DISCLAIMER: " Je rappelle que les personnages sont tirés du dessin-animé Pokémon et ne m'appartiennent pas, seule l'histoire est issue de mon imagination. "

Bonne lecture.


C'est une magnifique journée de Mai. Haut dans le ciel, les nirondelles reviennent de leur migration sur le continent voisin. Un légère brise soulève les branches des arbres, et porte les rires des enfants qui résonnent dans la cours de récréation de la petite école du Bourg Palette.

- Où est ton papa ? Demande méchamment un garçon plus grand que les autres.

- Je pari qu'il t'a abandonné ! Ricane un de ses camarades

- Il avait trop honte de toi ! Surenchérit un autre.

Le petit garçon à qui sont envoyées les moqueries baisse la tête. Il tente de retenir les larmes qui se forment au coin de ses yeux, serrant les poings, les bras tendus le long du corps.

- J'ai entendu dire, que son papa était tellement un mauvais dresseur, qu'il était parti se cacher, et le pire, c'est que toi, tu vas finir comme lui. Reprend le plus grand du groupe.

Sa victime essaye de faire abstraction de la boule qui grossit dans sa gorge.

Les moqueries devenaient incohérentes et stupides, faites par des enfants, mais elles ne l'étaient pas moins blessantes.

Lentement, le petit garçon visé relève son visage larmoyant vers ses agresseurs.

- Tais-toi ! Tu raconte n'importe quoi ! Crie-t-il. Je deviendrai Maître Pokémon et je vous prouverais à tous que vous avez tord. Ajoute-t-il avant de se jeter sur le plus grand et de le frapper.

- Qu'est-ce qui se passe les enfants ?

La voix de la maîtresse n'arrête pas pour autant le petit garçon. Il continue de donner des coups à celui qui est sous lui.

Le saisissant par la taille, la maîtresse le soulève.

- Sacha, arrêtes toi ! Lui ordonne la jeune dame, alors que l'enfant continue de se débattre dans ses bras.

Le posant à terre, elle lui saisit les bras.

- Stop ! Finit-elle par lui ordonner plus fermement.

Le petit garçon s'arrête et baisse la tête, coupable, tandis que sa victime se remet lentement sur ses jambes.

La maîtresse leur jette un regard furieux avant de faire tomber sa sentence.

- Vous êtes punis, tous les deux ! Allez-vous asseoir, chacun à bout du préau. Et je convoquerais vos parents.

Le dit Sacha enfonce ses mains dans ses poches et, obéissant, va se mettre dans un coin du préau. Se positionnant accroupi, il ramene ses jambes contre son torse et se recroqueville. Convoquer ses parents. De toute façon il n'a pas « des parents », il en a juste une moitié. D'ailleurs, sa mère allait être furieuse. Si son papa avait été là, est-ce que lui aussi il aurait été furieux ? Lentement, il se met à sangloter. Ou est-ce qu'il aurait été fier qu'il ne se laisse pas faire ?

Aujourd'hui, il avait enfin atteint son but, il devait être heureux, non ? Il leur avait prouvé à tous qu'ils avaient tord, qu'ils l'avaient sous-estimé. Il leur avait rabattu le bec à tous, quand il était revenu avec le titre. Il avait ri intérieurement quand ils étaient venu le féliciter, comme si ils étaient des grands amis. Comme si il avait oublié les nombreuses moqueries qu'ils lui avaient envoyé durant leur enfance.

Assit dans son jardin, Pikachu à ses côtés, Sacha repensa à tout ce qu'il avait dû surmonter pour en arriver là. Une jolie rousse passa la porte et vint s'asseoir à ses côtés. Sacha entrelaça ses doigt à ceux d'Ondine et sourit. Elle partagea son sourire, mais le regarda inquiète.

- Sacha, tu es sûr que tout va bien ? Lui demanda-t-elle.

- Je suis aux anges. Lui murmura-t-il en se rapprochant d'elle.

Il déposa délicatement un baiser sur ses lèvres. Ondine se laissa faire, sachant qu'elle n'arriverait à rien si elle lui forçait la main. Elle avait appris à le connaitre et Sacha finissait toujours par parler, mais il fallait être patient. Doucement, elle posa sa tête sur son épaule. Sacha ferma les yeux et tenta de profiter du moment.

Oui, il avait réussit. Il avait, son titre, son indépendance, son propre appartement et surtout il avait des vrais amis, Ondine et ses Pokémon. Il avait tout pour être heureux, alors pourquoi cette ombre passait toujours dans son esprit ? Pourquoi elle ne le quittait jamais ?

Ce n'est pas le même vide qu'une personne laisse quand elle meurt, car là on garde les souvenirs et on sait qu'elle ne reviendra pas. Non, là, c'était plus oppressant, c'était plus une obsession. De vivre dans l'ignorance. Il avait beau s'être résolu de lâcher prise, il retombait toujours dans la même rengaine.

Mais à quoi lui sert son titre, si la personne qui est censé lui servir d'exemple n'est pas là pour être fière de lui ? Où va-t-il continuer d'avancer maintenant, s'il ne sait même pas d'où il vient ? C'était comme si il lui manquait une partie de lui-même.

Est-ce que les garçons ressemblent toujours à leur père ? Est-ce que lui aussi, le jour où il aura un enfant, il fuira, il l'abandonnera comme son père avait fait ? Sans laisser la moindre explication, sans laisser le moindre mot. À croire que son père n'avait jamais existé.

De rares fois sa mère avait furtivement lâché quelques informations sur lui, mais finalement, Sacha se rendait compte, qu'il ne connaissait rien de lui. Au vu du physique de sa mère, il devait plus ressembler à son père. Au vu de son caractère, il devait plutôt ressembler à son père. Est-ce que pour autant ça lui donnait une idée de qui était vraiment son père ?

La fête finit, l'euphorie retombée, Sacha retourna dans sa chambre d'enfant. Se plaçant devant son miroir, il s'observa un instant. Quel beau jeune homme il était. Un corps de rêve, un visage à en faire tomber plus d'une et une belle réussite. Il esquissa un sourire. Puis son regard s'assombrit à nouveau. Il se détourna du miroir. Il serra la mâchoire et les poings. Pourquoi fallait-il qu'une personne qu'il n'ait jamais connu vienne lui pourri son jour de gloire ? Vienne sans cesse lui miner le morale ? Soudainement, dans un excès de colère, il frappa le mur. En réalité, c'était contre lui-même qu'il était en colère. C'était lui qui pensait toujours à son père.

D'un bras las, il releva le vieux poster d'un Kicklee qui était collé contre le mur. Il camouflait un trou dans le plâtre. Crise de colère qu'il avait eu à ses 13 ans, quand il avait décidé d'arrêter de faire des recherches sur son père, après une énième déception. Son voyage n'avait pas que pour but de le faire devenir maître Pokémon, c'était une façon détourner de le rechercher lui. De rassurer sa mère qu'il était heureux, qu'il vivait des aventures extraordinaires et qu'il n'avait pas pour obsession son père.

Derrière la commode qu'il venait juste de déplacer, il cacha sa dernière crise. Depuis quand était-il si colérique ? De qui tenait-il un tel tempérament ? Certainement son père. Jamais sa mère ne s'était mise dans un tel état. Même quand il était petit et qu'il avait fait les pires bêtises, elle ne lui avait jamais crié dessus violemment.

Il est tôt, mais la lune est encore haute dans le ciel. Dans le petit village du Bourg Palette tout est calme. Une ombre furtive se fait apercevoir dans le jardin d'une maison. Elle saute par-dessus la clôture, se rattrape de justesse et court aussi vite que ses petites jambes lui permettent, vers le chemin qui va en direction de Jadielle. En passant sous un lampadaire, on distingue la silhouette frêle d'un petit garçon de 7 ans. Un sac sur le dos et un air déterminé, il s'aventure dans les herbes qui entourent le village. Il y a quelques mouvements qui lui font retenir son souffle, mais il continue d'avancer. Quand les premiers rayons de soleil apparaissent, il est en plein milieu de la forêt en direction de Jadielle, et fier de lui, il continue son chemin sur la route dégagée entre les hautes herbes. Son ventre gargouille, alors il s'assoit sur un banc pour manger la barre de céréale qu'il a pensé à prendre. Par la même occasion, il sort une carte pour organiser la suite de son itinéraire.

Alors qu'il est tranquillement assis sur le bord de la route, à profiter du calme et du soleil, une vieille dame et son Nidorina passent devant lui. Le regard intrigué, elle s'approche.

- Tu es tout seul ? Lui demande-t-elle. Où sont ton papa et ta maman ?

« Où est ton papa ? » Combien de fois avait-il dû faire face à cette question ? Il détestait cette question. Il se lève précipitamment en bousculant la vieille dame qui manque de tomber.

- Pour le moment je n'ai pas de papa ! Lâche-t-il avant de partir en courant.

Oui, seulement pour le moment. Parce que si il est parti, c'est pour le retrouver. Et sa mère sera fière de lui quand il le ramènera. Et son père sera fier de lui, de voir comment il s'est débrouillé tout seul pour le retrouver. Alors il n'abandonnera pas, et il cherchera jusqu'au bout.

Sacha allongé sur son lit, fixait le plafond de sa chambre d'enfant l'air absent. Quand l'inspecteur Jenny l'avait ramené à sa mère après la petite escapade de ses 7 ans, elle lui avait bien fait comprendre que, la prochaine fois qu'il quitterait la maison ainsi, il pouvait dire adieu à son voyage initiatique. Il avait alors patienté, bien sagement, d'avoir ses 10 ans et de pouvoir partir à l'aventure, avec en motif caché, rechercher son père.

Il avait traversé tous les continents, visité des centaines de villes. Il cherchait une aiguille dans une botte de foin. Il ne savait pas d'où partir, ni où chercher. Quand il avait voyagé dans le Kantô, il avait cru trouver des indices, mais ça ne l'avait conduit à rien. La seule personne qui pouvait détenir la plus infime information, c'était sa mère.

Là, allongé sur son lit, Sacha prit une décision. Oui, c'était décidé. Avant de réfléchir à ce qu'il ferait plus tard, aux projets qu'il envisagerait en tant que maître avec Pikachu, à ceux avec Ondine. D'abord il tenterait tout. Cette fois-ci, il se donnerait les moyens d'aller jusqu'au bout. De le retrouver. De savoir ce qu'il était devenu. Même si c'était pour découvrir qu'il était mort, au moins il serait fixé. Et s'il voulait commence ses recherches, il allait falloir commencer par la source. Il fallait qu'il trouve quelque chose, ici, chez lui.


J'ai commencé à écrire ça en 2013, initialement un OS, ça me prend maintenant 31 pages. Donc il était temps que ce soit posté...

Les chapitres seront cours donc j'essayerai de poster rapidement la suite.

Merci d'avoir lu !