Prologue
Assise sur le sable chaud, les doigts s'enfonçant dans le sable, Nami profitait de ce bel après-midi d'été. Le son régulier des vagues s'échouant sur la plage l'apaisait, tandis que le soleil lui réchauffait le visage. L'odeur salé de la mer chatouillait doucement ses narines. Elle adorait ça.
Les yeux fermés, dans cet état de bien être, elle se dit que c'était là qu'elle se sentait le mieux. Elle sourit en se remémorant les raisons qui l'avait poussée à venir ici, dans la Vallée des Myosotis. La fille qui ne restait jamais bien longtemps au même endroit, perdue dans un voyage qui semblait ne jamais en finir. Avec le temps elle s'était elle-même persuadée que nul endroit sur terre ne la conviendrait parfaitement. Et la voilà aujourd'hui, sure de son choix, convaincue d'avoir trouvée sa place.
Nami avait ressentit quelque chose de nouveau la première fois qu'elle avait respirée l'air de la Vallée. Le sentiment était si fort, l'émotion si grande, que son souffle fut coupé. Son corps lui paraissait alors horriblement lourd et encombrant en comparaison à ce vent doux qui lui caressait les cheveux. Elle avait eu à l'époque l'impression d'un choc tel qu'elle s'était transformée en statue. Hébétée, les yeux grand ouverts qui ne manquaient rien de ce spectacle coloré et chaleureux qu'était le paysage vu en hauteur de la Vallée.
Peu d'habitants peuplaient l'endroit, et ça lui allait parfaitement comme cela. Elle s'installa dans une chambre inoccupée de l'auberge pour ce qu'elle pensait être quelques jours. Mais ce furent des années.
La jeune fille se lia vite d'amitié avec la propriétaire de l'auberge, Ruby. Celle-ci avait un mari en voyage, qui rentrait rarement à la maison. Lors de sa dernière visite il avait pu s'étonner de voir leur fils devenu si grand - on aurait presque dit un homme! Ruby ajouta « Un homme, oui… Mais seulement physiquement! » avant de rire. Nami avait elle-même eu le temps de constater que Rock était loin d'être mature, et joint son rire à celui de la femme.
Bien que de personnalités complètement différentes, ces deux là s'entendaient magnifiquement. Elles avaient chacune ce qu'il manquait à l'autre au point de se compléter et assez d'histoires à raconter pour ne jamais s'ennuyer.
Nami avait réussit à s'intégrer. Chose pour laquelle elle avait eu tant de mal ailleurs lui semblait soudain plus aisé. Les saisons passèrent, un nouvel habitant arriva, et elle comprit qu'elle n'aurait plus jamais à se sentir étrangère.
Ses yeux se rouvrirent.
