Titre : Histoire canadienne.
Rating : T.
Pairing : CanBec.
Warning : Aucun.
Summary : Canada et Québec ont une longue histoire commune. Rébellions sanglantes, guerres inhumaines, constitutions injustes et racisme francophobe la parcoures. Mais alors que tout devraient les opposer, tout ne fait que les réunir, pour le meilleur mais surtout le pire...
Disclaimer : Les nations, sauf Québec, sont à Hidekaz Himaruya.
Personnage(s) : Francis/France | Mathieu/Kanata | Samuel/Kebec. Mention de Mathias/Danemark.
M/A : Voici le premier chapitre de "Histoire canadienne". Au départ, c'était un OS, mais comme il devenait de plus en plus long, je l'ai transformé en chapitres. Il y en aura dix, sur différents évènements ayant marqués le Québec et, d'une certaine façon, le Canada.
Histoire canadienne
1534 ~ Arrivée de Jacques Cartier en Gaspésie
Kanata(1) observa avec timidité les hommes blancs, ne sachant quoi penser. Il en avait déjà vu, il savait qu'il existait une autre terre, de l'autre côté des eaux, sur laquelle vivait des hommes à la peau pâle, comme lui et Kebec(2). Pourtant, ceux-ci ne ressemblaient pas à ceux qu'il avait déjà vu. Ils avaient quelque chose de différent. Et puis, cela faisait énormèment de saisons que Mathias et son peuple n'étaient pas venus.
« Kanata, que font les hommes blancs? », s'enquit soudainement le chef. Le garçonnet se tourna vers lui, l'observant attentivement, puis regarda de nouveau les hommes blancs. Ceux-ci observaient les alentours, comme sans voix.
-Je ne sais pas, répondit le petit garçon. On va voir? , demanda-t-il ensuite à Kebec, qui se trouvait à côté de lui. Celui-ci resta immobile un instant, puis hocha vivement la tête, un sourire aux lèvres. Aussitôt, les deux quittérent les bois, courrant l'un après l'autre pour aller vers les hommes blancs, suivi par les guerriers et le chef.
Les ayant sûrement entendus, l'un des hommes blancs se retourna. Blond aux yeux bleus, il avait un habillement un peu différent des autres, mais en quoi, ni Kanata ni Kebec n'auraient pû s'expliquer. En les voyant, ses yeux s'écarquillérent. Souriants, les garçons s'arrêtérrent devant lui.
« Cartier! Regardez! », s'exclama-t-il soudainement.
-Qu'a-t-il dit? , s'étonna Kebec.
-J'ai pas compris..., se plaignit Kanata, soudainement un peu inquiet. Il ne reconnaîssait pas cette langue, lui qui en connaîssait pourtant plusieurs. Sentant probablement son inquiétude, son animal totem, un petit ours blanc, qui le suivait en permanence, posa ses pattes sur ses cuisses, comme pour se faire remarquer. Le voyant, il le prit dans ses bras.
Un autre homme blanc, plus imposant et portant des vêtements totalement différents de ceux du premier, arriva. En les voyant, ses yeux s'écarquillèrent aussi. L'homme blanc regarda ensuite le chef et ses guerriers, restés silencieux derrière les deux garçons.
« Sont-ils des Indiens? »
-Je crois bien que oui... Ces terres, habitées! Comprenez-vous ce que cela signifie?
Kanata fronça le nez. Le ton ne lui plaisait vraiment pas. Par réflexe, il se plaça devant Kebec, qui jouait distraitement avec la plume d'harfang des neiges de son collier. Le premier homme blanc se retourna ensuite vers eux, les observant attentivement. Après un moment de réflexion, celui-ci s'agenouilla, se mettant à la hauteur des garçons. Ceux-ci restérent neutres, ne sachant pas quoi penser.
« France. », a-t-il fait, en se désignant du doigt. Un fin sourire éclaira les lèvres de Kanata, en comprenant qu'il se présentait.
-Kanata, fait-il, en copiant le geste, avant de montrer son compagnon. Kebec.
Le dénommé France sourit également, puis ébourriffa les cheveux couleur soleil de Kanata, qui ne pût s'empêcher de se demander si cet étrange homme reviendrait les voir, lui et Kebec.
(1)Kanata signifie "village".
(2)Kebec signifie "là où le fleuve se rétrécit".
M/A : Ce chapitre est un peu court, et donc, le prochain sera plus long.
Prochain chapitre; Proclamation royale.
