Disclaimer : Les personnages de One piece n'appartiennent qu'à Eiichiro Oda, à l'exception de mon Oc et autre perso ne figurant pas dans le mangas.
C'est une fic test en quelque sorte, si elle vous plaît , je ferais en sorte de la continuer pour vous ( et pour moi aussi bien entendu )
Où suis-je ? Il fait noir, je ne vois rien. Que s'est-il passé ? Ma mémoire me fait défaut. Un léger souvenir est présent, quel est-il , au juste ? Je vais fermer les yeux et me concentrer.
« Une île, une île désertique non pas avec un climat des plus chaud mais le contraire, il y faisait froid. Qu'est ce que je peut bien y faire ? … Je crois que je courais, que je fuyais quelque chose, non plutôt quelqu'un. Pourquoi est ce que je fuis ? Cette personne se rapproche ! Je trébuche et tombe au sol mais me relève tout de suite, je cours encore et encore sans me retourner, je ne m'arrête pas malgré mon souffle court. Je décide de jeter un coup d'œil derrière moi, plus personne. Malgré ça, je continue de courir et me cache.
Où me suis-je caché ? … Je suis essoufflé, ma gorge sèche me fais souffrir seul le goût du sang y est présent. LA gorge sèche, elle a du s'irriter.
J'ai fermé les yeux,comme maintenant, j'essayais d'écouter ce qui m'entourais tout en reprenant mon souffle tranquillement. J'ai entendu de l'eau, un écoulement d'eau non loin de ma cachette. Quel est-elle d'ailleurs ? … Un rocher. Je me suis levé et j'ai vacillé, mes jambes me faisais souffrir, j'avais trop couru, j'étais à bout de force, je devais boire un peu d'eau.
Je m'y suis dirigé puis … plus rien. Je ne me souviens de rien d'autre. Quelqu'un m'aurait frappé ? La personne qui me poursuivait peut être. Je ne saurais le dire malheureusement. »
Je ne suis pas attaché, je ne suis donc pas une prisonnière. Mon cou me fais atrocement mal, cela doit être là que l'on m'a frappé, je mis passa une main. Je n'ai plus mal aux jambes contrairement dans mon souvenirs mais je ressens tout de même une certaine lourdeur, la fatigue est toujours présente.
Dans mon souvenir, je courais. Je me demande bien pourquoi ? Et cette personne, est-elle vraiment une sorte d'agresseur que je voulais semer ou alors autre chose. Je ne sais plus trop. Mon esprit est embrouillé. Que m'arrive t-il bon sang ? Que s'est t-il passé ? Je veux des réponses à toutes ses questions qui me taraude, qui m'assaille l'esprit ! Que quelqu'un ou quelque chose me mette sur la voie.
Après plusieurs minutes, je me suis calmé, à présent, il est temps de chercher le moyen de sortir de cet endroit ténébreux ou je ne peux rien voir, il n'y a même pas un tout petit filet de lumière. Je fais le tour de la pièce qui est cubique, du moins c'est la conclusion que j'ai, à force de tâter les parois qui sont métalliques et froid, je n'arrive pas a distinguer de porte.
Je ferme les yeux et me concentre pour distinguer le moindre bruit qui pourrait m'aider à savoir où je suis ou sur quoi. J'entends de l'eau, des voix, des mouvements et autre chose... plus lointain et pourtant si proche. Un orage, un orage très violent approche, ma main qui est resté posé sur la parois métalliques ressent de très légère vibration. Le sol... le sol bouge, sa commence à tanguer... je suis sur un navire. Qu'est ce que je fais sur un navire ? Et quel navire ? Pirate ? Marine ? Ou encore autre chose, esclave ?
Je ne peux pas rester là, à ne rien faire, je dois sortir et savoir. Dans n'importe quel cas, je devrais fuir. Pourquoi est ce que je dois fuir ? Qu'est ce qui me pousse à le faire ? J'ai oublier. J'ai peut être quelque chose à protéger ou alors … ou alors quoi ? Ma mémoire est un handicap qui commence à m'énerver en ce moment. Je me demande vraiment pourquoi tout cela m'arrive, vivement que je la retrouve cette fichue mémoire afin de perdre ce sentiment de désorientation et de confusion.
Des bruits sourd retentissent par de là la coque du navire, ce n'est pas l'orage ! En écoutant mieux, on dirait des... des canons, le navire se fait attaqué.
Durant un long moment, j'ai entendu le son des canons puis plus rien, quelques instant après s'en suivit des sons d'armes qui s'entre-choquaient ou des pistolets qui tiraient, beaucoup de bruit et moi, reclus dans cette prison de ténèbres je ne sais pas ce qui se passe, ni qui sont ou étaient mes geôliers et encore moins leurs agresseurs, le motifs de leur attaque aussi m'était inconnu. Je ne savais rien et j'avais peur de le savoir pourtant je désirais ardemment sortir sans me préoccupe de ce qui se passent derrière ses parois mais contre qui je devrais faire face si on ouvrait ma prison et que je devais essayer de m'en échapper.
Je ne peux que pour l'instant me concentrer à écouter les bruits que je perçois dans ma prison métallique sans rien pouvoir faire d'autre. L'idée de crier '' à l'aide '' m'avait effleurer mais la question sur '' qui vais-je tomber '' est toujours d'actualité. Curieux dilemme.
Je sais me défendre malheureusement, dans les circonstances actuelle mon état n'étant pas très brillant, je ne pourrais pas faire de miracle dans un affrontement à la loyal ou encore en utilisant la fourberie. Que faire ?
Il n'y a pas à réfléchir, j'agirais en conséquence et par instinct comme je l'ai toujours fais pour me sortir des problèmes que j'ai rencontré. Cela je m'en souviens parfaitement.
Tout à coup, un grand fracas retentit et un filet de lumière m'éblouis les yeux, par réflexe je me protégea avec mon bras. Une fois habitué à la lumière, je m'approcha discrètement et jeta un regard furtif, je vis au sol des cadavres de marine qui y gisaient en plus d'autre qui semblait être ceux de pirates. Plusieurs de mes interrogations furent résolus.
Il semblerait que personne ne soit dans le couloir, j'en profita pour me faufiler du mieux que je pus à travers la brèche de ma cellule et déambula dans les couloirs du vaisseaux sans me faire repérer, cela va de soi. Durant mon escapade, je remarque que c'était les pirates qui menait la danse et avait l'avantage.
Que pouvais-je faire à présent ? Me risquer à aller sur le navire des pirates ou prendre une chaloupe de sauvetage et m'éloigner pour affronter la mer qui semblait démonter à l'extérieur par la tempête. Les deux solutions était peut enviable, d'un côté comme d'un autre, je risquais ma vie.
J'avais deviné qu'il y avait une tempête à l'extérieur, du au fait que le navire tanguait beaucoup plus que tout à l'heure et aussi au son du tonnerre que je peux entendre plus distinctement alors qu'avant je ne l'entendais pas.
Je ne pense pas être très chanceuse ses jours-ci mais je vais me risquer à prendre la chaloupe si toute fois, il en reste... .
Je suis monté sur le pont, me protégeant le visage de la forte pluie et du vent violent, j'essayais d'apercevoir s'il restait des chaloupe encore amarré sur le navire de la marine et pour mon grand soulagement, il restait une chaloupe non loin de moi. En m'approchant, je m'aperçus qu'un silhouette était près de la chaloupe et essayait de la mettre à l'eau , que faire ?
Il semblait jeune, un mousse peut être. Je m'approcha de lui, il ne me vit pas arriver ou seulement au moment où j'allais posé ma main sur son épaule, il fut tellement surpris qu'il poussa un cri de stupeur mêler à la peur que je lui avait procuré en cet instant. Je le fis taire en posant ma main sur sa bouche et lui fit comprendre que je n'étais pas son ennemie, comme lui je cherchais à partir du navire et pour cela il fallait rester discret.
En effet, il fallait le rester les combats menés par les pirates contre les soldats étaient bientôt achevé le son des armes qui s'entre-choque ainsi que les tire d'armes à feu se fait de moins en moins présent. Le garçonnet acquiesça et je retira ma main, tout deux nous mirent la chaloupe à l'eau, au moment ou nous allions descendre et partir, un pirates nous remarqua et sonna l'alerte afin de prévenir ses compagnons que deux personnes cherchaient à s'enfuir.
Nous dûmes nous dépêcher de quitter les lieux avec la chaloupe avant de se faire alpaguer par ses fous furieux ou encore qu'une vague nous renverse avant même de nous être éloigner du champs de bataille navale.
Il fallait croire que la tempête était de notre côté, les vagues générés par la tempête nous éloigna des navires et nous porta sans trop de dommages vers le large ou peu de temps après l'orage était passé et le calme s'était installé. Le garçonnet et moi-même purent lâcher un soupir de soulagement en toute synchronisation.
Le mousse et moi-même commencions à ramer sans savoir dans quel direction nous diriger, aucun de nous n'avait de Loc Poz sur lui. Nous ne cherchions pas vraiment à faire connaissance non plus, le fait qu'il soit un mousse de la marine ne me donnait pas trop envie de le connaître pourtant il doit savoir certaine chose qui pourrait mettre utile, le soucis c'est que pour lui aussi c'est réciproque, à ses yeux, je suis une inconnue ou plutôt une prisonnière en cavale.
Ce silence devenait de plus en plus pesant et aucun de nous ne voulait briser la glace en premier, c'est alors que le garçonnet se jeta à l'eau et me demanda mon nom. Je lui répondis aussitôt.
Mon nom est Serya et toi petit mousse ?
Je ne suis pas petit, je m'appelle Ray.
Enchanté.
Alors que je pensais que se serait les seuls paroles que nous aurions échangé avant un bon moment, il me questionna sur ce que je faisais à bord, pourquoi j'y étais et bien d'autre chose.
Je ne sais pas ce que j'y faisais sur ce navire de la marine à part que je mettais réveillé dans une pièce enfermé ou il y faisait noir comme dans un four.
Ce don je me souvenais d'avant mettre réveiller dans cette geôle étrange n'appartenait qu'à moi, je ne voyais aucun intérêt à ce que ce garçon sache quoi que se soit d'autre de moi.
Tu ne sais même pas pourquoi tu étais enfermé, c'est étrange. Tu ne te souviens de rien avant ton emprisonnement, me demanda t-il le plus simplement.
Perspicace le bougre, bien que n'importe qui se poserait la même question que lui. C'est dans un soupir que je lui fournis la réponse.
Je ne me souviens de rien , j'ai beau essayé de me rappeler. Ma mémoire me fais défaut bien que j'ai espoir que se soit partiellement.
D'accord.
Je ne pus m'empêcher de lui demander pourquoi il a cherché à fuir, il ne voulut pas me répondre, je comprenais son refus de répondre, il ne devait pas être fière de son geste. Avoir fuis comme un pleutre pendant que ses camarades combattaient et mourraient pour défendre leur navire et leur vie contre ses pirates. D'ailleurs, qui était donc ses brigands des mers, je n'ai pas pu voir leur Jolly Roger ni leur navire qui aurait pu me fournir leur identité. Je me demandais même si c'est volontaire comme attaque, il faut être fou pour s'attaquer à un navire de la marine sans raison particulière, enfin... je ne suis pas dans leur tête.
Le nuit commençais à tomber et nous étions toujours à la dérive aucune île en vue, et ce pendant encore combien de temps. Cela fait déjà plusieurs heures que nous ramons et nous n'avons aucune vivre dans la chaloupe.
Alors que je disais ce que je pensais à voix haute, sur le fait que nous sommes perdu au beau milieu de nul part, sur Grand Line, avec une petite chaloupe, que nous avons aucun moyen de défense si l'on venait à se faire attaquer par un monstre marin, le garçonnet se mit à paniquer, je crois que le fais d'avoir mentionner que des monstres marins pourraient surgir de n'importe où et nous attaquer pour nous dévorer n'a pas du enchanté le jeune mousse.
Cela m'attristait de voir un gamin comme lui qui doit avoir 15 ans et à la peur au ventre juste à cause d'une petite hypothèse de rien du tout. Encore qu'il fuit le navire pour sauvé sa peau passe mais avoir peur juste pour quelque chose que j'ai dit, il va falloir que quelqu'un lui apprenne à devenir un homme car là, ce n'est pas le cas.
Review ?
