Chapitre 1.

Le point incandescent grésilla avant de laisser échapper des ondes de fumée dont les mouvements s'effaçaient progressivement. Il s'était remis à fumer depuis son éviction, enfin depuis sa démission, et à dire vrai les nouvelles récentes n'allaient en rien le pousser à arrêter sa consommation. Remus lupin attendait, prostré dans son fauteuil. Il avait réussi a dégoté un emploi dans le bistro moldu du coin ce qui lui permettait d'assurer l'achat de son traitement et de ses cigarettes. Il avait reçu un patronus de Dumbledore quelques heures plus tôt, il était revenu, l'ordre du phénix allait se reformer. Tirant une nouvelle bouffée, il tira un parchemin du tas de feuilles qui trônait sur la table, se saisit d'une plume et en trempant la pointe dans l'encrier. Il songea aux membres restant de l'ancien ordre. Fol œil avait dû être prévenu par le directeur lui-même, ce qui était plus sûr d'une certaine manière. La dernière fois que Remus lui avait rendu une visite, il s'en était tiré avec une belle ecchymose à l'œil droit .Puis il se souvint que Maugrey était son successeur au poste de professeur de défense contre les forces du mal. Un bruit sourd le fit sursauter. Se saisissant de sa baguette, le mégot aux lèvres, il leva lentement et s'avança jusqu'à la porte. Arrivé sur le seuil, il se retrouva face à un chien noir .Jetant un rapide regard sur la rue, il ouvrit plus largement sa porte pour y laisser entrer la bête.

« Remus ! ». Il faillit avaler son mégot sous l'étreinte de son ami. «Il faut réunir tout le monde, Dumbledore souhaite que l'on s'en charge, le ministère le tient sous surveillance ». Sirius s'affala sur le fauteuil et sortit une flasque de la poche de sa veste.

« Comment va Harry ? »

« Secoué, très secoué .L'état de Fol œil est inquiétant … ». Remus haussa les sourcils. Devant son incompréhension, Sirius lui résuma rapidement les faits. Le loup garou allait réellement finir par croire en la malédiction de ce poste.

« Et tu as une idée de l'endroit où nous pourrions nous réunir ? ». Sirius afficha un sourire sinistre. Tendant la flasque à son ami, il se leva pour griffonner quelque chose sur un parchemin.

« As-tu déjà eu l'immense privilège de rencontrer ma génitrice ? ».

« Tu as toujours été excessif dans tes propos Patmol, ta mère est une personne charmante … et quand je dis charmante, je ne pèse pas mes mots ! J'affirme que sa voix possède une capacité d'envoûtement certaine ». Après avoir constitué ses maigres bagages qui constituaient en réalité la totalité des biens de Remus, les deux maraudeurs avaient traversé les rues de Londres pour rejoindre l'ancienne maison des Black. Ayant établie la liste des anciens membres de l'ordre durant le trajet, les deux hommes s'établirent à rentrer en contact avec eux.

« Tu as des propositions à faire ? » demanda Sirius. L'ancien maraudeur avala une nouvelle gorgée de la flasque avant de répondre : « je ne pense pas qu'il est dans mon droit d'émettre de telles propositions ».

« Tu es parfaitement en ton droit de proposer de nouveaux membres, tu es un vieux de la vieille l'ami » .Devant l'insistance de son ami, Remus finit par énoncer des noms .Un libraire sur le chemin de traverse avec qui il avait fini par créer des liens d'amitié, un des rares qui osait affirmer sa croyance en Dumbledore. Une femme qui travaillait au département de la régulation des créatures magiques avec qui Remus avait eu des relations beaucoup plus affectives et qui affirmait le retour prochain de Voldemort. Un auror, du nom de Kingsley Schacklebolt, qu'il avait rencontré durant l'évasion de Sirius et qui assurait, à l'époque, la protection de l'école.

« Belle protection, il n'a jamais réussi à me prendre ».

Un tambourinement à la porte les fit sursauter. Lupin lança un rapide coup d'œil sur le cadran de sa montre : se leva précipitamment, et se plaçant dans l'entrée lança : « qui va là ? ».

« La Fée Morgane ! Dépêche-toi d'ouvrir cette porte avant que je ne la défonce ! » .Le tambourinement se fit plus pressant pendant que Sirius s'évertuait à déverrouiller le plus promptement possible les verrous. Remus vit bientôt apparaître Fol Œil dans la cuisine. Les cheveux en bataille, son visage bourré de cicatrices était amaigri, il semblait fulminer.

« Toi ! Sers moi quelque chose de fort, Albus n'a jamais rien d'autre que du thé à te proposer ». Lupin se leva d'un bond pour céder sa place à Fol Œil et fouilla dans les placards de la cuisine dans le but de dénicher une bouteille d'eau de vie.

« Vous avez prévenu les anciens ? ». Sirius secoua la tête d'un geste affirmatif et prit le verre que son ami lui tendait. Fol Oeil avala son verre d'un trait puis se saisit de la bouteille pour remplir le verre des trois hommes.

« Tu sembles un peu pâle Alastor, ne veux-tu pas te reposer ? » proposa Remus en le regardant fixement.

« As-tu vu ton propre reflet Remus ? Je semble en meilleur santé que toi malgré mes six mois de congés forcés enfermé à l'intérieur de ma propre malle ». Lupin afficha un sourire franc auquel Maugrey répondit par ce qui ressemblait plus à une grimace.

« Heureux de te voir une nouvelle fois parmi nous » affirma Remus en allumant une cigarette.

« Oui, c'est ça, moi aussi. Mais ce n'est pas le moment de tomber dans le sentimentalisme, VIGILANCE CONSTANTE ! » Aboya-t-il. Les deux maraudeurs éclatèrent de rire, ce qui ne semblait guère réjouir le vieil auror.

«Et après vous vous plainiez de vos parcours respectifs. Un semi clochard et un aliéné : belle bande de bras cassés. » La remarque fit immédiatement cesser les rires. Le silence pesant ne faisait que de renforcer l'agitation de Fol œil.

« Bon, ma parole a excédé ma pensée. Vous avez des propositions ? ». Les deux hommes échangèrent un regard surpris. La reconnaissance de la brutalité de ses propos équivalait pour Maugrey à une véritable déclaration d'amour.

« Tu es sûr que tu te sens bien Fol œil ? Tu devrais peut être te coucher. » Déclara Sirius d'un air faussement suspicieux. L'ancien auror semblait être sur le point d'exploser. Remus intervint immédiatement pour lui proposer les noms qu'il avait précédemment indiqués à son ami.

« Je connais ce Shacklebolt. Bonne proposition. J'irai lui faire passer quelques tests. » Remus se souvint du véritable acte inquisitorial auquel s'était adonné le vieil auror sur lui. Il en conservait encore de profondes séquelles psychologiques.

« Il y a aussi une nouvelle recrue. Que tu connais Black. » Affirma fol œil en se tournant vers Sirius.

« Le meilleur de mes éléments depuis de nombreuses années. Tonks. » Sirius eut un faible sourire.

« Ce n'est pas un peu dangereux, deux Black au sein de l'ordre ? »