Le soleil déclinait lentement à l'horizon, teintant le ciel d'une douce et lumineuse couleur orangée. Assisse au bord du lac Lynn, penchée sur son carnet à dessin, Clary cherchait à trouver la meilleure façon de représenter le paysage qui s'offrait à elle. Les contours noirs se remplissaient peu à peu de couleur tandis qu'elle prenait tour à tour ses crayons, hésitant, cherchant le meilleur. Son coup de crayon s'était beaucoup amélioré, depuis qu'elle s'entrainait aussi à tracer des runes mais elle avait encore du mal avec les nuances de couleur. Surtout lorsque la palette était aussi riche que celle que la nature lui offrait en ce moment. Elle voulait que son dessin soit parfait, aussi beau et mystérieux que l'était Idris en lui même. Le pays natal des chasseurs d'ombre la fascinait plus qu'elle n'osait l'admettre et que sa mère ait accepté qu'elle vienne y passer un mois de vacances avec Jace et les Lightwood relevait presque d'un miracle dont elle comptait profiter. Bien sur, elle savait que Jocelyn avait surtout accepté parce qu'Alicante était protégée de bouclier et que la ville était le repère de plusieurs des meilleurs chasseurs d'ombre au monde. Ce qui voulait dire que Clary y était plus en sécurité que nulle part ailleurs.

Donnant encore un coup de crayon assuré, la jeune fille rousse leva son œuvre à hauteur du regard pour l'admirer et la comparer au modèle.

-Hum... Pas trop mal pour un premier essai...

En effet, les reflets irisés du lac sur le papier rendait presqu'aussi bien que ceux qui l'éblouissait légèrement sur le vrai. Il y avait encore des progrès à faire, mais Clary savait qu'elle n'aurait jamais le talent de sa mère pour capturer parfaitement une scène. Satisfaite, elle reposa le carnet sur ses genoux et tourna les pages pour regarder ses autres oeuvres du jour. Elle apporta une légère retouche à l'un d'eux et se désola de n'être vraiment pas capable de représenter Jace. Ce n'était pas faute d'avoir essayé... mais il n'y avait rien à faire. Elle ratait toujours quelque chose, que ce soit l'intensité de son regard, la perfection de sa mâchoire, la boucle délicate d'une mèche rebelle ou la proportion de son corps musclé. Son dernier essai en date était peu être le plus réussi de tous. Le regard ambré du jeune homme –dont elle trouvait les teintes particulièrement réussies- la dévisagea avec intensité de sa feuille de papier, semblant lui affirmer que c'était là le plus près de la perfection qu'elle aurait avec ce modèle précis. L'idée la fit sourire. Jace était vraiment une personne incernable. Soupirant, Clary referma son carnet et rangea un a un ses crayons éparpillés autour d'elle, frissonnant sous la légère brise qui soufflait toujours juste avant le coucher de soleil. Un juron lui échappa. Elle ne serait pas de retour dans Alicante avant la tombée de la nuit et elle avait promis à Jace d'être de retour avant. De plus, il ne voulait pas qu'elle se serve une nouvelle fois d'un portail pour le moment. Ils avaient passé la journée ensemble, à cet endroit précis où elle terminait de ranger son matériel de dessin. Ils avaient parlé de tout, de rien, comme si le monde Obscure n'était pas en pleine chasse à l'homme, la proie, ou plutôt les proies étant son père Valentin et son frère Sebastian. Bon, ils n'avaient de père et de frère que le titre et le sang. Pour le reste, Clary les haïssait autant l'un que l'autre pour leur actes de traitrise envers l'enclave, bien qu'elle même ne soit pas des plus fan du gouvernement en place, et surtout pour leur avoir mentit, à elle et a Jace, leur faisant croire qu'ils étaient frère et sœur également. Ce cours laps de temps où elle l'avait cru avait été le pire qu'elle ait jamais connu. Mais c'était passer. A présent, ils savaient que Jace n'était pas de son sang et qu'ils pouvaient s'aimer en toute liberté.

Tout sourire au souvenir des évènements de la matinée, Clary se releva, jetant son sac sur son dos. Elle regarda encore longuement le lac flamboyer comme ses cheveux roux sous les derniers rayons de soleil. Elle savait qu'elle allait avoir des ennuis en arrivant aux portes de la ville... Bah, elle pourrait toujours plaider en sa faveur pour rentrer. Rien ne valait ce paysage et tout le monde savait qu'elle n'en faisait qu'à sa tête. Les gardes avaient l'habitude, maintenant. Inspirant profondément, la jeune fille s'abandonna à la contemplation du spectacle et décompta mentalement jusqu'à ce que le soleil disparaisse derrière la lige d'horizon. Juste avant que la boule embrassant le ciel ne disparaisse, elle ferma les yeux, comme pour déjà accueillir la nuit. Un froid soudain vint contraster avec la douce chaleur qui avait régner tout le jour durant. Et une voix glaciale, qu'elle aurait reconnue entre toute, bien qu'elle ne l'ait que peu entendue, s'éleva dans son dos.


Un chapitre court, pour ceux qui m'ont déjà lue, mais j'avais envie d'essayer.

The mortal instruments, pour ceux qui ne sont pas encore dedans, c'est une perfection, que je vous conseille, recommande, tout ce que vous voulez, mais lisez ;) . Les personnages appartiennent bien sur a Cassie Clare.

Je ne situe l'histoire nulle part vraiment dans la logique des livres, libre à vous de choisir où vous voulez la placer.

Je n'ai rien contre les review, ça m'aide à progresser dans mon style d'écriture.

En espérant que cette nouvelle fiction vous plaise!

PS: A tous ceux qui m'ont déjà lue et qui attendent une suite pour Nevengers, elle arrive. J'ai beaucoup de mal à la continuer mais j'y travaille.