Bonjour bonjour !

Ce texte est issu du Topic de prompts du Forum de Tous les Périls

Le thème, cette fois-ci, était : "Nami, et l'arnaque de la petite souris"

J'ai eu cette idée dès que j'ai lu le thème, mais c'était compliqué à mettre en place...

Disclaimer : Pour une fois, Oda ne risque pas la crise cardiaque en voyant ce que je fais avec ses personnages..


Nami tournait sa langue dans sa bouche, essayant de faire tomber sa première dent de lait qui bougeait. Elle voulait tellement que la petite souris passe et lui donne une pièce en échange de sa dent ! Avec un peu de chance, en économisant et avec toutes ses dents de lait qui tomberont, Nami pourrait acheter le livre sur les cartes qu'elle avait vu à la librairie en ville.

De dépit de ne pas réussir, elle finit par faire tourner la dent avec ses doigts, tirant, poussant. Avec un cri de douleur et de victoire, la quenotte finit par se détacher. Nami sourit malgré le goût de fer dans sa bouche dû au sang et se précipita dehors, dans la plantation de mandarinier, pour annoncer la bonne nouvelle à sa mère adoptive.

- Bellmer ! Regarde, j'ai une dent qui est tombée ! Tu crois que la petite souris va passer cette nuit ?

La femme aux cheveux rouges posa la mandarine qu'elle cueillait dans sa hotte, puis se baissa pour voir. Nami lui tendit le petit morceau d'ivoire sanguinolent et Bellmer le prit avec le sourire.

- C'est une très belle dent ! Je suis sûre que la petite souris sera très heureuse en passant ce soir ! Va la laver et mets-la sous ton oreiller, d'accord ?

La petite rousse hocha la tête et fila à la cuisine. Elle prit un tabouret et monta dessus pour pouvoir ouvrir le robinet, avant de nettoyer consciencieusement la dent. Nojiko arriva à cet instant et lui demanda ce qu'elle faisait.

- Ma première dent est tombée ! s'exclama joyeusement Nami. Alors je la nettoie pour la mettre sous l'oreiller ! Bellmer a dit que la petite souris serait contente d'avoir une aussi belle dent !

La petite fille fut excitée tout le reste de la journée, ayant hâte que la petite souris arrive. Bellmer eut du mal à la faire se coucher et encore plus à l'endormir. Elle dut ruser.

- Si tu ne dors pas, la petite souris aura trop peur pour venir te voir.

Cela calma instantanément l'enfant. Nami ronchonna bien, mais elle finit par s'endormir.

Bellmer déposa alors une mandarine à côté de l'oreiller de sa fille et prit délicatement la dent. Elle était désolée de ne pas lui donner un vrai Berry, mais les temps étaient durs, la récolte avait été très abondante et elle avait du mal à revendre ses fruits.

Nami avait été alors déçue en se réveillant le matin, apercevant une mandarine à côté d'elle et non pas la pièce qu'elle espérait. Elle se sentit trahie par la petite souris, ou comme elle le comprendrait plus tard, elle avait eu la sensation de s'être faite arnaquer. Cela s'était ressenti sur son humeur toute la journée, et elle avait même dit à Bellmer qu'elle aurait préféré être adoptée par une famille riche.

Puis, il y eut Arlong. Et Bellmer disparut, en même temps que la petite souris.


- Nami, tout va bien ? Tu as l'air songeuse.

La navigatrice secoua la tête pour reprendre ses esprits. Elle eut un sourire triste en voyant Momonosuke se réjouir d'avoir perdu une dent, et espérant le passage de la petite souris. Elle vit le regard ennuyé du père du garçon, sans doute incapable de laisser une pièce sur l'oreiller de son fils.

- Ne vous inquiétez pas, je vais m'en occuper, lui souffla-t-elle.

Et si le lendemain, l'enfant découvrait quelques Berry et une belle mandarine odorante à côté de lui, Nami ferait comme si elle n'était au courant de rien.

Simplement, on n'arnaquait pas les enfants.


J'espère que cela vous a plu ! Une petite review pour donner votre avis ?