Gallifreyan justice

Fandom : Doctor Who

Période : 3.13 Last of the Time Lords

Personnages : Le Maître – 10e Docteur

Résumé : Le Maître n'est pas mort ce jour là, le Docteur compte bien le punir de ses atrocités et l'embarque dans le TARDIS.

Warning : Le rating n'est pas là pour faire joli. Cette fanfic contiendra de la violence sous forme de punitions corporelles, voir des relations sexuelles. Donc ne lisez pas si ce n'est pas votre truc. Vous êtes prévenus !


Une fanfic écrite juste après que l'épisode soit diffusé, déçu de la "mort" du Maître. J'espère que cela vous plaira. Bonne lecture!

Chapitre 1

- Vous n'avez pas répondu à leur question, Docteur. Que comptez-vous faire de moi ? dit le Maître, un sourire aux lèvres.

- Je vais te prendre dans le TARDIS pour garder un œil sur toi, lui répondit-il gravement.

- Voyager avec vous ? demanda-t-il d'un air dégouté.

Un hochement de tête du Docteur et le Maître perdit toute trace de sourire.

- Vous ne pouvez pas lui faire confiance ! s'exclama Harkness.

- Non, je ne peux pas. Mais il est sous ma responsabilité à présent.

Alors qu'il expliquait à ses compagnons qu'il comptait lui-même appliquer la sentence, la mère de Martha Jones avait ramassé le pistolet et le pointait en direction du maître.

- Non, ne faites pas ça ! s'exclama le Docteur.

- Allez-y, tirez ! l'encouragea le Maître.

Le Docteur le fusilla du regard.

- Ne vous abaissez pas à commettre un meurtre pour cette personne. Il ne mérite pas que vous entachiez votre âme par un acte si honteux.

La femme baissa son arme qui fut récupérer par Jack alors que ses filles venaient la consoler.

- Sale primate ! Tous les mêmes ! Pas une once de courage ! Je vous hais tous !

Le Docteur secoua la tête sentant que son cas serait vraiment difficile à gérer.


Alors que tout le monde fêtait la victoire et faisait ses adieux au Docteur, le Maître réussit à défaire ses menottes grâce aux clés qu'il possédait toujours sur lui, attrapa une des clé du TARDIS et sorti sans que personne ne le remarque.

Vraiment trop facile… pensa-t-il.

A mi-chemin vers le TARDIS l'alarme résonna dans le vaisseau. Il couru encore plus vite. Arrivé là, il arracha la clé de son cou, la rentra dans la serrure, poussa la porte et… rien ne se passa. Il tapa de toutes ses forces contre la cabine, s'acharna sur la serrure, avant de s'effondrer en larme épuisé. Une voix au-dessus de sa tête lui fit lever les yeux.

- Tu ne crois tout de même pas que j'allais utiliser les clés actuelles du TARDIS comme dissimulateur et les laisser à la porter de tout le monde ?

Le Docteur, bras croisé et le regard plein de pitié, le toisait de toute sa hauteur.

- Je te hais… dit le Maître en larme.

Son futur gardien, s'agenouilla et pris le maître dans ses bras.

- Je le sais… lui répondit-il. Je le sais…

Jack arriva à ce moment en courant, trois gardes armés le suivaient. La vision des deux hommes bras l'un dans l'autre, le rassura pendant quelque instants avant qu'il ne reprenne les choses en main.

- Menottes ! demanda-t-il, main tendu vers le garde le plus proche.

Le Docteur se releva et se tourna vers son acolyte.

- Pas besoin de menottes, je maîtrise la situation.

- Oh non, il n'en est pas question, lui répondit Jack. Déjà que j'accepte de fermer les yeux sur le fait que vous libériez le pire criminel de guerre que cette planète aie eu à supporter, je ne le laisserai pas encore une fois nous filer entre les doigts.

Tout en disant cela, il releva le Maître, le plaqua face contre le TARDIS, le menotta et lui fit une fouille au corps. Il trouva les clés des menottes qu'il offrit au Docteur et retourna le Maître face à lui. Celui-ci avait retrouvé le sourire.

- Qu'y a-t-il de si drôle ? lui demanda-t-il.

- « Le pire criminel de guerre que cette planète aie eu à supporter » ? Vraiment, vous me flattait capitaine.

Et il se mit à rire d'un rire démentiel.

- Complètement malade… dit Harkness. Vous êtes sur de vouloir vous en occuper ? demanda-t-il au Docteur, l'air incrédule.

- Oh oui, j'en suis certain. Il ne rira pas longtemps, je puis vous l'assurer.

Sur ces mots, le Docteur empoigna une épaule du Maître et le fit entrer dans la cabine.


AN : Qu'en pensez-vous ? C'est vraiment très court mais je ne veux pas tellement en mettre si dès le début ça ne plait à personne… Donc n'hésitez pas à donner votre avis !