Bonjour ! Ca faisait longtemps que je n'avais plus écrit de fanfictions en français, j'espère ne pas avoir perdu ma plume en tout cas ! Bref, voici mon histoire après que j'ai vu le magnifique film "Les 5 Légendes" ! :D

Ca m'a vraiment beaucoup inspirée, pour beaucoup de choses(dont cette fanfic, vous l'aurez deviné !) et je trouve que malgré le fait que ce soit un film pour enfants, il y a beaucoup de messages cachés pour les grands. :3

Quelques petites indications, même si ce n'est pas précisé dans le film, sur wikipédia(page anglaise, par contre) il y a écrit que Nord vit au Château de Glace au Pôle Nord ; j'ai traduit directement de l'anglais au français, histoire d'éviter de toujours répéter la même chose ! ;)

Mhmm.. quoi d'autre ? J'attends vos avis au plus vite ! J'essaierais de poster un maximum et le plus régulièrement possible(pour l'instant, j'ai un tas de contrôles, alors, ce sera difficile ! T.T) et ce chapitre est particulièrement court car il s'agit du prologue, la suite sera bien plus longue ! ;)


FANFICTION

LES 5 LÉGENDES : L'UNION DES TÉNÈBRES

CHAPITRE I : Prologue

Jack Frost, l'Esprit de l'Hiver qui peut contrôler la glace, la neige et voler, flottait dans une nuit noire, sans étoiles, assombrie par les nuages qui s'amonceler au gré de l'adolescent immortel qui laissa échapper un gloussement joyeux avant de se poser sur la branche d'un sapin. Il lança un regard à la vallée et la rivière en contrebas, il y avait une petite route qui passait par là protégée du ravin par un petit muret à peine assez grand pour arriver à ses mi mollets. Il sourit et la neige se mit à tomber en gros flocons virevoltants tout autour de Jack et rapidement, une épaisse couche de poudreuse éclaira la vallée et les arbres de blanc alors qu'une glace épaisse recouvrait la rivière et la route en contrebas.

Il zieuta le ciel mais il doutait de voir le traîneau de Nord, le père Noël passer avec tous ces nuages. Tous les ans, Jack avait pourtant l'habitude de guetter son passage mais pas cette année, il y avait bien trop de nuages... Il étouffa un nouveau gloussement en repensant à sa soirée : il avait essayé d'entrer au Château de Glace pour mettre une belle pagaille, à quelques heures de Noël, ça aurait été délirant ! Mais malgré l'effervescence des yétis qui finalisaient les dernières préparations, impossible de passer leur rempart ! Mais Jack s'était quand même bien amusé aujourd'hui.

Il lança un dernier regard sur la petite route, la rivière, la forêt de sapins et considérant qu'il y avait suffisamment de neige et de glace pour le moment, il demanda au vent de le porter ailleurs et il repartit, un sourire aux lèvres.

Soudain, il crut entendre un bruit sourd qui résonna dans la vallée, il s'arrêta et se retourna mais il ne vit rien dans la quasi-totale obscurité. Ayant perdu son sourire momentanément, il secoua la tête et repartit en ignorant les cris et les pleurs qu'il lui semblait entendre… « Ce n'est que le bruit du vent dans les arbres » tenta-t-il de se convaincre…

Huit ans plus tard…

Avec un cri hystérique de bonheur, Jack Frost utilisa encore une fois la glace qu'il venait de faire apparaître comme rampe ! Il s'éclatait comme un fou et en planant quelques instants au-dessus de la rue centrale il put voir dans le parc Jamie et ses amis qui s'amuser à se lancer des boules de neige ! Jack sourit et, cessant tout cri de joie, laissa place à un sourire malicieux pour se glisser doucement dans un arbre d'où il pouvait assister à toute la scène.

Cela faisait huit mois que Pitch, le croque mitaine, avait été vaincu et huit mois que Jack était devenu un Gardien ! Il passait souvent voir la Fée des Dents, Nord, le père Noël, parfois, il restait un moment avec Sab le soir pour voir la danse joyeuse des rêves des enfants alors que Jack et Bunny, le lapin de Pâques, avaient même enterré la hache de guerre ! On était le 21 décembre, le jour du solstice d'hiver, le premier jour officiel de l'hiver et c'était le jour préféré de Jack !

Maintenant que Jack était un Gardien et que les enfants qui croyaient en lui pouvaient le voir, il n'était pas censé se montrer et prendre autant de risques que de s'amuser en plein centre-ville mais, les règles, ce n'est pas pour lui et il se faisait une joie de les transgresser ! Il était déjà passé voir plusieurs fois Jamie et ses amis et après une bataille de boules de neige, Jack repartait. Il s'était promis pour que le premier jour de l'hiver, son jour, il irait voir les premiers enfants qui avaient cru en lui : Jamie et ses amis.

Jack se glissa au bas de son arbre sans qu'aucun des enfants ne s'en soient rendu compte et il se baissa pour former une boule de neige, il souffla dessus et prépara sa munition, mais soudain, Jack et tous les enfants sentirent des souffles passer à côté d'eux, comme si quelque chose de particulièrement rapide était passée à leurs côtés. Les enfants cessèrent de rire et se tournèrent tous vers la partie la plus sombre de la forêt, la partie où était parti cet étrange coup de vent, mais surtout, la partie où était prisonnier Pitch.

Jack fronça les sourcils et se releva en regardant cette partie-là de la forêt. Il n'aimait pas ça, il n'aimait pas ça du tout… Comme dirait Nord, il le sentait dans sa bedaine que quelque chose clochait.

Mais avant que Jack ne tente quoi que ce soit (de stupide, soit dit en passant, comme d'aller vérifier par lui-même et tout seul par exemple !) Jamie l'aperçut :

- Jack ! Hurla-t-il.

Le petit garçon attira l'attention de tous ses amis et d'un coup, un énorme sourire traversant leurs visages, ils se jetèrent tous sur Jack qui, un peu surpris et pas du tout habitué à autant de chaleur humaine se retrouva pris de court :

- Hé ! Salut tout le monde ! S'exclama-t-il. Comment ça va ?

Ils répondirent tous en même temps si bien qu'il fut incapable d'entendre la moindre réponse mais vu leur joie, il comprit qu'ils étaient plutôt contents.

- Ça vous dit une petite bataille de neige ? Pour fêter l'arrivée de l'hiver !

Les enfants repartirent et s'attaquèrent mutuellement, Jack se mêlant dans la masse pour s'amuser, oubliant complètement l'incident à l'instant. Jack et Jamie étaient côte à côté, le premier créant des munitions, le second, les envoyant tout autour de lui. Mais soudain, un cri strident et un poil agacé résonna. Tout le monde s'arrêta et se retourna vers le petit sentier de terre d'où venait le cri. Jack leva un sourcil curieux et son sourire s'élargit lorsqu'il vit qu'une fille qui devait avoir une quinzaine d'années qui venait de recevoir l'une de ses boules de neige en plein visage. Elle avait des cheveux sombres et qui lui tombaient devant les yeux mais Jack ne doutait pas un seul instant que sa magie allait opérer et que ses prunelles allaient s'éclaircir avant qu'elle ne sourît et les rejoignent dans la bataille pour s'amuser avec eux !

Mais la surprise fut de taille lorsqu'elle releva le visage et les foudroya du regard. Il hoqueta de surprise, sa magie n'avait pas opéré ? Que s'était-il passé ?

- Ouuups… Souffla Jamie en faisant un pas en arrière.

- Vous allez pas arrêter avec votre neige les gosses ?! Hurla la fille de l'autre côté de la clairière. La prochaine fois je vous enterre dedans et vous allez voir si vous aimez autant le froid après ça !

Elle se releva, complètement furieuse et partit d'un pas précipité. Jack leva un sourcil interrogateur vers Jamie :

- C'était qui ? Je l'ai jamais vu ici.

- Son nom c'est Kiara. Elle est arrivée dans sa nouvelle maison d'accueil il y a trois jours et elle déteste le froid et la neige. Expliqua Jamie.

- C'est seulement la deuxième fois qu'elle reçoit une boule de neige, elle n'avait pas besoin de s'énerver comme ça… Maugréa Chouquette.

Jack haussa les épaules, ceux qui n'aimaient pas la neige ne savaient pas s'amuser c'est tout. Et il trouva plutôt ironique que ce soit Chouquette qui dise ça !

- Je devrais y aller, les enfants. Annonça Jack. Mais on se reverra bientôt !

- Ooooh... Déjà ? Mais pourquoi, Jack ? Gémit Jamie.

- J'ai promis à Nord de l'aider pour Noël ! Je devrais tenir ma promesse, ça vaut mieux si je ne veux pas affronter les yétis...

- J'espère qu'on va vite se revoir… Fit Jamie.

- Ne t'en fais pas, Jamie ! Au revoir tout le monde !

Jack ordonna au vent de le soulever et il s'envola après une bourrasque, il lança un regard à la forêt avant de partir rapidement.


Ce n'est pas grand chose et c'est sûrement difficile de juger sur ce petit prologue, mais dites-moi quand même ce que vous en pensez ! :D