Titre : Le retour de Sherlock Holmes
Auteure : Hermystic
Rating : K
Pairing : Mycroft/Lestrade ; John/Sherlock
Disclaimer : Ai-je besoin de préciser que John, Sherlock et Mary ne m'appartiennent pas ? Et qu'ils appartiennent respectivement à Sir Arthur Conan Doyle pour l'œuvre originale ainsi qu'à Steven Moffat et Mark Gatiss pour la version moderne de Sherlock BBC ?
Notes : Bonsoir à toutes et à tous ! Et voici un petit recueil de textes en plusieurs parties où différents points de vue seront adoptés concernant le retour de notre bien aimé Sherlock Holmes !
En vous souhaitant une bonne lecture !
Je me préparais à partir en mission. Courte je l'espérais. Je ne dis rien à mon ami. Parce que je ne voulais pas l'inquiéter et lui créer de faux espoirs.
Après tout ce temps … J'allais le revoir. Je savais ses plans mais j'ignorais où il allait. Question de sécurité nationale.
La seule chose que je savais, c'est qu'il n'avait manqué de rien durant tout ce temps où il … était loin de son pays.
L'idiot me manquait. Parce que je ne pouvais me mesurer à personne d'autre. Intellectuellement parlant bien sur. Pour le reste … Gregory était là. Ainsi que papa et maman, marmonna Mycroft pour lui-même.
Un vrai miracle d'ailleurs que Greg soit encore là. Des boulots très prenants. Difficile de faire des concessions ! Et pourtant … Nous tenions bon.
Chaque instant de libertés étaient appréciés à leur juste mesure. Et nous en profitions … Parce que même si tout n'était que mascarade, cela aurait pu vraiment arriver.
Et de vie, nous n'en avions qu'une. Nous le savions avant bien sur après tout nous risquions nos vies … A notre manière bien sur, songea ironiquement Mycroft.
Je vérifiais les dernières données obtenues par mes agents. Toutes se recoupaient en un seul et même point : la Serbie.
Soupirant, je me levais pour prendre le sac fourni également par mes agents et en retournais le contenu sur le canapé.
Chapka, long manteau datant d'une autre époque, pantalon et pull grossiers, grosses chaussures. Tels seraient les affaires que je transporterais avec moi.
Je les mis dans une valise avec l'ordinateur portable au fond ainsi qu'une arme par simple précaution et parce que j'avais entendu Gregory me dire un nombre incalculable de fois qu'il était toujours dangereux d'être désarmé sur un terrain que l'on connaissait mal.
Et c'était le cas. Après tout … Le terrain c'était plus le truc de Gregory. Moi … C'était un bureau et un bon fauteuil avec de préférence un verre de bon whisky.
Mais là … J'étais prêt à faire une exception. Parce que c'était lui. Et que de voir les parents dans un état second depuis tant de temps me faisait mal.
Je fermais la valise dans un claquement sec ne voulant penser à l'échec possible de la mission. Après tout, toutes les chances étaient de mon côté pour que cela soit une réussite mais le risque zéro n'existait pas.
Je vérifiais quelque peu nerveux que je n'avais rien laissé traîner. Une manie chez moi qui fait bien rire Gregory qui pensait sans doute au 221B Baker Street.
C'est sur qu'à côté l'appartement de Sherlock faisait beaucoup moins … rangé et le mot est faible pensa Mycroft en levant les yeux au ciel.
Après les ultimes vérifications, je pris la valise en main et sortit de l'appartement vers la voiture qui m'attendait en bas.
Une fois installé dans celle-ci, je pianotais quelques instants sur le téléphone portable avant de songer encore une fois à la mission qui m'attendait.
Arrivé à l'aéroport, je savais que Gregory avait reçu le message Ne m'attend pas. Mission urgente à accomplir. MH.
Il ne me croirait pas si je lui disais que c'était une réelle mission digne de ce nom. Mais cela m'était égal.
Parce que j'allais retrouver mon petit frère.
Sherlock Holmes, j'arrive, chuchotai-je en entrant dans l'avion.
A très vite pour la suite ! ;)
