Attention! Ce chapitre contient des scènes de violence, un langage inapproprié et des scènes qui ne pourront pas convenir à certains public ou lecteurs. C'est pourquoi elle sera classé soit mature ou soit à toléré. À part ça, Bonne lecture!


C'était une journée ensoleillée sur Grand Line, Surtout banale sur le Sunny. Cela faisait 4 mois et demis que le capitaine Luffy et son équipage voguaient sans une île en vue. En parlant d'eux, voyons voir ce qui ce passe sur ce bateau. Ils étaient tous sur le pond. Zoro s'entraînait avec ses altères, Ussop travaillait sur de nouvelles compositions, Franky pêchait avec Chopper, Brook jouait un aire peu connu au violon, Nami étudiait ses cartes avec un regard agacée, Robin lisait un livre en buvant du café avec Nami, Sanji tournait autour de ses mellorines avec son oeil droit en coeur et Luffy sur la tête de lion, à l'avant du bateau, commençait à s'impatienter.

Luffy: AAAAARRRRG! Pourquoi c'est aussi long? On devrait déjà être sur une île! Et en plus je meurs de faim! SANJI! J'AI FAIM!

Sanji: Un peu de patience ventre sur pattes. Je te rappelle que si tu n'avait pas manger plus de la moiter de ce qu'il y avait dans la réserve, on n'en serait pas là actuellement. dit-il d'un ton énerver.

Nami: Le pire c'est que Luffy a raison au sujet de notre position.

Tous: HEIN?

Zoro: Comment ça? dit l'homme au cheveux vert en déposant ses altères.

Nami: Et bien selon la carte et le log post, nous sommes supposer d'être au port de l'île.

Chopper: Quelle île? Je ne vois aucune île, moi.

Nami: Pourtant, il est censé y en avoir une.

Ussop: Et comment est supposer se nommé cette île au juste?

Nami: Mystério

KLAK!

Tous se retournèrent en sursaut et virent que s'était Robin qui avait laissé tomber sa tasse de café. Elle avait l'air terroriser par le nom qu'elle venait d'entendre.

Robin: Alors elles disaient vrai.

Sanji accourue avec son air de chevalier servant pour rejoindre Robin.

Sanji: Tous va bien Robin-d'amour?

L'archéologue fit signe de la tête pour dire que tout allait bien. Nami s'approcha d'elle et lui demanda: Est-ce que tu saurais par hasard se qui s'est passé sur cette île?

Robin: Malheureusement, pas entièrement. Tous se que je sais, serait qui est responsable de la destruction de cette île.

Tous la regadèrent avec un air terrifier.

Luffy: Et s'est qui? Dit-il surpris.

Robin: Cela serait trop long à expliquer. Dit-elle en fermant les yeux pour se calmer.

(Il serait mieu que l'on change de sujet) pensa la navigatrice.

Brook: Si tu l'as déjà vu, pourrais-tu nous expliquer à quoi ressemblait cette île?

Robin rouvra ses yeux et acquiessa avec un sourir.

Robin: C'était une île vraiment magnifique. Il y avait des jardins à perte de vue, des restaurants et des magasins qui étaient des plus acceuillants et les habitants étaient tellement gentils.

Nami: Donc, elle n'avait rien de si dangereux cette île.

Chopper: Et pourquoi cette île s'appelait Mystério? demanda-t-il perplexe.

Robin se mit a sourire: Cette île doit son nom à cause des habitants.

Franky: Et qu'est-ce qu'ils avaient de si mystérieux ces habitants?

Robin: Ils n'étaient pas vraiment considéré comme étant des êtres humains. À vrai dire, c'était des humains possédant des facultés surnaturelles.

Luffy: Ils avaient des pouvoirs magique? C'est ça?

Tous l'équipage le regarda d'un air surpris de savoir que leur capitaine ait compris. Robin se mit à rire discrètement.

Robin: On peut dire ça oui. Et ils m'ont apprit leur chanson traditionnelle pour se réunir, mais il faudra attendre à la pleine lune se soir et il faudra rester ici, si on veut voir quelque chose.

Tous acceptèrent avec grand plaisir et retournèrent à leur occupation en attendant que la nuit tombe.

Le soleil maintenant coucher pour laisser sa place à la pleine lune, tous arrivèrent sur le pond. Il y avait des chandelles allumer un peu partout. Robin leur expliqua que c'était la tradition de faire ce genre de chose si on voulait voir la magie se produire. Elle les invita à s'asseoir sur le sol en formant un cercle et ils le firent. Robin ferma les yeux et se mit à chanter. Pendant quelle chantait, les flammes des bougies se mirent à danser autour d'eux et à changer de forme. Il y en avaient qui ressemblait à des personnes qui dansaient en rond et qui souriaient, d'autres avaient prit l'apparences d'animaux. L'équipage n'en croyaient pas leur yeux. C'était un spectacle à couper le souffle. Robin était sur le point de terminer la chanson, lorsque les flammes se mirent à changer de couleur pour devenir mauve et à tourner autour d'eux pour former des cercles.

Sanji: Mais qu'est-ce qui se passe? Demanda-t-il d'un ton un peu inquiet.

Luffy: Shishishishi! T'inquiète Sanji, cela fait surement partie du spectacle. Hein, Robin.

Robin: Au contraire, Capitaine, c'est tous le contraire.

Tous les Mugiwaras commencèrent à paniquer et essayèrent de sortir des anneaux de feu, mais rien ne fonctionnait. Ils allaient refaire une autre tentative, quand, tout d'un coup...

...1: À l'aide!

Zoro: Hey! Vous avez entendu?

...2: Ne craignez rien! Vous devez vous détendre!

Ussop: Ahhh! Qu'est-ce qu'on fait?! On va mourir, c'est certain! cria-t-il paniquer.

...2: Si vous ne vous détendez pas, là vous allez crevé. Faites-moi confiance.

Zoro: Qu'est-ce qu'on fait, Luffy? dit-il passablement énerver.

Luffy: On se détend!

Tous: Hein?!

Luffy: La voie à dit de lui faire confiance, non? Shishishishishi! C'est partis pour l'aventure! dit-il avec le sourire dont lui seul connaissait le secret.

Les autres commençaient à comprendre son point de vue et décidèrent de se détendre en fermant les yeux. À SUIVRE...