Salut tout le monde! Oui miracle, je ne suis pas morte! (Quoique
faudrait vérifier depuis le temps). Donc je commences par vous dire que je suis
désolé d'avoir mit autant de temps à écrire cette suite, je ne pensais pas
prendre tous ses mois. Je sais que vous vous en fichez un peu mais bon j'avais
le bac blanc, les TPE, le lycée en général. Et puis une petite envie de souffler
dans l'écriture aussi, de lire d'autres choses, enfin la vie quoi
Donc voilà, j'avais annoncé ce tome 2 pour février mais finalement il est là en avril
Petit rappel: je reprends l'histoire trois ans plus tard donc Albus & Co sont en 4ème année
et James & Co en 6ème année

En espérant que ça vous plaira, merci de me lire et je vous aimes mes lecteurs et
lectrices!

PS: Je tiens à préciser qu'il vaut mieux avoir lu le tome 1 pour comprendre cette fanfiction ;) L'histoire est totalement différente mais il y a des personnages inventés donc...

Oh et puis, évidemment tout appartient à la merveilleuse JK Rowling :)

Chapitre I

Ô qu'il est doux le son du réveil matin qui nous tire du monde des rêves. C'est sûrement pour ça qu'il finissait sa course dans le mur de la chambre chaque jour. Sauf aujourd'hui car le réveil cette fois-ci fut…Ginny.

-Albus, chuchota-t-elle doucement, debout. C'est l'heure, Al.

-Non! Grogna la masse informe sous la couverture.

-Allez, il est 7h30. Tu as dix minutes, sinon je reviens et c'est avec de l'eau que je te tirerais du lit.

Son fils se contenta d'émettre une sorte de feulement de chat furieux avant de se tourner contre le mur et de grommeler:

-Mère indigne.

Ginny haussa les épaules puis sortit de la chambre sans faire de bruit. Elle passa devant la chambre de sa fille sans s'arrêter, sachant pertinemment que Lily serait réveillée depuis au moins une heure. Elle allait entamer sa deuxième année à Poudlard, et n'avait rien perdue de son enthousiasme coutumier. Arrivée au bout du couloir, Ginny poussa la porte d'une autre porte, pénétrant dans la chambre de son fils ainé.

-James! Appela-t-elle.

-Hum…

-Il faut se lever, c'est la rentrée.

Encore une fois, James rabattit sa couette sur sa tête. Pas des frères pour rien, pensa la femme rousse avec amusement.

-Allez, tu as dix minutes avant que de recevoir de l'eau glacée sur la tête.

-Chaque année tu me fais la même menace.

-Et chaque année je dois la mettre à exécution, essaye de changer pour une fois.

Seule une touffe de cheveux noir hirsute émergeait de la couverture, ainsi qu'un vague grognement.

-Compte là-dessus, répondit-il.

-C'est ça, soupira-t-elle, debout.

Elle ne lui laissa pas le temps d'ajouter quoique se soit, car elle ressortit de la pièce. Faisant grincer les marches de l'escalier, Ginny descendit au rez-de-chaussée puis se dirigea vers la cuisine. Une tasse de café à côté de lui, la Gazette dans une main, Harry lui adressa un sourire dès qu'il l'aperçut.

-Alors? Demanda-t-il. Les garçons?

-Eh bien comme les bons adolescents de quatorze et seize ans qu'ils sont, ils m'ont envoyé balader.

-Bah au moins on a Lily, plaisanta le Survivant.

Comme si elle avait deviné qu'on parlait d'elle, la dernière des Potter rentra dans la cuisine, sa natte rousse rebondissant sur son épaule. Ses yeux noisette pétillaient quand elle s'installa entre ses parents, un large sourire aux lèvres.

-Bien dormit? Interrogea sa mère.

-Oui! J'ai trop hâte de retourner à Poudlard. Et surtout de revoir Hugo!

En effet, son cousin ainsi que sa sœur Rose et leurs parents, l'oncle Ron et tante Hermione, étaient partit en voyage en France puis en Italie pendant presque un mois et demi des vacances.

-D'ailleurs, on doit les retrouver quand?

-Sur le quai 9 ¾ dans moins d'une heure, je crois, dit Harry en regardant l'horloge au-dessus de la porte. On devrait partir dans vingt minutes tout au plus.

-Il faudrait que les garçons se dépêchent non?

Les deux adultes échangèrent un regard équivoque. Il n'y a rien de pire à réveiller que les ados! Surtout pour le premier jour d'école.


Dans une autre maison de Londres, le même schéma se répétait à quelques différences près. Tout le monde courait, valise dans une main et tartine beurrée dans l'autre. Ses boucles rousses tombant librement sur ses épaules, Rose était dans la salle de bain depuis déjà trois quarts d'heure.

-Rosie! Ouvre cette porte! Hurla Hugo dans le couloir.

-Attends encore un peu!

-Mais je veux prendre ma douche avant le mois prochain, si ça ne te dérange pas.

Rose sourit à la phrase de son petit frère. Elle finit de se coiffer, attrapa son gilet sur le bord du lavabo puis sortit enfin de la pièce. Assis par terre contre le mur du couloir, Hugo attendait, ses cheveux roux complètement en désordre.

-Pas trop tôt, bougonna-t-il.

-Arrête de râler, j'ai l'impression d'entendre Scorp'.

Son petit frère secoua la tête, et entra dans la salle de bain, amusé. A croire que sa grande sœur passait trop de temps avec leur cousine Roxane, qui depuis le début de l'été avait d'ailleurs été embauchée comme assistante dans un magasin de haute-couture sorcier.

Rose soupira puis décida d'aller rejoindre ses parents dans le salon. Evidemment, son père était complètement paniqué car il avait perdu les clés de voiture, et sa mère gardait son calme en le regardant courir partout.

-Euh…il ne pourrait pas se contenter de lancer un sort d'attraction? Demanda Rose en se plantant à côté de sa mère.

-Laisse-lui dix bonnes minutes pour s'en souvenir, répondit Hermione avec un sourire.

La jeune fille éclata de rire, posant un regard affectueux et moqueur sur son pauvre père. Par Merlin, ça ne s'arrangeait pas.

-Alors, reprit sa mère, tu es contente de retrouver Albus?

-Oh oui! Ça va faire presque deux mois qu'on ne s'est pas vu, comme avec Shannon et Scorp'. Ils m'ont manqué.

-C'est normal, quand j'étais jeune je me souviens que de rester loin de Ron et Harry pendant l'été me paraissait insupportable. Surtout que je m'inquiétais à cause de…, elle s'arrêta dans sa phrase et laissa passer quelques secondes, …non pardon, oublie ce que je viens de dire.

Hermione se détourna, les yeux dans le vague comme si elle se rappelait quelque chose de particulièrement intense. Secouant la tête, elle rejoignit son mari pour l'aider à trouver les clés sans un mot de plus. Mais Rose pouvait très bien finir la phrase toute seule; si sa mère s'inquiétait à l'époque c'était à cause de la menace que Voldemort faisait planer constamment sur eux. La rousse frissonna en repensant brusquement à Lestrange, le mangemort qui l'avait attaqué en la poussant dans le Lac Noir lors de sa première année.

-On est prêt? Dit soudain Hugo dans son dos.

Rose sortit de ses pensées et sursauta avant de se tourner vers son frère cadet. Ses cheveux roux foncés étaient trempés et lui retombaient en mèches rebelles sur le front.

-Tu t'es coiffé? Lança sa sœur en haussant un sourcil.

-Un peu…enfin vite fait quoi.

-J'ai l'impression que ton cousin déteint trop sur toi, sourit Ron près d'eux.

S'affalant sur le canapé, Hugo répondit légèrement sur la défensif:

-Lequel?

-Celui qui est coiffé comme un hérisson.

-James! S'écrièrent Rose et Hugo d'une même voix.

Ils échangèrent un regard complice avant d'éclater de rire tous les deux, très vite suivit par leur père, hilare également. Ils furent stoppés quand Hermione revint dans le salon, les clés de voitures à la main.

-Ah non, cria-t-elle, debout et dépêchez-vous d'aller boucler vos valises. Il est hors de question que vous montiez dans le train alors qu'il vient juste de démarrer comme l'année dernière.

-On était quand même arrivé à monter, protesta Hugo.

Le regard que lui jeta sa mère le dissuada de continuer et il fila dans l'escalier sans demander son reste, Rose sur ses talons. Restés seuls dans le salon, Ron glissa à sa femme d'une voix neutre:

-Au pire, ils pourront toujours aller à Poudlard en voiture volante.

-Idiot! Rétorqua Hermione en ne pouvant réprimer un sourire.


Albus se demandait toujours comment les moldus faisaient pour ne pas remarquer tous les sorciers qui envahissaient la gare de King Cross chaque premier septembre. A croire qu'ils ne voyaient que ce qui les arrangeait.

-Lily, avance plus vite! Maugréa James devant lui.

-C'est bon, répliqua la petite rousse, tu vas la revoir ton amoureuse. Pas besoin de courir.

Toute la famille éclata de rire quand l'aîné des Potter essaya de nier en balbutiant. Depuis que son frère sortait avec Alyne Harper, il était devenu plus mûr. Enfin du moins c'était l'impression qu'il donnait devant elle, car une fois que la blonde avait le dos tourné ce n'était plus du tout la même chose.

-Albus!

Le jeune homme eu à peine le temps de tourner la tête qu'une tornade rousse le renversa à moitié et il ne réussit à tenir debout que grâce au mur derrière lui.

-Content de te revoir aussi Rosie, réussit-il à dire.

-Tu m'as tellement manqué! Et Scorp', tu l'as déjà vu?

-Non pas encore, ni Shannon. On vient juste d'arriver.

Arrivèrent alors Hugo ainsi que tante Hermione et oncle Ron. De toute évidence, la jeune fille leur avait fossé compagnie pour rejoindre son cousin.

-Rose, râla sa mère, prévient nous au moins quand tu te sauves comme ça.

-Oui Rosie, écoute ta maman, rigola James.

Son frère le fusilla du regard à sa remarque. Il ne supportait toujours pas qu'on se moque de sa cousine.

-Je plaisante, se défendit-il. Détends-toi un peu Al.

-On part dans combien de temps? Pépia Lily, surexcitée.

-Merci, je vois qu'on va te manquer, fit l'oncle Ron.

Lily n'eut pas le temps de répondre car à ce moment là Rose repartit comme une tornade pour aller se jeter dans les bras de quelqu'un, dix mètres plus loin. Au vu des longs cheveux châtains de ce quelqu'un il ne pouvait s'agir que de Shannon.

-Salut la compagnie, s'exclama-t-elle en arrivant à leur hauteur après avoir échappée à l'étreinte de sa meilleure amie. Comment ça va?

Elle fit la bise à Albus, contente de le retrouver. Durant l'été elle avait passée une semaine au Terrier mais n'avait pas vue ses amis outre mesure.

-Depuis quant tu as autant grandit? Demanda le Potter en contemplant son amie.

-Il va falloir t'y faire, rigola Shannon, bientôt je pourrais te regarder de haut!

-Certainement pas, ne compte pas là-dessus.

Alyne, concentrée sur les retrouvailles de sa petite sœur, sursauta et fit volte-face quand une main se glissa autour de sa taille. Elle se retourna pour tomber nez à nez avec…James. Un large sourire fleurit sur ses lèvres malgré elle.

-Salut bel inconnu, souffla-t-elle.

-Salut belle blonde.

Elle rigola doucement, heureuse de le retrouver. Ça allait faire presque un mois qu'ils ne s'étaient pas vus, et elle devait bien reconnaître qu'il lui avait un petit peu beaucoup manqué. Elle n'eut pas le temps d'ajouter quelque chose que James fondit sur ses lèvres et l'embrassa comme si sa vie en dépendait. Loin de protester, elle noua ses mains derrière sa nuque, se hissant carrément sur la pointe des pieds pour accentuer le baiser.

-Trouvez-vous une chambre! Lança une voix masculine.

-Oui, il reste encore des personnes pures et innocentes qui sont choquées par ce spectacle ajouta une fille.

Les deux amoureux rompirent leur étreinte, et se tournèrent vers la source des voix sur leur gauche. Devant eux se trouvait Logan Stever, plus bronzé que jamais, et Emily Levy, un sourire narquois aux lèvres.

-Personne ne croit que tu es encore pure et innocente, Levy, rétorqua James.

-J'entretien l'illusion pour les autres, ne perce pas ma couverture, Potter.

Elle ponctua sa remarque d'un clin d'œil. C'était un jeu entre les deux de se lancer des piques à longueur de journée.

-Et sinon, vos vacances? Demanda Logan.

-Bien, répondit le couple en cœur.

-Oh ils parlent en même temps maintenant, si ce n'est pas mignon! Railla Emily.

Alyne décocha un regard noir à son amie pour la forme, incapable tout de même de réprimer un sourire. Soudain une voix retentit sur le côté:

-Emilie!

-C'est ma cousine française, grimaça la jeune fille, elle n'arrive même pas à bien prononcer mon nom!

Deux secondes plus tard, une petite fille qui ne devait pas avoir plus de douze ans arriva à côté de sa cousine, un grand sourire plaqué sur le visage. Une frange du même blond foncé qu'Emily lui tombait devant les yeux, qui étaient d'ailleurs d'une jolie couleur verte. On aurait dit la sœur jumelle d'Emily, en beaucoup plus jeune.

-Les amis, je vous présente ma cousine, Angela. Elle arrive tout droit de Beauxbâtons, et va entrer en deuxième année.

-Bonjour! Lança Angela avec un fort accent français.

Les autres la saluèrent avec hésitation. L'air d'extase et d'adoration total de la gamine avait quelque chose de déstabilisant.

-Tu n'as qu'à aller avec Lily et Hugo, les deux rouquins là-bas, proposa James. Ils ont ton âge, tu devrais bien t'entendre avec eux.

Devant l'expression perplexe de sa cousine, Emily soupira et répéta la phrase dans un français très approximative. Tandis que la petite fille s'éloignait vers les deux autres, elle soupira:

-Je ne comprends pas le tiers de ce qu'elle me dit. Et vice-versa enfaites. Elle parle assez mal anglais, si vous voyez ce que je veux dire. J'ai hâte que Dom fasse la traduction, je n'en peux plus de parler en langages des signes.

En effet, Dominique avait apprit à parler français depuis son plus jeune âge. Il faut dire que Fleur, sa mère, avait insistée pour que ces trois enfants apprennent la langue de Molière et ils avaient souvent été en France durant les vacances pour voir leur famille maternelle.

-D'ailleurs où est-elle? Interrogea Alyne en balayant le quai du regard.

-Je l'ai vu monter dans le Poudlard Express avec Mary Williams puis redescendre pour aller je ne sais où, intervint Albus qui avait entendu la fin de la conversation.

-Tu nous espionnes, Al? Sourit son frère.

Le cadet des Potter haussa les épaules et se contenta de répondre:

-Non mais vous parlez juste très fort.

-Bon bref, on va rejoindre les autres, dit Logan.

Les adieux avec les parents furent moins durs que les années précédentes. Il faut dire qu'ils avaient l'habitude maintenant. Hermione recommanda une dernière fois à ses enfants de ne pas faire de bêtise et de bien travailler puis tout le monde monta dans le train.


Scorpius commençait sérieusement à se dire qu'il n'avait pas de chance. D'abord son réveil n'avait pas sonné ce matin, et il s'était réveillé en panique. Puis il avait découvert sa valise complètement retournée avec la moitié des affaires éparpillée dans la chambre. Œuvre de son elfe de maison centenaire à qui il manquait une case. Il ne savait pas pourquoi sa grand-mère tenait temps à la garder, mais bon. Sa malchance aurait put s'arrêter là, mais il faut croire que ça aurait été trop simple. Car après ce fut sa mère qui ne trouvait plus la poudre de cheminette pour pouvoir se rendre à la gare. En voyant son fils stressé, Drago avait bien essayé de le rassurer mais Scorpius l'envoya pratiquement baladé. Le matin et les adolescents, ça ne fait pas un bon duo.

Ce n'est seulement qu'au bout de vingt minutes que sa mère retrouva, enfin, la poudre de cheminette dans la cabane qui servait de chambre à Holf, l'elfe de maison timbré. Et cerise sur le gâteau, King Cross était remplit de moldu en ce merveilleux mardi 1 septembre, ce qui fait que Scorpius dû attendre pour pouvoir franchir la barrière magique sans être repéré.

-Dépêche-toi, le train ne va pas tarder à partir, conseilla Astoria.

-On est finalement arriver à l'heure, sourit son fils.

Scorpius enlaça sa mère et son père. Ça lui faisait toujours étrange de les quitter chaque rentrée mais d'un autre côté il était content de retrouver ses amis.

-Hey Scorpius! Cria soudain une voix.

Le blond se retourna et son regard tomba sur une rouquine aux cheveux lisses et son frère avec des yeux bleus envoutant. Dominique et Louis Weasley, naturellement!

-Comment ça va? Toi aussi t'es en retard?

-Faut croire, répondit Scorpius. Où sont les autres?

-Déjà dans le train, dit Louis, on allait les rejoindre. Tu viens avec nous?

Scorpius hocha la tête puis adressa un dernier au revoir à ses parents avant de suivre les deux autres. Sa lourde valise trainant derrière lui, il grimpa les marches du train. A l'autre bout du quai il repéra Harry Potter et sa famille qui partaient. Donc Albus et Rose ne devaient pas être loin. Cette affirmation se vérifia deux secondes plus tard.

-Scorp'! Enfin te voilà! S'écria Albus en arrivant devant lui.

-Désolé, je suis en retard. Je te raconterais.

-Bah le principal c'est que tu sois là. Allez vient, les filles t'attendent. Par contre je te préviens, Rose est surexcitée.

Ils longèrent le couloir pendant que Dominique et Louis partaient en sens inverse pour aller retrouver les Chapardeurs. Arrivés devant le compartiment au bout de l'allée, les deux garçons rentrèrent dedans.

-Alors Al tu l'as trouvé? Demanda Rose, plongée dans un livre particulièrement épais.

-Oui il m'a trouvé.

La rousse releva brusquement la tête et un magnifique sourire illumina son visage. Elle se leva d'un bond et enlaça le Serpentard avec joie. Oui, tous ses amis lui avait vraiment manqué.

-Tes vacances se sont bien passées? Interrogea Shannon une fois que le train eu démarré.

-Oui assez, dit-il.

Pourtant son ton s'était fait froid, son visage avait soudain blêmit et s'était fermé. Rose, qui s'en rendit compte immédiatement, fronça les sourcils.

-Scorp', tout va bien?

-Parfaitement.

Albus échangea un regard avec sa cousine. De toute évidence, ça n'allait pas.

-Qu'est-ce qui se passe?

-Rien je vous jure, assura le Malefoy. Rien…

Mais son calme de façade se fissura assez vide et il se prit la tête dans les mains, décoiffant ses cheveux blonds au passage. C'est d'une voix sourde et étouffée qu'il annonça:

-Mon grand-père est mort il y a cinq jours.

-Oh Scorp', je suis désolé.

-Crise cardiaque apparemment. L'enterrement avait lieu hier.

Albus n'avait jamais aimé Lucius Malefoy mais il ne pouvait pas rester indifférent à la tristesse de son meilleur ami.

-Ce n'est pas comme si on était très proche, il a passé la moitié de mon enfance en prison. Mais bon…je ne sais pas, c'était mon grand-père.

-C'est normal, dit Shannon, les larmes aux yeux. On est désolé, si tu as besoin de quoique ce soit…

-Non, non c'est bon. Je…et vous, vos vacances?

Les autres hésitèrent mais voyant que c'est que voulait leur ami, ils changèrent de sujet.

-Oh bah moi j'ai passé mon été à entendre ma sœur parler de James. Et James ceci, et James cela.

-Il faut dire qu'avec le temps qu'ils ont mit pour se rendre compte de leur sentiment, on ne peut pas leur en vouloir.

-Certes, concéda Shannon, mais quand même. Enfin bref, sinon ça a été plutôt calme.

Rose et Albus sourient. Car pour eux vacances ne rimait jamais avec calme. Quand on appartenait à la famille Weasley et qu'on passait son été au Terrier, il fallait se faire à l'idée de passer ses journées dans le bruit, les rires et les blagues.

Scorpius finit par se remettre de l'annonce de la mort de son grand-père et rigola avec les autres. Ce n'était pas le moment d'être triste.

Puis pour la fin du trajet, ils décidèrent de jouer à la bataille explosive et de faire des parties d'échec version sorcier. Ils étaient enfin en route pour Poudlard.