On dit que les gens qui s'aiment se retrouve, peu importe le chemin, les obstacles la vie. Hermione y croyait. Un peu. Beaucoup. Même si elle avait du mal à l'avouer.
Parce qu'elle était une jeune fille trop terre-à-terre, et que les âmes-sœurs c'étaient pas vraiment prouvés scientifiquement. Ainsi que nos cœurs brisés. Hermione avait beau être déçu par des personnes, elle n'avait jamais senti son cœur se déchirer en deux elle pouvait respirer, chanter, dormir… Elle pouvait vivre.
Jusqu'à ce jour-là.
Drago n'avait jamais cru à l'amour et tout le blabla romantique. Enfin si. Un peu. Beaucoup. Mais le problème, ce n'était pas d'y croire ou non, c'était qu'il n'avait pas le temps. Trop travail. Trop de problème.
Il s'était toujours dit « J'y penserais plus tard. » Il était jeune et avait la vie devant lui. C'était ce que les autres disaient. Et c'est ce qu'il pensait. Mais il avait tort.
Pourtant, ça avait commencé comme t'habitude. Il s'était levé pour aller bosser, s'était préparé et une fois fini, il était parti de son appartement pour se rendre à son boulot. Journaliste. Il aimait vraiment ce métier-là, même si les dossiers s'empilaient sur son bureau au point qu'il restait tard le soir, faisant des nuits blanches, s'alimentant au café, principalement.
C'était ce qu'il avait fait hier soir. Alors le jeune homme n'était pas surpris quand, dans la glace, il avait vu ses cernes monstrueuses en dessous de ces yeux gris. Une vraie tête de zombie. Il était sûr qu'avec cette gueule-là, il pouvait faire fuir les gosses.
Sa mère et son père s'inquiétaient. Et ses meilleurs amis aussi. Mais il répondait, à chaque fois
« Ne t'inquiètes pas, maman, papa. C'est le boulot, j'ai plein de dossiers à finir, c'est tout. »
« Arrêtez avec ça les mecs » soupira-il. « Même avec ma face de mort-vivant je peux choper ! Vous êtes jaloux hein ? »
Il mentait. Il le savait. Mais pas les autres.
Alors quand il avait vu la voiture qui fonçait droit sur lui, quand il avait traversé le passage piéton, il avait regretté ses mensonges. Sa vie pas assez profitée. Son boulot qui ne finira jamais. Les mots qu'il avait gardé en lui et qui mourraient avec lui dans quelques secondes.
Il a pensé à sa mère et à son père ; ils seraient détruits. Il a pensé à ses potes ils ne pourraient plus faire soirée pizza et film d'action. Il a pensé à sa copine ah non, il n'en avait pas. Il a pensé…
A rien. La douleur l'a percuté. Il s'est effondré. Il a fermé les yeux. A tout jamais ?
Hermione essayait en vain de suivre le cours de son professeur de physique : Rogue. Mais quand ses deux voisins sont des idiots finis s'appelant Harry Potter et Ron Weasley, c'était pas gagner.
« Tu sais que Ginny est à fond sur toi ? » marmonna le roux à Harry, scandalisé. « Mais vu que la loi de On Ne Sort Pas Avec La Sœur De Son Meilleur Ami existe, tu vas pas le faire hein ? »
Harry le regarda de ses yeux verts, une expression indéchiffrable sur le visage.
« Cette loi n'existe pas. »
Ron eut l'air encore plus scandalisé, comme si il avait subi la pire trahison possible.
« Bien sûr que si ! » s'écria-il, sautant presque de sa chaise.
« Chut ! » ordonna Harry et Hermione d'une même voix.
Mais c'était trop tard Rogue avait repéré le trio. Un rictus se forma sur ses lèves.
« Potter, Weasley et Granger ! » nomma l'homme, s'approchant d'un pas rapide jusqu'à leur table, au fond de la classe. « Deux heures de colles pour interrompre mon cours. »
« Mais… » essaya Potter.
« Pas de mais, Potter. » coupa-il, le poignardant de ses yeux noirs. « Et saches que ta mère sera au courant de tes résultats exceptionnels et de ta magnifique participation en cours. »
Sa voix trainante puait l'ironie.
« Avec monsieur Weasley, principalement. »
Harry baissa la tête. Une petite voix lui criait qui allait se faire allumer, ce soir. Mais pourquoi son oncle le traitait comme ça aussi ?
La cloche sonna et se fut comme une libération pour le trio. Surtout pour Hermione en fait, qui à peine sortie de classe, assandiat ses deux meilleurs amis.
« Deux heures de colles ! Vous vous rendez compte ? Je n'ai jamais été collé ! »
Ron haussa les épaules, pas le moins du tout coupable.
« Faut bien une première fois à tout. » rassura Harry, le regard désolé.
« Puis t'inquiètes pas Hermy, c'est pas si mal que ça, les heures de colles. C'est plutôt cool en fait. » essaya Ron, négligemment.
« Non ça Ron, c'est parce qu'on y est habitué ! » murmura Potter, en espérant que Granger ne l'entendit pas.
« J'ai entendu, idiot ! »
Elle lui frappa la tête.
« Aïe ! » gémit-il en se frottant la tête sous le rire de Ron et le regard noir d'Hermione. « Tu fais vraiment flipper parfois… »
La jeune fille allait répliquer mais une douleur à la poitrine l'en empêcha.
C'était comme l'air ne pouvait plus passer entre ses poumons. Elle s'arrêta, essoufflée, et mit sa main sur le mur le plus proche, pour ne pas perdre l'équilibre. Tout tournait autour d'elle. Elle voyait flou. Elle ne voyait plus. Les larmes qui étaient apparues dans ses yeux chocolats coulaient sur ses joues. Pourquoi pleurait-elle ?
Ses oreilles bourdonnaient. Elle pouvait sentir une main sur son épaule, des voix inquiètes. Ses jambes tremblaient, étant devenues fragiles. Elle allait s'effondrer sous son propre poids.
Elle sentit son sang dans ses veines, son cœur qui battait fort, vite, qu'elle-même n'arrivait pas à le suivre. Elle eut l'impression que ses sens s'étaient fait la malle.
Elle avait mal à la poitrine. Au cœur. Qui avait ralenti, brusquement, au denier moment. Elle eut l'impression qu'il s'était cassé qu'il n'était plus fonctionnel.
Elle eut l'impression que son cœur était brisé.
Et plus rien.
Mettez votre avis en laissant une review ! Ainsi si vous voulez la suite :)
