Bonjour, alors j'ai commencée à écrire une fiction depuis un moment déjà, et ça, c'est le prologue. J'espère vous l'aimerez.
Spoilers: Pour le moment aucun, mais ça va venir.
Pairings: Pour le moment aucun, mais ça va venir.
Rating: J'ai mis T pour être sûre, mais je ne vais pas aller dans le M comme dans mon autre fiction.
Alors, voilà. Bonne lecture :P
Prologue
Stiles Stilinski, âgé de 9 ans, était en classe et il s'ennuyait. La professeure venait de terminer la leçon et avait donné des exercices pour voir si les élèves avaient compris. En recevant sa feuille, Stiles la regarda rapidement et commença à la remplir distraitement. ''Trop facile'' se dit-il après 5 minutes, ayant déjà terminé les exercices. Regardant autour de lui, il remarqua que ses camarades de classe n'étaient même pas rendus à la moitié de la feuille d'exercices. ''Ils sont lents… Bon allons voir si j'ai tout bon'' se dit Stiles en se dirigeant vers son professeur.
- Voilà madame. Lui dit-il en tendant la feuille devant lui.
- Déjà terminé Stiles ? Demanda la prof visiblement surprise.
- Oui, les exercices étaient simples. Lui dit Stiles comme si c'était une évidence.
POV Professeur
Je suis surprise; Stiles est vraiment un élève qui apprend rapidement. Les exercices que j'ai donnés aux élèves auraient dû les occuper au moins pendant la prochaine demi-heure… Je pris la feuille que Stiles me tendait et la corrigeai. D'accord, il a tout bon. Il aurait dû y avoir au moins quelques fautes, c'était la première fois que l'on voyait cette leçon. Je commence à penser que Stiles n'est peut-être pas dans une classe à son niveau. J'y pense, pourquoi ne pas aller voir les professeurs des niveaux supérieurs et leur demander l'examen de fin d'année qu'ils font passer à leurs élèves ? Comme ça je pourrai voir dans quel niveau Stiles devrait être. J'espère avoir les résultats avant la rencontre parents/professeur de la semaine prochaine.
Ce ne fut pas difficile d'avoir les examens. J'en ai eu un par professeur et ce en moins de deux jours. Ce qui en donne environ huit. Maintenant, ce qui risque d'être plus compliqué, c'est de convaincre Stiles que les examens ne sont pas pour le punir, mais plutôt pour l'aider.
La cloche pour annoncer la récréation sonna et je vis les élèves se dépêcher à sortir de la classe. En à peine quelques secondes, la classe était vide excepté moi et Stiles.
- Vous vouliez me parler, madame ? Me demanda Stiles.
- Oui, j'ai remarqué que tu avais beaucoup de facilités avec les leçons que je donne. Je me demandais si tu serais d'accord pour que je teste tes connaissances.
- De quelle façon vous voudriez me tester ? Me demanda-t-il semblant plus ou moins intéressé.
- J'ai quelques examens de prêts qui ont des notions de toutes les années, de la quatrième à la huitième année.
- D'accord, je veux bien les faire. Je les ferais quand ?
- Ça te dérangerait de manger dans la classe le midi et de passer tes récréations à l'intérieur ?
- Non, de toute façon je suis seul le midi, Scott mange chez lui.
- Parfait. Je pense que tu devrais les avoir terminés d'ici vendredi.
- Si vous le dites. Dit-il pas vraiment convaincu.
- Voudrais-tu les commencer maintenant ?
- Oui, je veux bien.
Contente qu'il ait accepté, je lui tendis l'examen que j'avais donné à mes élèves l'an dernier. Lorsque la cloche indiquant que les élèves rentraient à l'intérieur sonna, Stiles vint me porter l'examen. Je regardai rapidement et fut choquée. Il venait de faire la moitié de l'examen en quinze minutes. À la fin de l'année dernière, j'avais donné une heure et demie à mes élèves pour terminer l'examen et certains n'étaient pas arrivés à le terminer…
La fin de la semaine n'était même pas encore arrivée, nous étions jeudi après-midi quand Stiles me donna le dernier examen qu'il lui restait à faire.
- Tu as déjà terminé Stiles ?
- Oui, est-ce que c'était le dernier ? Me demanda-t-il.
- En effet. Si mes collègues ont le temps ce soir, tu auras les résultats demain. Sinon ça ira à lundi prochain.
- D'accord madame. Me dit Stiles. Est-ce que j'ai le temps d'aller à l'extérieur ?
- Oui, il reste encore 10 minutes à la récréation.
- Ok. Me dit-il en se précipitant vers l'extérieur.
Excitée, je ne pris pas la peine d'attendre ce soir pour donner les examens à mes collègues. Je partis dans chacune des classes et remis l'examen à l'enseignant du niveau. Je leur demandai de me donner les résultats dès qu'ils les auraient.
Je n'eus même pas à attendre la fin de la soirée avant d'avoir la réponse de mes collègues. Stiles avait eu des résultats presque parfaits pour les examens de quatrième, cinquième, sixième, septième année et même huitième année. Ses résultats indiquaient que le bonhomme devrait être dans une classe de Freshman, et non pas de quatrième… J'irais voir la principale demain matin ou je lui en parlerais demain midi.
Le lendemain matin, ayant les examens en main, il ne fut pas difficile de convaincre la principale de faire monter Stiles et s'arranger avec le lycée de Beacon Hills. Je vais devoir l'annoncer au père de Stiles lors de la rencontre parents/professeur. J'espère qu'il voudra nous laisser changer son fils d'année, ce dernier s'épanouirait tellement mieux dans une classe à son niveau.
Nous étions finalement vendredi, jour de rencontre. J'ai été plutôt impatiente toute journée, ayant hâte d'annoncer la nouvelle au père du petit.
La réunion avec John Stilinski était prévue pour 18h30 et l'attente me sembla interminable. Quand vint enfin l'heure, le père de Stiles était à l'heure, à la seconde près.
- Alors dites-moi comment se passe l'année de mon fils pour le moment, est-ce qu'il a des résultats acceptables ?
- Tout va bien avec votre fils M. Stilinski, en fait les choses vont tellement bien que j'ai fait faire des examens à votre fils pour juger dans quelle classe il devrait être.
- Ah bon ? Et quel est le résultat ? Doit-il être en cinquième plutôt qu'en quatrième ?
- En fait il devrait être en classe de Freshman, au lycée. Et si vous le voulez, tout est organisé pour qu'il puisse changer de classe lundi prochain.
- C'est une surprise pour moi, mais c'est vrai qu'il ne semblait pas avoir de problèmes avec ses devoirs. Je pensais pourtant qu'avec son hyperactivité il aurait de la difficulté à se concentrer…
- Je peux vous dire que lorsqu'il aime ce qu'il fait, votre fils est parfaitement capable de se concentrer. Voulez-vous voir ses résultats ?
- Oui, je voudrais bien.
Je pris les examens et les montra au père. Je lui indiquai l'année des notions des examens et le laissa regarder. Je le vis écarquiller les yeux en voyant les résultats parfaits des examens de quatrième, cinquième, sixième et septième années.
- Il devait s'ennuyer en classe ! S'exclama John. Pourquoi ne pas m'en avoir parlé ?
- Je ne sais pas. Je vous avouerais qu'au début je croyais simplement que votre fils voulait s'amuser avec Scott McCall, un camarade, mais en voyant ses résultats, je me suis vite rendu compte qu'en fait c'était par ennui qu'il bavardait sans cesse, et qu'il comprenait les notions avant même que je les explique plus en profondeur.
- Donc vous me dites qu'il pourra entrer dans une classe de Freshman lundi prochain ?
- Oui, tout a déjà été pris en charge, votre fils n'est déjà plus dans ma classe.
- Eh bien merci. Je suis content que vous ayez autant à cœur l'éducation de mon fils.
- Il n'y a pas de problème M. Stilinski, c'est mon travail.
- Au revoir. Me dit-il en quittant la pièce.
Satisfaite de moi-même, j'attendis avec impatience la fin de ma journée pour enfin pouvoir aller me coucher, sachant que Stiles ne s'ennuierait sûrement plus en classe.
Fin POV Enseignante
Lorsque John Stilinski rentra chez lui, il trouva son fils faisant ce qu'il semblait être des recherches sur internet.
- Salut papa. Dit Stiles.
- Salut Stiles, que fais-tu ?
- Je regarde les mythes de la mythologie grecque et japonaise.
- C'est intéressant ?
- Oui, je suis vraiment intéressé par les loups garous et les kitsunes.
- Je suis content pour toi, mais tu sais que ce n'est pas réel, n'est-ce pas ?
- Bien sûr papa ! Ça aurait été prouvé il y a longtemps si les loups garous ou les kitsunes étaient réels !
- D'accord. Au fait, j'ai une nouvelle pour toi.
- Est-ce que la rencontre s'est bien passée ?
- Oui, pourquoi tu ne m'as pas dit que tu t'ennuyais en classe ?
- Parce que je suis dans la classe de Scott… Je sais bien que je vais sûrement changer de classe maintenant que l'école sait que je ne suis pas dans un niveau suffisamment élevé…
- Alors je t'annonce une mauvaise nouvelle en te disant que lundi tu commenceras dans une nouvelle classe, une classe de Freshman.
- Oh… Je vais aller au lycée ?
- Oui, je pensais avoir encore quelques années à attendre avant que ça arrive…
- Mais je vais connaître personne ! S'exclama Stiles.
- Je sais mon grand, mais tu vas rapidement te faire des amis, j'en suis sûr.
- Si tu le dis papa…
Pour Stiles, la fin de semaine passa à vitesse grand V. Lundi arriva beaucoup trop vite à son goût. Stiles avait mille et une pensée dans sa tête, passant du ''Et si je me retrouvais seul ?'', au ''Et si je me perdais dans le lycée ?'', ou encore ''Et si je ne m'habillais pas assez bien, trop « enfant » ?''. Bref, Stiles stressait, tellement que juste avant de sortir de chez lui, il commença à ne plus pouvoir respirer, voir trouble et avoir des nausées.
- Stiles, Stiles ! Mon grand, écoute moi, tout va bien se passer, ne t'inquiète pas. Allez, respire avec moi. Lui dit le Shérif, se voulant rassurant. Voyant que Stiles se calmait, il lui demanda. Eh Stiles, est-ce que ça fait longtemps que les crises de panique ont recommencé ?
- Non, c'est la première que je fais depuis environ quatre mois. Lui répondit Stiles, cherchant encore un peu son souffle.
- Bien, on ferait mieux d'y aller, je ne crois pas que tu voudrais être en retard pour ton premier jour au lycée…
- Non, bien sûr que non. Dit Stiles avec peu d'enthousiasme.
- Le trajet jusqu'au lycée se fit dans un silence tendu. Rendu à l'entrée, Stiles se tourna vers son père.
- Je dois aller au secrétariat ?
- Oui, c'est ce qui était écrit dans la lettre que j'ai reçue.
- D'accord, bonne journée. Dit Stiles en se dirigeant déjà vers le secrétariat.
- Bonne journée mon grand.
Stiles fit un sourire à son père et entra dans le secrétariat où semblait-il l'attendait le directeur. Stiles le regarda et lui fit un sourire légèrement crispé.
- Bonjour jeune homme, vous devez être M. Stilinski.
- En effet. Bonjour à vous aussi.
- Je suis votre directeur, M. Hale.
- Enchanté de faire votre connaissance.
- De même. Suivez-moi, je vais vous faire faire un tour du lycée.
La conversation avait été faite d'un ton professionnel, ce que Stiles n'appréciait qu'à moitié. Finalement, après un tour du lycée, qui finalement n'était pas si gigantesque, Stiles se fit emmener à son premier cours. Son premier cours était « Français », langue que Stiles contrôlait déjà. Le directeur frappa à la porte et demanda à Stiles d'entrer dans la classe quand le professeur vint leur ouvrir.
- Bonjour chers élèves, je vous présente notre nouvel élève, Stiles Stilinski. Je compte sur vous pour lui donner le meilleur accueil possible. Dit le directeur avant de laisser Stiles seul devant la classe.
- Bonjour Stiles, je suis le professeur de Français, M. Davis. Lui dit le professeur de Français.
- Bonjour M. Davis, je suis ravi de vous rencontrer. Lui répondit Stiles dans un Français impeccable.
- Voilà un élève connaissant le Français. Dit le professeur, autant à Stiles qu'aux autres élèves. Bon M. Stilinski, vous pouvez aller vous asseoir à la place libre dans le fond.
Stiles ne répondit pas, mais il alla s'asseoir rapidement à côté du garçon que le professeur lui pointait. Pendant qu'il marchait jusqu'à sa place, Stiles sentit les regards des élèves sur lui, le rendant mal à l'aise. Une fois à sa place, Stiles ne prit pas la peine de se concentrer sur le cours, connaissant déjà la matière. À la place, il porta son attention sur le gars à côté de lui.
- Salut, je m'appelle Stiles, mais ça tu le sais déjà. Et toi, c'est quoi ton prénom ? Dit Stiles au garçon qui, lui semblait-il, allait l'ignorer. Pas que ça le dérangeait qu'il ne lui dise pas son nom, puisqu'il le connaissait déjà.
- …
- Tu pourrais me répondre au moins… Dit Stiles quelques minutes après avoir lui avoir demandé son prénom, sans succès.
- Si j'ai bien compris ton père est le Shérif ? Lui demanda le garçon.
- Eh bien oui, mon père est le Shérif.
- Son fils, unique, n'est pas supposé avoir quelque chose comme 9 ans, et donc supposé être en quatrième année ?
- Hum, oui, mais je suis surdoué, donc la directrice de mon ancienne école m'a fait transférer ici.
- Ok, pas que ça me dérange, mais j'essaie de suivre le cours, alors arrête de me parler. Lui dit (ordonna) le garçon de façon plutôt brusque, faisant se tendre Stiles.
- D'accord, je te laisse écouter le prof parler… Dit Stiles, légèrement abattu.
Stiles laissa alors le garçon tranquille, et essaya de se concentrer sur quelque chose. Il connaissait déjà le contenu du cours, alors ce n'était pas quelque chose sur lequel il pouvait se concentrer. Voyant l'autre à côté de lui concentré sur le professeur, Stiles en profita pour le regarder plus attentivement. Il était plutôt grand, habillé d'un jean et d'un chandail à manche courte, laissant montrer un torse et des bras plus ou moins musclés. Son visage avait des traits doux, mais avec des sourcils un peu plus larges que la moyenne, lui donnant une expression légèrement mécontente. Sinon, il avait de magnifiques yeux bleu-vert qui le fixaient maintenant. Stiles sursauta légèrement quand il se rendit compte que l'autre l'avait vu le détailler. Voyant un sourire amusé se peindre sur son visage, Stiles se mit à rougir.
- Ce que tu vois te plaît ? Demanda le garçon avec un sourire goguenard.
- Quoi ?! Je… Hum…
- Je ne savais pas qu'on pouvait déjà se savoir gay à ton âge. Lui dit le garçon plutôt méchamment.
- Quoi ?! Je ne suis pas gay !
- Pourquoi me regarder fixement alors ? Demanda l'autre, sarcastiquement.
- Parce que je trouve que tu ressembles vraiment beaucoup à ta mère. Lui répondit Stiles, voulant voir sa réaction.
- Tu connais ma mère ? Demanda le garçon.
- Bien sûr Derek, qui à Beacon Hills ne connait pas Talia Hale…
