Fic en 7 chapitres dont les 6 premiers sont écrits et corrigés. Je posterais un chapitre par semaine à peu près.
C'est également une suite de la fanfiction "Les deux hommes de sa vie", il n'est cependant pas obligé de l'avoir lu pour comprendre.
Petite anecdote à propos du titre: à vrai dire jusqu'à la fin du 6ème chapitre je n'avais aucune idée de titre. Et puis un soir, je m'éclatais avec le générateur de titre et il m'a retourné "Le futur de la sorcière". Or il s'avère que ça colle parfaitement ! Alors j'étais contente ^^'
1 - Rénovation
Mon chéri,
Excuse-moi de ne pas t'avoir écrit dès hier soir, j'ai été très prise par l'organisation du déménagement du bureau de ton père. Il va dorénavant travailler à la maison. De plus, j'ai pensé que tu apprécierais d'être tranquille pour ta première soirée à Poudlard. J'espère que tout se passe bien pour toi, ton père et moi avons hâte de savoir dans quelle maison le choixpeau t'as envoyé. Tes grands parents t'ont également envoyé un colis de friandises. Ne mange pas tout d'un coup et partage avec tes camarades. Je te souhaite bon courage pour tes premiers cours, sois sage et attentif.
Je t'embrasse fort et j'attends ta réponse avec impatience.
Asteria
Asteria Malfoy suivit un moment le hibou des yeux jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un point noir à l'horizon. Puis elle attrapa sa baguette et se remit à la tâche. Draco devait s'occuper de régler les détails du transfert de son lieu de travail tandis qu'elle transformait une chambre d'ami en un bureau digne de ce nom. Tout en travaillant, elle songea qu'il lui faudrait tout de même trouver à s'occuper, Draco ne pouvant être dérangé durant ses horaires de travail, si elle ne voulait pas penser constamment à l'éloignement de son fils. Mais au moins, elle ne déjeunerait pas seule. Elle travaillait tout en lançant d'incessants coups d'œil par la fenêtre. Lorsqu'elle eut fini, elle contempla son œuvre. Elle n'était pas mécontente d'elle. La pièce était lumineuse et agréable, il y régnait une atmosphère chaleureuse mais pas trop distrayante, tout à fait propice au travail.
« Dipsy ! », appela-t-elle.
Aussitôt, un elfe de maison arriva en trottinant.
« Madame m'a appelé ?
- Qu'en penses-tu ? demanda Asteria en lui désignant le bureau. Réponds sincèrement Dipsy, je ne serais pas vexée. »
L'elfe se tortilla sur lui même, parcourant la pièce de ses yeux globuleux.
« Madame a bien fait de refuser l'aide de Dipsy, finit-il par dire. Monsieur Malfoy va beaucoup aimer son bureau. »
Ravie, Asteria descendit au salon où elle se fit servir un thé. Son regard se posa alors sur le mur en face d'elle. La peinture beige qui le recouvrait était écaillée et présentait des traces de feutre, témoignant du passage du petit Scorpius. Un horrible tableau représentant un panier de fruits étranges y était accroché. Cela ne l'avait jamais gênée jusqu'à maintenant, mais en promenant son regard autour d'elle, Asteria se dit que sa maison toute entière aurait eu besoin d'une remise à neuf depuis bien longtemps.
Draco fut effectivement très satisfait de son nouveau bureau et se montra également enthousiaste lorsqu'Asteria lui exposa son projet de décoration de leur maison. Elle développait ses nombreuses idées à grands renforts de gestes et de schémas lorsqu'un bruit contre le carreau de la fenêtre attira son attention. Sans prendre le temps de poser la plume qu'elle avait dans la main, elle se précipita pour récupérer la lettre que leur apportait le grand duc. Elle la parcourut rapidement avant de s'exclamer :
« Oh, Scorpius est à Gryffondor ! »
Draco devint encore plus pâle que d'habitude, avant de virer au rose soutenu.
« C'est... inattendu, grinça-t-il.
- Ce n'est pas plus mal, fit Asteria songeuse. Scorpius est un garçon courageux, nous aurions dû nous en douter. »
Draco ne semblait pas d'accord avec sa femme, mais il préféra ne pas s'engager sur ce sujet. Si le Choipeaux avait décidé d'envoyer son fils à Gryffondor, il devait y avoir une raison.
« Que dit-il d'autre ? demanda-t-il à la place.
- Il remercie tes parents pour les friandises, il dit qu'il n'aime pas trop ses camarades de dortoir, sauf un, et qu'il a adoré son premier cours de métamorphose. Il attend le cours de potion avec impatience et... Oh Draco, on lui manque ! », dit enfin Asteria en montrant le bas de la lettre à son mari.
Les semaines suivantes, la maison des Malfoy se transforma en un vaste chantier, si bien que Draco avait dû jeter un sort d'isolation sonore sur son bureau pour pouvoir travailler tranquillement. Asteria démolissait, reconstruisait, repeignait, jetait, récupérait et décorait à longueur de journée. Au bout des cinq premières heures de travail, et après avoir failli perdre deux doigts, elle avait finit par accepter l'aide de Dipsy. Draco était invité à donner son avis à chaque fois que l'elfe et la sorcière avaient fini de redécorer l'une des nombreuses pièces de la maison. Il se montrait dans l'ensemble très satisfait. Mais quand Asteria décida de s'attaquer à la chambre conjugale et qu'ils durent dormir quelques nuits dans le salon – la peinture des trois chambres d'amis étant encore fraîche – il ne put s'empécher de râler.
Début décembre, les travaux prirent fin. Asteria dégustait un thé en compagnie de Dipsy – avec lequel elle avait noué des liens plus solides en trois mois de travaux qu'en plus de douze ans de vie sous le même toit – lorsque Draco les rejoignit.
« Que dirais-tu de donner une réception pour montrer le résultat des travaux ? fit-il de but en blanc.
- Je ne sais pas... ça fait un peu prétentieux, non ? répondit Asteria en rougissant.
- On dira que l'on fête le retour de Scorpius. De toute façon, si tu ne le fais pas, je me chargerai personnellement de vanter ton travail. »
Asteria resta bouche bée. Elle avait été tellement absorbée par la remise à neuf de leur intérieur qu'elle en avait complètement oublié le retour de son fils, dans moins de trois semaines. Draco dut interpréter son silence comme un assentiment car il l'embrassa sur la joue avant de retourner dans son bureau, l'air satisfait.
S'il vous plait s'il vous plait, j'adooooore savoir ce que mes lecteurs pensent de mes textes alors si vous avez un court moment d'hésitation avant de mettre une review... n'hésitez plus! =P
