je me suis fait un petit plaisir pour noël dernier, je me suis écrit une série de mini-fics sur les personnages d'enfants dans Yoko Tsuno ; vous pouvez retrouver Poky dans le recueil sur Vinéa : "renouveau" ( /s/555614011/) et Rosée dans celui qu'elle partage avec Yoko : "une aventure formidable" ( /s/5432326/4/ )
Titre : Un semblant de fête
Auteur : ylg/malurette
Base : Yoko Tsuno
Personnage : Annick
Genre : de gen à drame
Gradation : PG / K-plus
Légalité : propriété de Roger Leloup, je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.
Continuité : Aventures électroniques - L'ange de Noël
Nombre de mots : 175
oOo
On a demandé à tous les enfants de l'école du dimanche de jouer dans la pièce de Noël et Annick a la chance d'avoir été choisie pour faire un des anges. Quand elle rentre annoncer la bonne nouvelle à sa maman, malheureusement, celle-ci ne partage pas sa joie mais fronce les sourcils.
- Il te faudra un costume, pour ça ?
- Oui mais on va les fabriquer nous-mêmes, les dames ont dit. Elles vont amener le matériel et nous montrer.
Maman se détend et lui donne sa bénédiction ;
- Alors profites-en bien et amuse-toi, ma chérie.
C'est qu'elle risque fort de ne pas connaître d'autres réjouissances cette année. Papa a prévenu qu'il n'y aurait que tout petits-petits cadeaux et Maman ne prévoit pas de réveillon. Elle ne pense même pas aller à la messe elle-même, trop préoccupée par l'état du ménage et n'étant pas d'humeur aux réjouissances.
Si sa fille peut trouver une source de joie ailleurs, hors de l'ambiance si lourde qui règne à la maison, ça sera déjà ça.
