-Let's dance…-
Ni Stargate Atlantis, ni aucun des personnages ne m'appartient et je ne touche pas d'argent pour écrire.
Rated : T.
Spoilers : L'action se déroule après le dernier épisode de la série.
Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit et j'ai probablement un peu perdu la main. Cette petite histoire est sans prétention mais je suis toujours fidèle à mon couple préféré j'ai nommé ROMELIA ! Voilà ! Alors bonne lecture ! Et surtout comme d'hab', vous aimez, vous détestez, OK, mais LAISSEZ-MOI DES REVIEWS ! (Je dédie cette fic à Codzwallop et Shola05).
Memo n° 456/ Lundi 14 mai 2011/ 10 H 00 :
« Afin de célébrer notre retour sur Terre ainsi que l'issue heureuse des évènements récents qui nous ont, une fois de plus, amenés à lutter pour la sécurité de notre planète, tout le personnel civil et militaire est convié à la soirée organisée en notre honneur jeudi soir à partir de 20H dans la tour centrale. Les hauts dignitaires du programme Stargate et du C.I.S seront bien sûr présents, de même que Monsieur le secrétaire d'Etat, Mr David Wilcox, qui représentera le président des Etats Unis. Tenues de soirée exigées pour les civils, uniformes de parade pour les militaires. Un service « dressing » sera mis à votre disposition dès cet après-midi au niveau 4, secteur 8, auprès de Mr Springfield, afin de vous procurer costumes, robes de soirées et accessoires appropriés. »
Richard Woolsey avala une gorgée de café. Un petit sourire parait son visage depuis la vidéoconférence qu'il avait eu très tôt dans la matinée avec le président des Etats-Unis en personne.
Atlantis trônait au large de San Francisco depuis une semaine à présent. L'attaque du super-vaisseau ruche contre la Terre avait été déjouée grâce à la cité et ses défenses exceptionnelles. Le chef d'Etat avait assuré sa reconnaissance éternelle à celles et ceux qui avaient contribué à sauver la planète – encore- et avait félicité le dirigeant chaleureusement pour sa parfaite gestion de la situation. Il avait également fait part de son désir de saluer le courage des occupants de la cité le temps d'une soirée organisée par la Maison Blanche.
Pourtant, aucun mot sur ce que ses supérieurs avaient prévu concernant leur avenir. Allaient-ils rester sur Terre ? Repartir dans Pégase ? Encore fallait-il trouver à nouveau de quoi alimenter les moteurs d'Atlantis…
Woolsey chassa rapidement toutes ces pensées négatives. Pour l'instant, il fallait savourer leur présence ici et cette victoire sur les Wraiths. Il fallait profiter de cette semaine enfin calme et de la petite soirée qui les attendait. Ce genre d'évènement était plutôt exceptionnel sur Atlantis !
Richard avait toutefois une petite appréhension concernant le bon déroulement de l'évènement. Des allées et venues entre le SGC et la cité allaient être organisées pour convoyer tout ce qui serait nécessaire à la mise en place d'une réception pour cinq cents personnes. Le personnel pour le service appartenait au SGC. On lui avait assuré que tous les intervenants impliqués étaient accrédités, qu'il n'avait à s'occuper de rien… Et c'est bien cela qui le gênait. Il n'avait vraiment pas envie d'avoir de mauvaises surprises.
Soudain, la voix de Chuck résonna depuis le poste de contrôle.
« Une communication pour vous Mr Woolsey, c'est le Général O'Neill. »
« Merci Chet… Chuck ! » rectifia instantanément le bureaucrate. Il y avait du progrès ! Il avait presque failli y arriver du premier coup cette fois.
Le visage de Jack apparut sur l'écran de son bureau :
« Bonjour Mr Woolsey. On vous a informé de la nouvelle ? »
« Bonjour Général. La soirée, oui… »
« Bien. Nous allons donc venir vous faire une petite visite sur Atlantis. Je viendrai avec le Général Landry, Caldwell et SG1 au complet. »
« Le colonel Carter ne sera pas là ? »
« Carter est partie pour la base Icarus. Et bien sûr nous retrouverons toute une flopée de types du C.I.S prêt à inspecter votre chère cité sous tous les angles. Ne vous attendez pas à une soirée détendue Woolsey. Vous savez comme moi que les opposants farouches au projet Stargate ne vont pas se priver de venir distiller leur venin. Surtout devant le secrétaire d'Etat.»
« C'est ce que j'ai cru comprendre. »
« Ne vous inquiétez pas. Nous serons là en renfort. En attendant, je vous mets en communication avec le responsable de l'organisation des festivités qui poireaute devant mon bureau. Il s'appelle Collins je crois. Bon courage avec lui !»
« Très bien. » soupira le dirigeant, l'air un peu circonspect.
Quelques secondes plus tard, un petit chauve à lunettes d'écaille paré d'un costume bleu canard et d'un foulard turquoise apparut à l'écran muni d'un bloc-notes et d'un crayon à paillettes qui se terminait par une gomme en forme d'étoile.
« Ah, Mr Woolsey je présume! Bonjour, je suis en charge d'organiser la réception de jeudi et j'ai besoin de petites précisions sur l'agencement des lieux car forcément, je ne peux pas me rendre sur place… Secret défense, m'a-t-on dit ! Oh là là, ces militaires ! Bon bref, donc, je suis totalement aveugle… Comment puis-je organiser une décoration digne de ce nom sans savoir où doit se dérouler la soirée ! Non mais vous vous rendez compte … J'ai besoin de m'imprégner du lieu, de son aura, de ses…»
Le bonhomme pérora pendant cinq bonnes minutes devant un Woolsey qui commençait à se demander s'il n'allait pas bientôt être soudainement et étrangement atteint d'une mauvaise grippe qui le condamnerait à rester au lit et à malheureusement rater la soirée en question.
« On m'a parlé d'un hall… et je n'ai même pas une photo ! On me demande de faire un projet sans même voir le résultat sur place ! » continuait Collins. « Est-ce plutôt un hall ou une salle de bal ? Oh, mais suis-je bête, je suppose qu'il n'y a pas de salles de bal dans les bases militaires ! »
« On peut appeler ça un hall effectivement … C'est une grande salle circulaire avec un très haut plafond, une passerelle, des escaliers et …si nous laissons les accès ouverts, nous pouvons considérer que la place ne manquera pas. Les pièces voisines au « hall » donnent sur des balcons…» soupira Woolsey.
Le C.I.S voulait en mettre plein la vue à ses représentants qui pour la majorité n'avait jamais vu de Portes des Etoiles. La réception devait donc se dérouler dans la salle de la porte.
« Fabuleux ! J'ai pleins d'idées de déco qui me viennent en tête ! Des petits buffets un peu partout, trois ou quatre bars aussi à des points stratégiques, des fauteuils et des canapés en velours pour des petits groupes de conversation, de la musique bien sûr, une zone danse, des guirlandes roses et pourpre avec des ballons dorés et…Oh ! Des chandeliers ! Vous êtes aux normes concernant les systèmes à incendie ?» s'extasia l'organisateur dont la voix commençait à monter dans les aigus.
Woolsey fit une description détaillée de l'espace à occuper puis, alors que Collins était en train de vanter les mérites d'une fontaine à cocktail en cristal qui ferait sensation au milieu de la plateforme d'embarquement, il coupa mentalement le son et rouvrit la fenêtre du mémo qu'il avait laissé en suspens.
« Buffet, musique et danse seront au programme. J'espère que vous aimez le rose et les fontaines en cristal…Bonne journée à tous. »
OoooooooO
J-3: Salle d'entrainement :
John Sheppard avait les yeux fixés sur le plafond. La ribambelle de petites lumières clignotantes qui sautillaient dans son champ de vision ne semblait pas vouloir déguerpir.
« Allez, debout Sheppard ! Je vous ai à peine touché ! »
La voix de Ronon semblait à des kilomètres de là.
« Debout et cette fois je fais comme l'autre jour…Uniquement avec mon bras gauche ! »
Le militaire pivota sur le côté pour se retrouver sur le ventre. Il se releva péniblement en jetant un regard noir vers le Satédien qui affichait un petit sourire moqueur.
« On va voir si vous ferez autant le malin avec Teyla tout à l'heure » répliqua John en se massant l'épaule.
Ronon fit tournoyer son bâton d'une seule main tandis que Sheppard se dirigeait laborieusement vers sa bouteille d'eau posée au sol.
« Vous avez lu le mémo ? » demanda-t-il en avalant une gorgée.
« Mmmm… J'ai pas compris la dernière phrase sur le rose et le cristal…»
« Moi non plus… Mais je vois le genre de soirée mondaine, que je hais au plus haut point, se profiler à l'horizon. »
« Y'aura à manger ? »
« Euh… oui.»
« Alors c'est bon pour moi. » répliqua le Satédien en souriant.
Sheppard vérifia encore une fois que son bras était encore attaché au reste de son corps.
« Vous avez prévu d'y aller avec quelqu'un? » demanda le militaire.
Ronon le fixa avec étonnement. « Ben, avec vous.».
Sheppard tiqua.
« Nous formons un assez joli couple c'est vrai… et en d'autres circonstances, j'aurais adoré vous servir de cavalier mais…»
Ronon le dévisagea avec dépit.
« Ok, mon humour ravageur n'a pas d'effet sur vous, j'avais oublié. Quoi qu'il en soit, je crains que pour cette fois, on ne va pas pouvoir y aller entre « potes ».
Sheppard constata que Ronon n'avait pas encore compris.
« On m'a invité pour la soirée. » précisa-t-il.
« Oh… Une femme. » lança finalement le Satédien. « Qui ça ? »
« Eh bien… pour tout vous dire, je n'ai pas encore décidé. J'ai eu plusieurs invitations en fait….»
Sheppard se passa fièrement la main dans les cheveux, ce qui eut pour effet de décoiffer un peu plus sa tignasse rebelle, et prit son air de faux modeste.
Le Satédien ramassa le baton que Sheppard avait laissé au sol et le rangea avec le sien sur le mur en face de lui.
« Et vous ? Des propositions ?» tenta le militaire.
« Non. » répliqua Ronon.
Les deux hommes quittèrent le dojo.
« Je suppose que McKay va y aller avec Jennifer et Teyla avec Kanaan. On se retrouvera tous là-bas de toutes façons. Je crois qu'on va devoir se serrer les coudes si ces requins du C.I.S sont dans les parages. J'ai l'impression que cette soirée est un bon prétexte pour venir fourrer leurs nez dans nos affaires.»
Ronon marchait les yeux rivés droit devant lui. Sheppard remarqua son air contrarié.
« Et vous savez, pour le fait d'y aller avec quelqu'un, c'est pas obligé… Et sinon vous pouvez toujours demander à Banks.» lança Sheppard l'air de rien.
Ronon ne répondit pas et ils entrèrent tous les deux dans le transporteur.
OoooooooooooooO
J-2 :
Le mess était en effervescence. Un flot de techniciens sortaient justement de la salle. L'excitation dans les couloirs et dans la cafétéria était palpable. Toutes les conversations tournaient autour de l'évènement de la semaine : la réception de jeudi. Tout le monde riait et faisait des plans pour la soirée.
Soudain, Radek Zelenka passa devant eux, la mine réjoui et le point serré en signe de victoire.
« Bonjour Radek » lança Sheppard « Vous avez l'air content, dites-moi ! »
« Colonel, Ronon » répondit le tchèque, un sourire jusqu'aux oreilles. « Elle a dit oui ! »
« Qui ça ? » demanda le militaire amusé de voir le scientifique tout guilleret.
« Svetlana Kurkov, du département archéologie…Elle vient à la soirée avec moi ! »
Ronon, sans un mot, se dirigea vers le comptoir. Sheppard tapota l'épaule du scientifique qui s'éloigna presque en sautillant.
Teyla était en pleine discussion avec Kanaan, Rodney et Jennifer quand Ronon et John vinrent les rejoindre à leur table.
« C'est une excellente idée cette soirée ! » se réjouissait la doctoresse. « Cela nous fera à tous le plus grand bien. Après tout ce stress, rien ne vaut de passer un bon moment de détente avec les gens qu'on aime. » La jeune femme avait légèrement dévié vers Rodney jusqu'à toucher son bras.
Le physicien affichait un air beaucoup plus mitigé.
« Je n'ai jamais été vraiment à l'aise dans ce genre de réceptions. Je préfère de loin un bon symposium sur la physique quantique. Là, au moins, on a matière à s'amuser. De plus, je suis persuadé que ces chers membres du C.I.S vont se faire une joie de lâcher sur Atlantis toute une bande de leurs pseudo-scientifiques qui vont profiter de la soirée pour nous harceler de questions sur les technologies Anciennes. Tu parles d'un moment de détente. Je vais devoir leur clouer le bec à tour de rôle toute la soirée… »
« Rodney… » gronda gentiment Jennifer.
« Nous avons passé une très bonne soirée sur Atlantis lorsque vous avez sauvé mon peuple pour la première fois à votre arrivée dans Pégase. » ajouta Teyla à l'intention de John.
« Hélas, Teyla, je doute que les membres du C.I.S soient d'aussi bonne compagnie que les Athosiens. Ce sera une soirée très guindée j'en ai peur. Heureusement que les pro-Atlantis serons en supériorité numérique !»
« Guindée ? » demanda Kanaan.
« Où beaucoup de monde fera de grands sourires par devant et tout un tas de réflexions sur nous une fois que nous aurons tourné le dos. » maugréa Rodney.
« Alors il ne tient qu'à nous d'ignorer tous ces gens-là et de nous amuser ! » déclara Jennifer.
« Je doute qu'ils aient prévu de danser le Karden lors de la soirée » ajouta Kanaan en lançant un regard amusé vers sa compagne.
« Le Karden ? » demanda Rodney en attaquant sa tartelette aux fraises.
« C'est une sorte de danse athosienne plutôt… énergique. » précisa Teyla.
Alors que Kanaan tentait d'expliquer les mouvements de base de cette danse « survoltée », Sheppard jeta un œil sur Ronon qui s'échinait à rester les yeux plantés dans son assiette. Le Satédien n'avait pas ouvert la bouche depuis leur arrivée si ce n'est uniquement pour engloutir sa nourriture.
« Et vous, Ronon ? Ça vous tente le Karden ? » le taquina John qui ne s'avouait pas encore vaincu.
A l'évocation de son prénom, le Satédien daigna enfin lever la tête.
« Je danse pas. »
Tous échangèrent un regard amusé.
« Peut-être qu'avec une bonne cavalière… » ajouta Jennifer.
« Personne ne lui a encore demandé. » lança John.
« Bizarre. » ajouta Rodney. « C'est étonnant vu que la moitié du personnel féminin de cette base, si ce n'est plus, serait quasiment prêt à vous sauter dessus à la moindre occasion, alors… »
« De quoi vous parlez McKay… » râla le Satédien.
« Vous oubliez que lors de ma mésaventure avec cet artefact Ancien, j'ai été capable de lire dans les pensées une journée entière. Je me suis baladé avec vous un bon moment et nous avons croisé pas mal de monde…beaucoup de femmes…J'ai entendu leurs pensées figurez-vous… »
A défaut de rougir, Ronon leva les yeux au ciel. Teyla vint à son secours.
« Vous n'êtes pas obligé de danser. »
Soudain, des éclats de voix parvinrent jusqu'à eux. La botaniste Sharon Douglas et l'infirmière Sarah Michaels étaient en train de se hurler dessus au fond de la salle.
« C'est moi qui l'ai vue en premier ! J'ai dit à Springfield de me la réserver ! »
« Je ne crois pas non ! Je suis passée là-bas dès que j'ai eu le mémo ! Il était 10 H 05 ! »
« Elle est pour moi, un point c'est tout ! Tu fais du 44 voire du 46 ! Tu ne rentreras jamais dedans de toutes façons !»
« Espèce de garce ! Je fais du 38 ! »
La querelle devenait sérieuse et Evan Lorne aidé de deux de ses hommes durent finalement se lever pour séparer les deux femmes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les trois gaillards durent s'y reprendre à deux fois avant de parvenir à mettre fin aux hostilités.
John interpella le major Lorne qui passa ensuite près d'eux.
« Major ? Besoin d'aide ? ».
« Oh rien de grave colonel ! Elles se disputaient juste parce qu'elles ont choisi le même modèle de robe pour la soirée de jeudi ! »
« Quoi ? Pour ça ? » s'exclama le militaire.
Evan, haussa les épaules en signe d'incompréhension partagée avant de s'éloigner vers la sortie.
« Au moins, nous les hommes, nous n'avons pas à nous disputer pour une couleur ou un modèle de smoking ! » plaisanta Rodney.
« J'ai déjà ma robe. » déclara Jennifer.
« Moi aussi. » ajouta Teyla. « C'est Fayin qui l'a confectionné pour moi quand j'étais sur la nouvelle Athos. J'espère qu'elle conviendra pour l'occasion. »
« J'en suis certaine. » la rassura la doctoresse.
« Je n'ai pas vraiment de vêtements appropriés » avoua Kanaan.
« Je suis certain que le smoking vous ira très bien ! » décréta Sheppard.
Un brouhaha joyeux s'éleva à nouveau dans le mess. Ronon parcourut la salle des yeux et repéra à sa gauche la table qu'il cherchait. Chuck Campbell était assis près de sa collègue : Amélia Banks.
Il s'attarda sur la jeune femme. Les deux techniciens étaient en grande conversation. Sheppard tourna la tête et aperçut le centre d'intérêt du Satédien. En fait, tout le monde à la table avait compris. Ils se jetèrent tous un nouveau regard de connivence.
OooooooooO
J-1 :
« Ah, Ronon, vous voilà ! » lança Richard Woolsey en apercevant l'ex-runner devant la porte ouverte de son bureau.
« Vous vouliez me voir ? »
« Oui, entrez. Voilà. Vous connaissez combien le C.I.S peut être « tatillon » quelquefois et que tout fonctionne avec des rapports et des compte-rendus de mission, et… »
« Oui, je sais. »
« Bon, alors, il faudrait que vous fassiez un saut au SGC aujourd'hui pour rencontrer en avance la délégation du C.I.S censé venir à la soirée demain afin de leur faire un rapport complet sur votre mésaventure dans le super-vaisseau ruche lors de l'attaque de la Terre. »
« J'ai déjà fait un rapport. »
« Je sais mais pour eux… » Woolsey saisit la feuille posée sur son bureau et ajusta ses lunettes avant de lire : « J'étais dans le super-vaisseau ruche quand un soldat Wraith m'a poignardé alors que je me battais pour éviter que McKay ne se fasse arracher la tête. Je suis mort. Puis un autre Wraith m'a ressuscité. Sheppard est venu me chercher, on a fait exploser le vaisseau. La Terre a été sauvée. » n'a semble-t-il pas été suffisamment précis. ».
Ronon soupira. « C'est ce qui s'est passé. Ça me semble clair. »
« Oui, je comprends bien mais, vous savez, le C.I.S… »
« Oui, je sais. » le coupa Ronon. « Je pourrais pas leur faire un nouveau rapport après la soirée ? »
« Il veulent vous voir aujourd'hui. Je suis désolé. »
Ronon capitula. « Je pars quand ? »
Woolsey se détendit. « Dans trente minutes. Maxwell vous attend à bord d'un jumper dans le hangar. Normalement, cela ne devrait pas prendre plus de quelques heures. »
« Bien. » lança le Satédien avant de quitter le bureau.
En passant devant le poste de contrôle, Ronon jeta un œil à la chaise vide aux côtés de Chuck.
« Vous allez faire un petit tour au SGC ? » demanda le technicien.
« Il semblerait. » rétorqua Ronon sur un ton agacé. « Banks ne travaille pas aujourd'hui ? »
« Si. C'est l'heure de sa pause. Pourquoi ? Vous voulez la voir ? »
Ronon marqua un temps d'hésitation.
« Je verrai ça à mon retour. » fit-il avant d'emprunter l'escalier principal pour rejoindre ses quartiers.
OooooooooooooO
Laura Cadman affichait un sourire triomphant aux côtés de son ami Amélia. Les deux femmes étaient de retour de l'infirmerie.
« Merci, merci, merci et mille fois merci ! Tu es géniale ! Je te revaudrais ça un jour. Promis ! J'y crois pas ! Il a accepté ! Et t'a entendu ce qu'il a dit ? Il adore les femmes en uniforme ! »
« Oui j'ai entendu. » soupira Amélia un brin amusée par le comportement d'adolescente enamourée de son amie. « Il faut dire que tu ne lui as pas vraiment laissé le choix… »
« Carson est un chou… Super idée le coup des vitamines et ta petite question subtilement glissée dans la conversation sur le fait qu'il aille à la soirée seul ou pas. »
« Honnêtement, je pense que le docteur Beckett nous a vu venir à des kilomètres ! »
« On s'en fiche ! Grâce à toi, je vais à la soirée avec le docteur de plus sexy de cette planète ! » s'exclama Laura Cadman avec un sourire béat.
Amélia ne put que rire devant tant de félicité. Laura reprit soudain un air sérieux.
« Alors, tu ne m'as toujours pas dit. Il t'a invitée ? » demanda-t-elle à la technicienne.
« Non. »
« Tu l'as invité alors ? »
« Non. Je… »
« Tu attends quoi ? Que Bergman le fasse à ta place ? »
Amélia stoppa net au milieu du couloir et dévisagea son amie. « Comment ça Bergman ? »
« Je l'ai entendue évoquer la possibilité de demander à Ronon d'aller à la soirée avec elle. »
La technicienne se rembrunit. Après quelques secondes sans un mot, elle reprit sa marche, talonnée de près par Cadman, plus remontée que jamais.
« Bouge-toi Amy ! Demande-lui ! »
« Ce n'est qu'une soirée…et tu te comportes comme si c'était notre bal de promo. »
« C'est l'Hôpital qui se fout de la Charité ! Qui a foncé chez Springfield à la seconde ou elle a eu le mémo pour réserver sa robe ? Toi, je te signale ! Alors arrête avec ton « ce n'est qu'une soirée ! C'est LA soirée ! L'uniforme c'est bien mais qu'est-ce que je ne donnerais pas pour pouvoir porter ce genre de truc moulant affriolant alors que Carson me tend une coupe de champagne et… »
« Ronon est au SGC. Il ne rentre que ce soir. Si je le croise demain matin, je lui demanderais… » décréta Amélia.
« Bien. » s'exclama Laura en passant son bras autour des épaules d'Amy. « Alors, maintenant, tu vas me montrer à quel point ta robe est géniale ! Allons faire une petite séance d'essayage ! »
OoooooooooooO
Jour J : 9H du matin.
Amélia entra dans le mess et se dirigea vers le comptoir. Machinalement, elle saisit un plateau et commença à faire la queue. Devant elle, le caporal Sandra Bergman riait aux éclats en compagnie de sa coéquipière le sergent Lindsay Hartwell.
« Alors, il a dit oui ? » demandait cette dernière.
Sandra acquiesça fièrement. « Je lui ai demandé hier soir, juste avant de revenir du SGC. On s'est rencontré là-bas au détour d'un couloir… »
« Ben raconte ! » piaffait Lindsay.
« Je lui ai juste demandé si il voulait être mon cavalier pour la soirée, c'est tout. Et il a accepté.» Bergman semblait revoir la scène défiler sous ses yeux. « Il est tellement impressionnant. Pas seulement par la taille, tu vois, il a un charme, un charisme… »
« Et le petit côté « alien » n'est pas pour te déplaire non plus… Tu as toujours aimé l'exotisme ! » rajouta Hartwell.
Alors que les deux amies s'éloignèrent pour gagner leur table en gloussant, Amélia, le visage fermé, finissait de remplir son plateau.
Bergman l'avait devancée. Elle se sentait à présent tellement idiote. Pourquoi n'avait-elle pas osé demander à Ronon de l'accompagner alors qu'elle en avait l'occasion ? Et lui ? Il avait accepté d'y aller avec cette fille! Pourtant, elle pensait que depuis l'atterrissage d'Atlantis sur Terre, un petit quelque chose grandissait entre eux. Des sourires, des regards… Avait-elle fantasmé tout ça ? Le moral en berne, elle alla s'asseoir seule à une table du fond. Alors qu'elle était en train de triturer sa purée avec sa fourchette, une présence s'immobilisa à côté d'elle. Amy leva les yeux et reconnut le major Lorne qui lui souriait.
« Je peux… ? »
« Bien sûr. » répondit la jeune femme cordialement.
« Vous avez l'air contrariée. » enchaina-t-il en avalant une gorgée de thé.
« Je… » Amy ne trouva pas d'autre solution que de dire la vérité. « Je voulais aller à la soirée avec quelqu'un qui en a finalement invité une autre. » lâcha-t-elle avec un soupir.
« Oh… » rétorqua Evan avec compassion. « Je suis désolé. »
Devant la mine contrite du militaire, Amélia eut soudain une folle envie de rire. Et cette envie prit le dessus. Comme c'était plutôt communicatif, Evan Lorne l'imita bientôt. Quand ils s'arrêtèrent enfin, le militaire se lança.
« Voudriez-vous y aller avec moi ? »
La technicienne le dévisagea.
« Vous voulez dire que le séduisant Evan Lorne y va seul pour l'instant ? »
« Je serais honnête avec vous. La personne que j'espérais amener avec moi ne va pas être disponible ce soir. Alors, comme nous sommes tous les deux seuls. Pourquoi ne pas y aller ensemble ? Je danse plutôt bien vous savez… »
« Et cette personne ne m'en voudra pas si elle sait que je vous accapare pour la soirée ? » demanda Amy d'un air taquin.
Lorne se pencha vers elle.
« Elle sera sur une autre planète au moment où nous trinquerons à sa santé, vous et moi… Et peut-être même à la santé de ce pauvre Ronon qui aura été assez sot pour laisser passer une belle soirée en votre compagnie… ».
Amélia lui répondit par un sourire.
« Oui, nous trinquerons à la santé de cette inconnue qui a beaucoup de chance. »
OoooooooooO
Jour J : 11H
Ronon marchait d'un pas déterminé vers le secteur 3 où se trouvaient les quartiers d'Amélia. Sa rencontre avec les membres du C.I.S n'avait pas été une partie de plaisir. L'hostilité de ces gens à son égard n'avait d'égal que leur suffisance. Le Satédien avait réprimé tant bien que mal l'incroyable envie de leur refaire le portrait de multiples fois soutenu par la présence bienfaitrice de son nouvel ami Teal'c. Le Jaffa comprenait la situation dans laquelle il se trouvait : on le considérait avec un air étrange empreint de défiance et de curiosité malsaine. Il n'était qu'un extra-terrestre et peu importe le fait qu'il ait aidé à sauver la planète de multiples fois. La commission l'avait retenu toute la journée et l'avait harcelé de questions auxquelles il avait répondu avec une mauvaise volonté affichée. Il était rentré sur Atlantis plutôt tard et avait décidé d'aller voir Amelia seulement le lendemain matin.
Une fois dans sa chambre, allongé sur le lit et les yeux rivés au plafond, il n'avait pas pu s'endormir avant un bon moment. Il avait repensé à sa mission avec Teal'c à bord de la station Midway. Puis à sa mésaventure avec Jennifer à bord du Dédale. Sa conversation avec elle dans le couloir un peu plus tard… Elle avait été honnête avec lui. Ce qu'il avait pu être stupide. McKay… Bien sûr. Comment n'avait-il pas compris avant ?
Il n'avait jamais vraiment fait attention aux techniciens de la salle de la porte jusqu'à présent. Mais depuis l'intrusion de Mickael dans la cité, Amélia avait tous les jours un peu plus piqué sa curiosité. Il s'était surpris lui-même à trainer un peu plus sur la passerelle, à entamer bizarrement la conversation avec elle en prétextant vouloir des nouvelles sur la situation dans Pégase… L'autre jour, elle était même venue assister à l'entrainement des nouvelles recrues au dojo. Pourtant, le rejet de Jennifer Keller lui laissait encore un goût amer. Et c'est avec un brin de nervosité qu'il s'approchait à présent de la chambre de la technicienne.
Le bruit d'une conversation lui parvint alors qu'il s'apprêtait à tourner dans le couloir adjacent.
« Bon je vous laisse. On se retrouve ce soir. Je passe vous prendre ici à 20H. »
« Très bien Major, je serai prête. »
« Pitié, appelez-moi Evan ! Au moins pour la soirée ! »
« Très bien, Evan, à tout à l'heure. »
Ronon entendit les pas du major Lorne s'éloigner et la porte de la chambre d'Amélia se refermer. Il s'appuya contre le mur un instant et déglutit péniblement. Un étau invisible enserra sa poitrine. Encore une fois.
Au bout de quelques secondes à fixer le sol, il fit demi-tour et regagna le transporteur.
A SUIVRE…
