Disclaimer : Au risque de vous surprendre, je ne suis pas Katsura Hoshino et je n'ai donc aucun droit ni sur l'univers (que je n'utilise pas), ni sur les personnages, que je ne fais qu'emprunter à des fins non commerciales.
Qu'est-ce que c'est que cette introduction ? Comme il s'agit d'une fanfiction, je ne compte pas trop me fatiguer à indiquer tous les détails au cours du récit, donc, pour me simplifier la tâche, voici quelques précisions sur la fic qui va venir.
Remerciments : À Nelja et Kumiberry, pour les betalectures.
Necromancer Rhapsody
Introduction : Ce qu'il faut savoir
• Le pourquoi du comment : Bon alors voilà, il y a longtemps que l'idée d'un zombie!Xxxxx (édité pour cacher le nom parce que sinon ça spoil tout) me tournait dans l'esprit, mais finalement c'est surtout le nécromancien!Kanda qui a pris de la place dans ma petite tête… Donc voilà, les aventures de Yu au pays de la magie commencent.
La fic sera longue, pleine de rebondissements, aura un peu de romance par moments, quelques théories sur la magie et le reste, des combats, de sombres complots et de la vie basique d'étudiant pour pimenter la recette.
• À propos de la magie : Dans ce monde, certaines personnes ont des pouvoirs magiques, d'autres pas. Si on a des capacités magiques, on est de toute façon capable de faire quelques sorts de base, genre télékinésie sur petits objets, boule de feu (ou de neige), appel de démons mineurs, etc… Après, chaque mage est plus sensible à un courant de la magie et peut donc faire plus de choses dans ce domaine précis (exemple de domaine : soin, glace, nécromancie, invocation, temporalité). Certains dons sont plus répandus que d'autres, notamment ceux touchant à la magie élémentaire (quel que soit le domaine de spécialisation). Les dons ne sont pas tous héréditaires. La magie d'entraide (curative et protectrice) se transmet par le sang. La plupart des autres formes passent parfois par le sang, parfois pas. Et certaines n'apparaissent jamais par filiation, comme la nécromancie ou la temporalité. On ne sait pas très bien comment tout ça marche en fait, mais des études sont en cours… (Des détails seront donnés au chapitre III.)
• Contexte géopolitique : L'histoire se passe dans un pays, qui est en fait un empire, en guerre perpétuelle avec son voisin depuis des siècles pour des histoires religieuses. Les deux ont donc besoin d'avoir de nouveaux soldats et de nouveaux mages aussi souvent que possible.
Le fait que certains personnages soient de différentes ethnies sera donc tout simplement omis dans la fic, par soucis de simplification.
• À propos du titre : Alors, là, longue histoire. Le fait est que "Necromancer" ne demande sans doute pas beaucoup d'explication, mais "Rhapsody" par contre… L'idée est simple, en musique classique, la rhapsodie est un morceau (ou une partie de morceau) qui ne se plie pas aux règles habituelles ; de fait, comme cette fic n'aborde pas vraiment la nécromancie de manière classique, on peut parler, par métaphore, de rhapsodie (c'est stylé la métaphore XD). Maintenant pourquoi un titre en anglais, du coup ? Et bien ce n'est pas pour faire style (y a déjà la métaphore pour ça, faut suivre un peu), mais pour rendre hommage à Freddie [NB : Mercury, défunt chanteur du groupe anglais Queen, auquel on doit, entre autres, la chanson "Bohemian Rhapsody"], parce que ça reste un de mes artistes préférés. (Et un hommage à un mort dans une affaire de nécromancie, c'est quand même le top de la symbolique… *sort*)
• Zombies et autres liches : Point important, je donne ma propre définition de ces deux termes (voir chapitre I). Ne vous étonnez donc pas si mes liches n'ont rien à voir avec celles du folklore classique, c'est normal.
Cette remarque sera d'ailleurs valables pour divers autres êtres, tels que les chimères.
• Les en-têtes : Afin d'éviter tout spoiler, les en-têtes de chaque chapitre ne concerneront que celui-ci. Donc le rating peut considérablement varier d'un chapitre à l'autre (je tâcherai cependant de rester autour du PG-16, histoire de choquer personne… (mais il pourrait y avoir des chapitres bonus par moment avec un rating record, genre NC-18)).
• Warning global : Quand, même, au cas où, que vous sachiez : y aura des morts, des OCs (sans importance, certains mourront d'ailleurs, mais d'autres risquent de parler avant), du slash (homme/homme et femme/femme), des couples hétéros aussi (on sait jamais, y en a qui peuvent ne pas aimer), de l'inceste probablement, de la nécrophilie aussi, des monstres, des méchants gentils et des gentils méchants, de l'humour pourri, des clins d'œil foireux et des sous-entendus déplacés, et pleins d'autres horreurs… À commencer par de l'OOC flagrant de la part de certains personnages. Il y aura aussi du spoiler pour ceux qui ne lisent pas les scans-trads (pas sur ce qui se passe, mais sur qui apparaît, puisque je compte donner des rôles à des personnages qui n'ont pas encore montré le bout de leur nez dans la parution française officielle).
• Dieux et religions : Le monde a ses propres dieux et religions, mais j'ai pas envie de me fatiguer à les décrire. On gardera donc l'idée qu'il y a des dieux incertains (croyances ou pas, personne l'a prouvé) et, par contre, des démons, dont l'existence est prouvée, puisqu'ils peuvent être invoqués.
• Époque : L'histoire se passe à une époque indéterminée parce que de toute façon c'est pas dans notre monde. Mais ça serait plutôt quelque part autour de la Renaissance si ça devait être (ou avoir été) chez nous.
• Science et technique : L'avancée technologique est aléatoire. Pas d'arme à feu (la magie évite d'avoir à créer ça), mais de super-microscopes parce qu'on connaît l'ADN. Pas de voiture ou de train ni d'ordinateurs, mais de bonnes calculatrices quand même et puis des chevaux dopés à la magie pour tirer les diligences sur des centaines de kilomètres. Donc ouais, ça a aucun sens, mais bon… C'est de la fanfic encore une fois, pas un roman sérieux.
• Autre : Je crois que c'est tout, mais si y a des questions, n'hésitez pas.
