Titre : Alyssa Subban

Résumé : La jeune Alyssa va tout faire pour aider Harry Potter dans sa tâche. La mission que cette jeune fille s'est elle-même donnée est toutefois très dangereuse puisqu'elle ne doit pas changer l'issue finale de la seconde guerre contre Voldemort. Guerre qui n'est pas encore commencée. Elle a tout les cartes en mains pour aider le monde des sorciers, mais si peu de marge de manoeuvre!

Spoiler : Tome 7

Pairing : À venir OC/SB

Temps de parution : Je vais essayer de poster un chapitre par deux semaines

Nombre de chapitre : Aucune idée

Note de l'auteur : J'ai longuement hésité à poster cette fanfiction, mais je me lance! J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes, je me suis pourtant relue...

Prologue:

«Il existe des centaines, voire des milliers d'univers paralèles. Selon mes recherches, j'ai de bonnes raisons de croire que chaque roman fantastique serait inspiré d'une de ces autres dimentions par l'intermédiaire du subconscient des auteurs.»

~Théorie émise par la langue de plomb 682A, département des mystères, 21 juillet 1867~

Je suis désolée Harry, mais il y a certaine choses que je ne pouvais changer. L'issue finale de la bataille était en ta faveur et si j'aurais voulu trop en faire, elle aurait probablement été différente. En bien, en mal? On ne le saura jamais. Maintenant que tout est fini. Profite enfin de ta liberté!

Alyssa


0o0

Chapitre 1:

Aujourd'hui, je suis dans le train qui m'amène à Poudlard pour ma première année d'étude dans cette école. Je ne connais personne, mais j'ai réussi à me trouver un compartiment libre où je révise le programme de l'année. Chez moi, j'en suis à apprendre le programme de la quatrième année. Évidemment, j'ai appris que la théorie puisque je n'avais pas de baguette! Vous vous demandez peut-être pourquoi une jeune fille comme moi étudie autant? La raison, mes propres parents ne la savent pas. En faite, personne ne le sait et j'ai commandé les manuels scolaires en cachette sans oublier que j'étudis toute seule sans que personne ne se doute de rien.

Il y a presque trois ans de cela, j'ai eu un petit accident de magie instinctive comme il en arrive à tout les enfants possédants des pouvoirs magiques. Jusqu'ici, tout est normal. Cependant, ma magie a créé un flash de lumière blanche et des dizaines de livres se sont retrouvés en pagaille dans ma chambre. Je n'en ai pas parlé à mes parents et je les ai rangé. Certains d'entre eux ne m'étaient pas inconnus, de simples romans fantastiques moldus, mais je suis vite tombée sur un livre intitulé «Harry Potter à l'école des sorciers ». Comme tout le monde, je sais l'histoire de Harry Potter, le bébé qui a survécu, mais ce livre se passait durant sa scolarité et il n'était pas assez grand pour aller à Poudlard. Par curiosité, j'ai donc toute suite attaqué ce premier roman.

Par la suite, je suis allée dans une librairie avec ma tante et, pendant qu'elle cherchait un livre de cuisine, j'ai cherché dans tout les rayons pour trouver un livre sur Harry Potter. J'ai finalement trouvé un présentoire entièrement dédié au célèbre bébé, mais il n'y avait aucun roman sur sa vie futur. Mon imagination d'enfant s'est mise en route et j'ai déduis que les livres sur le Survivant que j'avais chez moi étaient l'histoire futur du jeune héro. J'ai dévoré les 7 livres, convaincue que c'était la réalité. Cependant, un doute restait tout de même présent dans mon esprit. J'ai eu une idée pour confirmer ce que disait les livres: aller voir directement dans le quartier de Harry Potter! J'ai alors demandé une carte d'Angleterre à mon père, il s'est empressé de me la fournir, heureux que je m'intéresse à notre pays. Je lui ai ensuite demandé une carte de Little Whinging et j'ai fait semblant de pointer un endroit au hasard: le parc où allait parfois Harry. Je lui ai dit que je voulais y aller et il a accepté, amusé par mon petit jeu d'enfant.

C'est là que je l'ai vu pour la première fois. Il était exactement comme décrit dans les livres et se fesait poursuivre par son affreux cousin. Remarquant que j'étais toute pâle, mon père m'a proposé de rentré au manoir.

J'ai précieusement gardé ces livres, personne ne devait connaître leur existance. Harry Potter vaincrait Voldemort et certains changements dans son histoire pourrait modifier l'issue de la guerre. Je ne suis qu'une gamine, mais ces livres m'ont assurément fait grandir. J'ai dédui que je devais intervenir le moins possible. Je ne tenterai rien pendant la première année de Harry, il apprendra vite à se débrouiller avec ses amis et rien ne lui arrivera de vraiment grave. Pendant sa deuxième année, il n'aura pas besoin de mon aide puisqu'il règlera tout lui-même. Pour les années suivantes, je vais voir...

Voilà donc pourquoi la fillette que je suis se procure en cachette des livres trop avancés pour son âge et étudie au moindre de ses temps libres. Après avoir essayée quelques sorts pour la première fois, je suis très satisfaite de moi. Si quelqu'un arriverait en ce moment dans mon compartiment, il me prendrait pour une folle. Mon sourire refuse de s'effacer. Je croyais que même après avoir étudiée à fond la théorie, je devrais m'exercer longtemps avant de réussir ces sorts, mais je suis agréablement surprise! Après deux ou trois essais pour chaque sort de première année, je les réussi! Pourtant, dans les livres «Harry Potter», ils s'y prennent plus qu'à trois fois pour avoir ce résultat! Je suis ou serais sans doute meilleure que Hermione Granger! Mais, il ne faut pas oublier que j'étudie la théorie depuis 3 ans!

Je passe les heures du trajet de londres à Préaulard à pratiquer ma magie et je dois avouer que je suis fière de moi. On arrive finalement à la gare de Préaulard et je suis les autres enfants de mon âge. Je suis sans doute la gamine la moins nerveuse puisque je sais exactement ce qu'il va se passer. J'identifie facilement Hagrid, le garde chasse, ainsi que les jumeaux Weasley qui sont de mon année, les cours ne seront pas ennuyeux! Oh, j'oubliais de préciser que j'ai deux ans de plus que Harry.

Je suis chaque étape, comme dans le livre jusqu'à ce que je sois répartie. Je m'assieds à ma table en hésitant entre rire ou pleurer. Serpentard! Je suis à Serpentard! Le choixpeau avait dit que j'avais de grand projet, que j'étais rusée et et que j'étais ambitieuse. Moi qui pensais que j'irais à Serdaigle, mais il est évident que je n'y ai pas ma place pour la bonne raison que j'aurais dû me douter que j'irais dans la maison de Salazar Serpentard! Je ne sais pas si ça va me nuire ou m'aider. Je vais être moins tentée de m'approcher des personnages principaux de «l'histoire», mais quand va venir le moment de les aider, tout va se compliquer.

0o0

Une fois la nuit tombée, je me retrouve toute seule dans ma chambre en abordant un petit sourire rusé. Maintenant j'en suis sure, je suis vraiment une Serpentard. Dès l'instant où j'ai su que j'étais la seule fille de mon année à être répartie dans cette maison, je me suis retenue de sauter de joie. Comme ces prochaines années seront plus facile en ayant une chambre à moi toute seule pour développer mes connaissances et mes pouvoirs magique ainsi que mes plans! Décidément, j'ai vraiment beaucoup de chance! Je prends mon cahier spirale rose qui me sert de journal intime ainsi que de liste de chose à faire et lis ce que j'ai écrit il y a quelques semaines.

À faire/À ne pas faire

1-Je dois me faire bien voir par ma maison et par les Serpentards.-Facile!

2-Je dois me faire bien voir par les Professeurs-À venir

3-Surtout,je ne dois jamais parler de chose dont je ne devrais pas savoir-Important

4-Trouver un endroit pour étudier tranquille-Trouvé (Facile, j'ai une chambre pour moi toute seule)

5-M'entraîner le plus possible en sort-Commencé

6-Continuer mon apprentissage de l'Animagie-En cours

0o0

Le matin arrive très vite, je me lève en plaine forme et d'excellente humeur. Je pars déjeuner et l'un des trois garçon de mon année m'interpelle pour que je m'assieds avec eux. S'il n'y a pas de fille, il y a au moins trois autres Serpentard dans ma classe! Il y en a un blond, un châtain et un brun, ils seront facilement différenciable. Ils se présentent: Ethan Davis, Eric Cooper et Damon Elmer. Après les présentation, nous avons discuté un peu et le professeur Snape vient nous donner nos horraires en nous prévenant de nous montrer digne de notre maison. Je trouve qu'Ethan et Eric sont un peu prétentieux, mais Damon est très gentil, quoique timide. Étant dimanche, nous avons notre journée de libre pour s'acclimater à l'ambiance règnant dans le grand château. La majorité des autres premières années profitent de cette journée pour ce faire des amis et explorer l'école. Pour ma part, j'ai rapidement repéré mes salles de cours et je me suis enfermée dans ma chambre pour poursuivre mon apprentissage pratique de la magie.

Ce jour a été très productif, je peux dire que mes efforts des trois dernières années ont porté fruit et que je suis remarquablement douée en magie pour une gamine. Mes projets futurs me demanderont des capacités plus élevées que la moyenne des jeunes sorciers, je dois commencer maintenant et ne jamais relâcher mes efforts! De plus, je veux impressionner mes parents bien que je n'ai rien à leur prouver pour avoir leur amour et leur fierté. J'ai aussi découvert que j'avais de la facilité en métamorphose et j'adore ça puisque je me découvre un point commun avec les Marraudeurs. Évidemment, je me suis attachée aux «personnages de l'histoire»! Spécialement à Harry, bien entendu, mais aussi aux Maraudeurs, particulièrement à Sirius Black que j'aimerais beaucoup rencontrer. J'admire beaucoup le Professeur Snape qui est un homme très courageux et indispensable pour la futur guerre.

Voilà, c'est tout pour le premier chapitre. J'espère qu'il vous a plu! Je posterai peut-être le prochain chapitre cette semaine, mais je ne veux pas épuiser trop rapidement le peu que j'ai déjà écrit pour ne pas trop espacer les parutions futurs...

Merci de m'avoir lu! Et les reviews sont toujours appréciées!

(Les chapitres futurs devraient être un peu plus long que celui-ci...Il faut avouer qu'il est ridiculement court!)