Disclaimer:

L'univers de Harry Potter appartient à J.K Rowling, tout comme l'univers d'Avatar, le Dernier Maître de l'air appartient à ses créateurs.
Je ne touche absolument aucun centime sur cette fanfiction. Mon seul salaire réside en vos commentaires, chers lecteurs.

Le concept de La Cour des Mirages abordée dans cette fiction appartient à Magouille, créatrice de la fanfiction "Vlad Kemenov ou la vengeance des Potter" publiée sur ce site et que je vous conseille vivement de lire.

Quelques infos sur cette fanfiction

Cette fanfiction couvrira au minimum les sept ans d'études de Harry Potter et ses compagnons d'aventure. Il s'agira donc d'une très longue fiction.
Je suis également étudiante et souvent prise par la vie réelle, je ne donne aucune date, ni jour, de publication fixe. Cette fiction progressera très lentement sauf coup de chance.

Il y aura certainement des couples, majoritairement hétéro (FXM), mais il n'est pas impossible que du MxM soit mentionné. Actuellement, je travaille sur la première année, donc je ne sais pas comment mes romances vont se développer, même si j'ai quelques idées. Pour ceux dont le MxM (ou FxF) dérangerait, je vous notifierai ces nouveautés en cours d'histoire.
Sur ce, je vous laisse sur un petit prologue qui définira déjà la couleur de cette fiction.

Prologue

A l'époque où la magie n'en était qu'à ses balbutiements, il existait à travers le monde de nombreux « maîtres », doués du contrôle d'un ou de plusieurs éléments.
Ils étaient au nombre de dix, mais seuls quatre étaient reconnus comme les éléments primordiaux.

L'eau.
La Terre.
Le feu.
L'air.

Il y a très longtemps, ces quatre peuples vivaient en harmonie, mais un jour la Nation du Feu décida de passer à l'attaque. Seul l'Avatar, maître de ces quatre éléments pouvait mettre fin à la guerre, mais juste au moment où on eut besoin de lui, il disparût.1
Cent ans plus tard, un nouvel avatar émergea. Un fils de l'air, qui se lança dans cette guerre accompagné par ses amis et la remporta au terme d'innombrables aventures et de batailles.

Peu à peu, la maîtrise des éléments primordiaux tomba dans l'oubli, et les six autres mineurs encore plus. Le monde évoluait, la magie également. l'homme commença à se servir de catalyseur, des bâtons, des baguettes. Le nom de « Maître » changea en « Mage ». Merlin hérita du titre d'Enchanteur après avoir démontré sa maîtrise des quatre primordiaux, le titre d'Avatar étant tombé dans l'oubli. Ce fut le dernier à se manifester.

Malheureusement, le monde est aujourd'hui à un croisement important. Le Monde a besoin d'un Avatar, Maître des Quatre Éléments, ou il finira par périr sous la montée en puissance des Ténèbres.


1 : Intro française de l'Avatar, Dernier Maître de l'Air