Be brave, little girl.
Chapitre 1
Couchée dans la pénombre, gise une forme abstraite. Elle pleure, de souffrance au son de ses cris.
- Laissez moi... tranquille.
- Nous ne voulons que ton bonheur mon enfant.
- Alors, ramenez moi auprès de ma... famille.
- Hélas, mon enfant, c'est impossible.
Le micros ce coupa et le silence réapparut. La petite fille alors affalée à même le sol se leva et regarda autour d'elle. Elle se dirigea vers la porte grise et partit.
Sasha n'avait pas trouvé encore de monde qui avait besoin d'elle, alors que tout le monde commençait déjà à se mettre dans son nouveau personnage, son nouveau rôle, bref sa nouvelle vie. Elle, était toujours elle. La petite brune âgée de 13 ans n'avait pas beaucoup d'amis dans ces lieux. Elle avait dû tout quitter pour se retrouver dans cette institut.
Seule les personnes les plus intelligentes, les plus coriaces psychologiquement et physiquement était amené ici. Personne n'a le droit de donner son avis, quand vous êtes appelés vous devez y aller, il n'y a pas d'autres solutions. Cependant dans cette société se retrouver ici était un privilège, ils vous donne la chance d'une nouvelle vie. Souvent bien meilleure, sauf cas d'exception.
Il y a beaucoup de mondes proposés dans cet établissement, tous ou presque sont en période de crise et ils ont besoin de nouveaux personnages principaux si ça tourne mal. Car toutes les fins ne se finissent pas toujours par : "ils vécurent heureux et urent beaucoup d'enfants". Les héros sont souvent tués ou trahit. C'est pourquoi ils ont des critères très spécifiques dans leur demande, que seul certaines personnes sont aptes à répondre parfaitement. Ce qui emmène parfois à quelques exceptions, certaines personnes ne sont aptes à aucunes histoires, ils ne remplissent pas tous les critères de sélection. Alors ils sont renvoyés chez eux, mais la plupart d'entre eux finissent par se suicider faute d'être devenu la honte de leur famille ou de regretter un monde où ils auraient pu être une meilleure version d'eux même.
Sasha se trouvant dans ce cas là, sans monde pour lequel servir.
Mais ses deux seuls amis la soutiennent et l'aide à surmonter cette impasse.
- Ecoutes Sasha, tu n'as pas encore montré de quoi tu es capable, c'est pour ça que personne ne t'appelle lui lança Hugo en la rejoignant.
Il s'asseyaient tous les deux à une table du self en fasse de leur ami Romain.
On servit à Hugo un bol remplit d'un liquide rouge : du sang.
Il avait été sélectionné pour le monde des vampires, le héros ayant succombé à l'odeur du sang de sa bien aimé, s'est suicidé juste après en invoquant les Volturis. Hugo se retrouvera donc avec une fille qu'il ne connaît pas pour recommencer l'histoire, et faire en sorte que celle-ci se termine dans les normes.
- Ca vient d'où cette fois ? lui lança Sasha.
- C'est écrit, cerf.
- Ils t'ont déjà mit dans le bon régime à se que je vois, ça fait une semaine que ce n'est plus que du sang animal. En disant cela, Romain ne se donna pas la peine de lever la tête. Rien que la vue du sang lui retournait le coeur.
Tous trois continuèrent à parler pendant le dîner.
- Comment s'est passé tes épreuves de 19h Sasha ? demanda Hugo.
- Comme d'habitude, rien ne change. Je pense retourner chez moi très bientôt.
- Ne dis pas ça.
- Tu ne peux pas comprendre, toi tu as eu ta force et ta vitesse dès les premières épreuves. Ca a été facile pour toi, d'ailleurs tu as été le premier à trouver ton monde.
Elle commença à s'énerver, son coéquipier baissa la tête dans son assiette pour ne pas voir ses yeux lui lancer des éclairs. Elle avait les yeux d'un noir absolu, on ne pouvait pas voir ses pupilles tellement ses iris étaient sombres. On ne pouvait songer à ses pensées, son regard était tellement fermé : "les yeux sont le reflet de l'âme" comme on le dit si bien.
- Moi je pense, intervint Romain, que tu manques de coopération Sasha.
Hugo lui fit les yeux ronds, il ne voulait pas une nouvelle altercation entre les deux individus.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? Lui lança Sasha.
Tous deux se regardèrent dans le blanc des yeux, comme si plus rien ne les entouraient. Seul Romain n'avait pas peur de lui dire les choses sans filtres, d'ailleurs il n'avait pas de filtre du tout. Chaque mots qu'il prononçait venaient tout droit de son cerveau, sans passer par la case analyse.
- Je pense juste que tu te méfis un peu trop des gens qui t'entourent, tu n'ouvres pas assez ton esprit. Tu es bornée.
- Je te demande pardon ?! le sang de la brunette commençait à lui monter à la tête.
- Voilà votre dîner Mr Sager.
Une femme de l'industrie servit un second bol à Romain, celui-ci contenait des substances inconnus de tous. Mais le jeune garçon les dévora en une seule traite.
Seuls ses amis connaissent son passé douloureux, ce n'était pas le garçon le plus populaire de son village. Cependant, il était très intelligent, il arrivait à résoudre n'importe quelle équation, un érudit des mathématiques. Voilà pourquoi il se trouvait dans ces lieux.
- C'est bon ? lui lança Hugo, du sang encore plein la bouche.
- On s'habitue vite, plus ça va est plus le goût est présent. C'est assez étrange.
- Pour un futur demi-dieu, je ne trouve pas. Sasha se mit à rire, ce qui fit sourire ses camarades. La tempête s'en était allée. Ils pouvaient enfin passer une bonne soirée.
21h30, l'heure du coucher.
Tous les trois se dirigèrent vers leur dortoir respectifs. Romain se trouvait avec les plus costauds de notre génération. Hugo lui avec ceux qui se trouvaient dans une histoire sombre, avec les "monstres" en quelque sorte. Tandis que Sasha ce retrouvait avec les "autres", aucun nom était donné à cette catégorie de personnes, la plupart des gens les évité, croyant que leur nullité était contagieuse.
Chaque soir avant d'aller se coucher, les surveillant de leur "cachots" font l'appel afin qu'aucuns jeunes ne fasse les vagabonds durant la nuit. Dans la section de Sasha il arrivait quelque fois des incidents déplaisants : suicide, raquettage, bagarres..
Cette fois c'était Lucy Parkinson qui manquée à l'appel, encore une amourette sans lendemain pensa Sasha.
- Wend Hugo ?
- ... Oui ?
- C'est à votre tour ce matin.
Le jeune garçon au cheveux noir et au teint blanchâtre se leva de son lit, pas encore réveillais, il se frotta les yeux et suivit la surveillante. Ils traversèrent des couloirs d'un bleu pâle, comme les yeux du jeune homme et se retrouvèrent dans une salle vide avec une croix en son centre. Hugo s'y plaça et attendis, anxieux.
Une voix venu de nulle part s'adressa à lui.
- Bonjour Hugo, comment allez-vous ce matin ?
- Bien je vous remercie.
- Quel âge avez-vous ?
- ... Je... J'ai... 13 ans monsieur.
- Bien... Vous souvenez-vous de votre vie antérieur Hugo, que pouvez-nous dire sur ce qui vous a rendu heureux ou malheureux ?
- Je... J'ai une mère formidable, et j'ai rencontré une femme.
- Une femme ? Dites nous en plus.
- Je ne sais pas pour le moment... Je... Je suis juste en train de la courtiser pour le moment.
- La courtiser ?
- Oui, mais avec la grippe espagnole qui se trouve dans ma ville, j'ai bien peur... De.. Ne plus avoir de nouvelle d'elle.
- Très bien Hugo Wend vous pouvez partir désormais, merci pour votre coopération.
- ...
