. Il allait souvent voir le professeur de potion, pour apprendre à le connaître, pour comprendre comment quelqu'un d'aussi sombre pouvait avoir passé des années à aider dans l'ombre. Il se rendit vite compte que l'image qu'il avait de Rogue était bien différente de la réalité.
L'homme était beaucoup plus sympathique, drôle que ce qu'il avait imaginé. Il l'avait observé, et l'homme qu'il avait en face de lui était très différent de celui qu'il avait eut en tant que professeur. Déjà ses immondes robes noires n'étaient plus constamment sur son dos, le rendant plus accessible, les élèves ne le craignaient plus, il était aimable avec les autres professeurs, même lui.
Alors Harry lui avait demandé, pourquoi était il si différent d'avant ? Et ce fut leur première discussion, leur première vrai discussion où ils abordaient des sujets communs. Severus lui avait expliqué qu'avec la guerre il ne pouvait être lui même. Et Rogue avait fini par s'intéresser à Harry, il se demandait pourquoi le jeune Potter avait arrêté l'école d'Auror, pourquoi lui qui avait toujours voulu faire ça. Severus ne croyait pas en la version comme quoi Potter voulait une vie tranquille.
Très vite, le vouvoiement passa au tutoiement, les soirées à corriger leurs copies chacun de leur côté finirent en soirées ensemble à s'aider. Les élèves et les autres professeurs ne les voyaient plus séparément, et tous étaient certain qu'un couple était formé. Mais les deux concernés n'avaient pas encore franchis le cap.
Un an venait de s'écouler et les vacances d'été arrivées à grands pas et ni Harry ni Severus ne savait ce qu'il allait faire de ces deux mois de liberté avant que Minerva, lors d'un dîner ne leur demande sans plus de ménagement si ils avaient prévus quelque chose ensemble. Et quand ils lui répondirent que non, la directrice s'étonna et ne retint pas ses remontrances envers le professeur de potion.
« Severus tu n'as pas honte ! Laisser ton petit ami seul alors que tu as une grande maison au bord de la mer et tu le laisses dans l'ancienne maison des Black qui est déprimante ! »
Laissant la directrice avec ses indignations, Severus se concentra sur son ami. Sans même porter attention sur les paroles de la directrice. Harry et lui avaient l'habitude des réflexions sur leur supposé couple et n'y prêtaient plus attention.
« Tu habites chez Black ?
- Euh, oui, lorsque j'étais à l'école des aurors on avait des chambres étudiantes alors quand j'ai arrêté je suis allé chez Sirius en attendant mais vu que je suis venu ici je n'ai pas eu le temps de me trouver un vrai appartement alors... répondit Harry
- Tu viens chez moi.
- Non, te sens pas obligé à cause Minerva.
- Harry depuis quand Minerva décide pour moi ? La maison des Black n'est pas un lieu où tu peux vivre. Autant que tu ais un endroit sain le temps de trouver un appartement.
- D'accord alors mais juste le temps de me trouver un appartement. Je veux pas abuser. »
Ce qui devait être que quelque temps dura. Ce sont ces vacances qui virent naître le couple Potter-Rogue, loin de Poudlard et des autres, les deux hommes s'étaient trouvés pour ne plus se lâcher. Harry et Severus n'avaient pas mit longtemps à voir leurs vrais sentiments. Être seul sans les autres professeurs ou élèves leur avaient permis de réaliser qu'ils étaient fait pour être ensemble et qu'ils avaient fait traîner sans se rendre compte leur relation durant toute cette année scolaire.
Par évidence Harry ne chercha pas d'appartement, il n'avait aucune envie de quitter la maison de son compagnon et petit à petit cette maison devint la leur.
Quatre ans s'était écoulés depuis l'arrivée d'Harry en tant que professeur, cela faisait donc trois ans qu'il était en couple avec le plus célèbre des professeurs de potion de Poudlard. Ils étaient présentement en vacances et gardaient la petite Rose, âgée de deux ans, fille de Ron et Hermione.
Harry regardait son compagnon s'occuper de la jeune sorcière avec adoration. Severus avait toujours voulu un enfant mais à cause de Voldemort et de ses nombreux doloris, Rogue ne pouvait enfanter. Harry le laissait donc profiter de la présence de la petite.
Et le jeune Potter était assez inquiet, la veille il était allé à l'ancienne demeure des Black, il le faisait une fois par an pour vérifier l'état de la maison et avait découvert que la demeure avait été pillée. Harry avait de suite prévenu les aurors, la maison Black renfermait plein d'artefacts de magie noir et ses vols devaient être signalés. Heureusement, de tels objets étaient simple à retrouver dû à leur rareté et à la magie qu'ils dégageaient.
Cela n'empêchait pas Harry de ne pas être rassuré tant qu'il n'avait pas de nouvelle de Ron qui était chargé de l'enquête. Plus rapidement que ce que Harry aurait cru, Ron vint le chercher pour qu'il reconnaisse les objets qu'ils avaient retrouvé. Potter suivit donc son ami au bureau des aurors. Ron avait disposé tous les objets qu'il avait retrouvé chez un cambrioleur.
Harry fit rapidement le tour avec son ami et tous deux identifièrent les artefacts de la famille Black jusqu'à ce que Harry trouve un objet qu'il ne connaissait pas.
« Tu es sûr que c'était chez Sirius ce petit médaillon en forme de serpent ?
- En tout cas, il est magique et porte l'empreinte de Regulus Black. »
N'ayant jamais vraiment prêtait attention aux affaires du petit frère de son parrain, Harry n'avait jamais vu ce médaillon. Il le prit en main et à la seconde où il le toucha il sentit une sensation de vertige, comme un transplanage en plus rapide et violent. Il ne vit pas de suite où il avait atterrit, et s'écroula par terre sous la force de son arrivée.
« Harry ! 'Ry ça va. »
Le brun sentit quelqu'un prés de lui et reconnu la voix de son compagnon. Il se releva pour lui faire face, et la surprise de retrouver son petit ami passa au second plan lorsqu'il vit où ils se trouvaient. Poudlard. Le château avait quelque chose de différent, mais Potter ne sut dire quoi. Harry vit un élève passer près de lui, il ne devait être en cinquième ou sixième année, Harry aurait dû le reconnaître, savoir qui s'était, il était professeur tout de même ! Mais rien, cet élève ne lui disait rien.
De plus un élève n'avait rien à faire à Poudlard pendant les vacances d'été. Il se retourna vers son petit ami l'air perdu.
« Qu'est ce qui se passe ?
- Comment veux tu que je le sache Harry. Je suis arrivé ici une seconde après toi. Que s'est il passé de ton côté?
- On faisait le tri dans les objets ramenés par Ron et j'ai pris en main un médaillon et hop, je suis arrivé ici.
- Un médaillon ?
- Oui, Ron disait que l'empreinte magique de Regulus Black était dessus.
- Oh.
- Quoi 'Oh', explique moi !
- Calme toi 'Ry. Reg' avait toujours un médaillon avec lui pendant ma septième année. Et à ce moment, ce qui se faisait beaucoup c'était de renfermer un bon souvenir dans des objets qu'on adorait pour pouvoir revivre les quelques heures qui nous ont plues. On est juste dans un souvenir.
- Alors pourquoi tu es là ? J'étais le seul à le toucher.
- Si tu pensais à moi ça m'a envoyé avec toi.
- C'est juste un souvenir alors ? Rien de spécial ne peut arriver ? Les autres vont pouvoir nous voir ?
- Les autres peuvent nous voir et on peut interagir avec eux comme si c'était la vrai vie mais il n'y aura aucune conséquence sur le futur.
- Donc je vais pouvoir parler avec mes parents ? Et ton toi ado !
- Oui. »
Severus était certain de ce qu'il avançait, mais il n'avait pas prit en compte que ce médaillon n'appartenait pas à n'importe qui. Regulus Black ne faisait rien comme les autres et avait trouvé un moyen d'envoyer la personne touchant le médaillon dans le passé pendant quelques heures.
Ce petit voyage dans le passé allait laissé de grosses conséquences sur le futur du couple.
Harry prit la main de son petit ami et rentra dans Poudlard, mais avant même qu'il n'eut le temps de chercher sa famille ou Sev' adolescent. Ils trouvèrent rapidement tous les adolescents rassemblés devant les grandes portes de l'école.
« Sortie à Pré-au-Lard, dit Harry
- Génial, on va pouvoir leur parler sans devoir expliquer à Albus ce qu'on fait là. Viens 'Ry, on va à pré-au-lard je sais où ils vont.
- Attend ! Je veux les voir.
- 'Ry, on va se faire chopper par Albus. Et je ne tiens pas à lui expliquer ce qu'on fait là.
- Deux minutes doudou ! Oh je les vois! »
Harry avait repéré le petit groupe qui se formait composé de ses parents, Remus, Peter. Ne manquait plus que Sirius.
« 'Ry on y va.
- Attend, il y a pas Sirius.
- Crois moi, il va arriver. »
En effet, Sirius arriva avec un grand sourire et surtout en tenant la main de quelqu'un, d'un jeune homme qu'Harry n'eut pas du mal à reconnaître. Déjà plus grand que les autres ce brun à la peau pâle n'était autre que Severus adolescent.
« Tu dois m 'expliquer Sev'
- Oui sur le chemin. »
Severus prit la main de son petit ami et parti en direction de Pré-au-Lard avant de se faire repérer par le corps professoral. Harry le suivait en attendant patiemment les explications de Rogue. Jamais il n'avait pensé que son parrain et son compagnon avait pu être ensemble, eux qui se détestaient dans son temps.
« Alors. Fit Harry
- Comme tu l'as vu, j'ai été avec Sirius quand on était à Poudlard.
- Oui j'ai vu ! Pourquoi tu ne me l'as pas dis ?
- Pas eu l'occasion. C'est pas un truc que je peux dire comme ça.
- Mouais. J'y crois pas à ton excuse mais bon passons. Comment ça se fait que vous vous détestiez quand j'étais adolescent ?
- Durant ma septième année, Dumbledore m'a proposé de devenir espion dans les rangs de Voldemort, j'ai accepté et pour ne pas mettre Sirius en danger je l'ai quitté. Ça ne lui a pas plu et il s'est mit à me détester, à tout faire pour me rendre la vie impossible.
- Oh... En faite il t'aimait, et toi aussi.
- Oui, mais c'était il y a longtemps. Tu le sais hein ?
- Oui, mais c'est quand même étrange de se rendre compte que tu as eu une histoire avec mon parrain.
- Une toute petite histoire !
- Mais quand même... J'aurai préféré que tu m'en parles.
- Désolé.
- Bon, on fait quoi ?
- Il n'y a que deux règles dans les visites de souvenirs, c'est que je ne peux me rencontrer.
- Donc on peut pas aller les voir. Tu es avec eux.
- Si vas y toi. Lily va aller à la librairie sans les autres. Je vais la voir elle et toi va voir ton père et les autres.
- Tu es sur? J'aurai préféré qu'on reste tous les deux.
- C'est ta seule chance de leur parler 'ry. Vas y, après tu me rejoindras et on parlera avec ta mère ensemble. Ça te va?
-Oui, tu sais où ils sont?
- aux trois balais. On y allait à chaque sortie à Pré-au-Lard.
- d'accord. Ils vont me croire quand je vais dire que je viens du futur?
- Oui, tu as la même tête que ton père, ils vont croire que tu es un Potter ne t'inquiètes pas.
- Et la seconde règle ? Demanda Harry.
- Tu ne dois pas dire aux autres que c'est un souvenir.
- Pourquoi ?
- Parce que ça pourrait les perturber, apprendre que tu n'es pas vraiment toi mais juste un souvenir ça doit être traumatisant.
- J'avoue, donc je dois dire quoi ? Que je viens du futur.
- Oui, mais ne le dit pas à n'importe qui, certain pourrait être scandalisé.
- Je sais, normalement un sorcier n'a pas le droit de remonter le temps.
- Exact !»
Le couple se sépara, l'un alla vers les Trois Balais et l'autre vers la libraire. Harry était euphorique à l'idée de pouvoir parler à ses parents, lui qui ne leur avait jamais parler aller enfin réaliser ce qui relever d'un rêve.
Severus quant à lui était heureux de pouvoir retrouver son amie, il l'a retrouva dans une des allées de la libraire, elle était toute seule en train de choisir des livres.
« Excuse moi Lily. »
Elle se retourna pour lui faire face et fronça les sourcils, se demandant visiblement qui était l'homme en face d'elle.
« On se connaît ?
- Oui, mais tu ne dois pas me reconnaître comme ça. Je suis Severus, Severus Rogue.
- Ce n'est pas drôle Monsieur, mon ami a mon âge. Même si vous lui ressemblez
- Effectivement, mais je viens du futur.
- C'est impossible
- C'est interdit, mais pas impossible.
- Severus ne ferait jamais quelque chose d'aussi prohibé.
- Sauf si c'est pour le bien de tous.
- Écouter, venir me parler dans une libraire n'est pas ce que j'appelle être une chose pour le bien de tous donc laisser moi tranquille et bonne journée. »
La jeune rousse tourna les talons et voulu quitter l'allée dans laquelle elle se trouvait. L'homme l'avait on ne peut plus énervé et elle ne souhaitait rester plus de temps en sa compagnie.
« Parler de Voldemort n'est pas assez important pour toi Lily? »
Severus savait qu'en prononçant le nom du mage noir l'attention de Lily lui reviendrait. Pendant leur septième année le seigneur des ténèbres terrorisé déjà la population, mais personne ne s'imaginait les proportions que cela allaient bientôt prendre.
« Comment ça ?
- Il ne va pas s'arrêter avant un moment.
- Expliquez moi.
- Ce n'est pas vraiment le lieu non ?
- Allons au salon de thé de Madame Pieddodu. »
Severus suivit donc Lily jusqu'au salon de thé, ils s'installèrent et commandèrent rapidement, elle était très impatiente d'entendre ce que Severus avait à lui dire. Il lui raconta donc les grands événements de sa futur vie, de la montée de Voldemort, de sa première mort de son retour et de la deuxième guerre. Et il lui parla de Harry, de son enfance, de sa vie à Poudlard et de leur vie à deux. C'est un euphémisme de dire que Lily fut surprise d'entendre que son futur fils allait finir avec son meilleur ami.
« Tu es avec Harry ? Mon fils ? Qui a 20 ans de moins que toi.
- Oui, je sais ce n'est pas commun mais on est heureux ensemble c'est le principal non ?
- Oui bien sûr comment est il?
- Il est très intelligent, gentil, altruiste, il est toujours joyeux et voit constamment le bien dans une situation. C'est vraiment quelqu'un de bien, d'indépendant, de super.
- C'est étrange comme situation, savoir que je vais avoir un enfant mais que je ne vais pas le connaître ce n'est pas facile à digérer, ça et le fait que dans 4 ans je vais mourir à cause d'un sorcier qui a créé des horcrux et qui va tout faire pour tuer mon fils. Et que Peter va nous trahir. Mais maintenant je suis au courant de certaine chose donc je vais pouvoir faire les bons choix.
- Effectivement.
- Harry est ici avec toi ?
- Oui, il est au trois balais avec James, Sirius, Peter, Remus et mon moi ado.
- Ça m'étonnerai, ils sont au stade, ils jouent une partie de Quiddich.
- On devrait rejoindre Harry. Il doit les chercher. »
Ils retrouvèrent rapidement le fils Potter qui arpentait les rues de la ville. Quand Harry vit son petit ami, il le rejoint et passa doucement ses mains dans son cou lorsque Severus le prit dans ses bras. Rogue était toujours très tactile avec son petit ami ce qui n'était pas pour déplaire à ce dernier.
« Je ne les ai pas trouvés.
- Lily vient de me dire qu'ils étaient au stade en train de jouer au Quiddich
- Oh, j'aurais voulu les voir.
- Tu peux déjà parler avec Lily. »
Harry se dégagea des bras de Severus pour voir sa mère. Elle lui paraissait si jeune, elle était si jeune, plus que lui. Il la regarda en se disant qu'il voulait graver dans ses mémoires la vision de sa mère le regardant. C'était une sensation étrange de se retrouver en face d'elle à 24 ans alors qu'il n'avait aucun souvenir d'elle, qu'il ne la connaissait que part les dires des autres.
« Bonjour.
- Bonjour Harry. Tu es ressemble beaucoup à James.
- Oui tout le monde me le dit, et aussi que j'ai tes yeux. »
La discussion bien que débutant avec une gêne marquée des deux locuteurs se détendit rapidement. La mère et le fils apprenant doucement à se connaître sous le regard heureux de Severus qui savait à quel point Harry avait rêvé de ce genre de discussion avec ses parents. Mais rapidement, trop au goût du jeune Potter Lily dû retourner à Poudlard, la sortie à Pré-au-Lard touchée à sa fin et l'étudiante ne pouvait rester plus longtemps. Le couple se retrouva donc seul avec un Harry surexcité par sa rencontre avec sa mère et qui ne cessait de parler.
« Tu penses que l'on est là pour encore longtemps ? Demanda Harry
- Je ne pense pas, le souvenir de Regulus devait concerner son après midi de libre, je pense que l'on va bientôt rentrer.
- Comment ça se passe ?
- On va être ramener là à l'endroit même où l'on était avant d'arriver.
- D'accord je te rejoint à la maison. »
Mais Harry n'aura jamais l'occasion de rejoindre Severus dans leur petite maison. Le médaillon les avaient ramené dans le passé et sans le savoir ils avaient changés leur vie de manière définitive.
A leur retour aucun des deux ne se rappellera qu'ils se sont aimés plus que tout.
A suivre...
J'espère que ce premier chapitre vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire je me ferais un plaisir d'y répondre.
Cette histoire devait être un OS et se finir à la fin de ce chapitre mais au moment où je l'ai écrit je me suis laissée emporter et elle sera plus longue.
A la prochaine :)
