Résumé : Lors de leur dernière année à Poudlard, Ginny et Blaise sont nommés prefets en chef. Comme toujours, les prefets en chef doivent cohabiter, mais cette année, il y a une petite nouveauté. Chaque préfet peut également convier un élève de son choix à partager le dortoir...Leur choix va provoquer un certain nombre d'évènements pour le moins inattendus...
Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est dû à JKR !
Note de l'auteur : Pour les besoins de mon histoire, Ginny et Ron sont donc jumeaux. Voldemort a été battu mais pas par Harry, par Dumbledore lui même. Celui-ci n'est d'ailleurs pas mort ! La famille Malfoy n'a jamais été parmis les Mangemorts.
Le rating M n'est pas là par hasard donc si vous n'avez pas l'âge requis pour lire une telle fiction, merci de passer votre chemin...ou de ne rien laisser paraître ( mdr )...
Enfin, même si je n'écris pas pour cette raison, une petite review après la lecture d'un chapitre fait toujours plaisir. Une critique, bonne ou mauvaise, est toujours constructive, donc si vous le souhaitez, je vous lirai avec grand plaisir.
Prologue : Nous aurons de la chance si nous tenons jusqu'à demain matin...
POV Hermione :
Et voilà, nous y sommes. C'est le jour J. Je me trouve pour la 7ème fois sur le quai 9 ¾ pour prendre le Poudlard Express. Je vais retrouver ma seconde maison, mes amis qui m'ont manqué bien que j'ai passé une partie de l'été en leur compagnie, mes livres et mes professeurs...
Je m'installe dans l'un des compartiments du train après avoir dit au revoir à mes parents et monté ma valise.
Mes amis ne tardent pas à me rejoindre...
"Oh là là, j'ai cru que maman ne nous lâcherait jamais ! Tous les ans elle nous fait le coup ! Et faites attention à ci, mangez bien cela et patati et patata … On n'a plus 11 ans !"
J'éclate de rire en entendant ma meilleure amie se plaindre du comportement de sa mère adorée.
"Salut Ginny, salut Ron ! La fin de vos vacances s'est bien passée ?"
"B'jour Hermione. Ça a été, et pour toi ? Tu ne t'es pas trop ennuyée sans nous ?" Me dit mon amie en me faisant un clin d'oeil.
"Salut Mione" me dit Ron en me faisant une bise sur la joue avant de s'asseoir en face de moi.
"Tu rigoles, Gin, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! Rien que de faire le tri dans les fringues que tu m'as forcée à acheter m'a pris une semaine ! Sans parler des chaussures, des sacs à main et autres accessoires qui vont avec..."
"Pourquoi faire le tri ? Tu n'avais qu'à tout emporter, ça aurait été plus simple !" me dit elle en rigolant
"ça ne rentrait pas dans ma valise..."
Nous éclatâmes de rire avant d'être interrompues par l'ouverture de la porte de notre compatiment.
"Salut vous trois."
"Bonjour Harry" répondîmes nous en choeur
"J'ai hâte de retrouver Poudlard ! Surtout maintenant que tout est fini".
"Tu l'as dit, poursuivi Ron. Cette année va être super cool par rapport aux autres ! Dites moi que l'on va enfin pouvoir être des ados normaux !"
"Une nouvelle fois, nous partions à rire à la réflexion de Ron, mais au fond de nous, nous espérions enfin pouvoir vivre une année scolaire, sans Mâge Noir, sans morts, et sans complots visant à tuer notre directeur ou Harry lui même..."
"Oh, Mione, je ne t'ai pas dit, je suis nommée Préfète en chef !" Me dit soudain Ginny
"C'est donc toi ?! Je me demandais sur qui ça allait tomber cette année."
"Honnêtement, je m'attendais à ce que ce soit toi vu que tu étais la 1ère de notre promo jusqu'à présent. Ça m'a surprise quand j'ai trouvé le blason dans ma lettre de fourniture."
"Je suis bien contente que ça ne tombe pas sur moi !"
"Ah bon? Mais pourquoi ? C'est une distiction importante dans la scolarité, alors je pensais que tu aurais voulu l'être."
"Au départ, ça m'aurait plu... Mais plus maintenant. Il y a de fortes chances que ton homologue soit Drago Malfoy alors non merci ! Très peu pour moi ! ça risquerait de finir en guerre ouverte !"
"Oh merde ! Je n'y avais pas pensé... Je vous en supplie, dîtes moi que vous viendrez souvent me rendre visite !" nous dit elle en nous suppliant du regard.
"Promis !"
Drago Malfoy...On pourrait écrire un livre sur ce mec !
Arrogant, pourri gâté, excécrable, insupportable, invivable, bref, comme vous pouvez le constater, je l'adore ! C'est dommage parce qu'il est beau à mourir mais alors dès qu'il ouvre la bouche, il gâche tout ! Il a passé les six dernières années à nous faire des réflexions toutes plus idiotes les unes que les autres. Harry a refusé son amitié en 1ère année et je pense que ça a égratigné sa fierté ! On ne dit pas Non à un Malfoy !.... Du coup, il nous a pris en grippe, et nous déteste. Et on le lui rend bien forcément !... Il a été habitué à tout avoir quand il le voulait. Il est né avec une cuillière en argent dans la bouche, donc même à Poudlard, Monsieur Malfoy doit avoir ce qu'il désire, quand il le désire, et comme il le désire... qu'il s'agisse de sa nourriture du soir, ou de la fille avec laquelle il va passer sa nuit! Oui , pour ça aussi je le déteste ! Pour lui, les filles sont des objets, bonnes pour l'occuper le temps d'une ou plusieurs nuits, mais qui une fois leur utilité passée, ne sont même pas dignes de croiser son regard ! Mais pour autant, elles sont toutes là, à se trainer à ses pieds, rêvant d'être la prochaine !... Enfin quand je dis toutes, non, Ginny et moi faisant parti de la Résistance. Malfoy ne nous a jamais accordé un regard, autre que lors de ses nombreuses insultes, mais ça nous convient parfaitement.! Rusard sera le plus grand sorcier de tous les temps avant que je ne m'interesse à Drago Malfoy !
Justement, il faut que je le croise en descendant du train :
"eh bah alors Granger, qu'est ce que tu as fait à tes cheveux ?"
"Ça s'appelle une coupe Malfoy ! En quoi ça te concerne ?"
"Oh en rien, juste que je pensais pas que tu pouvais faire pire que ta touffe informe, mais en fait si !"
"Vas te faire foutre Malfoy !"
"J'y compte bien Granger ! Je ne sais pas encore avec qui, mais j'y compte bien ! Par contre, toi, je suppose que la seule relation que tu auras ce soir, que dis-je, cette année, sera avec le livre de l'histoire de Poudlard... (il éclate de rire) c'est d'un pathétique !..."
"C'est toi qui est pathétique Malfoy ! Rugit Ginny qui venait de me rejoindre avec ses bagages ! Et dire que je vais devoir partager un appartement avec toi !"
"Partager un appartement avec une belette ? Et puis quoi encore ?"
"Les préfets en chef sont obligés de partager le même dortoir Malfoy...Ne fais pas celui qui ne le sait pas !"
"Mon niveau d'intelligence dépasse le tient et de loin Weaslette donc évidemment que je le sais. Mais pour que tu es l'honneur de partager mon dortoir il aurait fallu que je sois nommé Préfet en chef, hors ce n'est pas le cas."
"C'est vrai ? Et bah je te remercie Malfoy ! Une seule phrase, et tu viens d'égayer ma soirée !"
Sur ce, Ginny et moi nous éloignâmes avec le sourrire aux lèvres, laissant un Malfoy fulminant de n'avoir pas eu le dernier mot ! Pourtant il devrait commencer à avoir l'habitude car avec Ginny, il finissait régulièrement bouche bée...
Un peu plus tard dans la soirée, après la répartition des 1ères années dans leurs maisons, le Professeur Dumbledore pris la parole afin de nous souhaiter la bienvenue, et une bonne année scolaire. Il nous rapella que l'heure était à l'apprentissage et au travail afin de nous assurer le meilleur avenir possible. Mais il nous dit aussi de nous amuser maintenant que Voldemort était enfin vaincu. A ces mots, toute la salle se mit à applaudir et hurler sa joie ! Il nous présenta enfin les deux préfets en chef pour cette année. Ginny Weasley donc qui serait responsable pour les Gryffondors et les Poufsouffles...et Blaise Zabini qui serait responsable pour les deux maisons restantes. Il leur demanda de venir le voir à son bureau lorsque le repas serait terminé, et que les élèves auraient tous rejoints leur salle commune.
A la fin du repas, nous dîmes donc au revoir à Ginny, en lui souhaitant bon courage avec Zabini qui bien qu'il soit mieux que Malfoy, restait tout de même un Serpentard, et en lui disant de ne pas se laisser faire et de poser ses conditions dès maintenant, afin que les choses soient claires !
Harry, Ron et moi partîmes rejoindre notre salle commune pour finir la soirée tranquillement avant d'aller nous coucher.
POV Ginny :
Blaise Zabini et moi nous regardâmes sans rien nous dire, avant de nous diriger vers le bureau du Directeur. Je me demandais comment allait se passer notre cohabitation... Zabini ne nous avait jamais vraiment fait de mal, mais il était le meilleur ami de Malfoy donc ça ne jouait pas en sa faveur... Mais je décidais d'attendre de voir avant de poser un jugement sur la personne qu'il était. Après tout, ses parents s'étaient ralliés à l'Ordre pendant la guerre contre Voldemort, malgré le fait que le reste de leur famille est choisi l'autre coté. Donc ils ne devaient pas avoir un mauvais fond, et par conséquent, leur fils non plus...
Bref, je ne voulais pas tirer de conclusion, dans un sens ni dans l'autre, donc je décidais de l'observer durant les 1ères semaines afin d'apprendre à le connaître et essayer de faire en sorte que notre cohabitation se passe le mieux possible ! Tant que je ne trouvais pas Malfoy dans mon appartement toutes les cinq minutes, ça devrait aller ! Tient d'ailleurs, il faudrait que j'en parle à Blaise...
Je sortie de mes pensées en arrivant devant la grande porte du bureau du Directeur... Blaise s'apprêtait à frapper mais la porte s'ouvrit avant qu'il n'en ait le temps.
"Entrez jeunes gens."
"Bonsoir Professeur Dumbledore."
"Professeur..."
"Miss Weasley, Monsieur Zabini, soyez les bienvenus pour cette année. Prenez place dans ces fauteuils je vous prie, il y a un certain nombre de chose que je voudrais vous dire."
Nous allâmes nous asseoir, légèrement perplexe, attendant ensuite pendant que le professeur demandait à un Elfe de maison de nous apporter du thé. Il vint ensuite s'asseoir en face de nous.
"Bien, tout d'abord, je voulais savoir si vous étiez satisfait de votre nomination en tant que Préfet en chef, et si vous étiez prêts à en assumer les responsabilités."
"Pas de problème pour moi, Professeur." Dis je.
"Même chose de mon côté, Monsieur."
"Parfait. Voici ce que j'attend de vous. Ce n'est pas un hasard si j'ai nommé une Gryffondor et un Serpentard cette année. La guerre et Voldemort ont fait des ravages, et creusé encore d'avantage le faussé entre ces deux maisons. Pourtant les qualités des uns sont complémentaires avec celles des autres, donc je suis sûre que vous pourriez vous entendre si seulement vous pouviez passer au dessus des querelles qui sont plus vieilles que vous... Je voudrais donc que vous fassiez tous les deux un effort pour être si ce n'est amis, au moins courtois l'un avec l'autre, et ainsi montrer l'exemple. D'autre part, vous serez responsables de la surveillance de vos camarades et ne devrez tolérer aucuns débordements ou manquement au règlement de l'école. Me suis je bien fait comprendre ?"
"Oui Professeur" répondîmes nous à l'unisson.
"Bien. Avant de vous laisser gagner votre chambre, je souhaite vous dire une dernière chose. J'ai décidé de modifier un peu les choses cette année, aussi votre appartement n'est pas pour deux mais pour quatre. Vous avez donc la possibilité de convier la personne de votre choix à quitter son dortoir pour venir vivre avec vous. Monsieur Zabini, votre réputation n'est plus à faire alors je crois bon de vous préciser que ce choix est définitif. La personne choisi ne peut pas être différente tous les soirs..."
J'eu du mal à cacher mon sourire devant les joues rougissantes de Blaise...Le Directeur repris comme si de rien n'était :
"savez vous déjà qui vous allez inviter ou voulez vous un peu de temps pour réfléchir ?"
"Personnellement, mon choix est fait Professeur. Je souhaite que ce soit Hermione Granger."
"Très bien Miss Weasley, j'enverrai un Elfe la chercher tout à l'heure; Et vous monsieur Zabini ?"
"Euh... Et bien j'avais l'intention d'inviter Drago Malfoy au départ mais je ne sais pas si c'est une bonne idée si nous voulons que notre appartement reste entier..."
"Allons, allons, ne dites pas de bêtises, je suis sûr que Monsieur Malfoy prend bien soin de ses affaires et de celles des autres..."
"Oh mais ce n'est pas pour ça que je m'inquiète. Seulement lui et Granger...dans le même appartement...non, ce n'est vraiment pas une bonne idée !"
"Et bien cela vous fera une mission supplémentaire ! Faites en sorte de tous bien vous entendre! Si Monsieur Malfoy et Miss Granger parviennent à être courtois l'un envers l'autre, les autres feront un effort ! C'est donc décider. Monsieur Malfoy et Miss Granger vous rejoindront dans votre appartement d'ici demain soir au plus tard... Je vous laisse la charge de leur expliquer les choses une fois qu'ils seront avec vous. Votre appartement se situe au cinquième étage, derrière le portrait d'un centaure. Le mot de passe est Réconciliation, finit il par nous dire avec un regard entendu. Je vous souhaite une bonne soirée Monsieur, Miss."
"Au revoir Professeur" dis je en me levant. Blaise se contenta d'un hochement de tête.
Sur le chemin de notre appartement, Blaise et moi ne dîmes pas un mot, trop concentrés je pense sur ce que nous avait dit le Professeur Dumbledore. Une fois arrivé devant le portrait, je prononcais le mot de passe et nous arrivâmes dans ce qui allait être notre salle commune durant cette année scolaire.
"Je lance les paris, commença Blaise, me faisant sursauter. Cette pièce sera ruinée par nos deux invités au bout d'une semaine !"
"Pari tenu !"
"Tu penses qu'ils vont réussir à s'entendre ?
"Oh non! je pense que la pièce ne tiendra pas 2 jours !"
Blaise eut un sourire, et on se comprit au regard... cette année allait être sportive de par les études et l'échéance de l'examen final...mais ceci ne serait rien en comparaison de devoir réussir à faire cohabiter Hermione Granger avec Drago Malfoy !
C'est à ce moment là qu'Hermione arriva.
"Ginny ? Un Elfe est venu me chercher en me disant de venir te rejoindre ici tout de suite. Est ce que tout va bien ? Zabini ne t'a pas posé de problème à peine arrivé j'espère ? Je t'avais dit de ne pas te laisser faire !"
"Zabini est là, Granger, et non je n'ai pas fait de mal à ton amie !"
"Tant mieux pour toi parce que sinon, tu aurais entendu parler de moi !"
Je pris la main d'Hermione pour l'entrainer sur le canapé et surtout faire en sorte que l'engueulade naissante soit vite oubliée entre mon homologue et ma meilleure amie.
"Assieds toi Hermione, je vais t'expliquer ce que tu fais là."
Et je lui racontais tout. Tout ce que le Professeur Dumbledore nous avait dit concernant l'exemplarité dont nous devions faire preuve, jusqu'au moment où il nous avait dit que nous pouvions inviter d'autres personnes.
"Donc je vais vivre ici, avec toi, toute l'année ?"
"Oui, c'est ça."
"Super ! On pourra travailler ensemble le soir, et je pourrais t'aider à faire tes rondes si tu veux ! Toi qui voulait que je te rende souvent visite, ton voeu a été exaucé au delà de tes espérances !" me dit Hermione avec un grand sourire. Mais celui-ci se fana aussi vite qu'il n'était arrivé... Je voyais déjà les ennuis commencer à arriver...
"Attends une minute... Tu as dit que VOUS aviez le droit de convier une personne à venir. Donc peux tu me dire qui Zabini a t il choisi ?"
"Hermione, souviens toi que Dumbledore a demandé que tout le monde s'entende afin de monter l'exemple au reste de l'école, d'accord?"
"Ginny Molly Weasley, dis moi qui Zabini a choisi !"
A ce moment là, la porte d'entrée pivota de nouveau avant que l'on entende une voix qu'Hermione ne connaissait que trop bien :
"Hey Zabini, depuis quand tu as un Elfe à dispo pour faire parvenir tes messages, toi ? Tu nous as prévu une petite fête avec des gonzesses bien roulées j'espère ?!"
Oh mon dieu, le regard d'Hermione me glaça le sang et me fit comprendre que si Voldemort n'avait pas réussit à avoir notre peau, ces deux là allaient nous tuer à petit feu.;! Nous aurions de la chance si nous tenions jusqu'à demain matin...
Note de l'auteur : Alors ce prologue ? Est ce que l'histoire vous plait pour le moment ? Y a t il des choses qui vous gênent ou avez vous des envies ou des préférences pour la suite de l'histoire ? Il n'y a qu'une seule façon de me le faire savoir...
A bientôt pour la suite...
