La bataille dans la montagne se clôtura par la blessure du soldat fa Ping. Il était valeureux et avais sauver tout un bataillon à lui seul. Ses amis trois grand guerrier espérais que Ping allait s'en sortir. Le chef du bataillon commençait à développer des sentiments pour le soldat blaiser même si l'amour entre deux hommes pouvais signifier la mort. Le capitaine avait prévu d'informer Ping de ses sentiments à la fin de la guerre si tous deux survivait. La blessure du soldat Ping mettais les nerfs de chaque soldat a rude épreuve.
Enfin le docteur sorti et fit signe au capitaine.
-Capitaine, le soldat Ping s'avère être une femme. Que dois-je faire ?
Avants que le chef puisse répondre l'envoyer du conseil impérial entra dans la tente pour attraper fa Ping et l'emmener à l'extérieur dans le froid glacial de la Montaigne. L'homme de l'empereur exposa Ping à la vue de tous insultent ainsi la jeune femme. Il détacha les cheveux et l'insultas encore car l'homme étais jaloux qu'une femme soit plus douer et intelligente que lui.
Tous les hommes du bataillon resta surpris mais ils étaient également loyaux envers cette femme car elle était la raison de leur vie et quelle possédais tous les qualités rechercher chez une femme. La loyauté, la force, l'intelligence, la sagesse, le courage, la ruse et la générosité. Cet femme avais certes des défauts mais aux yeux de ses hommes elle était leur allié et celle qui les comprend le mieux.
Le capitaine aurait prétendu que pinge tais un homme si l'envoyer du conseil ne l'avais pas vue maintenant il est oublié de prendre une décision.
-Serpent !
-Mon nom est Mulan ! Je ne faisais cela que pour mon père ! Cria Ping
-Silence chi-Fu. Dit le capitaine li Shang.
-Capitaine ? Dit doucement Mulan peu sur.
-Une vie contre une vie. Répondis le capitaine qui partit pour ne pas voir la douleur et la honte dans les yeux de la personne qu'il aimait.
Quelque heur après le bataillon quitta même si aucun d'eu n'avais le moral de laisser la femme qui les avais sauvées. Leur chemin jusqu'à la ville la plus proche fut aride un blizzard c'était lever et la visibilité ne permettais pas de voir très loin. Chan-po, yao et ling décida de rebrousser chemin pour récupérer Mulan. Même si officiellement elle était virée de l'armée ils pouvaient l'emmener à la ville pour ensuite la raccompagner chez elle. Le capitaine fit semblé de ne rien voir mais il se promis qu'il allait voir fa zouh pour demander comment Mulan allais et proposer un mariage à Mulan elle-même.
Mulan gelait et ne pouvais pas se réchauffer. La mince couverture ne la réchauffait pas, khan son fidèle cheval tentais t'en bien que mal de lui fournir de la chaleur mais lorsque le blizzard les recouvrit ils ne purent se trouver assez de chaleur. Les jointures de Mulan avaient toute des engelures. Elle souffrait hypothermie et savais qu'il ne lui restait plus très longtemps. Muchu qui étais portent un dragon de feu s'endormit. Khan s'endormit aussi et mulan ne tardas pas à les rejoindre.
Chien-po, yao et ling arriva peu après pour découvrir que la jeune femme était morte avec son cheval et une espèce de lézard. Ils s'effondrèrent en criant la perde de leur amie.
Pendant un long moment ils restèrent prostrés de douleur mais ils finir par reprendre contenance et se dit qu'il valait mieux ramener Mulan a fa zhou. Ils se prépara donc à repartirai malgré leur peine. Si vous ramener un fils tuer au combat ses triste mais quand vous ramener un soldat mort a cause que ses collègues ne lui ont pas porter assistance cela en devient tragique….
Un bruit de cheval se fit entendre derrière eu et en se retournent ils virent khan mais il était différé. Il était plus grand et semblais être le cheval de la mort elle-même. Un dragon de glasses apparue, les trois homme reconnue le lézard mais a la place d'être petit il mesurait dans les 10 pied de hauteur et 60 pied de long. Ses écailles étaient bleues azurées et ses yeux restais de la même couleur.
-Hello, il dirait vous n'avez jamais vue de dragons messieurs. Dit le dragon bleu.
-.. Vous parlez…murmura incrédule ling.
-Oui je parle. Nargua le dragon.
Le cheval mortel fit un bruit pour signifier son mécontentement. Le dragon entendit et sembla tourner la tête comme pour mieux entendre quelque chose.
Ramener Mulan chez elle s'il vous plais. Ordonna gentiment le dragon avant de s'envoler avec les aile que les trois hommes n'avaient pas remarquée.
Un choc paressait très marquer sur le visage des trois amis qui fit comme demander.
Le chemin vers le village natal de Mulan fut long mais ils savaient que le plus dure restais une fois rendus à la maison de fa zhou.
Le héros de la guerre regardait un cerisier auxquelles il ne restait presque plus de fleur en soupirent. Aucun des trois hommes ne voulais dire la mauvaise nouvelle au père.
-Que puis-je faire pour vous ? demanda le père au trois hommes.
-.. Nous …nous sommes ici pour raccompagner Mulan… dit yao qui ne put retenir une larme.
Les yeux de fa zhou s'agrandirent et il se précipita près des trois hommes simplement pour voir la dépouille de sa fille. Elle ressemblait à un ange glacer. Son père attendait presque à se quelle s'éveille de l'instant a l'autre mais rien.
Fa zhou est un homme très fier de sa femme, de sa famille, de sa carrière dans l'armée et de sa fille. Lorsqu'il comprit totalement qu'elle était morte, il s'effondra. Rien n'est plus poignent que de voir les fort s'effondrer s'an rien pouvoir changer. Chien-po pleura sans retenue et ling tentais tant bien que mal de ne pas faire comme son ami. Yao regardait le visage vide Mulan. Quelque chose c'était briser en eux a la vue de la jeune fille da peine 16 ans mort et si paisible. Jamais plus ils ne verraient le monde de la même manière.
La famille pris soin de Mulan mais son père semblait totalement perdu. Il ne mangeait plus vraiment depuis le départ de sa fille ni ne dormais beaucoup. Il méditait toute la journée sous l'arbre sakura. Il semblait calme mais à l'intérieur il hurlait sans arrêt.
La mère à Mulan n'avait pas supporté la perte et c'était arrêter complètement de manger ce n'est que zhou qui l'empêchais de mourir en la nourrissent de force.
La grand-mère pleurait souvent et tomba malade peu de temps après. Elle n'espérait que à rejoindre son marie et Mulan.
Cette famille autre fois forte c'était totalement désagréger par la perte de leur fille mais ce ne fut pas tout, le village perdis de sa vie affecter par la douleur de la famille fa. La plupart des familles avais perdus leur fils et homme a la guerre. Bien que ce fût douloureux ils se disais que c'était normal mais de voir une famille perdre leur fille, c'était infernal.
Le général li shang arriva sur son beau destrier dans un village qui semblais mourir peu à peu et se demanda se qu'il se passais pour que tende gens souffre. Il continua jusqu'à le domaine fa. Il rencontra le père à Mulan qui semblais souffrir de la perte d'un être aimer. Shang se sentais mal de devoir interrompre ce deuil pour demander ou sa fille étais et s'il pouvait l'épouser.
-Si vous êtes là pour dire vos sympathies se n'es pas nécessaire vous prouvez partir… dit général fa comme si la mort allait le faucher bientôt.
-Je suis navré d'être si inopportun mais j'aimerais demander la main de votre fille en mariage. Dans l'armée nous étions dans le même régiment et je suis tombé amoureux pensais qu'elle était un homme au début mais je l'aimais quand même. Débita le capitaine stresse.
Le regard vide de fa zhou effraya quelque peu shang.
-Suivez-moi. Dit l'homme sinistre.
Il conduisit le capitaine dans le temple familial et montra une stèle.
L'horreur gagna Shang car sur la stèle il était inscrit :
Fa Mulan bien aimée morte a 16 an….
