Bonjour !
Me re-voilà cette fois pour un recueil de drabbles. Je sais que l'on en voit souvent, en ce moment, et si jamais l'un de mes drabbles devaient porter sur le même sujet qu'un autre publié sur ffnet, sachez que c'est totalement involontaire et qu'aucun sujet ne peut être traités absolument de la même façon.
Enfin, un recueil de doubles drabbles, puisque le drabble fait dans les règles de l'art est de 100 mots. Les miens, selon le décompte d'Openoffice (qui compte selon ma conception de ce qu'est un mot, contrairement à word) feront chacun 200 mots.
200 mots comme 200 secondes, soit environ 3 minutes et demi. Et chacun de ses évènements se déroulent en 3 minutes et demi, ou bien moins.
Parfois, je me suis attaquée à des passages cruciaux de la saga Harry Potter que Rowling a passé sous silence. Parfois -c'est le cas de ce premier drabble-, il s'agit de moment de vie quotidienne.
Il n'y a aucun ordre, volontairement : Je ne suis pas à l'abri d'une inspiration subite et si je devais attendre d'avoir écrit tous les drabbles pour publier dans l'ordre chronologique des évènements, ils ne seraient jamais publiés.
Je vous donnerai quand même la période, pour que vous puissiez retomber sur vos pieds: période James Potter (jusqu'à sa mort), période Harry Potter (jusqu'à l'épilogue du t.7), et période Albus Potter (de son entrée à Poudlard à ...)
Ce long préambule fait, on peut attaquer.
On attaque précisément par un drabble de la période Albus Potter.
« Ce spécimen n'éclot que dans les sept minutes qui suivent la deuxième chute de neige de l'hiver. J'ai réussi à en cueillir quelques uns, profitez-en bien.» déclara-t-il.
Les élèves allèrent se répartir derrière les pots dans un léger brouhaha.
Mais le cours fut brutalement interrompu par le bruit d'un pot qui se fracassait par terre. Il vit aussitôt que Malefoy ne l'avait pas fait exprès. Figé, interdit, les mains en l'air, il le regardait d'un air anxieux.
« Malefoy ! Dehors ! J'en ai assez maintenant, sortez ! Vingt points de moins à Serpentard » s'écria-t-il.
La porte se referma bientôt derrière un jeune Malefoy dont le regard bouillait de rage.
« Et ce n'est pas la peine de soupirer comme cela ! » s'exclama-t-il, agacé.
Neville rebaissa les yeux sur les autres élèves, et puis se ravisa. Une affreuse image lui était passée par la tête. Rogue. Sa terreur. Le professeur qui se vengeait sur les élèves de ce que leurs parents lui avaient fait subir. La révélation lui fit un choc.
Il traversa la serre à grands pas. Scorpius ne s'était pas encore beaucoup éloigné.
« Allez, rentrez. Vous pouvez rester. Rattrapez donc vos vingt points en nettoyant tout cela. »
Un avis sur ce début ?
