Auteur : Diri-chan
Base : Harry Potter
Rating : M
couple : Pas de couple prévu
genre : Sevy adopte Harry
avertissement : J'ai décidé de partir d'un sujet vu et revu pour en faire quelques choses … d'un peu moins habituel. En espérant que cela vous plaise.
avertissement2: Harry a six ans, Severus en a 30 et quelques mais chut c'est un secret.
introduction : Je veux mon bébé !
Severus poussa un grognement pas tout à fait crédible en se réveillant ce matin là de septembre. Cette journée précise était l'une des pires de sa vie professionnelle. Les tortures de Vous-savez-qui, il pouvait les supportait en se disant qu'il faisait ca pour le bien de la collectivité et tout un tas de blabla réconfortant, qui bien que sonnant faux dans sa propre bouche avait le don de l'apaiser un moment. Mais le jour de la rentré des classes, lorsque les élèves assaillés le chateau… Il ne trouvait rien de consolant à se dire. Rien pour atténuer sa mauvaise humeur non plus.
Il se leva et se prépara de son mieux, tenant à être impecable, comme chaque jour, sans quoi les élèves pourrait bien achever de transformer sa journée en un véritable enfer. Sa robe correctement mise et son air de professeur implacable accrochait au visage il commenca à déambullait dans le couloir. Les élèves n'arriveraient qu'au soir, il partit vérifier ses réserves de potions personnelles, ses ingrédiens, ses chaudrons de rechanges et dépoissiérer un peu sa salle de cours. Ses cachots.
Au soir les élèves arrivèrent dans une joyeuse cacinphonie sous son regard courroussé. Il furent repartit dans les quatres maisons respectives. Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle. Il était lui-même chef des Serpentard mais sa maison préféré resté celle qui lui posé le moins de problème à savoir les Serdaigles. Des élèves studieux, qui avait une réelle envie d'apprendre et qui ne commettait que peu d'erreur. Ses chers Serpentards étaient adorables bien sur … quand ils le voulaient… Mais un peu trop dissippé à son goût. Il va de soit qu'il n'aurait pour rien au monde avouer tout ceci. Comme beaucoup d'autre chose… Il compta ses nouvelles recrues d'un oeil appréciateur et mangea en silence.
Lorsqu'il releva le nez, ce fut à cause du silence trop grand de la salle, et la première chose qu'il vit fut le fantôme d'une femme. Juste devant lui, le regardant. Il avait son nom sur le bout des lèvres : Lily. Lily Evans. Le fantôme d'une femme morte six ans plus tôt, par la main de son maître. De son faux maître. Elle le regardait, courroussée et soudain elle se mit à lui aboyait après comme une furie :
"Severus Snape ! Je veux que tu me rendes mon BEBE !"
Le dit Severus Snape leva un sourcil sarcastique et entreprit de finir son assiette sans plus se préocuper de cette fantomette de pacotille qui vennait troublé son repas. Mais les cris ne cessèrent pas et bientôt Dumbledore lui demanda de quitter la table de professeur. Ils partirent tout deux … Enfin, tout trois puisque Lily les suivait bien entendu. Arrivé dans son bureau, la première chose que demanda le directeur fut bien entendu d'éclaircir cette histoire de bébé… Ce fut Lily qui y répondit… Puisqu'il n'y avait que son fantôme qui possédait les réponses.
"J'étais tranquillement morte lorsque les cris de mon fils, mon bébé, m'ont réveillé. Je suis donc sortie de mon corps… Et je l'ai vu… Mon bébé… Mon petit Harry. Il pleurait…
- Mais Lily, qu'à avoir Sevrus avec tous cela ? Vous savez bien qu'à votre … mort… votre fils à été confié à sa tante. Pétunia Dursley si je ne m'abuse.
-Je sais. Mais mon fils n'es plus sous son toit, et au nom du serment inviolable que Snape à fait avec moi, je veux qu'il me rammène mon BEBE."
Severus intervint d'une voix ferme. Le serment qu'il avait fait avec Lily avait été fait sous la menace de plusieures baguettes et il ne s'appliquait qu'à une condition. Que la tante du gamin ne sois plus de ce monde. Alors et alors seulement, il devrait récupérait la garde de l'enfant. Il n'avait jamais comprit pourquoi Lily y avait tant tenu, elle aurait du craindre de laisser sa projéniture entre ses mains mais c'était tout le contraire.
Dumbledore soupira… Un serment inviolable fait sous la menace. Les mères ne reculent devant rien pour leurs enfants. Il fallait qu'il vérifie les dires du fantôme, bien qu'il y ai peu de chance qu'elle mente, et retrouve le garçon. Il ne s'était jamais particulièrement interressé à lui bien que ses parents ai fait partie des ses élèves.
Ils étaient tout deux morts de la main de Voldemort. Une vengeance qui s'était abattu sur le couple peu de temps après que James Potter, auror, ai tué un mangemort proche du maître. L'enfant avait été retrouvé dans les décombres de la maison, particulièrement en mauvais état. Il semblait avoir subit de très nombreux doloris et son petit coeur battait à peine. Voldemort n'avait pas réussit à le tuer d'un Avada Kadabra à cause d'un sort de vie lancé par Lily sur son bébé. S'assurant ainsi qu'il ne mourrait pas d'ici les six mois à venir. C'était une histoire malheureusement très banale en ces temps de guerre et d'atrocité.
"Je vais chercher Harry pour vous Lily. Si il n'es pas heureux, ou pas avec sa tante, Severus ira le chercher. Cela vous convient-il ?
-Albus … Mon fils ne va pas bien. Faites vite, s'il-vous-plait…
-Mais oui, ma chère. Je m'y met immédiatement."
Un peu plus tard dans la nuit, Severus eut la dérangeante visite du directeur dans ses cachots. Il semblait essoufflé et catastrophé. Sa robe était mal mise, et on distingué assez clairement des habits moldus en dessous. Au premier coup d'oeil, le maitre de potion en bon espion se dit que Dumbledore avait tenu parole et été allait voir l'enfant. A voir son air il avait du le trouver et les nouvelles ne devaient pas être bonne.
De toute manière, Severus avait beaucoup réfléchit dans la soirée. Pour que le fantôme de Lily se forme à 6 années d'intervalles de sa mort pour appeller au secours, c'est que son fils devaient vraiment être en danger. Un fantôme n'apparait pas aussi facilement que cela. Surtout longtemps après la mort de la personne.
L'homme avait beaucoup, beaucoup, beaucoup réfléchit. Il avait trente ans, et n'avait pas eut une seule conquête dans sa vie. Trop absorbé par ses potions et par la guerre. Personne ne l'appréciait outre mesure, sauf bien entendu ceux à qui il était utile… Et encore, ce n'était pas toujours le cas. Il avait tué des femmes, des hommes, des enfants de tout sexe et de tout age… Avec le même regard froid. Il n'avait pas pleuré ses morts, n'avait pas regretté ses crimes. Il faisait ce qu'il pouvait, pas plus, pas moins… Le bilan de sa petite vie n'était pas glorieux. Il n'avait aucune des valeurs que l'on aurait envie d'apprendre à un enfant. Il n'avait pas non plus la douceur et la patience nécessaire, ni même ne serait-ce que du temps à lui consacré. Lily espérait-elle vraiment qu'il rendrait son fils plus heureux qu'il ne l'était ?
Dumbledore le coupa dans ses pensées.
"Severus… Il faut que vous alliez le chercher. Immédiatement. Il est dans…"
–A suivre–
