Et oui, me revoilà après je ne sais combien de temps d'inactivité ! Et pour pas grand chose en plus...
Disclamer : Tout est à Tite Kubo.
« Ah ! Désolé taichou, je suis en retard, mais c'est pas ma faute parce que… » Commença Renji en entrant en trombe dans le bureau, et cherchant une bonne excuse pour sa panne d'oreiller.
Mais il s'interrompit en se rendant compte que, pour une raison obscure, il était en train de tomber, et pas n'importe où attention ! Sur son taichou… Ce dernier, étant plus qu'agacé, mais du moins sans le montrer, demanda sur un ton que l'on aurait facilement pu imaginer acide :
« Il va falloir que tu m'expliques comment tu as chuté, car il n'y a tout simplement rien par terre. Il faut se rendre à l'évidence que tu es vraiment un incapable, et ne va pas me dire que c'était Hajimotarasu* ou tout autre sottise dans le genre que je te sais capable d'inventer.
- Hajimotarasu ? C'est pas un youkai qui, pour foutre la honte aux hommes, les font chuter sur de jeunes et jolies femmes ? »
Et le vice-capitaine se reçut la claque la plus magistrale qu'il ait jamais eu.
Comment faire la plus grosse gaffe de sa vie, par Abarai Renji, publié dans la Gazette du Seireitei, à seulement 50 centimes l'hebdomadaire.
*Hajimotarasu : un youkai de mon invention, haji voulant dire honte, humiliation et motarasu étant le verbe provoquer, causer, entraîner. Son nom veut donc dire : provoquer la honte.
Et pour les fangirls, voyez-y ce que vous voulez, mais pas trop fort, déjà que Bya-kun n'a pas dû apprécier la comparaison...
