Hey tout le monde!

Et bien voici le premier chapitre de ma première fic (qui porte sur SLG).

En ce qui concerne la régularité des posts, elle est très aléatoire. Ça dépend de beaucoup de choses ;)

Voilà voilà, bonne lecture ! ^^

Disclaimer: Les personnages appartient à Mathieu Sommet.


Chapitre 1: Réveil


« Laisse-moi ça !

-Viens le chercher gamin, je t'en empêche pas...

-Mais... Mathieeeeeeeeu !

Une autre journée venait de commencer dans la maison des Sommet. Tout dans cette famille pouvait être sujet de polémique à n'importe quelle heure de la journée, bien qu'on prêtait plus d'attention à un bâton de rhubarbe dont le débat sur sa mystérieuse disparition avait pris un peu trop d'ampleur quand il était 7h du matin. Les...choses qui recouvraient la table de la cuisine à cette heure-ci pouvaient varier d'un jour à l'autre parfois, c'était une prostituée à moitié dénudée avec une bouteille de rouge au bout du bras, où simplement une série de feuilles de cannabis séchant à plat sur la surface du meuble, éclairée par la chaleur du four micro-ondes (quelques fois, on pouvait avoir les deux en même temps).

Aussi, le fait de voir un homme vêtu simplement d'un caleçon noir d'où semblait dépasser quelque chose de rectangulaire appartenant visiblement à l'autre individu larmoyant qui se tenait face à lui, laissa impassible Mathieu, qui se tenait debout dans l'encadrement de la porte.

Il soupira. Certes, il ne s'était jamais ennuyé une seule minute depuis qu'il avait « libéré » ses personnalités en commençant SLG. Elles étaient sa seule famille, et elles lui permettaient de vivre de ce qu'il aimait. Mais c'était blasant parfois, de voir ce genre de scène, et le spectacle que lui offraient à cet instant les deux personnages faisait naître en lui une très puissante lassitude qui menaçait de lui faire tourner les talons. Mais bon, il fallait bien qu'il boive son café. Il se racla la gorge pour attirer l'attention des deux hommes.

«Mathieu ! couina l'un d'eux en se précipitant vers lui.

-On se calme, Geek, grogna l'interpelé en le repoussant doucement. Patron, c'est quoi ce truc qui dépasse de ton froc ?

-Détends-toi, gamin, c'est juste le courrier. Je suis allé le chercher ce matin rien que pour vous... Avoue que c'est plus original et plus simple que d'aller jusqu'à la boîte aux lettres...

-...Je préfère pas savoir qui était le facteur ...

-Factrice, gamin...

-Oui, bon, en attendant, il y a une lettre pour moi là dedans ! intervint le gameur. Et pas question que j'aille le récupérer là...là dedans !

-Fais pas ta pucelle, au pire, y aura juste un peu de...

-Stop ! l'interrompit le vidéaste. C'est assez dégueulasse comme ça, ferme-la deux minutes. Geek, c'était quoi exactement ce que tu devais recevoir ?

-La démo sur disque d'un jeu vidéo... »

Son créateur se dirigea vers la cafetière qui était en train de chauffer, tout en l'écoutant d'une oreille distraite. Il fit couler le liquide brunâtre dans la tasse posée à côté de l'appareil et commença à le boire sans même attendre qu'il refroidisse.

«Bon, on vérifie si il y est ou vous attendez que je me branle avec ?

-A toi l'honneur », marmonna le youtubeur qui fut d'autant plus dégoûté quand sa personnalité joignit le geste à ses paroles.

Le Geek détourna rapidement le regard et fit ensuite mine de vomir lorsqu'un « eh, gamin, t'en veux, y en a sur le bord » parvint à ses oreilles.

« Tiens, v'là ton jouet », lui lança le Patron en faisant glisser un objet sur la table. Il voulu s'en saisir, mais constata qu'effectivement, il en « restait un peu ». Il prit une feuille d'essuie-tout pour « en » enlever le plus possible en fusillant le pervers du regard.

« J'espère que tu fais pas toujours cette tête là quand tu t'astiques le poireau, gamin, parce que...

-C'est... c'est pas pareil ! Là c'est pas le mien !

-Pour ce que ça change...

-Tiens, une lettre anonyme, bailla Mathieu. Encore une fangirl qui veut faire sa mystérieuse...

-Une fangirl ? s'écria le gosse d'une voix suraiguë, le visage soudainement illuminé.

-C'est à mon nom...

-Fais voir quand même ! »

Il lui prit l'enveloppe des mains, faisant tout de même attention à ne pas toucher les taches répugnantes qui la parsemaient, et l'ouvrit délicatement. Mais quelques secondes plus tard, son sourire s'effaça et son regard s'assombrit brusquement, affichant désormais une expression terrifiée.

Mathieu, qui s'apprêtait à porter la tasse à ses lèvres, suspendit son geste et fronça les sourcils. Quelque chose n'allait pas. Il reposa voulu s'approcher du nerd, quand celui-ci leva vers lui ses yeux écarquillés.

« Bah alors, gamin, le texte porte à croire que c'était à moi qu'elle voulait écrire, la fangirl ? ricana la voix rauque du Patron.

-Geek ? fit leur créateur d'un air soucieux.

-Ce... c'est pas une fangirl. »

Il leur tendit le papier d'une main tremblotante. Quatre mots y étaient peints avec un liquide écarlate qui ne ressemblait pas à de l'encre simple.

« Les quatre vont mourir. »


C'était court (j'avoue). Review? ;)