Note : Hey ! Il s'agit de ma première fanfiction postée sur le site, donc désolée s'il y a des erreurs de mise en page ou autre...

L'histoire se passe juste après le film Avengers (donc, si vous ne l'avez pas vu, vous ne comprendrez peut-être pas tout.). Elle sera basée sur un personnage autre, du nom de Makena, mais aussi sur Loki même si pour le commencement, il n'apparaît pas comme personnage central. Ça viendra, soyez patients ;)

Rating : T, parce que je pense qu'il y aura certainement des scènes violentes ou des sujets délicats. Je ne suis pas encore sûre mais il vaut mieux prévenir que guérir, non ? :)


Première rencontre

Nombreux sont ceux qui se souviendront de l'acte héroïque qu'avait accompli, ce jour-là, un groupe de super héros. Ils n'avaient pourtant vraiment rien en commun.

Beaucoup disaient avoir vu Iron Man dans les airs, tandis qu'il s'engouffrait dans le vortex avec un missile, sauvant ainsi Manhattan d'une fin proche. D'autres affirmaient avoir aperçu Captain America et un étrange homme, muni d'une cape rouge et d'un marteau surpuissant, se battre ensemble contre des aliens. Enfin, les derniers parlaient d'une créature immense et verte, d'un archer à l'œil de faucon qui ne ratait jamais sa cible et d'une femme rousse incroyablement agile, qui se battaient pour le même but : sauver Manhattan et le reste du monde d'une attaque d'aliens.

Les versions divergeaient d'une personne à l'autre, cependant, une chose était sûre, tous se souviendront d'avoir été sauvé par un groupe de personnes hors du commun.

L'histoire des Avengers venait de se clore et chaque membre se décidait à retourner chez lui, bien heureux que la guerre fut finie et que tout fut sous contrôle, à présent.

Ainsi, Tony Stark s'apprêtait à rentrer pour reconstruire la tour Stark et pour revoir sa chère Pepper. Steve Rogers allait tailler la route sur sa moto, afin de découvrir ce monde nouveau pour lui. Le docteur Bruce Banner rêvait de retourner aider les gens malades en Inde. Natasha Romanoff et Clint Barton s'apprêtaient, quant à eux, à repartir en mission secrète. Tandis que Thor, accompagné de Loki, allait retourner sur Asgard à l'aide du Tesseract pour juger son prisonnier de frère.

Cependant, alors que toute la troupe s'était réunie, pour, en quelque sorte, se dire au revoir, Nick Fury, le chef du SHIELD, se joignit à eux. Cela ne présageait rien de bon, les Avengers le savaient.

- Sire, fit Steve en saluant le commandant borgne, que se passe-t-il ? s'enquit-il de suite, peu rassuré.

Tous échangèrent quelques regards, cherchant ce qui pouvait bien amenait Fury. Alors le docteur Banner se permit de faire remarquer que tout était terminé et que, de ce fait, il n'avait aucune raison d'être là, puisqu'il était censé les laisser tranquilles.

- Tout ceci n'est pas fini, répondit Fury sévèrement. Du moins, se reprit-il, pas pour l'un d'entre nous.

Aussitôt, Tony s'avança vers le commandant en soupirant.

- Oh génial, je savais qu'il ne fallait pas écouter le plan de Rogers. Bon, qui a merdé ? demanda-t-il comme s'il s'agissait d'une évidence, que quelqu'un avait forcément fait quelque chose de travers.

- Comment ça « le plan de Rogers » ? s'emporta légèrement Steve. Rappelle-moi qui a eu la splendide idée de jouer les héros solitaire avec un missile ?

- Certainement pas toi, et ça se dit être un « héros », rétorqua Tony, sarcastiquement.

Devant le combat de coq que se livraient les deux acolytes, Natasha se décida à intervenir, en les rappelant à l'ordre une première fois, tout en se plaçant entre les deux, dans l'espoir de les calmer. Ce fut un échec.

- Je suis un héros ! lança Steve, plus menaçant cette fois. Demande donc au peuple des Etats-Unis !

- Et voilà, parce qu'il se fait appeler « Captain America », le succès lui monte à la tête. Redescend sur Terre, plus personne ne t'admire, ils aiment Iron Man, maintenant.

A nouveau, Steve s'apprêtait à rétorquer quelque chose, voir même à dégainer son bouclier tant son partenaire commençait à vraiment l'agacer, mais cette fois-ci, Fury fut celui qui intervint et cela fut bien plus efficace.

- Silence ! s'écria-t-il, sa voix grondant comme le tonnerre.

- C'est lui qui a commencé, remarqua Tony, de mauvaise foi.

Face au regard sévère que lui lança Nick, il préféra se faire petit et Steve se refusa à rétorquer pour déclencher une nouvelle bataille, cela aurait trop fait plaisir à Stark.

- Aucun d'entre vous n'a « merdé », rassurez-vous.

Un soulagement se fit ressentir au sein du groupe, même le dieu de la foudre fut plus apaisé, alors qu'il n'avait pas vraiment beaucoup à craindre du commandant.

- Mais, vous avez dit que… commença Clint avant d'être coupé par Nick.

- Je sais ce que j'ai dis, je ne parlais pas de l'un d'entre vous, mais de moi. Enfin, peut-être qu'après ce que je vais vous apprendre, vous voudrez venir avec moi.

- Venir avec vous, monsieur ? Où ? s'enquit Natasha, de son bel accent russe.

Un silence emprunt à pleins de curiosités s'installa un bref instant, chaque membre fixant le commandant avec attention, s'attendant à devoir retourner en mission le plus rapidement possible. Pourtant, lorsqu'il reprit la parole, Nick n'eut pas l'air beaucoup plus anxieux qu'il ne l'était auparavant.

- Justement, j'en arrive à ce qui m'a poussé à venir. Malheureusement, après quelques recherches dans le passé de l'agent Coulson…

- Vous ne pouvez pas vous en empêcher, hein ? le coupa Tony, aussitôt. Il faut toujours que vous fassiez des recherches sur tout le monde, de vrais paparazzis… sans les flashs parasites.

Les autres membres lui lancèrent des regards sévères pour lui faire comprendre qu'il parlait trop, mais cela ne sembla pas déranger le millionnaire.

- Vous avez dit « malheureusement » ? Le relança Hawkeye.

- Oui, reprit Nick, non pas sans regarder Stark de son œil valide, afin de l'inciter à ne plus rouvrit la bouche. Après quelques recherches, nous avons découvert qu'il y avait bien une personne à prévenir, à propos de sa mort.

A nouveau, un silence suivit ses propos, mais cette fois-ci, c'était plutôt par respect pour le défunt.

Tous avaient connus l'agent Coulson, certains plus que d'autres, mais sa mort avait été un électrochoc pour toute l'équipe et après cela, leur collaboration fut bien plus aisée qu'au début. Comme si, par respect pour Coulson, ils avaient mis leur jalousie respective de côté pour s'allier et se battre contre l'ennemi commun.

Une nouvelle fois, Tony s'apprêtait à parler, certainement pour faire un commentaire inutile, comme trop souvent et de ce fait, Natasha le devança :

- Qui est cette personne ?

- Sa fille.

- Coulson avait une fille ?! fit Clint, disant à voix haute ce que tous pensaient. Vous étiez au courant ?

Fury hocha la tête pour lui faire comprendre qu'il n'était pas plus au courant qu'eux, ce qui parût étonner Natasha.

- Je peux comprendre qu'il ne nous ait rien dit, nous n'étions pas très proches, mais à vous… Pourquoi vous l'avoir caché ?

Le commandant borgne soupira, comme s'il s'attendait à cette question mais qu'il n'avait pas vraiment envie d'y répondre.

- Je crois qu'il l'a cachée à bien des gens, essayant de la faire oublier, répondit-il et c'était comme s'il avait vraiment réfléchi à la question. Je me demande même s'il n'essayait pas de l'oublier, lui-même.

A ces mots, Steve tiqua. Il n'avait jamais entendu qu'un père puisse souhaiter oublier qu'il avait un enfant, cela allait contre toute logique.

Il ne fut pas le seul à trouver cette idée grotesque, Thor, qui s'était tenu à l'écart jusque là, ne put s'empêcher de faire une réflexion à ce sujet.

- Pourquoi vouloir souhaiter une chose aussi horrible ? s'enquit-il, de sa voix grave. Un enfant reste un enfant, bon ou mauvais, c'est la chair de notre chair, ce serait ridicule de vouloir l'oublier.

Evidemment, il faisait remarquer cela, non seulement pour le commandant Fury, mais aussi pour Loki, qui restait hors de la conversation, regardant, écoutant sans rien dire.

Il savait que son frère avait compris qu'il s'adressait aussi à lui, car il était loin d'être bête. Il était persuadé, aussi, qu'il n'aurait pas pu lui dire une fois seuls, parce que Loki n'aurait tout simplement pas écouté. Mais là, étant donné qu'ils discutaient tous et qu'il ne s'agissait qu'une remarque parmi tant d'autres, Loki avait dû l'entendre.

Ce que Thor voulait réellement, c'était que Loki ne culpabilise pas trop, car il n'agissait que sous l'influence du Tesseract et qu'il restait, malgré tout ce qu'il pensait, le fils d'Odin. Son père ne serait pas trop sévère.

Du moins, il l'espérait car même si Loki ne se considérait plus comme un Asgardien, il restait son frère et il l'aimait, même s'il n'avait pas que des bons côtés, bien au contraire.

- Je crois savoir pourquoi, moi, remarqua le docteur Banner, soudainement, sortant Thor de sa rêverie.

- Eh bien, expliques-toi, demanda Steve, qui ne semblait pas suivre le même raisonnement que Bruce et à en juger par la curiosité qui se lisait dans le regard des autres, il n'était pas le seul.

- S'il a essayé de faire oublier sa fille, c'est parce qu'elle est… différente.

- Attends, tu veux dire « différente », comme les gens avec qui Coulson travaillait, c'est ça ? demanda Stark, de manière purement rhétorique.

Il avait raison, c'était ridicule de vouloir cacher sa fille, alors que lui-même travaillait en collaboration avec des gens comme elle.

Il n'y avait aucune logique à vouloir la mettre à l'écart alors qu'elle aurait pu être comme eux, des héros sauvant la planète ou bien, contribuant à aider ceux qui sauvent la planète.

- Nous ne sommes pas là pour juger l'agent Coulson, il faisait ce qu'il pensait être bon pour sa fille, rétorqua le commandant, d'un ton solennel.

- En quoi est-elle différente, monsieur ? s'enquit Natasha, toujours là pour poser les bonnes questions.

- Elle possède quelques dons, mais nos recherches sont encore assez floues, là-dessus.

Visiblement, la fille gardait ses mystères et Coulson avait fait en sorte de la protéger au maximum, si même le SHIELD n'arrivait pas à avoir des informations sur elle.

Pourtant, le docteur Banner n'était pas prêt de s'arrêter à de simples constatations, il voulait en savoir plus.

- D'où viennent ses « dons » ? demanda-t-il, subitement. C'est vrai, après tout, nos « pouvoirs » viennent toujours d'une source, non ?

Cela était évident, même.

Iron Man possédait une source d'énergie qui le maintenaient en vie et qui était aussi la source d'alimentation de son armure. Captain America était le résultat d'une expérimentation qui avait plutôt fonctionnait à l'inverse d'Hulk, pour qui, la quasi même expérimentation avait été un échec. Enfin, les deux autres, Hawkeye et la Veuve Noire n'avaient pas vraiment de « pouvoir » à proprement parlé.

- Sauf pour la grande blonde et la tête de bouc, constata Tony toujours aussi sarcastique, là, c'est de naissance, apparemment.

- La « grande blonde » ? lança Thor, surpris par l'appellation de l'homme de métal.

- La « tête de bouc », encore ? fit Loki, qui se décida à prendre la parole pour la première fois depuis un long moment, pas vraiment surpris, contrairement à son frère.

- Oui, manque d'inspiration, trop d'informations d'un coup, rupture des qualificatifs, répondit Stark sans chercher à être vraiment convaincant.

- Quoi qu'il en soit, pour répondre à votre question docteur Banner, il semblerait que l'agent Coulson ait eu une relation avec une scientifique et que celle-ci ait fait quelques expériences sur sa fille, du moins, c'est ce qui paraît le plus évident.

Cette fois encore, Thor ne semblait pas comprendre les humains.

Comment une mère pouvait-elle faire ça à son propre enfant ?

Cependant, il n'osa pas poser la question à voix haute, car personne ne semblait trouver cela étrange. C'était peut-être une pratique courante, chez les humains.

- Vous désirez donc que l'un d'entre nous vienne avec vous, sire ? demanda Rogers, pour relancer le sujet principal.

- Si l'un d'entre vous le désire…

- J'ai assisté à quelques annonces de mort, le coupa Steve, aussitôt. Ce n'est pas très beau à voir et c'est tout aussi difficile à annoncer, je pense qu'il ne vaut mieux pas que vous soyez seul, et puis, elle aura peut-être besoin d'une épaule solide pour pleurer, sire, je vais venir avec vous.

Bien sûr, Captain America venait toujours à la rescousse des enfants du peuple, songea Stark, agacé.

Cependant, il savait qu'aucun autre ne pourrait venir, ils avaient tous des plannings plutôt chargés devant eux, alors, il se décida à se proposer, à son tour.

- Eh bien, après Nick, j'étais celui dont Coulson était le plus proche je crois, alors il me semble que je n'ai pas vraiment le choix, je dois venir.

Tony était, évidemment, toujours prêt à se faire bien voir et à tenter de surpasser les autres pensa aussitôt Rogers et au fond, il n'avait pas totalement tord.

- Vous deux, sérieusement ? fit aussitôt le docteur Banner, faisant référence à leur querelle de tout à l'heure et à toutes les autres.

Cependant, le commandant borgne ne fit aucune remarque sur la team qui se proposait à lui, il n'avait pas envie de se rendre seul chez la jeune fille et après-en qu'il ne l'était plus, il ne pouvait pas vraiment se plaindre.

De plus, il s'agissait du Captain America et d'Iron Man, deux symboles de la nation, cela serait peut-être plus aisé de lui annoncer avec eux qu'avec n'importe qui d'autre. Ce fut la raison pour laquelle il se contenta de dire :

-Bien, alors, nous partons sur le champ.


Cela faisait une bonne heure que les trois hommes étaient dans le jet du SHIELD, se rendant dans une zone inconnue du grand publique, un lieu que seuls certains privilégiés connaissaient : le CRES, autrement dit le Centre de Recherches Expérimentales et Scientifiques, situé dans un désert du Nouveau-Mexique, quasiment introuvable sans l'aide de personnes connaissant les lieux.

Leur voyage avait connu un léger retard, justement parce qu'ils n'avaient aucune idée de l'endroit où ils se rendaient, même le commandant Fury ignorait où se situer le CRES.

Cependant, à présent, ils étaient dans l'avion et ils n'allaient pas tardés à atterrir, en plein sur la zone du CRES.

- Rappelez-moi à quoi sert ce centre, déjà ? s'enquit Steve, après avoir engloutit un bon steak, aliment essentiel de son déjeuner.

- C'est un centre de recherches. Plusieurs scientifiques y travaillent, jours et nuits, pour trouver des moyens de nous soigner… en employant des moyens différents de ceux que nous utilisons actuellement. Modifications de cellules et d'autres choses encore bien plus complexes.

La réponse sembla convenir à Steve, un court instant, mais en voyant le regard désapprobateur de Stark, il fit rapidement le lien entre les pratiques de ce centre et la jeune fille.

- Et que fait la fille de Coulson, dans un endroit pareil ? demanda-t-il, redoutant la réponse.

Le visage de Nick Fury se ferma et il refusa de regarder Steve lorsque sa réponse tomba, comme une sentence bien lourde.

- Elle contribue à la recherche, à sa manière.

Steve comprit aussitôt ce que cela signifiait, pourtant, il ne voulait pas le croire.

- C'est une bête de foire, sire ?!

- Nous n'en savons pas plus, répondit calmement Fury, nous n'avons conscience que de ce que le directeur du centre a bien voulu nous révéler.

Mais Steve, de même que Stark, savait que c'était faux.

Le SHIELD avait toujours eu des facilités à se procurer les informations, il ne se contentait jamais de simples propos rapportés par un directeur, au contraire, il creusait toujours plus profond, pour trouver la faille. Il était, donc, évident qu'il avait fait des recherches bien plus poussées et qu'il savait ce que le CRES trafiquait avec l'enfant de Coulson, mais Fury préférait se taire, sans doute pour éviter que Steve fasse une scène, ou quelque chose dans le genre.

Pourtant, ce ne fut pas Steve qui fit une remarque, mais bel et bien Tony, qui se posait une question depuis un bon moment :

- Et que comptez-vous faire de l'enfant ?

Il était sûr que le SHIELD, spécialisé dans l'entraînement d'agents différents, spéciaux, ne laisserait pas passer l'occasion de recruter un nouveau membre et il savait que cette visite était la conséquence directe de leur avidité.

- Nous ignorons tout d'elle, fit remarquer le commandant borgne, sentant le sous-entendu de la question. Il y aura peut-être une place pour elle, plus tard, dans le SHIELD. Pour cela, je demanderai à l'agent Romanoff d'étudier son profil, une fois qu'elle sera de retour de mission.

Et voilà, Stark avait vu juste. Il comptait bien enrôler une enfant dans leur organisation, peu importait si cela était bien ou mal, tant que le SHIELD devenait plus puissant, quelle importance ?

Ils étaient donc bien plus cupides que ne l'était Stark et cela, c'était pourtant vraiment compliqué.


Ils arrivèrent dans le Centre de Recherches Expérimentales et Scientifiques au milieu de la nuit, autant dire qu'il n'y avait pas beaucoup de monde pour les accueillir.

Cependant, un homme se montre à eux, aussitôt qu'ils furent à l'intérieur du CRES, une base sous-terraine, bien cachée du regard des curieux. Il s'agissait du directeur du CRES et autant dire qu'il avait exactement la tête de l'emploi, plutôt grand et assez mince, pas vraiment de musculature, de grandes lunettes posaient sur le nez, cachant de petits yeux noisettes et une coiffure en brosse, sans doute pour tenter de paraître plus jeune qu'il ne l'était.

Il les salua poliment et parût ravi de rencontrer deux des héros qui avaient sauvés le monde, puisqu'il ne cessa de tarir d'éloges à leur sujet, jusqu'à leur arrivé devant une grande porte avec une sécurité électronique.

Le directeur tapa un code et juste avant de valider, il leur dit :

- Je préfère vous prévenir, Makena est légèrement différente de vous et moi. Elle peut paraître froide, mais elle n'a pas eu une vie facile. Cependant, elle n'est pas dangereuse, rassurez-vous.

Et bizarrement, sa dernière phrase n'eut pas du tout l'effet escompté auprès de Tony et Steve, qui préférèrent rester sur leur garde, tandis que la porte s'ouvrit.

Aussitôt, le directeur s'éclipsa et la porte se referma sur eux, tandis qu'ils entraient.

La pièce n'était pas exactement ce à quoi s'attendait Steve. Il avait songé se retrouver dans une zone expérimentale, toute blanche, pleine de médecins et de machines dont le « bip » vous rendait dingue, pourtant, c'était tout l'inverse.

L'endroit était agréable, munis de toute la technologie possible, un lit à eau spacieux y était installé, ainsi que quelques meubles de rangements. Une immense baie vitrée dominée la pièce, cependant elle ne montrait pas la terre, comme on aurait pu s'y attendre, mais un grand champ de lavandes, ensoleillé et ravissant. Il s'agissait sans doute d'une espèce de télévision géante.

Et juste en face de cette baie, un siège où les trois hommes pouvaient apercevoir une silhouette. Celui-ci pivota et ils découvrirent aussitôt la fameuse fille de l'agent Coulson, qui loin d'être une fillette enfantine, était une jeune femme d'une vingtaine d'année au visage impassible.

Si on ne leur avait pas dit qu'il s'agissait de la fille de Coulson, ils ne l'auraient certainement jamais deviné, car elle ne ressemblait pas du tout à l'homme grassouillet et jovial qu'il était. Certes, elle était petite, de même que lui, mais son visage était loin d'être souriant et tout son être inspirait la froideur d'une vie difficile qui l'avait poussée à être ainsi. Elle était tellement maigre que cela paraissait maladif et ses yeux verts jade possédaient des cernes, qui montraient qu'elle ne dormait certainement pas beaucoup.

- Mademoiselle Coulson, se décida à dire Fury de ce ton solennel, permettez-moi de me présenter, je suis le chef du SHIELD, une organisation dont votre père vous a peut-être parlé ?

La demoiselle se contenta d'acquiescer ses propos et Stark se demanda si elle n'était pas muette, ce qui aurait été une possibilité, étant donné qu'elle n'avait pas dit encore un seul mot. Elle aurait très bien pu leur demander qui ils étaient.

- Et voici deux membres d'une branche du SHIELD, poursuivit Nick, dans l'espoir de lui décrocher un mot, Tony Stark et Steve Rogers. Nous sommes ici pour de biens tristes raisons…

Soudain, la jeune fille se leva, avec beaucoup de difficultés et étant donné son teint pâle, Steve supposa que la raison était qu'elle était malade. Lentement, elle se déplaça jusqu'à Nick Fury et enfin, s'adressa à lui :

- Ne dîtes rien, dit-elle d'une voix glaciale, avec un accent étranger que Stark ne parvenait à identifier, italien ou bien français. Votre œil vitreux, votre voix grave et pourvue d'hésitations, son regard solennel –elle montra Steve-, si j'ajoute à cela le fait que mon père n'est pas avec vous, j'en déduis qu'il est mort, c'est cela ?

Sa façon d'employer la logique pour deviner la mort de son père et la manière dont elle l'avait annoncée, sans même une once de tristesse dans sa voix, jetèrent un froid dans la pièce.

Comment une adolescente pouvait-elle être aussi glaciale, alors qu'elle venait d'apprendre la mort d'un de ses parents ? Cela semblait invraisemblable.

Le médecin n'avait donc pas mâché ses mots lorsqu'il avait dit qu'elle était froide, ce que ne manqua pas de faire remarquer Stark.

- Froide, hein ?

Cependant, ni Fury, ni la concernée ne firent attention à ses propos, uniquement Steve qui se contenta d'hocher la tête, encore abasourdi par la manière dont elle avait pris la nouvelle.

- Toutes mes condoléances, dit Fury ignorant volontairement le discours qu'avait tenu la demoiselle. Cependant, si cela peut, ne serait-ce qu'un peu, vous consoler, votre père est mort en héros. Grâce à lui, le groupe d'intervention a pu réagir face à une menace importante.

Lui faire remarquer cela n'était sans doute pas utile, puisqu'elle n'avait visiblement aucun besoin d'être consoler, pourtant Fury avait tenu à lui préciser, comme si cela allait changer quelque chose en elle.

- Oui, j'en ai entendu parler, vous savez ? Je ne suis pas complètement coupée du monde. D'ailleurs, je vous connais, vous –elle s'adressa à Steve-, vous êtes Captain America et vous –cette fois, elle parlait à Tony-, Iron Man. Vous faites parti des Avengers.

- Waouh, notre réputation nous précède, constata Tony, tentant sans doute de détendre l'atmosphère, en vain.

Makena tiqua, subitement, sans aucune raison, comme si la remarque de Stark l'avait offensée ou quelque chose dans le genre.

Ce n'était pas cela, pourtant, en fait elle n'avait même pas fait attention à ce qu'il avait dit. Seulement, elle se souvenait des propos de son père, quand il venait la voir et cela lui rappela la raison pour laquelle elle se méfiait du SHIELD.

- Quelle est la véritable raison de votre venue, monsieur Nick Fury, chef du SHIELD ? s'enquit-elle, sa voix pleine de reproches.

Nick parût étonné, un court instant, mais il se reprit aussitôt.

- L'annonce de la mort de votre père n'était pas une raison suffisante de venir vous rendre visite ?

Cependant, Makena ne crut pas une seule seconde à sa manière d'agir. Il tentait de faire l'innocent, mais au fond, il y avait bel et bien une raison cachée à leur venu.

- Vous savez, commença-t-elle par dire, j'ai rarement vu mon père, mais s'il y a bien une chose que j'ai apprise de lui, c'est que le SHIELD a toujours une très bonne raison de venir à vous. Quant à ma défunte mère, elle a aussi eu le temps de m'apprendre quelque chose : se méfier de tous ceux qui ne sont pas comme moi. Alors, je répète ma question : quelle est la raison de votre venue ?

Son ton n'était pas menaçant, pourtant, il y avait quelque chose dans sa façon d'être, dans sa voix qui vous glaçait le sang et vous poussez à lui dire la vérité, sans même qu'elle n'ait besoin d'agir contre vous.

- Vous n'êtes pas comme les autres, n'est-ce pas ? s'enquit Fury, bien qu'il connaisse déjà la réponse.

- Non, je suis différente. Il ne vous en a pas parlé ?

Pendant un instant, Fury se demanda qui était ce « il » dont elle parlait. Il aurait pu s'agir de son père, mais elle n'était pas sans se douter qu'il ne lui avait pas parlé de son existence et donc, il n'avait eu aucune raison de lui parler de sa différence. Il en déduit que c'était quelqu'un d'autre.

- Le directeur ?

- Ah, c'est ainsi que vous l'appelez ? fit-elle, sarcastiquement. Je l'appellerai plutôt le « bourreau » ou le « geôlier ».

- Non, il ne nous en a pas parlé mais je suis curieux d'en savoir plus.

Cependant, il n'eut pas le temps d'en apprendre plus, car le directeur entra et Fury, de même que Stark, se douta qu'il les espionnait depuis le début. Il demanda à ce que Fury vienne avec lui, pour discuter de certaines recherches qui, disait-il, pourrait l'intéresser.

Pendant ce temps, Stark et Rogers restèrent dans la pièce avec Makena.

- Et si vous nous racontiez votre histoire ? tenta de la lancer Steve, poliment.

Aussitôt, elle lui lança un regard noir et Rogers sut qu'il aurait mieux fait de se taire.

- Et si vous alliez vous faire voir ? lui balança-t-elle, méchamment. La réponse est la même, Captain. Je crois que vous n'avez plus aucune raison d'être ici, alors, sortez.

Cette fois, elle avait été légèrement plus calme, mais Steve restait abasourdi par la façon dont elle lui avait parlé.

Il n'avait jamais entendu, à son époque, de femme tenir des propos aussi vulgaire, même Peggy ne parlait de cette manière. Cependant, étant de nature courtoise, il comprit que la jeune femme désirait être seule et voulut s'exécuter, quitter les lieux, mais Tony ne fut pas du même avis.

Il avait bien dans l'idée de découvrir qu'elle était son don et Steve venait de lui prouver que la demoiselle était impulsive, exactement ce qu'il lui fallait pour en savoir plus.

Alors, sans aucune raison apparente, il s'approcha d'elle et la souleva d'un seul bras. Elle était encore bien plus maigre qu'il n'avait pu l'imaginer et il aurait été capable de la tenir ainsi pendant des heures, car elle ne pesait quasiment rien.

Aussitôt qu'il la souleva, Makena sentit ses pieds décoller du sol et elle tenta vainement de le faire lâcher prise, en lui donnant quelques coups de pieds, qui ne lui firent rien.

- Ecoute-moi bien, petite, lança Tony, d'un ton qui se voulait menaçant, si tu cherches les Avengers, tu risques bien de les trouver, tu comprends ?

Il resserra encore un peu plus sa prise, espérant la faire réagir et cela fonctionna.

Soudainement, devant les yeux d'un Steve qui pensait halluciner, la lampe de chevet de Makena se souleva, sans que quelqu'un ne la prenne. Elle alla percuter la tête de Tony, qui fut assommé et tomba, lâchant Makena du même coup.

Steve resta un instant stoïque, essayant de trouver une explication logique, mais rien ne vint. Il comprit alors que c'était cela, le don de la jeune Coulson.

- Et si vous vous en prenez à la petite, dit-elle, sa voix mi-amusée, mi-grondante, elle ne compte pas se laisser faire sans se battre.

L'adolescente semblait plutôt fière d'elle, à en juger par son regard qui s'était illuminé, l'espace d'une seconde. Cependant, cela n'avait bien duré qu'une seconde et aussitôt, elle était retombée dans son image impassible.

- Alors c'est ça, votre don ?

- Télékinésie, répondit-elle tout simplement, avant de retourner s'assoir, non pas sans difficulté.

- Je suis impressionné, m'dame, remarqua-t-il, en regardant le corps inerte de Stark.

Makena arqua un sourcil à l'appellation qu'avait employé le Captain America, mais elle se souvint presque aussitôt qu'il n'était pas de la même époque qu'elle. Elle ne releva, donc, pas.

- C'est vous qui êtes sorti d'une hibernation de près de soixante-dix ans et je vous impressionne, c'est le monde à l'envers.

Une nouvelle fois, l'adolescente surpris Steve, qui ne s'attendait pas à ce qu'elle connaisse son histoire. Pourtant, cela lui fit plaisir de savoir que même ici, on le connaissait et on savait ce qu'il avait fait et enduré.

- Sauf que moi, je n'ai rien fais de spécial pour ça, alors que vous, vous avez un don vraiment incroyable entre les mains.

Tout doucement, les lèvres de Makena s'étirèrent en un léger sourire, qui la rendit tout de suite plus jolie. Mais il se fana quand son regard tomba sur le corps inerte d'Iron Man.

Si Steve était encore sous le choc, d'où le fait qu'il était gentil avec elle, il ne le serait plus quand il rependra ses esprits et qu'il découvrira réellement le corps de son ami.

- En attendant, mon don a assommé Tony Stark, confessa-t-elle, un peu gênée, pour le faire réagir.

Pourtant, même cette remarque ne fit pas disparaître le sourire du Captain America, bien au contraire, il s'élargit encore plus.

- C'est ce que je dis, vous avez un don vraiment –et il insista sur le « vraiment »- incroyable !

Sa réaction sembla surprendre Makena qui fronça les sourcils.

C'était son acolyte qui se trouvait sur le sol, s'en était-il rendu compte ?

Et puis, cela parût plus clair dans son esprit.

- Vous ne l'appréciez pas, hein ?

Captain America se permit de rire, un rire très franc et très agréable. Un son que Makena n'avait plus entendu depuis bien longtemps. Ici, au centre on ne riait pas, jamais. Tout était toujours trop sérieux. Et si vous aviez le malheur de faire une blague, vous étiez tout de suite mal vu et cela en était étouffant.

La vie dans le CRES était étouffante. Ce qu'elle aurait donné pour pouvoir en partir. Malheureusement cela lui était impossible car, maintenant que son père était mort, le geôlier était devenu son tuteur légal et cela, jusqu'à ses dix-huit ans, qu'elle le veuille ou non.

- Disons que ça fait du bien quand ça s'arrête, répondit finalement Steve, une fois plus calme.

Puis il repartit dans un léger fou-rire qui fut bref, car la porte s'ouvra une nouvelle fois, sur Fury et le directeur.

Makena se mordit automatiquement la lèvre, ce que ne manqua pas de remarquer Steve, elle se doutait que dès qu'il verrait le corps inerte de Tony Stark, le geôlier s'en prendrait à elle et ce ne sera pas beau à voir.

- Makena ! gronda-t-il et sa voix fit tressaillir l'adolescente. Qu'as-tu fais, espèce de… -il toussa et se reprit, voyant le regard plein d'incompréhension de Steve-, je veux dire, pourquoi monsieur Stark est-il à terre ?

Makena s'apprêtait à lui dévoiler la vérité, persuadée qu'il ne la croirait pas mais Steve la devança.

Il avait bien vite compris que si elle avait l'air tant malade, ce n'était pas uniquement à cause de sa « contribution ». Non, il y avait autre chose. Les marques sur ses bras en témoignaient, il les avait remarqués quand Tony l'avait soulevé et déjà à cet instant, il avait su que la vie de cette demoiselle était loin d'être facile, ici.

Ce fut la raison pour laquelle, il ne put s'empêcher de prendre la charge de ce qui s'était passé.

- Il a essayé de faire parler Makena, commença-t-il par dire, ce qui était vrai, alors je l'ai assommé. Je suis désolé mais il était hors de contrôle.

Le directeur resta perplexe, mais ne put rien dire contre l'aveu de Rogers. Il regarda alors Makena, qui était très surprise par le geste qu'avait fait Steve pour elle et elle se contenta d'acquiescer ses propos.

Jamais dans sa vie, on avait pris sa défense ou fait quelque chose pour la protéger, elle n'était pas habituée à cela.

Cependant, à en juger par le regard du geôlier, il finirait bien par passer ses nerfs sur elle, une fois le groupe parti.

- Bien, portez-le alors, nous rentrons, dit Fury, aussi calme qu'à son habitude.

Steve s'apprêtait à s'exécuter, lorsque son regard croisa celui de Makena.

Durant le bref échange qu'ils avaient eu, Rogers avait pu découvrir différentes facettes de l'adolescente. Une aussi froide que la mort, une autre très surprenante, une presque amusante. Mais cette fois, il pouvait clairement voir une dernière facette : elle était effrayée. Et il savait très bien que la raison n'était autre que le médecin qui se trouvait dans la pièce.

Alors, il souleva Stark, mais refusa de suivre Fury.

- Et la fille ? demanda-t-il, inquiet à son sujet.

Makena leva la tête, qu'elle avait baissée lorsque son regard avait croisé celui de Steve, pour le dévisager, cette fois-ci.

Son ton, elle l'avait remarqué, prouvait qu'il s'inquiétait pour elle, or personne ne s'inquiétait jamais pour elle. A croire que ce jeune homme d'une autre époque était décidé à lui montrer que quelque part, il y avait des gens différents du geôlier, qui ne s'intéressaient pas à elle pour ce qu'elle était, mais plutôt pour qui elle était. Et petit-à-petit, il y arrivait, elle commençait à le croire.

Malheureusement, il allait partir et elle resterait une nouvelle fois seule dans cette pièce sans vie, où elle attendrait qu'on lui demande de contribuer à la recherche, ou bien d'aller voir le directeur, qui se ferait une joie de lui faire des tests personnels. Elle continuerait à souffrir et le monde ne se porterait pas plus mal que cela.

Du moins, c'était ce qu'elle pensait.

- Elle vient avec nous, se contenta de répondre Fury en lançant un regard noir au directeur, pour qu'il ne tente pas de s'interposer.

Makena crut halluciner, mais lorsque Steve l'attendit devant la porte, tenant toujours Stark sur son dos, elle ne put que constater qu'elle ne rêvait pas.

Elle quittait enfin cette prison de verre et cette vie de misère, pour, peut-être, connaître une vie meilleure.


Voilà, la fin du premier chapitre !
Makena qui est envoyée au SHIELD. Pourquoi ? Que va-t-elle devenir ? Et que lui est-il donc arrivé ? héhé
Les Reviews sont appréciés
et j'offre des bisous de n'importe quel Avengers à ceux qui en postent :p (j'achète mes reviewers, si je ne suis pas machiavélique mouhahahaha)