Drôles de petites bêbêtes
Pattenrond / Sa môman
Tout Public
General/Angst
Thème 1 : Ma terreur enfantine
Disclaimer: Merci J.K.R. ! Et merci la collection de livres pour enfants à laquelle j'ai emprunté mon titre !
1 er OS pour ma croisade sur Pattenrond destinée à la communauté LJ Pompom_power =) C'est bizarre d'essayer de se prendre pour un chat... moi je vous le dis... ;)
Drôles de petites bêbêtes
Roulé en boule dans une poubelles abandonnée au coin d'une ruelle obscure, un tas de poil s'élève, puis se tasse légèrement, avant d'enfler de nouveau, pour se dégonfler dans un rythme d'une calme régularité. Un chat roux et sale dort. Du moins, il essaye du mieux qu'il peut, car le jeune chaton tremblant, terré contre son ventre, miaule de désespoir. Insensible à ses appels, le tranquille monticule continue de fermer les yeux, bien qu'il soit sans doute réveillé depuis un temps, tant les gémissements du petit sont assourdissants.
Le microbe en question ne sait pas trop encore qui il est, mais il sait quel est ce poids qui pèse sur lui et le baigne de chaleur. C'est celui de celle qui prend soin de lui, le nourris, murmure à son oreille des petits sons qui le rassure... Il voudrait qu'elle le rassure, là, maintenant, tandis que le noir enveloppe l'air d'une nappe de ténèbres morbides. Il voudrait qu'elle lui chuchote qu'un cafard ne surgira pas des déchets nauséabond qui les entourent, qu'un ver ne viendra pas l'étrangler dans son sommeil en sortant d'un de ces étranges tapis dont la surface est lisse, brillante, immangeable, et plus sombre encore que la nuit. Qu'une punaise n'explosera pas au coin de son oreille, qu'une mouche ne viendra pas l'embêter de son constant bourdonnement.
Il voudrait être confortablement installé dans une de ces choses moelleuses dans lesquels les chats propres s'engraissent : l'un de ses amis lui a raconté combien c'était agréable, et combien le duvet sentait bon. N'importe où, en fait, plutôt que s'assoupir dans ce lugubre conteneur de produits qu'il n'ose même pas toucher, tant ils exhalent la désagréable odeur du poison. Tout plutôt que de sentir les puces lui irriter l'épiderme et les fourmis grimper sur ses coussinets. Parce que tout ça le terrifie.
Le poids sur lui s'allège. Ses miaulements ont fini par payer. Tout content, mais cherchant à ne pas trop le montrer, il s'agrippe un peu plus à la touffe de poils roux et se laisse bercer par le doux ronronnement que sa mère commence à émettre pour le rassurer. Il fourre ses minuscules pattes rondes et déjà arquées dans cette douceur familière et se laisser emporter.
Les craintes s'évaporent en fumée, et l'oppressante peur d'être attaqué par les insectes grouillant sous lui se fait moins forte.
La nuit redevient l'amie silencieuse dans laquelle il peut voir comme en plein jour.
Vous en pensez quoi ? C'est court et ça sert à rien, mais c'était pour se mettre dans le bain - ce qui ne garanti aucunement que les prochains seront plus utiles XD.
