Bonsoir !
Ce petit texte a été écrit dans le cadre des nuits du FOF pour le thème «bonbon ». Le FoF, ou Forum Francophone, c'est un endroit merveilleux où pleins de petits auteurs blablatent sur tout et rien, sur leurs expériences en tant qu'auteurs et lecteurs. Rejoignez-nous, nous ne mordons pas !
Sur ce, Bonne lecture !
oOo
_ Comment c'est trop la merde, quoi ! Franchement, j'en ai mais trop marre quoi !
Yvain s'assit par terre et soupira.
_ Voyons seigneur Yvain, relevez-vous. Le roi mon oncle nous a envoyé en mission de la plus haute importance, et il nous faut nous en aquitaine, ne nous en déplaise. De plus, pensez un peu à ce que les autres diraient si nous revenions au château les mains vides. Nous passerions à coup sur pour des pleutres !
_ La couleur pleutre ? (1)
oOo
_ Vous avez découvert quelque chose ? demanda Gauvain.
Ils s'étaient enfoncés dans les profondeurs de la citadelle… enfin ils avaient dépassé les cent mètres.
_ Pourquoi est-ce moi qui dois surveiller l'obscurité ? Râla le prince de Carmélide.
_ Voyons, seigneur Yvain, nous en avons déjà parlé ! Vous avez la torche pour voir dans la nuit, j'ai l'arbalète pour nous défendre ! N'ayez pas froid aux oreilles !
oOo
_ Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Gauvain.
Ils étaient arrivés dans une espèce de salle ronde, au milieu de laquelle se trouvait une table ronde. Sur cette table, était posée une coupe pleine de curieuses petites boules de toutes les couleurs. Il y en avait des noires, des vertes, des roses, des oranges, des rouges…
_ On dirait des boules d'acides gelés ! N'y touchez pas ! Cria-t-il tandis que son ami s'approchait.
_ C'est dangereux ?
_ Bien sur ! Ça peut vous trouer la peau, et vous faire cracher vos boyaux !
oOo
_ Alors que fait-on ?
_ Mais je sais pas ! Raaah j'en ai trop marre. De retour à Kaamelott, je fais la grève des chaussettes en mouvement de protestation !
Les deux jeunes hommes observèrent la coupe.
_ Tirez une flèche ! Lança soudain yvain. Si c'est un ennemi, il crèvera !
Alors que le Chevalier au Pancréas allait s'exécuter, un bruit retentit dans la citadelle, faisant trembler les murs. Effrayés, les deux amis hurlèrent et s'enfuirent, en abandonnant l'arbalète à la coupe, qu'ils pensaient responsable de ce vacarme.
Restée dans la pièce, la coupe de Dragibus, qui n'avait rien demandé à personne, se dit que finalement, les humains étaient bien étranges…
oOo
(1) Je sais, cette phrase est déjà dans la série... Mais elle est excellente alors je la mets !
Et voilà !
Donnez moi vos avis !
Bisous
Black666
