Grawah à tous !
J'espère que vous allez bien, hein, la vie, la famille, les amis, les amours, et tout ça, tout ça.
Alors... Parlons de ma vie 8D /sbaf/
J'ai commencé à publier une autre fanfiction (666 Wizards), mais celle-ci passera un peu en priorité! (et pourtant...)
Pour celle-ci, l'idée m'est venue assez soudainement, je ne prétends pas que ce soit une fanfic magnifique et vraiment bien gérée, mais j'espère que certains chapitres vous feront bien rire! En tout cas, c'est un bon petit délire que je voulais partager =)
Il y aura deux parties dans cette fanfic, j'essaierai de clore la première assez rapidement... les chapitres vont vite, trop courts, je suis désolée d'avance pour cette impression de trop peu que vous ressentirez si vous lisez les chapitres un à un... Mais c'est pour mieux les écrire! (si, si)
Pour en revenir aux deux parties, la première correspondra au "recrutement" des vacances d'été, et la deuxième sera dédiée aux périodes scolaires, notamment la rentrée -sans vouloir vous spoiler /AHAH/
Je suis désolée si y'a des fautes de frappes, j'ai un nouvel ordi et je galère bien fort avec le clavier .-. bon, aucune excuse pour les fautes d'orthographe, certes, je sais je sais... J'essaie de me relire, mais la fatigue n'arrange pas la chose!
Sur ce, bonne lecture, amusez-vous bien, et je souhaite bonne chance à Neville pour la suite de ses aventures! R.I.P., petit gryffon... ~
Disclaimer : l'univers et les personnages appartiennent en totalité à JKR
Merci à mon bêta lecteur, Feuno Red, (dont je vous conseille les fics au passage, surtout un bon drarry, Nouveau départ ou un truc comme ça 8D désolée si j'écorche le nom, feufeu)
Prologue
Neville Londubat était professeur de botanique depuis maintenant plusieurs années. Il avait acquis de la confiance en soi, depuis ses débuts. La botanique l'avait beaucoup aidé à s'épanouir, mais il n'en restait pas moins des traces de timidité. Mais désormais, il connaissait ses élèves, leurs comportements, leurs défauts, leur sérieux ou leur paresse. Et il avait rapidement appris à enseigner.
En cette fin d'année, où il avait fini de faire passer les examens, il souriait à la vue des mines réjouies des élèves qui prenaient le Poudlard Express pour les vacances d'été.
Sortant des serres, il se dirigea vers le château, où régnait un calme chaque année plus déconcertant. Il salua deux ou trois fantômes sur le chemin, et finit par pousser la porte de sa destination : la salle des profs. Réunion de fin d'année oblige.
- Neville, nous n'attendions plus que vous ! Sourit Minerva McGonagall.
- Je suis désolé, je rangeais les serres, s'excusa le jeune professeur.
- Ne vous excusez pas, voyons, ce n'était pas une critique.
- Peut-on en venir aux faits ? Grogna une vieille femme qui enseignait l'arithmancie.
- Neville, couina le professeur et directeur adjoint Flitwick, vous êtes sans doute au courant que vous êtes le plus jeune de nos professeurs ?
- Oui, cela me semble... Évident, sans vouloir être désobligeant.
- Eh bien, vous allez vous rendre compte à quel point cela est vrai, ajouta le petit sorcier.
- Filius a bien raison, souffla la directrice. Autour de cette table, nous sommes tous de vieilles branches, de vieux pruneaux, dont la plupart devraient déjà être à la retraite... Sybille, Horace, Filius, Hagrid, tous, tous.
- Vous commencez à m'inquiéter, Minerva, dit nerveusement Neville.
- Neville, Poudlard ne devrait pas être une maison de retraite pour vieux sorciers qui perdent la tête, continua la directrice en jetant un œil inquiet à son professeur de divination. Poudlard a besoin d'un coup de jeune.
- Oh. Oh... Vraiment ? Et... Qui souhaite partir à la retraite ? Demanda le jeune professeur d'une voix aiguë.
Les autres professeurs se regardèrent, et les mains se levèrent lentement, une à une. Toutes, à l'exception de Minerva.
- Oui, Neville. Tous s'en vont.
- Oh... Mon... Dieeeu... Mais avez-vous des professeurs qui peuvent prendre la relève dès l'année prochaine ? Autant de personnes que de postes ?
- Eh bien, oui, sourit Minerva, tout aussi nerveuse que l'enseignant de botanique.
- Ah ! S'exclama Neville, un peu plus confiant.
- Espèce d'arriviste, il y a juste un soucis énorme, grogna l'arithmancienne.
- Oh, souffla-t-il, regagnant son inquiétude aussi vite qu'elle était partie.
- Mais notre nouveau directeur adjoint va pouvoir régler le problème en un rien de temps, déclara Horace Slughorn avec un air entendu qui, venant du directeur de Serpentard, n'engageait à rien de très délectable pour Neville.
- Directeur adjoint ? Minerva, dites-moi que... Oh, non, finalement ne me dites rien. A part ce que je suis censé faire pour ce problème !
- Eh bien, voici la liste de nos futurs professeurs, dit-elle en tendant un parchemin. Je veux que vous les convainquiez tous.
- Des p'tits jeunes. Incompétents, maugréa à nouveau la vieille femme enseignant l'arithmancie.
- Je suis censé convaincre toutes ces personnes ? demanda le botaniste sans prêter attention à sa collègue. De devenir professeur ? D'abandonner leur vie actuelle pour devenir professeur ?
- Exactement.
- C'est... Improbable...
Neville jeta un œil à la liste que lui avait tendu la Directrice, et au fur à mesure qu'il avançait dans sa lecture, son visage blêmissait.
- Minerva, auriez-vous une corde, s'il vous plaît ?
Merci d'avoir lu!
J'essaierai de poster un chapitre tous les dimanches, si possible! Un retard n'est jamais exclu malheureusement! ^^'
A bientôt! /o/
