Titre :«J'ai la mémoire qui flanche.

Résumé : pour tous ceux et celles qui trouve la fin de Harry Potter trop, trop pourrie, et qui veulent un couple HP/DM !!! Réécriture de « Un nouveau départ ».

Rating : M/yaoi donc les homophobes dehors vous n'avez rien à faire là !!!!! Et spoiler T7 mais EWE (Epilog ? What Epilog ?)

Genre : euh…romance même si je n'aime pas le terme

Disclaimer : tous ces magnifiques personnages et cette magnifique histoire appartient à… JK Rowling !!! SNIF

Note de l'auteur : Cette fic fut déjà écrite dans un passé fort fort lointain. Mais j'avais envie de la reprendre, de nouvelles idées me sont apparues et j'ai eu envie de m'y remettre. En espérant que cela vous plaira.

Je fais aussi un gros bisou à ma beta, Jimiilolita. Sans elle ce chapitre n'existerait pas. Merci à toi.

Bonne lecture !!!!

Chapitre 1 : L'accident

Un corps en sueur tomba sur le lit à côté d'un autre corps, tout aussi trempé que lui. Une voix chevrotante s'éleva après un long silence entrecoupé de respirations haletantes.

« La vache ! Je savais que tu étais puissant Harry mais là… Waouh ! Je peux le dire maintenant, le Survivant est un Dieu du sexe ! »

On dit souvent, et à raison, que le premier qui parle après l'amour dit une bêtise. Et cette fois-là ne faisait pas exception à la règle. Ce fut une voix polaire qui répondit à cette stupide déclaration.

« Et bien maintenant que tu t'es tapé avec joie le Survivant, tu prends tes affaires et tu te barres ! Je ne veux plus jamais te revoir. Compris ? »

Harry Potter vira son petit ami du lit. Il savait que les sorciers ne pensaient qu'à se faire baiser par le Survivant. Pourtant il pensait vraiment que celui-ci était le bon. Il avait rencontré Greg dans un restaurant où il dinaît quelques fois avec Ron et Hermione. Il était leur serveur et de fil en aiguille ils s'étaient revus. Bien qu'un peu impressionné, il avait vraiment l'air de s'intéresser à Harry et non à l'icône. Ce soir là, Harry avait décidé de franchir le cap avec lui. Non pas qu'il était vierge, loin de là, mais une première fois avec quelqu'un était toujours importante à ses yeux. Greg avait l'air d'être un bon garçon. Ce n'était certes pas l'Amour avec un grand A mais il l'aimait suffisamment pour essayer une histoire avec lui. Enfin jusqu'à ce soir. Le Greg voyant la fureur qu'il avait inconsciemment éveillée, préféra ne pas contester l'ordre et s'en alla aussi rapidement que possible. Il allait bien essayer de s'expliquer avec lui mais plus tard.

Cinq ans. Cela faisait cinq longues années que la Grande Guerre était terminée. Et Harry Potter n'avait pas tellement changé… Il avait toujours ce sentiment de culpabilité dû à son statut de héros. Statut qu'il supportait de plus en plus mal. Tout le monde avait attendu de lui qu'il rejoigne la formation d'Auror. Mais lui ne voulait plus se battre et être obligé de tuer. Et puis il ne pouvait faire un pas sans que quelqu'un vienne l'importuner comme une star qu'il n'était pas. Il n'en pouvait plus de cette pression, il ne la supportait plus. Il avait donc fuit la société sorcière en revenant dans le monde moldu. Il y tenait d'ailleurs une petite librairie dans le bon vieux quartier de Soho, à Londres. Une librairie dans ce secteur pouvait paraître incongru sauf si l'on y vendait des livres anciens et rares. Il avait même consacré un rayon pour l'ésotérisme, ne pouvant oublier sa vraie nature. Et cela convenait parfaitement au sauveur du monde sorcier. Sa vie se résumait à ça. Il sortait de temps en temps mais il n'était guère très à l'aise avec l'idée de devoir mentir à un éventuel compagnon. Il lui arrivait parfois de coucher avec un coup du soir pour ne pas se sentir trop seul et avoir un lit trop froid. Et évidemment, cela lui arrivait de trainer du côté sorcier, principalement pour voir ses amis et dîner avec eux. Il avait essayé d'avoir une relation avec un sorcier avant Greg, mais à chaque fois, la déception était au rendez-vous. La personne voyait toujours en lui l'Elu et il se sentait toujours utilisé comme un trophée. Alors il mettait fin à la relation et ne ressentait qu'un arrière goût amer inachevé et la sensation d'un manque qu'il ne pourra jamais combler.


« Allez Harry… Ça te changera les idées. Greg est un connard, tu ne vas pas jouer au déprimé pour ça. Allez ce sera super sympa, tu verras ! »

Harry avait clarifié la situation avec son désormais ex-petit copain mais il se retrouvait avec une amie beaucoup plus envahissante.

« Hermione n'insiste pas j'ai horreur de ça ! Et je ne joue pas au déprimé, je ne veux pas y aller, c'est tout»

Comme chaque année Hermione Granger, récemment Weasley faisait des pieds et des mains pour que son ami daigne à venir à la soirée commémorative de la Grande Guerre au ministère. Elle avait pensé utiliser sa rupture comme un bon prétexte pour l'emmener à cette cérémonie. Accoudée sur le comptoir, elle fixait le dos de l'Elu qui lui préférait se plonger dans le carton des nouvelles acquisitions.

« Mais cinq ans ça se fête et puis tu pourras revoir tout le monde. Et même si tu n'es pas déprimé c'est une bonne occasion pour sortir. A chaque fois on est obligé d'inventer une excuse pour ton absence. Tu es attendu là-bas ! Autant en profiter ! »

Harry se releva et se retourna pour lui faire face.

« Non Hermione. Je n'ai pas envie de voir le ministre faire ses courbettes devant moi. Je n'ai pas envie que ces chiens de journalistes me mitraillent avec leurs photos et leurs questions. Je n'ai pas envie de passer pour un revenant. Et je n'ai pas envie de m'amuser grâce à cette soirée. C'est clair !

- Mais tu pourras revoir tout le monde !

- Et bien je n'ai pas envie de revoir tout le monde. Voilà !

- Tu es encore plus têtu que Ron. Et pourrais tu me dire qui tu n'aurais pas envie de revoir ?

- Et bien pour commencer ton très cher collaborateur que tu aimes tant… »

Le ton acerbe employé indiqua tout de suite à la jeune femme de qui Harry pouvait bien parler.

« Tu veux parler de Malfoy. »

Car oui. Hermione Weasley travaillait en étroite collaboration avec Draco Malfoy à Sainte Mangouste, en tant que future médicomage en chef du service pathologies des sortilèges. L'ancien serpentard était devenu un brillant chercheur en potion. Il s'était racheté et s'était refait un nom notamment grâce à un antidote pour le sortilège d'Oubliette mal utilisé. L'ancienne Griffondore avait sauté sur l'occasion et la rémission spectaculaire de Lockhart fut le début du rapprochement entre les deux ennemis de Poudlard. Il était donc logique qu'il participe à ce genre de soirée.

C'était justement ce rapprochement qu'Harry ne supportait absolument pas et ce, dès qu'Hermione le lui avait dit. Sa vieille rancœur ressortait toujours dans ces moments là. Une rancœur qu'il ne pouvait oublier. Une rancœur qui était resté coincé dans sa gorge et qui le hantait depuis ce fameux soir de la bataille où il avait sans raison apparente sauvé la vie de sa Némésis personnelle.

La jeune femme s'énerva pour cette broutille que l'Elu remettait toujours sur le tapis.

« Mais ce n'est pas bientôt fini cette pseudo guéguerre entre vous. Cinq ans ! Cinq ans que tu ne l'as plus vu et tu trouves encore le moyen lui mettre ça sur le dos. Grandis un peu !

- J'agis comme un gamin si je veux. Je n'ai pas eu ni d'enfance ni adolescence. Alors oui je me comporte de façon puérile. Oui je suis immature. Et j'assume. Je ne viendrai pas à cette soirée point à la ligne. Fin de la discussion. »

Il se retourna de nouveau s'occuper de ses acquisitions.

« Eh bien fait comme tu veux, bourrique. Moi je m'en vais »

Hermione quitta la boutique de son ami même si elle n'était plus trop sûre de pouvoir encore l'appeler ainsi. Elle claqua violemment la porte et repartit à son travail.

Dès qu'approchait cette date maudite, Harry était sur les nerfs. Encore plus depuis sa séparation avec le Greg. Et le fait qu'Hermione le tanne à venir à cette coterie l'énervait d'autant plus. Leurs discussions étaient toujours houleuses à cette période. Il fallait attendre un petit moment et l'intervention de Ron pour que les deux amis se rabibochent. Ce dernier avait comprit qu'il ne fallait pas insister pour avoir la présence du Sauveur là-bas. Il n'y allait jamais et restait le plus possible hermétique au monde sorcier. A quoi bon l'obliger d'aller à cette cérémonie ?


Un homme marchait fièrement dans les couloirs blancs d'un lieu bien connu des sorciers. Draco Malfoy avait une grande découverte à faire part à sa collaboratrice préférée. Il travaillait depuis des mois sur une potion analgésique et il avait enfin de la matière à présenter. Sur son chemin, nombres d'aides soignantes, médicomages et autres personnels de Saint Mangouste se déboitaient les cervicales pour l'admirer. Cette aura de confiance en soi, ce grand corps fin assez androgyne, cette beauté froide et cet aspect inaccessible plaisaient autant qu'aux femmes qu'aux hommes. Et il ne s'en privait pas pour attirer à lui une proie qu'il dévorera pour la nuit. Il ne voulait aucune attache. Il papillonnait d'aventure en aventure et il était connu pour ses frasques amoureuses et ses multiples conquêtes, masculines selon ses goûts en la matière.

Arrivé devant le bureau de Mme Weasley, il ne se gêna pas pour entrer sans frapper. Un Malfoy n'était jamais gêné. Mais il trouva l'endroit vide. Qu'à cela ne tienne, il attendit patiemment que la belle revienne et assis dans le canapé du bureau. Belle qui était devenue bête en ouvrant la pauvre porte violemment et en s'engouffrant dans la pièce, telle une furie.

« Mais il m'énerve mais il m'énerve !!! Je vais le tuer un jour au l'autre, je vais le tuer !

- Oui bonjour à toi aussi Grang… Weasley. Je vais bien merci et toi ? »

Hermione se retourna pour voir ce serpent installé tranquillement sur le canapé, avec tout le flegme et la désinvolture dont il pouvait faire preuve. Il ne s'était point formalisé de ses brusques arrivées ayant l'habitude avec cette lionne.

« Oh t'es là toi ?! Enfin… Oui bonjour… Et non je ne vais pas bien. Ce crétin se croit plus malin que tout le monde et nous boude encore une fois. J'ai affaire à un enfant. Un stupide enfant capricieux. Il est pire que ma fille. Je ne sais pas quoi faire.

- Toi tu viens de parler avec Potter. »

Draco le savait. Il savait que quand juin arrivait, Hermione se transformait en boule de nerf géante à cause d'un certain brun aux yeux vert. A ce moment là, il préférait ne rien dire et attendre que la harpie se calme d'elle-même.

« Oui évidemment ! Qui veux-tu que se soit d'autre. J'en ai marre de lui, mais j'en ai marre. Il est si têtu… Franchement c'est pire que toi… »

Malfoy ne répondit rien, sachant qu'elle ne l'écouterait pas de toute façon.

« … Si seulement il avait une bonne raison de ne pas venir… Mais nan Môssieur fait son gamin capricieux… Môssieur fait du boudin... Attends je viens d'avoir une idée. »

Draco resta septique. Il n'aimait guère les idées qu'avait la médicomage quand elle était en colère.

« T'a qu'à aller le voir. Tu lui diras que c'est qu'une mauviette. Tu toucheras son honneur de Gryffondor. Il n'écoute pas ses amis alors toi, il t'écoutera. Voila, un défi. Tu lui lances un défi. Il viendra à cette soirée juste pour te prouver que ce n'est pas un trouillard. En plus ce n'est pas très loin. Dix minutes en voiture, pas plus ! »

En effet, l'ancien Serpentard craignait par-dessus tout ce genre d'idées.

« Non mais ça ne va pas bien ?! Tu as reçu un coup sur la tête ce n'est pas possible. Moi ! Aller voir Potter ! Laisse-moi rire ! »

Il s'était levé brusquement pour faire face à la brunette. Les avancées sur ses recherches étaient complètement sorties de sa tête.

« Draco ! Enfin ! C'est juste pour la soirée. Ça ne te coûte rien. Tu pourras même te moquer de lui si tu veux.

- C'est hors de question !

- Ah non tu ne vas pas t'y mettre toi aussi. Tu y vas, point barre. Ou sinon je révèle à la presse que toutes tes géniales inventions, tu les as piqué à feu notre professeur de potion, ce cher Severus Rogue. »

Il ne voulait pas le faire mais là il se trouvait dans une impasse. Soit il était obligé de revoir son ennemi d'enfance, soit son plus grand secret était dévoilé au grand jour. Il n'avait pas proprement fait ses potions miracles tout seul mais grâce à quelques petites indications laissées par son parrain dans les différents ouvrage du Prince. Ouvrages qu'il avait heureusement reçus en héritage et qu'il conservait précieusement. Oui mais voilà. Draco Malfoy ne voulait absolument pas revoir Potter. Non pas parce qu'il le haïssait mais à cause de cette dette qu'il avait contracté lorsque contre toutes attentes le balafré lui avait sauvé la vie. On ne pouvait haïr son sauveur personnel. Et ce lien si étrange qui s'était créé le rendait mal à l'aise. Un Malfoy n'était jamais mal à l'aise. Ainsi, il avait réussit à éviter Potter. Chose relativement aisée lorsque ce dernier disparaissait dans le monde moldu. Pourtant son objectif fut ici mis à rude épreuve. Choisir entre deux maux n'était pas l'activité préférée du jeune Malfoy.

Résigné, sa décision fut prise. Entre devenir la risée du monde sorcier ou subir une humiliation privée, la seconde option était relativement la meilleure.

« D'accord, j'irai. Mais je ne te promets rien. Il habite où ton Potter ?

- Ah ! te voila devenu raisonnable ! Tiens, elle écrivit sur un bout de parchemin et le tendit à son associé, voici l'adresse de sa boutique. Tu verras c'est assez reconnaissable. Et comme tu as le permis et une très belle auto, tu vas pouvoir y aller de suite. Allez ! Et je compte sur toi.»

Hermione poussa pratiquement dehors le pauvre potionniste. Le voilà maintenant dans le couloir devant une porte sans n'avoir pu rajouter quelques choses et avec une mission à accomplir.

Mais Draco se reprit vite. Il était un Malfoy que diable ! Et un Malfoy se sortait toujours des situations les plus délicates. Car il n'était pas question qu'il aille voir Potter. Cinq ans bordel ! Cinq ans qu'il ne l'avait pas vu. Et il allait se pointer comme ça, comme une fleur. Mais bien sûr ! La Weasley ne tournait plus rond. Elle avait vraiment pété un câble.

Il se dirigea vers la sortie de l'hôpital. Plus rien ne le retenait ici. Avec toute cette histoire, il n'avait même pas pu lui parler de ses avancées. Mais qu'on ne s'y trompe pas. Il n'avait aucunement l'intention d'aller voir le Survivant. Il allait juste passer devant sa boutique. Qui pouvait vérifier s'il y avait effectivement parlé à Potter ? De plus qui pouvait savoir si cette action aurait amené l'Elu à cette réception ? Draco n'était pas un faiseur de miracle.

Un fois de la rue, il sortit ses clefs de voiture pour déverrouiller une superbe Porsche blanche. Et oui, finit le temps ou le Draco méprisait les moldus et leurs inventions. Ses erreurs passées lui avaient au moins servi à quelque chose. Dès qu'il avait découvert les merveilles qu'étaient les automobiles luxueuses, il était devenu accro. Installé au fond de son siège en cuir, il lut l'adresse de la boutique :

La librairie des Anciens
69 Wardour Street
Quartier de Soho
Arrondissement de la Cité de Westminster

Soho… Wardour Street… Cela lui disait vaguement quelques choses. Il démarra la voiture et se dirigea vers ce quartier.


Harry rumina tout l'après midi dans son coin. Hermione lui prenait vraiment trop le chou avec cette histoire. Il aurait aimé qu'on l'oublie, que l'on ne se soucie pas de lui. Son rêve était de rester anonyme et qu'on lui foute la paix. Le monde moldu lui apportait ça. Il l'aimait bien sa petite vie pépère. Sa petite boutique qui ne marchait pas trop mal, son petit appart qui n'était pas situé très loin de son travail… Evidemment coté sentimental, c'était la franche rigolade. Mais ce n'était pas sa faute s'il ne trouvait pas chaussure à son pied. Il avait essayé de se caser mais avec un moldu, il devait lui cacher sa vraie nature et il n'aimait pas ça et avec un sorcier, ce dernier ne serait attiré que par sa célébrité. Chose confirmée par son ex. Et puis dans les relations « stables » qu'il avait eu, il lui manquait toujours un petit quelque chose, il ne savait trop quoi.

N'étant guère d'humeur, il préféra fermer sa boutique plus tôt pour rentrer chez lui. La foule était toujours compacte et il se fit bousculer par de jeunes inconscients et se retrouva au milieu de la route.


Draco se dit que, effectivement, le nom lui disait quelque chose. Il s'était retrouvé en plein milieu du quartier gay moldu. Quelques hommes avec qui il avait couché lui en avaient parlé. Soho était le quartier libertin du Londres moldus avec ses bars et boites gays, ses sex-shops et ses boutiques extravagantes. Qu'est ce que foutait Potter dans un coin pareil ?

Bien malgré lui, ses yeux se posaient sur les différentes devantures de magasins, les noms des pubs et autres boites de nuit et surtout sur les quelques couples homosexuels qui s'affichaient ouvertement. Autant dire qu'il ne faisait vraiment pas attention à ce qui se passait devant lui sur la route.


Harry était tellement secoué qu'il ne vit que trop tard la voiture blanche qui s'avançait à toute vitesse vers lui.


Draco roulait comme à son habitude trop vite et ne vit que trop tard le piéton qui venait de surgir devant lui. Il freina mais trop tard. Il percuta le piéton…

A suivre.