Bonjour, bonsoir,
Voici une traduction d'une fanfic concernant le couple Taehyung/Yoongi, alias le Taegi.
C'est une traduction de disappearing act done poorly par yoojung (kyungchul) qui m'a donné son accord pour vous partager son œuvre. L'histoire originale se trouve sur archiveofourown, écrite en anglais, et je vous passerais avec plaisir le lien si vous le souhaitez.
La fic se passe en Amérique parce que l'auteur en a décidé ainsi. Taehyung est né et a grandi aux États-Unis et ne parle coréen qu'avec sa famille et ses amis coréens (dont il n'avait pas beaucoup jusqu'à l'université). Et Yoongi a déménagé quand il avait 8 ans et aime seulement utiliser l'âge hiérarchique quand il parle coréen.
Bonne lecture !
Chapitre 1 :
Le cinquième jour, Taehyung se rendit à l'avant de la file pour acheter son ticket, quelque chose comme des flashs de reconnaissance apparaissaient dans les yeux de l'employé de cinéma.
« Tu sais, tu peux réserver et acheter des tickets sur Internet, de cette façon, tu peux être sûr d'avoir une bonne place », les mots étaient prononcés lentement et Taehyung lui sourit pour montrer qu'il comprenait. L'autre garçon le regarda du coin de l'œil et Taehyung voulut roucouler en voyant à quel point le plus petit était mignon. S'il était tout à fait honnête, il aurait été extrêmement intimidé par son regard si cela s'était produit la première ou la deuxième nuit où Taehyung était venu ici. Mais à ce moment-là, il savait que même si l'employé semblait vouloir déchirer votre ticket en deux si vous respiriez d'une manière qui l'irritait, en réalité, Taehyung l'avait surpris en train de profiter de son quart de travail pour regarder Vice Versa gratuitement deux nuits de suite.
« Yoongi », gémit-il, « ce n'est pas parce que je n'utilise pas quelque chose que je n'en suis pas au courant, tu me traites comme un gamin. » Il termina sa déclaration par une moue qu'il savait contre-intuitive.
L'autre garçon claqua sa langue et détourna son regard pour taper quelque chose. Son gilet d'uniforme rouge vif était deux tailles trop grandes pour lui et lorsqu'il se pencha légèrement, il glissa un peu, faisant ressortir sa chemise jaune et Taehyung gloussa. Le côté de la bouche de Yoongi s'incurva vers le bas avec un léger froncement de sourcils et Taehyung se demanda s'il avait fait quelque chose de mal.
« Désolé gamin, mais nous n'avons plus de tickets pour Evangelion en japonais. »
Taehyung n'essaya pas le moins du monde de cacher la détresse qui apparut sur son visage.
« Quoi ! Tu ne m'as pas gardé un ticket pour moi ? Yoongi, je pensais que nous avions quelque chose de spécial », il essaya de lui envoyer un regard suppliant, mais le garçon plus âgé leva juste les yeux. Il jura qu'il pouvait voir quelque chose comme un petit sourire sur les lèvres de l'autre. Il fronça les sourcils parce qu'évidemment, Yoongi ne semblait pas voir l'ampleur du problème. Le doublage anglais était toujours si nul, si Taehyung était honnête, il préférerait même regarder le doublage coréen, peu importe le nombre de phrases maladroites qu'il aurait à subir. Il envisageait sérieusement de s'envoler pour la Corée pendant quelques instants, mais pourquoi le regarder en coréen alors qu'il avait appris la version japonaise à l'ouverture pour pouvoir dire quelques mots ?
« Habituellement, les gens se débrouillement par eux-mêmes pour réserver des billes », dit Yoongi, « et ils laissent un nom, ce que tu n'as d'ailleurs pas fait. Alors, comment suis-je censé détenir un ticket pour quelqu'un si je ne connais pas son nom et si oui ou non, il va se présenter ? »
Taehyung manqua un battement dans leur conversation pour le traiter. Il ne lui était jamais venu à l'esprit que s'il connaissait le nom de Yoongi vu qu'il était sur son badge, il ne s'était jamais présenté même s'ils s'étaient vus consécutivement ces dernières nuits. Yoongi ne savait peut-être même pas qu'il était coréen aussi. Il se demanda si Yoongi le connaissait juste comme un autre gars ou s'il lui avait donné un surnom. Peut-être Evangelion-Kid puisque c'était la raison pour laquelle il était venu ici. Il fronça légèrement le nez, il espérait que ce n'était pas comme ça que Yoongi l'appelait, il était plus qu'Evangelion. En fait, il ne l'était pas, cette franchise était incroyable et Taehyung n'était rien comparé à elle. Ce qu'il voulait dire, c'était qu'il y avait plus dans sa personnalité que dans son amour pour l'anime (bien que ses amis n'étaient pas d'accord). Où allait-il avec ça ?
« C'est Taehyung, Taehyung Kim », il se lécha les lèvres avant de continuer, « et évidement, je viendrais ce soir ! Je suis venu quatre nuits d'affilée ! Pourquoi devrais-je m'arrêter ? Je viendrais au moins une fois de plus pour pouvoir finir sur un nombre plus grand que quatre, cinq semble plus logique ! » Il pouvait voir les engrenages de la tête de Yoongi tourner alors qu'il essayait de donner un sens à la logique de Taehyung. Ceci, décida Taehyung, était le moment idéal pour essayer une tactique différente.
« Peux-tu s'il te plaît essayer de me faire entrer, » il fit une pause un instant avant d'ajouter, « hyung ? »
À ce moment-là, quelque chose sembla se briser en Yoongi et après un moment de silence étourdi, un air renfrogné apparut sur son visage.
« Yah, pourquoi supposes-tu que je suis plus vieux que toi », il tendit le bras pour frapper l'épaule de Taehyung. « Et ne m'appelle pas comme ça, nous ne sommes pas assez proche. » Ses mains retournèrent à son clavier lorsqu'il commença à taper.
Et Taehyung, étant ce qu'il était et n'ayant pas de filtre entre son cerveau et sa bouche, ne manqua pas un battement avant d'ajouter un « Pas encore » à la déclaration de Yoongi avec un sourire.
Les mains de Yoongi s'arrêtèrent de bouger et son visage se contorsionna en grimace, « Désolé, mais nous n'avons plus de ticket pour la version japonaise d'Evangelion 3.0+1.0, si vous n'allez pas acheter un ticket pour autre chose monsieur, vous devrez vous écarter pour que je puisse aider les autres clients. » Taehyung savait par la fausse politesse de son ton qu'il n'était pas allé trop loin, mais il était proche. Il décida qu'il n'allait pas pousser sa chance avec Yoongi parce qu'il voulait vraiment voir le film. Et aussi parce qu'il jura qu'il entendit Yoongi marmonner dans sa barbe à propos de gosses gâtés qui ne lui disaient même pas qu'ils étaient coréens.
« Okay, un ticket pour le doublage d'Evangelion », il essaya de garder le dégoût hors de son ton, « vers l'arrière de la salle si possible. » Il attendit les quelques instants qu'il fallut à Yoongi pour traiter son achat et imprimer son ticket avant de lui remettre ce qu'il lui devait. Dès qu'il sourit en disant au revoir à Yoongi, il partit pour aller voir le film parce que le doublage commençait 20 minutes plus tôt que la version japonaise et qu'il ne manquera pas la première note de l'ouverture.
Il manqua le sourire affectueux de Yoongi, trop occupé à battre des mains pour essayer de transmettre son urgence de voir le film à l'inspecteur de tickets.
. ° •. ° •. ° •. ° •. °.
Il était toujours impressionné par le film. Peu importe le nombre de fois qu'il le regarde, il était toujours étonné de la grande intelligence mise dans un film d'anime apparemment stéréotypé. Et admettant que regarder le doublage au moins une fois n'était pas une si mauvaise idée, il avait manqué quelques points d'intrigue les dernières fois (le discours final de Kaworu à Shinji l'avait particulièrement touché et il avait peut-être manqué les regards de Misato sur certains autres personnages parce qu'il était trop occupé à essuyer ses yeux pour lire les traductions, regarder le doublage signifiait qu'il pouvait entendre ces faits en pleurant).
Tendant les bras alors qu'il traverse le couloir menant à la sortie, il remarqua un éclair de cheveux blonds du coin de l'œil.
« Yoongi ! » Il courut vers lui pour le saluer. Yoongi arrêta de ranger des snacks à la voix de Taehyung. Lorsqu'il se retourna pour faire face à Taehyung, ses lèvres se dérobèrent aux yeux rouges de l'autre garçon.
« T'as apprécié le film alors ? » Taehyung lui sourit et hocha la tête en réponse, trop fatigué et épuisé émotionnellement pour dire quoi que ce soit. « Donc je devine que tu viendras demain aussi. »
« Ouais », il essaya d'étouffer son bâillement dans sa manche. « Je suppose que je te verrai demain Yoongi. » Il pouvait sentir ses paupières tomber et honnêtement, il devait vraiment retourner à son dortoir avant de s'évanouir sur Yoongi. Il doutait que cela se passe bien, ils étaient juste à côté d'un escalier et bien qu'il soit petit, Taehyung ne voulait pas sous-estimer la force de Yoongi.
« Je suppose que oui », le regard de Yoongi se déplaça vers le haut pour rencontrer ses yeux, « prends une nuit de sommeil gamin ». Il termina son au revoir en ébouriffant les cheveux de Taehyung et ce dernier trouva ça plutôt drôle parce qu'il devait se redresser un peu pour le faire, mais il ne rigola pas parce qu'il préférait ne pas se faire frapper par le garçon plus âgé.
Il sourit à nouveau avant de faire demi-tour pour rentrer chez lui.
. ° •. ° •. ° •. ° •. °.
Quand il rentra chez lui, son camarade de chambre et meilleur ami Park Jimin était déjà endormi. Il essaya d'être le plus silencieux possible alors qu'il se préparait à aller au lit, mais c'était difficile de le faire quand aucune des deux personnes ne se souciait particulièrement par l'organisation et l'ordre (Taehyung faisait le plus gros du désordre, mais Jimin ne pouvait pas se donner la peine de le nettoyer). Il lui fallut renverser deux bombes de laque et glisser sur une chemise avant qu'il ne se sente assez bruyant pour réveiller son colocataire.
Il regarda par la porte de la salle de bain pour voir Jimin se frotter les yeux.
« Désolé, j'ai essayé d'être discret, promis », dit-il avec un sourire penaud. Jimin lui sourit en retour et laissa sa tête retomber pour frapper son oreiller.
« C'est bon Tae, en plus, j'essayais de rester debout jusqu'à ce que tu reviennes de toute façon », et Taehyung était un peu déconcerté par la gentillesse de Jimin envers lui. Ce n'était pas que Jimin n'était pas une personne gentille, c'était juste que leur amitié impliquait beaucoup de taquineries et de mots durs avec des tons chauds et des séances occasionnelles de câlins.
Il retourna se préparer pour aller au lit. Il pouvait entendre Jimin bouger dans son lit et imaginait son ami bouger et se retourner dans son lit, ce qu'il faisait que lorsqu'il était nerveux, « Jimin, arrête de froisser tes draps et dis-moi ce qui se passe ». Il dit avec sa brosse à dents, essayant de garder sa salive et son dentifrice dans sa bouche.
Il entendit Jimin se lever et le tapotement doux de ses pieds alors qu'il marchait vers lui. Jimin était maintenant à côté de lui et il se tourna pour lui faire face, « Tu sais, tu ne devrais pas être trop dur avec toi-même, ne te jettes pas dans tes études juste à cause de la rupture », et ah, c'était pourquoi Jimin était si gentil. Dans son état de sommeil, Taehyung devait prendre un moment pour traiter ce qu'il disait et se souvient avoir dit à Jimin lors de sa première nuit au cinéma qu'il ne pouvait pas traîner avec lui, Hoseok et Jin parce qu'il voulait aller à la bibliothèque pour étudier. En toute honnêteté, il avait l'intention de le faire, mais une fois qu'il avait vu une affiche pour le dernier film de sa franchise préférée, eh bien, il venait de vivre une rupture et avait décidé de se faire plaisir. Et pour une raison quelconque, il avait décidé de continuer à le faire, que ce soit pour surmonter sa rupture ou simplement pour revoir le film qu'il ne connaissait pas vraiment.
Il sentit une pointe de culpabilité dans son estomac et détourna les yeux de son ami. C'était difficile d'éviter Jimin parce que le garçon se souciait trop de lui, alors quand il essaya de le regarder à travers le miroir, il rencontra immédiatement une paire d'yeux inquiets. Il soupira autour de sa brosse à dents et laissa tomber sa main.
« Je vais bien Jimin, j'ai juste vraiment besoin de réussir mes cours », il s'arrêta pour trouver une meilleure excuse parce qu'il n'avait pas échoué avant, « Tout a commencé à devenir plus difficile cette année, je ne pense pas que je pourrai continuer à m'en sortir comme ça ». Il essaya d'ajouter un sourire à son mensonge qu'il espérait être convaincant.
Cela semblait convaincre Jimin, si la façon dont ses yeux s'adoucissaient fut fiable, « D'accord, mais si tu as vraiment des problèmes, peut-être que tu devrais avoir un tuteur ou quelque chose comme ça Tae », il s'arrêta pour bâiller, « comme je l'ai dit, ne travailles pas trop dur, tes amis veulent sortir avec toi aussi. Si tu veux, je peux parler à des amis de Jin hyung pour voir s'ils te donneront des cours particuliers. »
Et la culpabilité de Taehyung se transforma instantanément en panique parce qu'il savait que Jimin le ferait même s'il disait non, à moins que Taehyung ne lui donnait pas une bonne raison de ne pas le faire. S'il obtenait un tuteur, il saurait tout de suite qu'il n'avait pas vraiment besoin d'aide et il le dirait à Jin et Jimin. En plus, il allait manquer Evangelion si cela arrivait pour de vrai.
« En fait, j'ai rencontré quelqu'un à la bibliothèque aujourd'hui, il m'a vu lutter avec la différenciation et m'a donné quelques conseils. Il m'a proposé de m'aider plus tard si j'avais besoin de lui. » Il mâcha sa lèvre inférieure et Jimin ne le loupa pas.
« Ah oui ? Il est plus âgé alors ? Sûrement, s'il peut t'aider ou s'il est très intelligent. » « Ouais, il est plus âgé », il se demanda s'il fallait dire autre chose ou non, mais apparemment, sa bouche avait déjà pris cette décision pour lui. « En fait, c'est un hyung lui aussi. Son nom est Yoongi et honnêtement, j'avais peur de lui au début quand il a commencé à me parler. J'ai cru que j'avais fait quelque chose pour l'embêter et qu'il allait me botter le cul. » La quantité de détails de son anecdote sembla conquérir Jimin, dont l'apparence de suspicion se transforma en quelque chose de plus doux.
« Yoongi hein, ça me dit quelque chose – »
« Eh bien, je suppose, je veux dire qu'il va à l'université aussi, » Taehyung espérait vraiment que Jimin ne le vérifierait pas parce qu'en toute honnêteté, il n'était pas sûr que Yoongi aille à l'université. Il recommença à se sentir coupable parce qu'il se rendit compte à quel point, il était ridicule d'avoir inventé un mensonge si élaboré pour éviter de traîner avec son meilleur ami et deux autres amis proches.
Mais ensuite, il se souvenait pourquoi il le fit et, oh oui, il se trouvait que l'une des deux autres personnes avec qui Jimin traînait était son ex petit ami, Hoseok. Vraiment, c'était étrange que Jimin et lui continuaient de socialiser étant donné qu'ils étaient tous amis (Taehyung et Jin compris) bien avant que Hoseok et lui ne commencent à sortir ensemble. Et oui, bien sûr, Taehyung avait dit à Jin qu'il était en bons termes avec Hoseok (un mensonge) et qu'ils étaient toujours amis (pas vraiment un mensonge) et que rien n'était gênant (évidemment un mensonge). Alors, peut-être qu'il aurait dû dire à son meilleur ami la vérité sur la façon dont il souffrait encore et voulait passer du temps loin d'Hoseok ; mais si Jimin était un si bon ami, n'aurait-il pas dû être capable de voir à travers le mensonge de Taehyung ? Et honnêtement, qui traînait avec l'ex de leur meilleur ami le lendemain de leur rupture ?
Il se remit à se brosser les dents, avec un peu plus de vigueur cette fois, et essaya d'envoyer un regard aiguisé à Jimin. Cependant, il devait finir avec Jimin parce qu'il était fatigué et n'avait plus envie de parler, ce qui n'était pas le cas, alors le garçon lui envoya un sourire fatigué avant de dire bonne nuit et de se retourner dans son lit. Il se rappela que Jimin avait essayé de rester debout juste pour s'assurer que Taehyung rentrait chez eux en toute sécurité et qu'il se sentait bien, et n'importe que toutes les pensées antagonistes dirigées vers son ami disparaissent immédiatement.
Ouais, Taehyung se sentit définitivement coupable.
. ° •. ° •. ° •. ° •. °.
Apparemment, il ne se sentait pas assez coupable pour recommencer à traîner avec ses amis.
C'était pourquoi Taehyung se retrouva à l'extérieur du cinéma pour la sixième nuit d'affilée, tirant son mince pull serré et maudissant le temps du mois d'octobre. Il se précipita à l'intérieur parce qu'il ne voulait vraiment pas attraper un rhume.
À l'intérieur, il vit Yoongi derrière son comptoir habituel, mais il faisait face à Taehyung et parlait à un beaucoup plus grand (et aussi asiatique, était-ce une condition pour travailler ici ? Parce que Taehyung avait vraiment besoin d'un emploi) employé. Les yeux de Taehyung suivirent ses mouvements lents de la main alors qu'il racontait ce qui semblait être une histoire drôle, si la façon dont l'autre garçon devait porter une main à son visage pour étouffer son rire était un bon indicateur.
Alors que Taehyung se rapprocha, l'ami de Yoongi, il supposa qu'ils étaient amis si Yoongi lui parlait de son plein gré, le vit et un petit sourire apparut sur ses lèvres. Yoongi sembla le remarquer et inclina la tête pour voir ce qu'il regardait. Quand il vit Taehyung, le sourire de l'autre employé s'élargit et Yoongi lui donna un coup de coude. Taehyung fut un peu confus.
« Hey Yoongi hyung », dit-il néanmoins. Cela semblait être le mauvais choix parce que l'ami de Yoongi cessa de frotter sa blessure en étouffant un petit rire qui lui valut un regard noir de la part de son agresseur.
« Je te l'ai dit de ne pas m'appeler comme ça », dit-il, les yeux toujours braqués sur son collège, mais se tournant pour faire face à Taehyung.
« Je sais », Taehyung décida de tester sa chance étant donné que Yoongi semblait plus ennuyé par l'autre garçon que lui. Yoongi le regarda et leva un sourcil.
« Ça fera huit dollars », il sortit avec un ton exaspéré.
« Je ne t'ai même pas encore dit ce que je voulais voir. Ou choisis où je voulais m'asseoir ! » Dit Taehyung, il essaya de se plaindre, mais sa bouche le trahit et se mit à sourire. Yoongi pensa que Taehyung souriait trop.
« D'accord, je suppose que ce ticket pour Evangelion au centre de la salle est pour quelqu'un d'autre alors ». La panique s'installa dans les yeux de Taehyung et il plongea dans sa poche, plantant un billet de dix dollars sur le comptoir plus rapidement que nécessaire.
« Merci hyung ! Garde la monnaie », Taehyung n'était pas tout à fait sûr que le pourboire fût une chose qui arrivait au cinéma, mais il voulait vraiment ce ticket. Il le prit des mains de Yoongi et lui montra son plus grand et sincère sourire. Yoongi détourna légèrement le regard et la bouche de son ami se serra.
Dès que l'échange fut terminé, Taehyung dût partir sinon il allait manquer le film. Yoongi lui fit un geste hésitant et Taehyung le lui rendit avant d'incliner la tête au collègue de son hyung. Alors qu'il marcha vers la salle, il ne fut pas sûr que ce soit l'ami de Yoongi qu'il entendit ricaner, mais quand il entendit un gémissement de douleur, il se dit que c'était bien lui et que Yoongi l'avait frappé. Il était toujours confus par leur dynamique. Là encore, Yoongi serait probablement troublé par sa dynamique avec Jimin, alors il pensa que ce n'était pas important.
(Avant que le film ne commence et que les publicités et les premières soient diffusées, Taehyung sourit à lui-même parce que Yoongi lui avait gardé le ticket. Il ne l'avait jamais fait jusque-là. Il avait l'impression qu'ils pourraient être amis, peut-être qu'un jour Yoongi n'aurait pas l'air un peu agacé quand il l'appellera hyung.
Quand il sortit du film, il essaya de ne pas être déçu quand il vit juste l'ami de Yoongi au comptoir. Il envoya un signe de la main au garçon avant qu'il ne parte.)
. ° •. ° •. ° •. ° •. °.
La nuit suivante, ce même garçon était au comptoir. Yoongi était introuvable.
Taehyung décida d'attendre le plus vieux, se disant que s'il achetait son billet à Yoongi, il lui serait assuré d'avoir une bonne place puisqu'elle lui avait été "réservée". Et aussi gentil que l'autre garçon puisse paraître, il voulait parler à son hyung grincheux. Il était la seule personne à qui il parlait tous les jours qui ne connaissait pas sa situation avec Hoseok et honnêtement, son sarcasme était beaucoup plus réconfortant que la façon dont ses amis l'entouraient. Cela le faisait se sentir plus normal. Comme s'il n'était pas traité comme de la porcelaine, prêt à craquer comme sa relation.
Cela prit environ huit minutes (non pas que Taehyung comptait et maudissait son hyung pour ne pas venir plus vite parce que le film commençait dans sept minutes) de faire semblant de regarder des bonbons avant qu'il n'entende une voix profonde de quelqu'un l'appeler. Il ne devrait pas être surpris quand il leva les yeux pour voir l'ami de Yoongi lui faire signe, alors il s'avança pour le saluer.
« Hey, » il s'arrêta comme s'il contemplait quelque chose, « tu es Taehyung, n'est-ce pas ? »
« Ouais », Taehyung se demanda un instant pourquoi il devait le lui demander. Est-ce que Yoongi avait beaucoup d'autres amis qu'il s'était fait au cinéma parce qu'ils regardaient Evangelion tous les soirs ? Il supposa qu'il devrait lui demander quand il le reverra.
« Sais-tu où est Yoongi ? » Taehyung demanda au garçon, il n'avait que cinq minutes avant de début du film et il voulait acheter un petit sac de pop-corn, qu'il ne pouvait pas vraiment se permettre parce qu'il avait sauté le déjeuner en essayant d'éviter l'interrogatoire maternel de Jin. Il maudit Yoongi intérieurement parce qu'il ne tenait pas compte de son emploi du temps.
« Alors, tu l'attendais », le garçon étouffa un ricanement dans sa manche.
Taehyung soupira, « Eh bien oui, c'est lui qui me réserve mon ticket ! »
Le garçon lui fit un sourire et tendit sa main en révélant un ticket, « Je suis Namjoon en passant, Yoongi hyung m'a dit de te l'apporter. Il ne travaille pas le jeudi. »
« Il te laisse l'appeler hyung !? Je ne peux même pas plaisanter avec lui ! » Taehyung s'exclama lamentablement en remettant l'argent à Namjoon en échange du ticket. Un froncement de sourcils exagéré se forma sur son visage et le garçon rit.
« Ne t'inquiète pas, tu dois aller dans la bonne direction s'il me fait réserver un ticket pour toi. »
Namjoon avait raison, Yoongi ne pouvait pas être trop ennuyé par lui s'il allait aussi loin pour obtenir un ticket. Il était reconnaissant que Namjoon lui fasse remarquer cela. Il le lui dit.
Namjoon se contenta de rire et de le saluer avec un : « Allez, tu ne vas pas rater ton film, Yoongi va te tuer si tu le fais. »
Taehyung vit l'heure et se précipita dans la salle.
. ° •. ° •. ° •. ° •. °.
Après le film, Taehyung resta pour parler à Namjoon et échanger leurs numéros de téléphone avec lui. Il semblait que Yoongi eût bon goût dans la compagnie qu'il gardait.
. ° •. ° •. ° •. ° •. °.
Parler à Namjoon pouvait sembler être une bonne idée à l'époque, mais cela lui avait fait oublier sa faim qui était revenue à mi-chemin de son dortoir. Il se serra l'estomac et tomba désespérément sur le trottoir alors qu'une vague de faim déferla dans tout son être. Il pouvait entendre la voix de Jin dans sa tête lui disant de se lever avant que quelqu'un appelle une ambulance et soupira avant de se lever à nouveau.
Le premier magasin qu'il rencontra était petit et beaucoup trop éclairé, mais Taehyung laissa échapper un cri excité et court en passant la porte automatique pour entrer dans le magasin. La fille derrière le comptoir le regarda nerveusement et il ne put s'empêcher de sourire pour essayer de la mettre à l'aise. Il se dirigea vers l'étagère et rencontra quelqu'un en chemin. Honnêtement, le garçon était trop petit pour Taehyung et ses membres –
« Yoongi hyung ? » Ses soupçons se confirmèrent quand le garçon blond le regarda et poussa un soupir.
« Et moi qui pensais que je pourrais passer un jour sans avoir à te voir », son sourire trahissant ses mots.
Le choc de le voir hors d'un décor de cinéma était apparemment trop pour Taehyung et il trébucha en formant des mots cohérents, encore moins une phrase. Yoongi portait une veste en jean et un sweat à capuche en dessous avec un bonnet et puisque Taehyung ne l'avait jamais vu hors de son uniforme, le voir si chaud et si doux le déconcertait. Bien que la veste en jean fût probablement censée lui donner un air dur.
Taehyung ne savait pas pourquoi, mais il demanda, « Hyung, d'où viens-tu en Corée ? »
« Daegu. »
« Vraiment ? » Taehyung haleta, « Moi aussi ! »
Yoongi sembla s'illuminer légèrement à cela. Malheureusement, Taehyung ne remarqua pas et ruina le moment en disant : « Au moins, je le pense ? Je ne suis pas tout à faire sûr, mais Daegu me semble très familier, je pense que c'est de là dont vient ma famille. »
Il entendit Yoongi rire avant de sentir une légère claque sur la tête.
« Ow. »
« C'est quoi ce bordel ? Comment peux-tu ne pas savoir d'où tu viens, oh mon dieu Taehyung. » Yoongi se pencha davantage pour rire et Taehyung était heureux de savoir qu'il en était la cause, même si c'était à ses dépens. Il laissa échapper un rire et Yoongi le regarda, soudainement sérieux et les yeux accusateurs.
« Tu n'es pas une sorte d'harceleur bizarre, n'est-ce pas ? Je veux dire, je savais que tu étais un peu bizarre dès le début, mais quand même assez cool, même si tu seras beaucoup moins cool si je découvre que tu m'as suivi. » Taehyung fut choqué. Il ne le ferait jamais ! (Il le ferait probablement si on lui donnait une bonne raison.) Il crachota d'incrédulité.
« Hyung, je n'arrive pas à croire que tu penses ça. Juste parce que je regarde Evangelion tous les soirs, ce qui est magnifiquement scénarisé, animé – »
« Je plaisante, Taehyung. C'est la première fois qu'on se voit aujourd'hui, comment as-tu pu me suivre ? » Yoongi serra son épaule et sourit, plus doux qu'avant. Taehyung put se sentir rougir et faire sortir un rire, essayant d'avoir l'air décontracté.
« Oh, bien sûr », il regarda la main de Yoongi toujours sur son épaule et avala. « Eh bien, c'était sympa de te voir, mais je dois y aller hyung ! »
Après que Taehyung ait réussi à se défaire de l'emprise de Yoongi et à se sortir du magasin, il lui fit signe de la main et entendit Yoongi crier, « Nous ne sommes toujours pas assez proche, connard ! » Il secoua la tête et ignora la façon dont la fille derrière le comptoir regarda son obscénité. Taehyung trébucha sur le trottoir alors qu'il rentrait chez lui et le « Okay à plus tard hyung ! » était presque pris dans sa gorge. Presque.
Il avait encore faim à son retour.
. ° •. ° •. ° •. ° •. °.
S'il y avait une chose pour laquelle Taehyung n'avait jamais été bon, c'était d'être discret. C'était pourquoi quand il vit Yoongi dans le bâtiment des sciences le lendemain, il poussa un cri et frappa presque Jimin au visage avec son bras en essayant de le détourner et l'emmener loin de son faux tuteur. S'il ne voulait vraiment pas que Jimin soupçonne quoi que ce soit, il aurait pu faire autre chose que cela pour détourner son attention, mais malheureusement, ses compétences en résolution de problèmes sur place n'étaient pas si extraordinaires. Surtout pas à neuf heures du matin après un cours de bio particulièrement intense.
« Taehyung quoi », dit Jimin en attrapant la veste de Taehyung pour tenter de les maintenir tous les deux debout. Heureusement, Jimin avait des cuisses de danseur et cela contribua grandement à ce qu'ils ne tombent pas au sol.
« Ce n'est rien, j'ai juste – » et pour l'énième fois de la semaine, il fut coupé par Yoongi. Cette fois, peut-être pas verbalement, mais le contact visuel avec le garçon plus âgé, même de l'autre côté du couloir, suffit à faire taire Taehyung.
« Taehyung, qu'est-ce que tu regardes ? »
« Euh, rien », c'était sa réponse intelligente. Jimin ne semblait pas convaincu, mais il était prêt à laisser tomber et au moment où il pensait qu'il était sur le point de s'enfuir, il entendit Yoongi crier pour lui.
« Taehyung-ah ! Si tu me regardes de l'autre côté du couloir de façon malaisante, le moins que tu puisses faire, c'est de me saluer aussi ! » Il n'y avait pas d'issue pour Taehyung maintenant. À moins qu'il ne meure sur-le-champ. Ça n'avait pas l'air si mal.
Lorsqu'il ne fit aucun effort pour bouger, Jimin prit l'affaire en mains et utilisa sa prise sur la veste de Taehyung pour le traîner jusqu'à Yoongi. Tardivement, Taehyung essaya de creuser ses talons dans le sol, mais quand il vit le regard expectatif de Yoongi (ou comme un homme qui ne pouvait dépeindre que les trois émotions de l'exaspération, à moitié amusé et dégoûté sur le visage) et un garçon plus grand à côté de lui qui les regardait avec confusion, il sourit et se damna pour être si désireux de plaire.
« Hey », il parvient à sortir une fois qu'il était assez proche. Le compagnon de Yoongi semblait essayer d'analyser la situation tandis que Yoongi lui-même inclina la tête en l'accueillant. Il pouvait sentir Jimin essayer de savoir à qui il parlait, c'était difficile de ne pas le voir quand les yeux de Jimin regardaient fixement son visage.
« Euh, alors voici mon colocataire Jimin. » Jimin détourna les yeux de Taehyung pour sourire poliment à Yoongi et à son ami. Yoongi grogna un bonjour derrière l'épaisse écharpe enroulée autour de sa bouche et l'autre garçon leva la main comme salut. C'était calme pendant quelques instants, Jimin dirigea son regard intense sur Yoongi qui réalisa que rien ne se passera à moins qu'il ne dise quelque chose.
« Je suis Yoongi au fait, puisque Taehyung ne semble pas vouloir me présenter. » Et c'est à ce stade que Taehyung savait que s'il n'agissait pas bientôt, tout irait de travers pour lui. Et avant d'en chier, tout ce qui se passerait vraiment, c'était qu'il aurait besoin de parler à Jimin de ses sentiments, ce qu'il n'allait certainement pas faire.
« Ah ! Bien sûr, tu es dans ma classe de ma classe de composition de musique, n'est-ce pas ? C'est pourquoi ton nom me paraissait si familier quand Taehyung m'a parlé de toi, » Taehyung rougit, « je ne savais pas que tu étais doué en maths », Taehyung était foutu.
Le garçon avec Yoongi eut des ricanements, « Yoongi hyung ? Bon en maths ? » Taehyung ne pouvait qu'espérer que Jimin ne puisse pas sentir le sarcasme dans ses mots. Il n'osait pas regarder Yoongi dans les yeux pendant qu'il attendait sa réaction. Il ne prenait même pas en considération le fait que ses deux mondes qu'était l'école avec Jimin et le cinéma avec Yoongi entraient en collision. Surtout pas si tôt.
« Quoi. »
Taehyung se cassa. Avant que Jimin ait la chance d'élaborer, Taehyung trébucha presque en saisissant son bras et, sous les yeux attentifs de Yoongi et de l'autre garçon, il le tira vers le bout du couloir. En essayant de calmer Jimin en lui mettant la main sur le visage, Taehyung lança un « Désolé, mais il faut vraiment qu'on y aille » par-dessus son épaule avant d'entrer directement dans la porte de sortie du bâtiment. Son front lui fit mal et il pouvait entendre des étudiants rire, et Jimin se plaindre de ne pas être capable de voir, mais parvient à franchir les portes.
Il attrapa le début d'une conversation entre Yoongi et son ami avant que le bavardage des gens à l'extérieur n'atteigne ses oreilles.
« Hyung qui était-ce et pourquoi pensent-ils que tu es bon en maths ? »
« C'est difficile à expliquer, et qui dit que je ne suis pas bon en maths ? »
Taehyung était reconnaissant que ses parents aient insisté pour lui enseigner le coréen de base, mais une fois de plus, était mécontent qu'il y ait une autre personne (ou plutôt un gamin, même si sa taille était trompeuse) qui pouvait appeler Yoongi "hyung".
« Si tu veux me couvrir les yeux, gardes au moins les tiens ouverts la prochaine fois pour que nous n'entrions pas dans un mur », dit Jimin en tirant son bras hors de la prise légèrement trop serrée de Taehyung. Ce dernier lui envoya un sourire penaud et ils se dirigèrent vers les dortoirs. Il y avait une légère hâte dans leurs pas alors que la brise froide mordait leurs jours et que les deux garçons enfonçaient leurs mains dans les poches de leurs vêtements.
Après quelques minutes de Taehyung complotant tranquillement sur la façon d'amener Yoongi à être volontairement son hyung et Jimin l'observant, ce dernier le rapprocha en enroulant un bras autour de ses épaules. Taehyung bafouilla légèrement et frappa légèrement le bras de son ami, essayant de garder les cheveux châtains duveteux de Jimin hors de sa bouche.
« Alors, tu ne vas rien expliquer aujourd'hui ? Je n'ai nulle part où aller et en ce qui me concerne, je pourrais dire la même chose de toi. »
Taehyung haussa simplement les épaules et honnêtement, si les rôles avaient été changés, il n'aurait jamais laissé Jimin s'en tirer avec cette merde. Heureusement, Jimin le laissa faire parce qu'il était un ange, accommodant et compréhensif par nature, mais Taehyung savait que tout ce qu'il faisait était de reporter Jimin essayant de le conseiller, un événement qui se produira certainement une fois qu'ils atteindront leur dortoir. Il essaya de profiter des quelques instants qu'il lui restait avant d'être bombardé de questions soignées et de regards compréhensifs.
Ça craignait d'être couvé.
(Ce n'était pas le cas, Taehyung se nourrissait des personnes qui s'occupaient de lui.)
. ° •. ° •. ° •. ° •. °.
Taehyung avait de la chance que Hoseok appela Jimin deux minutes après leur retour à leur dortoir. Apparemment, c'était quelque chose à voir avec la chorégraphie pour la performance des jeunes membres de leur club de danse la semaine prochaine, quelqu'un s'était foulé la cheville ou quelque chose comme ça et ils devaient repenser à tout, mais Taehyung était content qu'il n'ait pas à affronter Jimin. Ce qui était assez mauvais puisqu'il était heureux que quelqu'un soit probablement à l'hôpital et qu'un groupe de jeunes danseurs panique sur la façon dont ils allaient refaire la chorégraphie d'ici la semaine prochaine.
Il envoya à Jimin un message qu'il espérait encourageant et mit un rappel sur son téléphone au sujet de la performance. Il se dit qu'il avait assez d'argent sur lui pour leur offrir de la crème glacée après la représentation, après tout c'était ce qu'ils méritaient pour avoir travaillé si dur (et pour l'avoir sorti de sa situation avec Jimin). Il devra juste l'éviter partout pendant quelques semaines.
Il lui vient à l'esprit qu'il pourrait cesser d'aller au cinéma tous les soirs, mais il s'amusait beaucoup trop pour le faire.
Il arriva au cinéma bien plus tôt qu'il ne l'avait été ces deux derniers jours parce qu'il s'ennuyait d'être seul dans le dortoir et au moins au cinéma, il avait Yoongi ou Namjoon. Il fut accueilli par de nouvelles affiches aujourd'hui, l'une pour un dessin animé d'enfants avec un grand personnage violet souriant aussi large que possible, l'autre à côté pour un film d'action avec Tom Cruise. Taehyung allait probablement finir par voir les deux.
Il salua Namjoon et se précipita au comptoir. Il prit un moment pour regarder autour de lui et Namjoon gloussa.
« Il est là, ne t'inquiète pas, il est juste en pause. Ce sera fini dans dix minutes, donc si tu ne veux pas te contenter de moi, tu peux attendre un peu pour lui acheter ton ticket. »
Taehyung ne comprit pas pourquoi Namjoon lui souriait comme ça. Il secoua la tête et appuya le haut de son corps sur le comptoir. Visant une moue pour Namjoon, il ouvrit la bouche pour parler.
« Pourquoi remets-tu en question mon amour pour toi Namjoon, je sais que nous ne sommes connus qu'un cinquième du temps que j'ai connu Yoongi, mais je t'achèterai quand même un ticket », il essuya des larmes inexistantes de ses yeux et Namjoon essaya de se retenir de rire à nouveau. Essayer était le mot-clé ici.
« D'accord, je suis désolé, je n'aurais jamais dû douter de toi », dit-il en imprimant le billet de Taehyung, « Mais si tu veux parler à Yoongi, il est à l'arrière. »
Taehyung fronça les sourcils et prit son portefeuille, « Vous n'avez pas une salle de repos ou autre chose ? » Namjoon lui donna le ticket, Taehyung le paya.
« C'est le cas, mais Yoongi est trop intimidé par nos collègues féminines pour passer vingt minutes avec elles sans y être obligé », il se pencha sur le comptoir pour chuchoter à l'oreille de Taehyung. « Ne lui dis pas que je te l'ai dit, ni aux filles qui travaillent ici. D'abord, il me castrerait et ensuite, il les a convaincus que son calme et ses expressions faciales stoïques et constipée font partie de sa personnalité mystérieuse. »
Il tenta de reculer, mais Taehyung l'attrapa par la manche et le regarda dans les yeux. « Tu peux compter sur moi, je ne dirai strictement rien. »
Ils restèrent comme ça jusqu'à ce que Namjoon pose une main sur son épaule et réponde solennellement : « Merci Taehyung, nous avons besoin de plus de gens comme toi dans ce monde ». Taehyung rigola et Namjoon lui jeta un regard espiègle avant de lui dire au revoir pour qu'il puisse aller chercher Yoongi.
Il tendit la main vers la poche de sa veste et sortit les gants qu'il avait achetés l'autre jour au magasin d'occasion. Ils étaient d'un jaune moutarde horrible avec deux rayures vertes mousse et n'avaient pas de doigts, mais ils étaient venus dans un ensemble et il ne passerait jamais un article de couple avec Jimin. En plus, ils étaient vraiment chauds et il pouvait toujours utiliser son téléphone quand il les avait enfilés.
Il était à mi-chemin des portes tout en enfilant son deuxième gant lorsqu'il entendit une voix raque l'interpeller. Yoongi s'appuyait contre le mur à sa droite avec un petit sourire sur son visage et son téléphone à la main. Il s'approcha de lui et s'appuya aussi contre le mur.
Après quelques instants de silence, Taehyung vit Yoongi se tourner vers lui dans sa vision périphérique.
« Alors, pourquoi ton ami pense que je suis bon en maths ? » Taehyung laissa échapper un soupir, il avait oublié que Yoongi était là même s'il était au centre du mensonge de Taehyung. Pendant qu'il essayait de trouver comment s'expliquer, Yoongi continua : « Parce que si tu as besoin d'un tuteur, Namjoon … il est un peu idiot et il détruit tout, mais il est vraiment bon en maths. »
Il y eut une certaine chaleur dans la poitrine de Taehyung à la suggestion de Yoongi parce que, bien qu'il ait été déguisé en une taquinerie envers son ami proche, elle montrait aussi qu'il se souciait de Taehyung. Pourtant, il secoua la tête et regarda Yoongi.
« Je n'ai pas besoin d'aide, j'ai dit à Jimin que c'était le cas pour ne pas avoir à expliquer pourquoi je n'ai pas traîné avec lui et nos amis ces derniers soirs. » Yoongi sembla encore plus inquiet, ce qui embrouilla Taehyung.
« Pourquoi n'as-tu pas traîné avec tes amis ? Où es-tu allé chaque soir ? » Taehyung lui jeta un regard et il lui fallut quelques instants pour comprendre ce qu'il voulait dire, « Oh ouais, tu es venu ici. »
Taehyung regarda le lampadaire en face d'eux clignoter pendant un moment, puis pencha sa tête. Le souffle de Yoongi s'échappa en souffle brumeux alors qu'il réfléchit à ce qu'il devait dire ensuite.
« Pourquoi les évites-tu alors ? Qu'est-ce que tu ne me dis pas, Taehyung ». Quand il regarda Yoongi, il affichait un sourire prudent qui lui donnait envie de lui dire la vérité. Ce serait bien, pensa-t-il, que quelqu'un qui ne faisait pas partie de son cercle rapproché sache comment il se sentait. Le lampadaire cessa de clignoter et la lueur chaude qui illumina le visage de Yoongi le fit céder. Il ne savait pas exactement quand ils étaient devenus assez à l'aise pour parler comme ça, mais Yoongi semblait le soutenir et semblait vouloir aider.
« Un de nos amis et moi avions commencé à sortir ensemble, mais il a rompu avec moi il y a une semaine », Yoongi hocha la tête pour qu'il continue, « Je ne veux pas donner l'impression que je ne suis pas à l'aise avec lui parce que cela nuira à la dynamique de tout notre groupe et je ne veux pas que mes problèmes se mettent en travers du chemin. »
Yoongi ne dit rien pendant un certain temps, laissant juste échapper un soupir qui donna à Taehyung l'impression qu'il comprenait.
« Ça craint, gamin. »
Taehyung leva la tête pour faire la moue à Yoongi qui rigola et mit un bras autour de lui.
« Je comprends, tu veux juste un peu de temps pour comprendre les choses et t'en remettre à toi-même », Taehyung grogna un son affirmatif, « J'espère que ton dessin animé t'a aidé à ce moment-là. »
« Evangelion m'a aidé plus que toute autre chose, merci beaucoup. Ce chef-d'œuvre d'anime est le meilleur remède pour mon cœur brisé. » Dit Taehyung. Yoongi laissa échapper un autre rire et Taehyung ne put s'empêcher de penser qu'Evangelion n'était peut-être pas la seule chose qui lui avait permis de se sentir mieux.
