Severus Dumbledore, Prince de Valinor (1):

Une Âme bien Trempée (2)

Source : Harry Potter

Auteur(e) : Eirann4ever

Genre : Romance, Angst, Family, Adventure, UA après Tome 5

Disclaimer : Aucun des personnages ne m'appartient, ils sont la propriété de J.K. Rowlings. Sauf les Elfes Eldar (3) de Valinor et les Valar (4)(Divinités Elfiques dont j'ai emprunté le noms et la mythologie à J.R.R Tolkein), et les personnages invités liste ci-dessous).

Pairing : Severus/Hermione …..What else ?

Albus/Minerva (petit coucou à Khalie dont le récit Confession d'une Vieille Fille m'a inspiré les problèmes sentimentaux de Minerva)

Personnages invités :

Galadhon et Eärween Greenleaf : Haut-Roi et Haute Reine de Valinor (grands parents de Severus).

Eäzleen Greenleaf : Princesse de Valinor (épouse décédée d'Albus Dumbledore)

Les Valar : les Divinités Elfiques qui régissent la dimension invisible de Valinor

Jaimie Carmichael et Leo Cavendish amis d'Université et colocataires d'Hermione.

Kezia Johnston : amie de Minerva McGonagall, et logeuse d'Hermione.

Lucrecia Malfoy Derevko : sœur ainée de Lucius Malfoy.

Nicolaï Derevko : fils unique de Lucrecia et Rasputine, cousin de Drago

Rasputine Derevko : mari de Lucrecia, Ministre adjoint du Ministère de la Magie

Jonathan Pritchard : nouveau Ministre du Ministère de la Magie.

Cesar Borgia XIIIème du nom : Chef Suprême de la Confrérie des Nécromanciens

Nota bene : La présence des Eldar dans ce récit n'implique pas un crossover.

Résumé

La vie de Severus Snape n'est qu'un long calvaire et un immense mensonge. Il est le fils d'Albus Dumbledore et d'une Princesse Elfe assassinée. Les Divinités Elfiques ont décidé que la fin de «L'Epreuve Soulforge (5)» était arrivée. Severus passera-t-il l'ultime étape de son initiation ?

Comment le Monde des Sorciers va-t-il prendre cette nouvelle ? Et comment Hermione Granger, l'apprentie et disciple du Maître des Potions, va-t-elle trouver sa place dans l'équation ?

Pour la cause de l'Ordre du Phénix et par la volonté des Valar, Severus Snape s'est tellement enfoncé dans les Ténèbres que le chemin de retour vers la Lumière semble bien compromis. Aura-t-il seulement la volonté de revenir dans le monde des vivants, alors qu'il a été grièvement blessé lors de l'attaque d'Hogwarts.

Pour Voldemort, Dumbledore et les Valar, Severus n'a été qu'une arme telle une magnifique épée. Mais à trop être plongée dans les flammes, la lame ne finira-t-elle pas brisée à tout jamais ???

Note de l'Auteure :

1/ Je ne tiens pas compte des évènements qui ont eu lieu dans les Tomes HP6 et HP7 parce que je suis en déni total, même si le travail de JK est brillantissime.

Je n'ai pris que quelques idées existantes que j'ai transmutées à ma façon pour les besoins de ce récit. J'ai gardé la majorité des noms propres originaux des personnages et de l'Ecole de Magie et de Sorcellerie d'Hogwarts (ça sonne mieux)– par respect pour JK Rowlings.

Mais quelle est donc cette manie des traducteurs français de vouloir absolument « franciser » les noms propres ?

2/ Je connais déjà la trame et comment va se dérouler l'histoire dans ses grandes lignes et le plan des chapitres. Il y aura minimum une quinzaine de chapitres (sûrement plus car l'histoire est très riche). Le Prologue est assez court, c'est pour cela que je poste aussi le chapitre 1.

3/ Physiquement, je vois le Severus Snape des films : Alan Rickman, le magnifique.

5/ Ce récit est ma première fanfiction. Soyez indulgents et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques qui me permettront de m'améliorer. Elles seront les bienvenues.

Ainsi, armée de ma seule plume magique (cadeau de Severus lui-même, mais si !!! Cela lui arrive d'en faire), je suis prête pour mon baptême du feu.


Je dédie ce récit à Yuy pour ses encouragements et conseils de lumière. Pour toi, Yuy qui souhaitait un portail magique pour retourner une nouvelle fois dans le Monde des Sorciers.

Bonne Lecture et agréable moment à toutes et à tous.


L'obscurité est généreuse, elle est patiente,

Et elle gagne toujours, mais au cœur de sa force

Il y a de la faiblesse : il suffit d'une chandelle

pour la tenir à distance.

L'amour est plus fort qu'une chandelle.

L'amour peut embrasser les étoiles.

« Matthew Stower – Roman Star Wars – La Revanche des Sith ».

Prologue

Pour faire face à sa charge de travail en tant que professeur, espion, chercheur et préparateur de potion pour l'infirmerie, sur l'ordre d'Albus Dumbledore, Severus Snape s'était vu attribué contre son gré, l'aide de la meilleure élève d'Hogwarts : « Miss-je-sais-tout-Griffondor-Granger ».

Malgré l'improbabilité d'une quelconque entente cordiale entre les deux protagonistes, la septième année d'enseignement d'Hermione Granger fut riche en surprise. Pendant sa sixième année, elle avait préparé deux Projets Honorifiques (6) : un, en Arithmancie auprès du professeur Vector et un autre, en Métamorphose avec le professeur McGonagall.

Hermione qui avait une immense soif de savoir, mais surtout de reconnaissance, avait profité de la septième et dernière année pour enrichir son cursus avec un projet honorifique en Potion, ce qui tombait bien puisqu'elle devait en plus aider le Maître des Potions, qui devenait son mentor par la force des choses.

Contre l'avis de son entourage, de Ron en particulier, elle avait décidée de finir sa scolarité en beauté. Elle s'était lancée dans le plus grand des défis : obtenir non seulement l'approbation pour des cours de niveaux supérieurs qui lui octroyaient un statut similaire à celui d'apprentie, mais surtout, décrocher la palme qui manquait à son parcours sans faute, le respect de l'unique professeur qui n'était nullement impressionné par la sorcière la plus douée de sa génération.

Tout le monde, élèves comme professeurs, faisait des paris concernant la date du clash du siècle entre le tyrannique Directeur des Serpentard et l'élève Griffondor protégée de McGonagall.

A la surprise générale, non seulement le clash ne s'était pas produit, mais une collaboration pacifique et remplie de respect mutuel avait vu le jour et s'était renforcée au fur et à mesure que le temps passait.

Ce lien indéfectible basé sur une amitié intellectuelle, s'était renforcée quand Severus Snape sauva la vie d'Hermione, puis grâce à des renseignements provenant du Cercle Interne de Voldemort, évita le massacre des parents Granger. Hermione n'avait pas pu s'empêcher de vouer une admiration sans bornes à celui qui était devenu « son Héro ».

Mais c'est aussi cette nouvelle complicité qui mit à rude épreuve l'amitié du trio qu'elle formait avec Harry et Ron qui ne supportaient pas de la voir « pactiser avec le diable ».

Malgré la promesse de rester en contact, le départ d'Hermione Granger pour la prestigieuse Université Magique de Mywoods (7) plongea le taciturne Severus Snape dans une mélancolie qui ne fit qu'aggraver son caractère naturellement belliqueux. Il avait perdu la présence rassurante de sa seule véritable alliée, alors que sa mission auprès de Lord Voldemort devenait plus dangereuse chaque jour.


Notes : Source principale : Wikipedia

(1) Valinor : Royaume Elfe emprunté à la mythologie Tolkeinienne.

(2) Une Ame bien Trempée : Titre emprunté au roman LanceDragon de M. Weis & T. Hickman. C'est une des idée de départ concernant cette fic où la vie de Severus représente une épreuve décidée par les Valar.

(3) Soulforge : terme anglais emprunté au roman cité en (2) Soul : Âme - Forge : Forger.

Dans ce récit cette épreuve très particulière concerne l'incarnation de l'âme qui prend le corps physique de Severus Snape. On découvrira au fil du récit pourquoi cette épreuve est capitale.

(4) Elda (singulier), Eldar (pluriel) : race d'Elfe mythologie Tolkeinienne signifie le Peuple des Etoiles.

(5) Valar : mythologie Tolkeinienne – ici Divinité Elfiques de Valinor

(6) Projet Honorifique : dans mon récit, c'est un diplôme intermédiaire qui permet d'entrer directement dans la vie active,ou ouvre les portes des plus prestigieuses universités du monde magique.

(7) Université de Mywoods : nom emprunté à Amy McWilliams dans sa fanfic « A matter of Honor ».