Et mon cul c'est du poulet ?

Disclaimer : Rien n'est à moi mis à par Iris, la rédaction et le sénario tellement fantastiqe de cette histoire.

Warning : Certains personnages de cette fiction on apprit à parler avec les trolls ce qui peut expliquer leur vocabulaire... imagé. De plus il s'agit d'adolescents en pleine possession de leur moyen, le T se justifit amplement.

Trucs à lire même si ça fit BIP : Cela fait pas mal de temps que je voulais me remettre à l'écriture, ceci est donc une remise en jambe, j'espère que cela vous plaira malgré tout. Je m'excuse aussi pour mon orth. J'ai corrigé un maximum de fautes à l'aide d'un dictionnaire mais je suis sûre que d'autres sont resté cachées. Sinon l'idée met venu en feuilletant l'Encyclopédie d'HP (un site que je vous conseil vivement); d'après JKR Lily s'entendait très bien avec les Maraudeurs, surtout Sirius.

•••

Lily poussa un soupir fatigué ; la journée avait été harassante, elle détestait la métamorphose c'était décidé, qui avait eu l'idée ridicule de créer cette matière de merde ? Comme si l'on avait réellement besoin de transformer une tasse en scarabée. En sca. ra .bée ! En gâteau à la fraise, à la limite, mais en scarabée, vraiment.

La jeune fille secoua la tête, elle ne voulait surtout pas se souvenir de ce fichu cours, à la place elle regarda autour d'elle. Le parc de Poudlard était particulièrement calme ce soir là, pas un souffle de vent ; même la forêt interdite paraissait paisible.

« évidement ce n'est qu'une impression » pensa la préfète, en reprenant sa marche. Elle aimait se promener dans le parc juste avant le diner, cela lui permettait de remettre ses idées en place.

Rapidement elle atteignit sa destination. Il s'agissait en faite d'une petite grotte que le temps avait creusé dans les fondations du château et qui menait à une minuscule place de verdure, juste au dessus du lac.

Lily avait découvert cet endroit lors d'une de ses expéditions dans le parc durant sa première année et c'était devenu son jardin secret. Elle n'avait encore jamais rencontré personne ce qui expliqua sa surprise quand elle s'aperçut que quelqu'un s'y tenait déjà.

Cette présence inhabituelle lui arracha une grimace. Elle n'aimait pas que l'on change ses habitudes et la présence de cet individu - ce connard oui ! - ici modifiait clairement ses plans. Elle s'apprêta à faire demi-tour, jurant mentalement sur les personnes qui ne respectait pas la tranquillité des autres.

Elle serait effectivement partie si elle ne s'était pas appelée Lily Evans, seulement il s'agissait justement de son nom et il était hors de question qu'elle laisse la jouissance de ce lieu à un quelconque opportun – ou connard - sous prétexte qu'il était arrivé le premier. C'était son lieu, son moment de calme et ça, personne ne lui volerait!

C'est ainsi qu'elle avança d'un pas décidé vers la silhouette.

La rousse eu un mouvement de recule en s'apercevant que l'opportun en question portait le nom de Sirius Black. Elle n'avait jamais réellement parlé avec lui bien qu'il fut un de ses camarades de classe : elle avait ses amis, il avait les siens, ils n'avaient rien à faire ensemble.

Et puis Sirius était en quelque sorte « intouchable ». Son groupe d'amis et lui étaient assez connu dans l'école pour faire tourner le corps professoral en bourrique, c'était d'ailleurs le professeur McGonagal qui leur avait donné leur surnom : les Maraudeurs.

Ces quatres garçons semblaient se suffire à eux même, on ne les voyait jamais traîner autrement qu'ensemble.

Lily fronça les sourcils. Qu'est-ce qu'elle en avait à foutre qu'il s'agisse de Sirus Black ou de Peter Pan ? Il ne lui en avait pas moins voler sa place et elle ne pouvait laisser passer cela.

Un toussotement agacé s'échappa de sa gorge. Le garçon se raidit et se retourna brusquement. Son visage, qui était apparu tendu à Lily, se décrispa immédiatement quand il l'aperçu.

« Merlin, tu m'as foutu une de ses frousses, j'étais persuadé qu'il s'agissait de Maggy! »

Bien qu'elle ignorait totalement qui pouvait être cette Maggy, la préfète n'apprécia pas le ton amusé du jeune homme. Elle savait que c'était un blagueur qui avait toujours le mot pour rire mais ce n'était pas une raison.

« Tu es à ma place, répondit froidement Lily, essayant de l'impressionner en le dardant de ses yeux vert. »

Au vu de la tête qu'abordait à présent Sirius, c'était peine perdu. Quand l'on arrivait à soutenir le regard furieux de la Directrice des Gryffondor on ne craignait pas celui d'une adolescente de quinze ans, aussi sérieuse pouvait-elle paraître. Il osa même laisser échapper un gloussement. !

« Et où as-tu gravé ton nom... hum Edans ?

- C'est Lily Evans, abrutit ! Fulmina sa camarade.

- Oui, je sais qui tu es déclara-t-il avec un sourire canaille. »

Il l'avait eu !

« La bavarde de Gryffondor, continua-t-il d'un ton badin qui ne trompa nullement Lily. »

Il semblait s'amuser énormément, à ses dépens.

« La QUOI ? »

Elle allait exploser.

« C'est le surnom qu'on t'a trouvé. Je trouve qu'il te va plutôt bien vu qu'il ne se passe pas un cours sans que tu te fasse reprendre par un prof. À ce demander pourquoi on a fait de toi une préfète. »

Le tuer ne servirait à rien, c'était du moins ce dont Lily essayait de se convaincre. Certes elle avait la langue facilement .... pendue dirons-nous, mais est-ce qu'elle lui parlait de son habitude à s'endormir durant les cours ?

« Toujours est-il que tu n'as rien faire là ! »

Elle le vit haussé un sourcil, perplexe.

« Si je suis ta logique tu aurais le droit d'être ici et moi non. Je ne vois pas pourquoi, ajouta-t-il, l'empêchant d'acquiescer.

- C'est comme ça et puis c'est tout!

- Et si ça ne me va pas à moi? »

Elle allait définitivement le tuer...Tout d'abord défoncer se petit rictus qui ornait ses lèvres, puis lui arracher ses yeux moqueur pour les lui faire bouffer, tout doucement lui....

« En tant que Gryffondor courageux et généreux nous devrions pouvoir cohabiter, tu ne pense pas ? »

Tout en prononçant ces mots il lui désignait le petit espace qui se trouvait juste à côté de lui, un sourire étincelant coller sur son visage.

Lily le fixa les yeux plissé. Il ne partirait pas, elle en était sûre et si c'était elle qui tournait les tallons il la traiterait sans doute de lâche or elle était tout sauf une pisseuse.

C'est avec beaucoup de mauvaise grâce et de dignité qu'elle s'installa à ses côtés, les lèvres pincées, ajoutant à son hilarité.

« Tu es vraiment une drôle de fille Evans.

- Je m'appelle Lily, répondit sèchement la jeune fille, Le regard fixer devant elle, refusant d'accorder trop d'importance au garçon.

- Tu sais que tu ressemble fortement à Maggy quand tu fais cette tête ?

- Je t'emmerde Sirius Black, et même bien plus encore ! De plus je ne connais pas cette Maggy dont tu parles tout le temps. »

Oh mais c'est qu'elle mordrait presque ! Et ce vocabulaire.

« Tsst la seule, l'unique Maggy de Poudlard, notre directrice de maison adorée. »

Lily ne savait pas bien si elle devait le prendre au sérieux ou non, c'était très dur à dire. À voir sa tête de débile profond elle décida, qu'effectivement il était sérieux.

« Tu es au courant qu'elle s'appelle Minerva ? Demanda la jeune fille, blasée.

- Maggy lui va beaucoup mieux.

- Si tu le dis. Je doute que ce surnom lui plaise.

- S'il lui plaisait il n'aurait vraiment aucun intérêt tu ne crois pas.

- Et je suppose que c'est toi qui lui a donné ?

- Nop. »

Sirius secoua la tête, ravi d'avoir réussi à la dérider, un peu.

« C'est James, moi j'ai renommé notre directeur Bubus.

- Et à qui dois-je le miens ? S'informa la Gryffondor, comme indifférente; mieux valait ne pas relever, cela lui ferait trop plaisir.

- Remus, il n'a pas été très inventif sur ce coup là tu en conviendra, répondit le brun, vexé de son manque de réaction.

- Remus, tu veux dire Remus Lupin ?! »

Surprise elle était. Il ne pourrait jamais comprendre pourquoi tous croyaient que Remus était un ange de sagesse, comme si on pouvait décemment être sans reproche quand on trainait avec James et lui. Même Peter arrivait à avoir des idées sacrément tordues et Moony n'était certainement pas le dernier à déconner !

« Tu l'appel Remus ?

- Je t'appelle bien Sirius, fit-elle remarquer, encore estomaqué par la nouvelle.

- Pourquoi ? Je veux dire, on ne se connait pas.

- On m'a apprit qu'il était impoli de nommer quelqu'un par son nom de famille. Je ne comprendrais jamais cette habitude. Si tes parents t'ont donné un prénom c'est pour qu'on s'en serve. »

Sirius doutait sérieusement que ces parents aient eu de tels pensées lors du choix de son patronyme.

« C'est un point de vu intéressant. On peut aussi considérer qu'il faut bien trouver une utilité à un nom de famille, remarque c'est pas comme si je me souciais vraiment de l'importance de ces derniers. »

Lily ne comprit pas cette dernière remarque mais elle n'eut pas le temps de répliquer.

« Alors tu n'appellera jamais personne par son nom de famille ?

- Et bien je suppose que s'il s'agit d'une personne que je déteste vraiment je le ferais, accorda-t-elle à contre cœur.

- J'espère que je ne serais jamais cette personne ! »

Un sourire machiavélique accueillit cette réplique.

Le silence s'instaura entre eux deux, le temps que Lily réalise.

« Non mais attends... tu m'as comparé à MacGo ?! »

•••

Un profond soupire passa les lèvres de la rousse. Sirius Black lui répondit par un sourire goguenard. Mais que faisait-il encore là ?!

Elle s'avança bon grès-malgré, refusant de perdre face à lui.

« Tu compte venir souvent ici, demanda-t-elle d'un ton qu'elle espérait détaché

- Aussi souvent que mon emploie du temps me le permettra. »

Mais c'est qu'il se foutait d'elle en plus avec son sourire ultra-brite.

« T'es pas prête de te débarrasser de moi Lily. »

•••

« Attends tu es entrain de me dire que toi, Lily Evans, la bavarde de chez les bavardes, préfète sérieuse, travailleuse acharnée est une fan de Quidditch ?!

- Tu as oublié de préciser que j'étais aussi un pure canon, que j'étais la meilleure en potion, que j'excellais en sortilège et qu'enfin les professeurs me considéraient comme la plus parfaite des élèves, lui répondit ironiquement la jeune rousse. »

Cela faisait à présent près de deux mois que ces deux là se rencontraient dans cet endroit retiré. Si Lily s'y rendait tout les soirs, comme à son habitude, Sirius était plus irrégulier, il n'avait soit disant pas besoin d'explorer ses pensées chaque jours. Lily pensait surtout qu'il avait d'autre chose à faire, comme de multiples retenues.

Il venait une à deux fois pas semaine, il lui était même arrivé de ne pas venir du tout.

Leur « relation » avait petit à petit évolué. Ils se racontaienr des anecdotes, parlaient des cours (au plus grand désespoir de Sirius) et le brun avait pu se rendre compte en directe de la diarrhée verbale qui prenait Lily quand on la lançait sur un sujet qui la passionnait. Il avait été très impressionné.

La jeune fille ne savait pas trop à quoi s'en tenir. Ils n'étaient pas vraiment amis, ne s'adressant pas la parole en dehors de leurs petites rencontres et ils n'étaient définitivement pas amoureux l'un de l'autre.

Sirius était assez beau - okai il était carrément à tomber à la renverse - mais il ne l'attirait pas. Trop gamin, trop insouciant. Non, elle ne s'imaginait vraiment pas pouvoir le considérer un jour comme un petit ami potentiel, contrairement à la plupart des filles de Poudlard, excepté peut être les Serpentardes, et encore.

Ils étaient cependant assez proche pour qu'elle lui confit un de ses plus grand secret : sa passion pour le vole.

« Et tu as essayé de rentrer dans l'équipe ? »

Le maraudeur semblait réellement intrigué.

« Non bien sûr, je rêve de devenir poursuiveuse dans l'équipe de Gryffondor mais jamais encore je n'ai postulé, c'est tellement logique ! À ton avis banane ? Évidement que j'ai postulé mais Jonhson m'a envoyé me faire foutre les deux fois, soit disant que je n'étais pas assez sûre de moi, ou une connerie du genre. Tss tellement pédant ce mec, aucunes raisons valables et il envoi bouler les gens comme des merdes. Je lui en foutrais moi des « pas assez sûre de toi ». Non mais c'est vrai quoi, je me mêle de se qu'il fait de son cul moi ? »

Elle s'arrêta, essoufflée, alors que Sirius la fixait, amusé. S'il avait apprit quelque chose de Lily Evans c'est qu'elle pouvait avoir un vocabulaire très ... imagé. Assez surprenant chez une fille qui paraissait aussi coincée.

« Et si je demandais à James de t'aider ? Après tout il fait parti de l'équipe depuis la deuxième année. Je pense qu'on aurait pu le prendre comme poursuiveur dès la première année mais il a été collé par Maggy lors des sélections, pour se venger il lui a gentillement déposé des crapauds dans son bureau. Elle n'a jamais pu prouver que c'était lui. Mais j'y pense, comment cela se fait-il que personne n'est jamais su pour toi ? Je veux dire les sélections sont un évènement assez attendu dans les différentes maisons. Les gars et moi ont adore y assister, y a toujours des pauvres mecs sans aucuns talents qui se présentent, persuadés qu'ils sont la future star de l'équipe. »

Si Lily était une pipelette le brun lui était un véritable commère.

« J'aime pas me faire ridiculiser en publique, je lui ai juste demandé gentiment se me faire passer une fois tout le monde parti s'il ne voulait pas que je révèle à sa copine du moment qu'il la trompait avec une autre. »

Lily Evans faisait peur aussi parfois. Sirius était impressionné, il n'avait jamais vraiment apprécier Jonhson hors du terrain de Quidditch. Et, effectivement, elle s'occupait du cul de ce dernier. Ce fut peut être cela qui le décida de vraiment demander à James d'aider la jeune fille. Jeune fille qui avait totalement oublié cette proposition sans quoi elle aurait été jusqu'à se trainer à ses pieds pour l'en empêcher.

•••

Iris étouffa un bâillement tout en cherchant son amie des yeux. Décidément Lily était bien trop matinale pour elle, c'était à se demander pourquoi elles étaient devenue amie, peut être à cause de leur prénoms ?

Elle s'assit lourdement en face de la rousse, encore toute endormie.

« Bonjour Iris, moi aussi je suis ravie de te voir en cette belle mâtiné, nous avons cours de potion dans même pas cinq minutes donc je te conseil de manier ton joli cul

- Ouais ouais ! Rappelle moi pourquoi on est amies déjà ?

- Parce que je suis si génialement géniale que tu ne peux pas te passer de ma fantastique personne. »

La blonde fixa la jeune fille, amusée, elle adorait décidément quand elle était sarcastique ! Elle se servit d'un verre de lait d'Hypogryffe, de bien meilleure humeur. Un problème le matin, faite appel à Lily Evans pour vous dérider, effet garanti.

« Dis moi Lily, il se passe quelque chose entre toi et Black ? »

Plongée dans sa lecture, elle ne prit même pas la peine de lever la tête pour lui répondre.

« Qu'est-ce qui te fait te fait dire ça ?

- Peut être le fait qu'il te fait de grand signe à l'autre bout de la table en beuglant ton prénom, railla Iris. »

Elle cru que la tête de Lily allait se décrocher de son cou tant elle releva la tête brusquement.

Lily elle n'en croyait pas ses yeux : Sirius Black était entrain de secouer ses bras au dessus de sa tête, son habituel sourire banane collé sur ses lèvres, ravi d'avoir enfin attiré son attention.

Ce mec était vraiment un crétin.

Se fut bien malgré elle que ses lèvres s'étirèrent.

Décidément, elle l'adorait.

•••

James Potter fixait son meilleur ami de son air le plus ahuri - selon Lily il avait la tête d'un parfait abruti. Il lui fallut quelques secondes pour se remettre de ses émotions et demander enfin :

« De quoi ? »

Meilleur ami, qui ne s'était pas départit de son sourir banane, lui répondit sur le même ton joyeux utilisé un peu plus tôt :

« Il faudrait que tu donne à Lily des cours de Quidditch ! Au faite je te présente Lily. »

Ajouta-t-il en désignant la jeune fille qui se tenait à ses côtés, cette dernière semblait vivre les pires secondes de sa vie.

James cligna des yeux un fois, puis deux ... puis trois.

« Je sais qui elle est Sirius, nous sommes camarades de classe depuis quatre ans. »

Oui, il savait très bien qui était Lily Evans : de taille moyenne, un très joli visage, des yeux magnifiques, des cheveux roux soyeux - cela faisait bien deux ans qui rêvait de pouvoir enfouir sa tête dedans - préfète de son état, bref son fantasme sur patte personnel. Ce qu'il ne savait pas c'était ce qu'elle faisait avec son meilleur ami.

« Bien, donc tout est réglé ! Lily tu l'attendra sur le terrain pour dix-sept heures et toi James je veillerais à ce que tu ne sois pas en retard. »

Et il l'appelait par son prénom en plus !

•••

Je serais ravie d'avoir votre avis pour ce premier chapitre ! La suite la semaine prochaine.

Merci de m'avoir lu.