Disclaimer: Coucou!! me revoila avec une autre James/Lily parce que j'adore ce couple. Depuis que je lis des fics, je me demande "pourquoi personne n'a songé à inverser les rôles?" Ca fait donc un bon moment que j'attend qu'un auteur s'y atelle mais personne n'étant en vue, j'ai décidé de l'écrire moi-même si j'avoue que j'ai peur que ça soit un désastre... Enfin voila, le principe de cette fic est: James déteste Lily...

Le bis, quelques années plus tard (à savoir le 30/03/08): bon bon bon, comme je vous l'ai annoncé dans mon annonce, je reprends les chapitres juste avant de mettre la suite en ligne! Voici la version revue, corrigée et allongée du chapitre 1. On en sait plus sur le passé de Lily et des Maraudeurs dès le départ ce qui je pense rendra la compréhension de la suite plus facile! A très vite pour le chapitre 2!

Ps: si vous aimez, ou non d'ailleurs, n'hésitez pas à me le dire :)

Chapitre 1

Lily fit une grimace en observant le contenu de son assiette. Vraiment, manger ce qu'elle contenait allait tenir du supplice plus que du repas. Elle soupira en attrapant sa fourchette. Puis elle leva la tête et regarda du coin de l'oeil la table à l'opposé de la sienne.

Affalé sur sa chaise qui ne tenait que sur deux de ses pieds, l'objet de son attention semblait s'ennuyer profondément. Il semblait vraiment loin du commun des mortels attablés autour de lui.

Il convient de préciser que James Potter était un mystère pour le commun des mortels attablés autour de lui. Hormis pour les Maraudeurs, groupe plus ou moins clandestin de blagues en tous genres, dont il était le chef non-officiel.

Ainsi, Sirius Black, Rémus Lupin et Peter Pettigrow semblaient être les seules personnes de Poudlard à connaitre la vraie personnalité de James Potter. Et peut être aussi Cathy Willys. Mais ça, c'était une autre histoire. On ne se frottait pas si facilement au Grand Prince Potter. Le prince des Serpentards.

Le jeune homme en question avait dans son caractère des facettes aussi multiples que différentes. Il était vraiment impossible, même pour un observateur attentif que Lily, de faire la part du vrai et du faux. Le concerné semblait prendre un malin plaisir à déstabiliser son entourage, élèves comme professeurs, en étant jamais ce que l'on attendait qu'il soit. La seule chose dont Lily était sûre à cet instant précis, c'était qu'il avait croisé son regard et qu'elle avait rougi et baissé la tête en sentant la colonie de fourmis habituelle lui courir le long de l'échine. Elle en grogna de frustration. Elle était pitoyable. Incapable de son soutenir son regard lorsqu'elle ne s'y était pas préparée, c'était d'un ridicule... Elle releva la tête, décidée à reprendre le contrôle d'un éventuel duel de regards mais James Potter avait tourné le sien vers le plafond nuageux.

Tout ceux qui la connaissaient s'accordaient à dire que Lily Evans avait des yeux extraordinaires, de vraies émeraudes, d'une couleur si rare qu'on ne se lassait jamais de les regarder. Beaucoup s'accordaient aussi à dire que Lily n'avait pas que des yeux magnifiques mais on s'éloignerait du sujet. Lily, elle, pensait que les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vu appartenaient à James.

Ses yeux étaient de la couleur de la mer. Changeant selon ses humeurs, passant du gris orage, au bleu bonheur, en passant par le vert ennui. Ses yeux n'étaient vraiment bleus que lorsqu'il était avec ses amis. Et depuis sa première année, depuis qu'elle l'avait vu rire avec cette couleur au fond des pupilles, la préfète de Gryffondor rêvait d'y mettre elle-même la couleur du ciel...

Mais depuis de nombreuses années, quand James Potter croisait le regard de Lily Evans, ses pupilles étaient d'un noir d'encre. Le noir haine, le plus oppressant et le plus pénétrant qui soit...

Pourtant, au tout début de sa scolarité, le regard que lui accordait James était gris indifférence. Parfois même, quand elle était amie, voire plus, avec les autres Maraudeurs, un gris de légère sympathie. Et puis un jour, du noir. Et avec lui, les mauvaises blagues, les remarques cyniques et les moqueries sur ses origines, sa maison et tout ce qui pourvait la blesser.

Le Tout-Poudlard était au courant. James Potter haïssait Lily Evans. Et les amis les plus proches de Lily savait qu'elle était amoureuse de lui, et ce depuis trop longtemps...

Elle se demandait parfois pourquoi il la détestait tant. Qu'avait-elle pu lui faire pour changer son comportement face à elle de façon aussi radicale? L'explication de la simple haine Gryffondor/Serpentard était peu probable pour ne pas dire hautement fantaisiste, d'autant que Sirius Black, le meilleur ami de James était à Gryffondor.

Elle ne comprenait pas les raisons de James, et encore moins les raisons qui la poussait à le trouver si attirant alors qu'il ne lui faisait que du mal.

La seule personne capable de lui fournir la réponse à toutes ces questions avait remis sa chaise sur ses quatres pieds et était en train de discuter avec Lucius Malefoy. Ou plutôt vu son air, de le remettre très gentiment à sa place. La jeune fille soupira.

- Quelque chose te tracasse Lily?

Lily sursauta et tourna rapidement son regard vers le seul Maraudeur de sa maison.

- Non, pas spécialement. Rien de plus qu'à l'habitude. Pourquoi penses-tu ça?

- Tu as réduit tes oeufs en une bouillie infâme, que même moi je n'oserais pas manger, sans en avaler une bouchée et tu viens de pousser un soupir à faire pleurer le Saule Cogneur...

- Quel observateur attentif vous faites, Monsieur Sirius Orion Black.

- Pour vous servir, Miss Lily Rose Evans. Mais si tu ne veux rien me dire, tant pis, je te laisserai croupir au fond de ton trou de désespoir. Après tout, ce n'est pas comme si tu étais la préfète de ma maison, ma plus fidèle supportrice au stade et de temps à autre, ma petite fleur préférée.

Lily sourit, de nouveau de bonne humeur. Elle aimait beaucoup Sirius. Sirius, sa gentillesse et son humour avaient le don rare de lui ramener le sourire. Il lui suffisait de quelques mots pour la toucher ou d'une mimique pour la faire éclater de rire. Elle le considérait comme un membre de sa famille. Ils n'avaient aucun lien de sang, mais les liens de coeur que Lily entretenait avec ses amis étaient beaucoup plus forts que ceux qu'elle avait avec sa famille.

Si Sirius faisait partie de sa famille, il serait certainement le cousin qui nous manque toute l'année et avec qui on passe ses étés, le clown dont on raconte les bêtises aux repas de fête et à qui l'on confie ses secrets.

Sirius et Lily s'étaient retrouvés côte à côte pour leur premier cours de métarmophoses. Le jeune Black avait alors imaginé qu'il serait très drôle de changer la couleur des cheveux de Lily pour un jaune plus vif. Son raisonnement basique consistait à prévoir qu'en tant qu'enfant de moldus, elle ne pourrait répliquer. Malheureusement pour lui, ce fut une lourde erreur et c'est en partageant une retenue et des furoncles sur le visage qu'ils étaient devenus amis.

Lily, première de classe dès la rentrée, avait commencé à aider Sirius en potions, seule matière où il ne brillait pas sans travailler. De fil en aiguille, celui-ci avait fini par amener Rémus Lupin, un autre Maraudeur, à ses cours de soutien et nos trois compères étaient devenus très proches.

Lily s'entendait extrêmement bien avec Rémus, avec qui elle partageait le goût des études et la passion pour les astres. Ils partageaient les mêmes opinions sur beaucoup de sujets mais pouvaient se chamailler pendant des heures. Elle le chercha des yeux mais ne le voyant pas, compris qu'il devait être en train de travailler à la bibliothèque.

- Alors Lily, à quoi tu penses? Dis moiiiiiiii, je t'en supplie...

- T'es vraiment trop indiscret Sirius! Ca ne te regarde pas, triste sire!

- Roh allez, avoue que tu pensais au dernier Cognard que j'ai formidablement envoyé dans la tête de Rosier, pas plus tard que ce matin?

- Non, je me rappelais la première fois que je t'ai vu... Qu'est-ce que tu étais bruyant à 11 ans déjà!

- Non mais c'est pas vrai ça! Arrêtez de dire que je suis bruyant! Je vais finir par le croire! HE LES GARS, ajouta-t-il en hurlant à l'attention de l'autre bout de la table, PAS VRAI QUE JE SUIS LE TYPE LE MOINS BRUYANT DE POUDLARD?

Lily sourit en enfouissant sa tête dans ses mains. Finalement, cette potion contre les maux de tête concoctée la veille risquait d'être fort utile...