Une route en forme d'éclair
Ou, comment Harry explique-t-il le déroulement de sa vie. C'est une route. Oui, mais comment ?
Note de l'auteur : Cette fic est écrite dans le cadre de la 5ième nuit du FoF (Forum Francophone: forum ludique d'entraide et de discussions autour de la fanfiction) lien dans mes auteurs favoris. Pour le thème "route".
Chacun sur terre doit tracer son propre chemin, suivre sa propre route. Certaines routes s'entrecroisent un instant puis se séparent, d'autre ne se toucherons jamais, et il y en a qui ne pourront jamais être déliée.
J'ai croisé beaucoup de routes dans ma vie :
Celle de mes parents, qui m'a fait naître. C'est mon propre top départ. Malheureusement, nous ne sommes pas restés longtemps ensemble.
Celle de mon oncle, ma tante, et mon cousin. Celles-là oui, surement, resteront toujours proches de la mienne. Après tout, n'ai-je pas passé 16 ans sous leur toit. C'est une route collée à la mienne. Dans le sens inverse, surement, mais toujours embouteillées toutes les deux.
Celle de Ron et celle d'Hermione sont arrivés plus tard, mais ça a été indélébile, impossible à délier. Et encore aujourd'hui, malgré les accidents, les pannes et les retards, nous sommes tous les trois sur la même. Je les verrais plutôt comme des routes de campagnes pleines de soleil avec parfois quelques nuages.
Celle de Remus et celle de Sirius, je les ai connu très tôt, mais un virage très serré a fait qu'ils sont partis, pour mieux revenir ensuite. Ils ne sont pas restés très longtemps je le regrette.
Celle de Dobby ressemble plus à un sentier accidenté qu'à une route. Plein de cailloux de crevasses. Après tout, il a essayé de me tuer pour me protéger non ?
Celle de Poudlard aura été pour moi le grand carrefour de mon existence. Avec Hagrid et tous les profs, ce carrefour a été un changement décisif dans ma vie.
Celle de Malefoy et de sa petite équipe de Serpentard ? Hmmm. Je serais tenté de dire qu'il s'agit d'un terrain miné prêt à explosé à tout moment. A moins que ce ne soit Voldemort ça ?
Ah non ! La route de Voldemort, je la compare à des tranchées de guerre mondiale. Le premier qui bouge, il est buté.
Pour Ginny j'hésite. Une autoroute avec un pause « spéciale guerre » dans une station service ? Ou une croisière sur un magnifique bateau avec une escale à durée indéterminé le temps d'en finir avec la tranchée vue plus haut ?
Je sais par contre qu'à un moment de ma vie, ma route connaitra un embranchement. En fait, il y en aura trois, James, Albus et Lily.
Si je devais faire un topo, je ne dirais pas que ma route était toute tranquille et sans histoire bien au contraire. Mais c'était une simple route. Une route en forme d'éclair, une route en forme de vie.
FIN
