Note de l'auteur : Cette fic est écrite dans le cadre du jeu 60 minutes pour un thème (Forum Francophone, lien dans mes auteurs favoris). Pour le thème "route".
Rendez-vous impromptu
Il était sur la route. Cela faisait longtemps que Sirius, étant en prison, n'avait pas pu profiter de sa moto, sentir le vent dans ses cheveux. Trop longtemps. Comme il le disait en plaisantant, Azkaban n'avait pas été bon pour son teint. Et pas que pour cela, d'ailleurs. Rien que le nom de la tristement célèbre prison le faisait frissonner. Mais il était sur sa moto, sur la route, et il devait se concentrer. Il n'avait plus l'habitude de sortir. Cela lui rappelait Poudlard. Avec James, Remus et … Peter. Quand ils sortaient à Pré-au-Lard en douce et qu'il les emmenait avec sa moto à la discothèque sorcière. Quand ils accompagnaient Remus les nuits de pleine lune… Tant de bon s souvenirs… Qu'ils étaient heureux en ce temps là ! Et Peter avait tout gâché ! Tout ce qu'ils avaient patiemment construit ! Détruit, réduit à néant en une nuit ! Cela avait sonné la fin d'une ère. Sirius finit par s'arrêter, trop énervé pour conduire plus longtemps, pour rester sur cette route, synonyme de liberté pour lui qui était enchaîné à ses responsabilités. Garant sa moto, il alla marcher et finit par s'asseoir sur un banc situé non loin du parking.
Sortant de ses pensées maussades, il se rendit compte que cet endroit lui était familier. Et puis il le reconnu. C'est là que se trouvait la fameuse discothèque sorcière où il allait avec ses amis. Perdu dans ses souvenirs, il ne vit pas la jeune femme s'approcher. Il ne la vit pas le dévisager. Il ne vit pas l'étincelle qui s'alluma dans ses yeux lorsqu'elle se souvint. Se souvint qu'elle avait déjà vu ce jeune homme içi des années plus tôt, et qu'à ce moment là elle n'avait pas osé l'aborder. Il ne la vit donc pas et fut surpris lorsqu'elle lui demanda s'il était déjà venu. Il fut plus surpris encore lorsqu'après sa réponse positive elle l'invita à boire un verre. Et il fut plus surpris encore, si cela était possible, quand après ce 'rendez-vous' elle lui donna son numéro de téléphone et l'embrassa sur la joue avant de partir en sautillant. Il rangea le papier dans sa poche, encore souriant, et retourna au parking et reprit la route.
L'histoire ne dit pas s'ils se revirent mais…
