Disclaimer : les Maraudeurs appartiennent à JKR, depuis le temps qu'on le répète.
N/A : cet OS a été écrit dans le cadre des nuits du Fof (MP si vous voulez plus de détails) pour le thème « trahison ».
Un pour Tous et Tous pour Un
Tout le monde à Poudlard le savait bien, les Maraudeurs étaient un quatuor inséparable. Toujours fourrés les uns avec les autres, sauf peut-être lorsqu'ils étaient en retenue. Et encore. Minerva McGonagall jurait par ses grands dieux que les quatre chenapans réussissaient à communiquer entre eux même s'ils étaient dans des salles différentes, situées dans des ailes opposées du château. Personne n'avait encore réussi à percer leur secret ou même à les prendre en flagrant délit, mais la professeur de Métamorphose n'avait pas encore perdu tout espoir.
En attendant, les quatre Gryffondors continuaient gaiement leur règne de terreur sur l'école. Enfin, terreur était un bien grand mot. Mais il fallait avouer qu'entendre les ébats de Lucy Morland et Gary Stevens dans un des placards à balais du cinquième étage retransmis en direct pendant le petit-déjeuner, ça avait quelque chose de terrifiant. Surtout quand on devait en plus endurer les atroces surnoms qu'ils se donnaient. Ils avaient écopé de deux semaines de retenue et avaient fait perdre 30 points chacun à leur Maison respective. Les Maraudeurs, eux, avaient récupéré un mois de retenue et une diminution de 60 points chacun. Autant dire que le sablier des Rouges et Ors était bien vide.
Cette frasque aurait pu expliquer la meute qui poursuivait les quatre adolescents. Mais à y regarder de plus près, la masse regroupait des élèves des quatre Maisons et pas seulement des Gryffondors. En plus de cela, à part quelques exceptions ici et là, la foule était composée uniquement d'élèves de sexe féminin. Et elles semblaient moins en colère que déterminées à rattraper leurs proies. Lesquelles proies filaient à vive allure, esquivant les quelques élèves et professeurs sur leur passage, écopant d'ailleurs d'une retenue de McGonagall, mais bon une de plus ou de moins, ça ne leur faisait plus ni chaud, ni froid. Le quatuor savait que s'ils étaient attrapés, ils auraient à endurer le martyre pendant de longues heures. Probablement jusqu'à ce que les derniers élèves aillent se coucher. Autrement dit, bien trop longtemps à leur goût. Alors ils courraient. Echapper à la horde de groupies qui les poursuivait était LE but de la journée. Ils s'étaient entraînés avec soin et assiduité pendant des semaines, notamment par le biais de course-poursuites où les chasseurs étaient le concierge ou encore la ravissante, mais meurtrière lorsqu'énervée, Lily Evans. Ce matin, ils avaient spécialement choisi des vêtements dans lesquels il leur serait aisé de se mouvoir à grande vitesse, laissant volontairement dans leur dortoir leurs robes de sorcier. Avant que le reste de l'école ne se lève, ils s'étaient furtivement glissés dans les cuisines et y avaient pris leur petit-déjeuner, loin du reste de la population estudiantine. Ils avaient privilégié des sucres lents qui leur assureraient l'énergie nécessaire jusqu'à ce qu'ils puissent semer leurs poursuivants et se réfugier dans leur repaire secret où ils avaient déjà fait des provisions pour pouvoir tenir un siège.
Une fois leur petit-déjeuner fini, ils avaient subrepticement fait un passage éclair dans la Grande Salle, une des règles de Poudlard obligeant en effet les élèves à venir au moins une fois par jour dans la pièce, sauf à avoir un alibi en béton armé. Et malheureusement, devoir échapper à des hordes de fans hystériques n'était pas une excuse suffisante. Ils avaient vérifié auprès de McGonagall.
Ils avaient donc juste pointé le bout de leurs nez dans la pièce, espérant passer inaperçus des élèves. Dumbledore les vit entrer et leur adressa un petit sourire en coin, les yeux pétillant encore davantage qu'à son habitude si c'était possible. Ils avaient apparemment trop tardé ou alors les folles s'étaient levées plus tôt cette année. Dans un cas comme dans l'autre, ils étaient foutus. En effet, une des groupies les avait repérés et la course-poursuite avait immédiatement commencé.
-Elles sont toujours là ? demanda, essoufflé, Peter.
Remus osa un regard en arrière.
-Oui et en plus elles se rapprochent !
-Et merde !
Sur ces bonnes paroles, les quatre garçons accélérèrent autant que possible la cadence. Rien à y faire. Si quelques unes avaient abandonné, la majorité des sangsues était toujours derrière eux. Et pourtant ils avaient tout tenté : les changements d'étages, les passages par les pièces à deux issues, les passages secrets (attention pas les vraiment secrets, il ne manquerait plus qu'elles les trouvent, après ça, ils n'auraient plus aucun refuge) et même une fois, à l'initiative de James, ils avaient sauté par-dessus une rambarde et atterri à l'étage du dessous. L'escalier le plus proche étant deux couloirs plus loin, ils avaient espéré avoir semé leurs poursuivantes. Mais c'était sans compter sur leur ténacité. Elles les avaient rattrapés après quelques minutes à peine. Elles avaient dû battre un record au sprint pour atteindre cet escalier.
-Vous savez quoi les gars ? déclara soudain Sirius. Je pense qu'elles deviennent de plus en plus tenaces avec le temps.
-Tu crois qu'elles se sont entraînées cette année? demanda à moitié sérieux James.
-Fermez-là et courez ! admonesta Peter.
Dix minutes plus tard, il fallut se rendre à l'évidence. Non seulement ils n'avaient pas réussi à semer leurs poursuiveurs mais ces derniers étaient plus proches que jamais.
-Merde, merde et merde ! Elles vont finir par nous avoir si ça continue comme ça, força Remus entre deux respirations courtes.
-On a encore une chance, assura Peter. Si on réussit à prendre le passage de la cascade, on devrait pouvoir les semer.
Oui mais voilà, le passage de la cascade, ainsi appelé car il était dissimulé par un tableau représentant une chute d'eau (bizarrement le seul paysage dans un couloir rempli de portraits), ce passage donc était au beau milieu d'un long couloir. Aucune chance donc de s'y engouffrer discrètement. Les groupies étaient trop près, elles les verraient entrer dans le passage et si l'une d'entre elles battait le record du 60m, elle pourrait s'y engouffre à leur suite. Une situation insoluble. A moins de… Trois des Maraudeurs échangèrent des regards rapides avant de hocher la tête. Oui parfois pour le Plus Grand Bien, il fallait savoir faire des sacrifices.
Ni une, ni deux, James et Remus se saisirent de Sirius et le projetèrent en arrière en direction de la meute à leurs trousses. Déséquilibré, le jeune Black acheva de trébucher sur quelques billes judicieusement placées là par Peter, qui les avait gardées pour un dernier round désespéré contre les folles furieuses. Sirius tomba à terre et les trois autres détalèrent, l'abandonnant à son sort. Et à la horde en folie qui arrivait à vive allure. Sirius tenta de se relever avec l'énergie du désespoir.
-Les mecs, m'abandonnez pas ici ! supplia-t-il.
-Désolé Si', fit un James qui n'avait pas l'air désolé du tout.
-C'est pour le bien du groupe, lui assura Remus avant de tourner l'angle.
-On n'oubliera pas ton sacrifice pour la cause, promit Peter avant de disparaître lui aussi.
-Bande de traîtres, lâcheurs, récrimina Sirius.
Avant qu'il ne puisse lui aussi s'esquiver, la meute était arrivée sur lui et se jeta sans le moindre ménagement sur le garçon avec des regards qui lui promettaient mille souffrances. Ou mille délices c'était selon.
Les trois autres Maraudeurs s'engouffraient dans le passage de la cascade quand ils entendirent le hurlement de terreur de leur camarade et les gloussements des groupies autour de lui, déclarant avec une conviction sans faille le sens de l'humour hyper développé de leur « Sirichounet d'amour ». James, Peter et Remus frémirent avant de s'éloigner au plus vite. On ne savait jamais. Peut-être que certaines de leurs poursuivantes n'avaient pas abandonné. Fort heureusement, ils parvinrent à leur repaire secret sans plus d'encombres. Essoufflés, haletants, le visage rougi par l'effort mais vivants et libres. Ils s'affalèrent dans les fauteuils placés le plus loin possible de la fenêtre, il ne manquerait plus que quelqu'un les repère de l'extérieur, et ouvrirent des bouteilles de Bièraubeurre glacée.
-Vous pensez pas qu'on a quand même été un peu vache avec Sirius ? s'inquiéta Peter après quelques instants.
-Penses-tu Queudver ! Il aurait fait pareil avec nous, déclara James très sûr de lui.
-Ce qui n'est pas franchement rassurant, grimaça Remus. Mais ne t'inquiète pas, poursuivit-il, je suis sûr que s'il était là, Sirius te dirait comme moi que le jour de la St Valentin, c'est chacun pour soi et Merlin pour tous.
-Ca c'est bien vrai, opina James. Je propose un toast, continua-t-il en levant sa bouteille. A Sirius ! Fauché dans la fleur de l'âge par des groupies en folie !, déclama-t-il. Puisse sa mort être rapide et indolore ! Nous n'oublierons pas son sacrifice !
-A Sirius ! confirmèrent les deux autres en trinquant.
Un ange passa.
-Quand même l'année prochaine, on a intérêt à trouver une parade plus efficace ou elles vont finir par nous avoir, déclara Remus.
-Ne parle pas de malheur ! gémit James.
-Ouais, je les ai trouvées plus agressives cette année. Au rythme où ça va, elles vont bientôt sortir le lasso, se lamenta Peter.
Ils frémirent d'horreur à cette pensée. Peut-être que l'année prochaine, ils feraient mieux d'essayer de se faire coller avec McGo toute la journée.
N/A : Et voilà ! Un petit OS tout mignon pour la St Valentin ! Une review siouplait ? Sinon je lâche la horde de groupies hystériques. Vous aurez été prévenus…
