.

Épisodes

Scorpius & Rose

(1)

.


épisode : n. masc., partie d'une œuvre narrative ou dramatique s'intégrant à un ensemble mais ayant ses caractéristiques propres.


(Rose)

Le bout des doigts bien au chaud dans les gants en laine que m'avaient offert Albus pour Noël, je sautai sur mes jambes et applaudis vigoureusement lorsque la main de celui-ci se referma sur le Vif d'Or, décrochant la victoire pour Gryffondor avec 130 points d'avance sur Poufsouffle.

Assise à côté de moi, Belle tira sur ma manche pour me faire rasseoir ;

— Rose, grommela ma meilleure amie.

Je sentis mes joues s'empourprer et me rassis précipitamment. Plusieurs de mes camarades m'adressèrent des regards noirs et, courageuse comme je l'étais, je baissai les yeux sur le bout de mes chaussures.

J'entendis Belle pouffer et relevai lentement la tête en grimaçant tandis que les gradins de Poufsouffle se vidaient peu à peu autour de nous.

— Désolée, m'excusai-je alors qu'elle me donnait de petites tapes dans le dos avec encouragement.

— T'en fais pas, tout le monde sait que tu n'es qu'à moitié l'une des nôtres, de toute façon, se moqua-t-elle gentiment, ses grands yeux chocolats pétillant avec amusement.

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire, légèrement mortifiée. Bien que le Choixpeau ait décidé de m'envoyer à Poufsouffle presque sept ans plus tôt, il m'arrivait encore d'oublier que je n'étais pas une Gryffondor.

— Allez, viens, fit Belle en se levant à son tour. Je meurs de faim et il est déjà presque quatorze heures. Si tu pouvais demander à Al d'attraper le Vif d'Or un petit peu plus vite la prochaine fois…

Je souris et me levai, suivant ma meilleure amie qui se frayait déjà un chemin à travers la foule de supporters, vêtus, tout comme moi, de jaune et de noir de la tête aux pieds.

En arrivant aux pieds des gradins, je ne pus m'empêcher de tourner la tête vers le terrain, que les joueurs de Gryffondor n'avaient toujours pas déserté. Mon regard accrocha instantanément celui de Scorpius Malefoy — couvert de boue, sa batte dans une main, son balai à ses pieds —, alors qu'il échangeait une accolade virile avec Albus. Je détournai vivement les yeux en rougissant et sentis le coude de ma meilleure amie s'enfoncer doucement dans mes côtes.

— Rose, rappelle-toi, commença-t-elle d'une voix douce ; il n'existe pas, tu es passée à autre chose, et tu n'as pas besoin de lui.

J'esquissai un sourire qui manquait cruellement de conviction et hochai la tête ;

— Je sais, soufflai-je avant de baisser les yeux.

Je l'entendis soupirer et elle enroula son bras autour du mien, m'entraînant avec elle vers l'école. En silence, nous suivîmes la foule d'élèves qui regagnait le château tandis que je tentai d'ignorer les souvenirs qui tentaient d'assaillir ma poitrine.


Note : Bonsoir ! Alors, non, il ne s'agit pas du tout de la fiction que je suis censée écrire et publier dès que j'aurais le temps (j'y travaille vraiment, je vous le promets - j'ai même presque fini d'écrire le deuxième chapitre, c'est pour vous dire...), mais seulement de... euh, je ne sais même pas trop comment expliquer ça. C'est une sorte de fiction. Elle comportera plusieurs petits "épisodes" comme celui-ci, très brefs, qui constitueront une histoire courte. Voilà. J'ai vraiment essayé de vous expliquer ça au mieux. Pour comprendre, faudra attendre la suite. Je ne m'impose aucun rythme de publication, mais je ne vous ferai pas attendre non plus, pour la simple et bonne raison que ce sera vraiment très court - oui, j'insiste là-dessus.

Bref.

Et coup, et bien, j'espère que ça vous plaira et vous fera patienter en attendant ma prochaine fiction "Tarapoto". Voilà, voilà. C'est tout pour ce soir !

Bonne fin de soirée,
Littleplume