Disclaimer : toute l'histoire est basée sur le monde de Harry Potter, l'oeuvre de J.K. Rowling

Chapitre 1 : De bonnes résolutions

Scrutant à travers la vitre pendant le trajet du retour tout en ruminant de sombres pensées au sujet de ce qui lui est arrivé au cours de ces années à Poudlard , mais surtout concernant les derniers événements de juin, Harry pris la décision vu sa connaissance de la prophétie et décida de tout mettre en oeuvre pour venger le sacrifice de ses parents ainsi que la mort de Cédric et de son parrain. Mais, il ne savait pas comment mettre son plan à exécution, puisque pour mettre celui-ci en place, il devait se rendre au chemin de traverse ainsi qu'à l'allée des Embrumes. C'est sur ces interrogations que se passa le reste du trajet. En plus, il avait promis à Dumbledore de se couper entièrement du monde magique le temps des vacances et il avait été obligé de résilier son abonnement de la Gazette.

En arrivant sur le quai, les membres de l'ordre ayant menacé, le chemin jusqu'à la voiture se fit dans le silence, cependant lorsque Harry voulut monter dans la voiture oncle Vernon l'interpella.

-Ne prononces pas un mot durant le trajet, ce n'est pas parce que ces... gens nous ont menacés que nous allons devenir gentil avec toi gamin.

-Çà je n'en doute pas et ce n'est pas comme si je faisais parti de la famille, répliqua Harry. Mais une chose bizarre ce produisit devant cette évidence, l'oncle Vernon ne sut pas comment réagir. Devant ce manque de réaction de la part de son tuteur Harry ne sut pas comment réagir. Alors il voulut profiter de cet instant pour mettre son plan en exécution. Car depuis l'annonce de la prophétie, Harry avait songé à son combat contre Voldemort et à l'accomplissement de celle-ci, donc il avait pris la décision d'étudier. Tout d'abord pour faire honneur à ses parents et à son parrain mais aussi afin de les venger.

-Oncle Vernon, j'auraid besoin de faire des courses... dans mon... monde alors si tu pouvais me déposer juste devant et venir me rechercher après. Après une immense réflexion de son oncle(c'est à dire quasiment rien) Harry décida d'enfoncer le clou en lui disant :

-Ou si tu veux je pourrais demander aux... gens... ceux qui étaient à la gare, de venir à la maison me chercher pour y aller. Harry voyait les rouages dans sa tête fonctionner se disant qu'il ne fallait surtout pas que ces gens puissent venir chez lui et encore faire des misères à son Dudley. Finalement il lâcha :

-C'est d'accord, mais tu dois te dépêcher, car je travaille moi demain et je n'ai pas que çà à faire.

-Je ferai le plus vite possible, et il nota que son oncle se reprenait vite, mais qu'il avait réussit à le déstabiliser juste en s'incluant dans sa famille.

-J'espère bien mon garçon. C'est comme cela que l'oncle Vernon emmena Harry jusqu'au Chaudron Baveur.

-Il est midi moins le quart, à quelle heure je dois passer te reprendre ?

-Vers 5h00 ce serait très bien, répondit Harry.

-Et ne soit pas en retard, tu m'as compris, notifia oncle Vernon.

-Ne t'inquiètes pas, à plus tard, et sur ce Harry partit en courant en direction de l'entrée du Chaudron Baveur. Quand il entra, il essaya de passer inaperçu mais c'était sans compter sur la présence de Tom le patron du pub. Mais Harry, anticipant la réaction du patron mis son doigt devant sa bouche afin de le faire taire, et donc Tom ne prononça aucun mot ce qui permit à Harry de passer incognito à travers le pub et se diriger sur la cour arrière afin d'atteindre le chemin de traverse ; il replaça ses cheveux afin que sa cicatrice ne soit visible et toucha les pierres afin de dégager l'entrée du Chemin de Traverse, et y pénétra. La première chose dont il avait besoin était bien évidement d'argent, donc il se dirigea vers la banque de Gringotts, la banque des sorciers. Il se dirigea vers le gobelin en chef, tenant les comptes tout en esquivant Bill et Fleur qui étaient en grande conversation, quoiqu'il doutait qu'ils l'aient remarqué s'il était passer juste à côté d'eux. Lorsqu'il arriva devant le gobelin il lui demanda de lui demander un wagon pour effectuer un retrait d'argent. Après un passage assez mouvementé dans les méandres de la banque, il arriva devant son coffre et le gobelin lui demanda alors sa clef et lui ouvrit son coffre et pour une fois où il était seul il pût contempler à loisir la quantité monumentale d'argent que lui avaient laissée ses parents. Il pris une quantité énorme d'argent vu les nombreux achats qu'il comptait effectuer. Ensuite il ressortit de la banque et se dirigea vers la boutique de madame Guipure afin de renouveler ses robes d'école mais aussi le plus important une tenue de camouflage afin de pouvoir circuler en toute sérénité dans l'allée des Embrumes. Il opta pour une cape de couleur vert émeraude avec une capuche pour couvrir son visage. Après de nombreux essayages, il ressortit de la boutique en ayant préalablement revêtu sa cape.

Puis il se dirigea vers Fleury and boots afin de pouvoir se procurer de nombreux livres, en se baladant dans les divers rayons de la boutique il pris des livres avancés sur les différentes magies qu'il étudiait à Poudlard telles que la métamorphose, les sorts et enchantements, la DCFM(défense contre les forces du mal en abrégé c'est plus court pour moi), la botanique, les soins au créatures magique et étrangement les potions car du fait de l'enseignement mais surtout de la haine de Rogue, il avait prit énormément de retard dans cette matière. Mais, il prit d'autres livres sur des sujets basiques et avancés sur des sujets tels que la magie ancienne, antique, ancestrale, elfique, sur les runes, sur les dômes de protection, sur les boucliers et il trouva un livre sur l'occlumentie et sur la légélimencie, mais aussi un livre de magie sans baguette en se rappelant de ce qui c'était passé lors dans son entrevue(si on peut appeler çà ainsi) avec les détraqueurs et de la manière dont il avait réussi à allumer sa baguette sans la toucher, il se dit qu'il ne pourrait pas y arriver mais que çà valait la peine d'essayer. En passant il aperçut le livre le plus convoité d'Hermione : « l'Histoire de Poudlard » il décida de le prendre afin de s'informer et ne plus être pris de court devant une énumération de ce livre. Ainsi que 10 livres complètement vierges. Il se dirigea vers le comptoir pour pouvoir payer, mais le vendeur le regarda d'une drôle de manière avant de lui demander son âge, ce à quoi répondit Harry :

-Vous croyez qu'avec le retour de vous-savez-qui les mangemorts me demanderont l'âge que j'ai avant de me lancer le sortilège de mort, hein ? le vendeur plus que mal à l'aise ne sut pas quoi lui répondre et lui donna juste le montant à payer, Harry lui tendit l'argent et partit. Puis il partit vers le magasin de nécessaire de potions et refit le plein d'ingrédients et même un surplus non autorisé ce à quoi il répondit par la même chose qu'au vendeur de livres. Il se rendit ensuite au Chaudron Baveur afin de déposer tous ses premiers achats, il déclina son identité à Tom sans ôter sa capuche et il accepta de lui garder toutes ses affaires. Il profita de ce passage au pub pour se restaurer avant de se diriger vers l'endroit où il avait le plus d'appréhension d'aller(l'allée des embrumes pour ceux qui n'avait pas comprit)puisqu'il était déjà 1h00. Après avoir mangé assez rapidement pour ne pas se faire repérer il se dirigea vers le chemin tant redouté. Il se promena(vite dit) dans cette ruelle jusqu'à arriver à une boutique de livres où il s'engouffra. Il avait décidé d'adopter une stature droite et fière, tel un Malfoy, ce qui le dégoûtait au plus haut point. Il déambula dans les divers rayons jusqu'à tomber sur une sorte d'encyclopédie sur la magie noire. Il se dit, puisqu'il faut la combattre autant la connaître, il continua à déambuler dans les divers rayons pour tomber sur des livres sur les sorts d'attaques et de défenses, runes noires, magie elfique, antique, ancienne ancestrale noires qu'il prit aussi. Toujours dans son inspection il se retrouva avec un livre sur « comment devenir animagus » et « comment transplaner ». il s'apprêtait à revenir au comptoir lorsqu'il tomba sur des livres avec des écritures bizarres mais qui lui paraissaient familières. Lorsqu'il voulu lire le titre et qu'une sorte de sifflement sorti de sa bouche et il comprit que c'était un livre en fourchelang et il décida de tous les prendre. Mais lorsqu'il les toucha une autre chose inattendue se produisit sa baguette projeta des étincelles vertes et argent et une aura verte se répandit dans l'air pendant quelques secondes puis disparut, encore une question qu'il faut que je pose à Dumbledore. Harry regarda autour de lui pour voir si quelqu'un avait vu ce phénomène, heureusement pour lui, il était dissimulé entre les étagères.

Il se dirigea vers le comptoir pour régler ses achats, lorsque le vendeur lui posa la même question que les autres : -Vous n'êtes pas trop jeune pour acheter ceci ? Harry se demanda s'ils s'étaient passés le mot et réfléchit à toute vitesse avant de dire d'une voix assurée :

-Il faut que le maître soit fier de nous non, de plus vous ne voudriez pas qu'on l'informe que vous ne voulez pas aider les futurs recrues quand même ?

-Non.non, et dîtes bien au maître que je vous ai fait un prix pour les livres, çà vous fera 5 gallions.

-Bien je n'y manquerai pas, tenez au revoir, et Harry sortit de la boutique. Voilà une bonne chose de faite se dit Harry, il ne me reste plus qu'à aller au marchand de potions pour obtenir certains ingrédients, il se dirigea vers la boutique et ressortit quelques minutes plus tard avec tous les ingrédients dont il avait besoin. Il remontait l'allée des embrumes lorsqu'il se retrouva devant une boutique d'armes blanches où il s'engouffra. Il examinait les poignards lorsqu'il trouva une dague avec les mêmes inscriptions qu'il avait découvertes sur les livres et il décida de l'acheter, ensuite il quitta l'Allée des Embrumes pour rejoindre le Chemin de Traverse. Harry partit au Chaudron Baveur pour déposer ses nouvelles acquisitions et comme il lui restait du temps, il retourna sur le chemin lorsqu'il se retrouva devant un antiquaire, il y pénétra car il devait se trouver une nouvelle malle pour y dissimuler ses différents achats, il avait dans l'idée de se procurer une malle comme Maugrey, une malle avec plusieurs serrures alors il se renseigna auprès du vendeur mais il ne voulait pas la vendre à un mineur (Harry se dit que c'était une malédiction) alors il décida de lui montrer son identité on ne sait jamais ma célébrité pourrait servir pour une fois. Alors il rabaissa lentement sa capuche et écarta sa mèche de cheveux pour qu'elle soit bien visible, et redemanda :

-Puis-je avoir le prix de cette malle, s'il vous plait ?

-Mais vous êtes Harry Potter, oui donc çà vous fera 10 gallions.

-Très bien, et par hasard vous n'auriez pas une pensine et une montre(version sorcière bien sûr)aussi ?

-Si bien sûr, pour le tout çe vous fera 40 gallions(pour une fois qu'elle me sert à quelque chose cette foutue célébrité se dit Harry).

-Tenez, je vous remercie au revoir monsieur, et Harry ressorti avec une malle 8 serrures ainsi que sa pensine. Comme il devait acheter du miam hibou pour Hedwige, il se dirigea vers l'animalerie. Lorsqu'il y pénétra il perçu un sifflement :

-Ce que çà peut être ennuyant d'être ici, si seulement on me laissait un peu sortir pour que je déguste ces jolis petits rats. Harry réprima un fou rire, et se dirigea vers la cage de celui-ci et décida de le prendre car il pourrait avoir un peu de compagnie car il savait qu'il devrait rester chez les Dursley une grande partie des vacances(il ne voulait pas commencer un dialogue avec le serpent ici car la vendeuse pourrait le regarder avec un drôle d'air). En se relevant il découvrit un oeuf de couleur or, et se demanda ce que çà pouvait être, alors il demanda à la vendeuse :

-Excusez-moi madame mais qu'est-ce que cet oeuf.enfin je voulais dire quel animal est-ce ?

-Ah cet oeuf est un oeuf de phoenix

-Et combien coûte-t-il ?

-Je peux vous le vendre si vous voulez mais sachez qu'il est pratiquement impossible de faire sortir un phoenix de son oeuf, seul des sorciers avec de grands pouvoirs ont réussi.

-Donc je vous prendrai l'oeuf , le serpent, un perchoir pour phoenix ,un pour chouette et la nourriture pour celui-ci ainsi que du miam Hibou.

-Comme vous voulez çà vous fera 50 gallions, et sachez que les perchoirs sont extensibles.

-Tenez et merci, et il sortit. Il décida de retourner à Fleury and Boots, pour trouver un livre concernant les phoenix, mais il ne trouva rien d'intéressant, c'est alors qu'il se rappela avoir vu des livres chez l'apothicaire, alors il décida d'y retourner, quand il se trouva à l'intérieur il chercha dans les divers rayons et au bout d'un moment il tomba sur le livre qu'il cherchait ainsi que des livres sur les différents sorts d'attaque et de défense de très haut niveau, des livres dans une langue qu'il reconnut comme de l'elfique puisque Hermione avait eu la bonne idée un jour de leur faire un exposé sur celle-ci, juste à côté de ceux-ci il trouva des livres avec des inscriptions inconnues et pourtant si familière. Lorsqu'il les prit, un nouveau phénomène se produisit, il fut entouré d'une aura rouge et sa baguette projeta des étincelles rouge et or comme l'été dernier(NDA : souvient toi l'été dernier, çà vous rappelle quelque chose lol);et une chose à rajouter à la longue liste des choses à demander à Dumbledore se dit Harry. Après s'être remis de ses émotions il se dirigea vers le comptoir pour régler et l'apothicaire prit la parole :

-Je viens de gagner ma journée rien qu'avec vous monsieur Potter.

-Oui, vous posséder des choses très intéressantes, et puis-je vous demander quelque chose ?

-C'est ce que vous venez de faire non ? mais allez-y.

-Est-ce que vous pourriez taire mon passage sur le Chemin de Traverse, et ce de tout le monde, s'il vous plait ?

-Oui bien sûr, un bon client comme vous peut avoir quelques exigences, non ?

-Très bien je vous en remercie, au revoir.

-Au plaisir de vous revoir. Et sur ce Harry quitta la boutique. Puis pour se détendre un peu, il décida de se rendre à la boutique de Quidditch, il y découvrit le tout nouveau balai, un Ouragan, encore plus puissant que l'Eclair de Feu, il se promena dans la boutique et y découvrit un livre « Comment concevoir et réaliser votre balai » qu'il consulta. Il y découvrit les meilleur bois et brindille et décida de l'acheter, ainsi que divers livres sur « les techniques et les bases du Quidditch » qu'il s'empressa de prendre. Il ressortit de la boutique avec ses livres ,bois et brindilles. Comme il lui restait suffisamment d'argent, il décida d'échanger une partie de ses gallions restant en livres pour pouvoir s'acheter différentes choses dans le monde moldu(tel que des habits, il en avait marre d'utiliser les affaires à Dudley, ainsi qu'un peu de nourriture, au cas où celui-ci doive poursuivre son régime. Quand il fut ressorti il s'aperçut qu'il était 4h35 et se hâta pour retourner vers le Chaudron Baveur, afin de pouvoir ranger toutes ses affaires dans la malle qu'il venait de s'offrir. En arrivant là- bas, il demanda à Tom de lui rendre tous ses biens, et la permission d'utiliser l'arrière salle où il avait rencontrer Fudge en troisième année, ce que Tom accepta avec plaisir. Il entra dans la petite pièce, ouvrit la dernière serrure et y déposa tout ses livres sur la magie blanche referma ouvrit la septième, y déposa ses livres de magie noir et le reste des livres achetés sur l'allée des embrumes, dans la sixième les éléments de potions achetés sur le Chemin de Traverse, puis dans la cinquième les éléments de potions de l'Allée des Embrumes, dans la quatrième les livres et les affaires achetées chez l'apothicaire, il réserva la première pour ses effets personnel, les robes de Poudlard ainsi que les perchoirs, la seconde pour ses livres d'école mais en attendant il y enferma l'oeuf de phoenix, ainsi que les livres qui avaient fait apparaître une aura autour de lui et il porta la cage de son serpent à hauteur de son visage et dit à son serpent :

-Bonsssour toi, comment tu t'appelles ? le serpent tout d'abord surpris que l'on s'adresse à lui répliqua.

-Tu parlesss ma langue ? seul lessss êtressss mauvaisss parle ma langue, maître.

-Ne m'appelle maître appelle moi Harry et tu n'ass passs répondu a ma question, au fait tu es de quel sexe ?

-Je n'ai passs de nom maî. Harry, mais tu peux m'en donner un et je suis un mâle.

-Que diraiss tu de Sssnake

-Ca veut dire quoi Harry ?

-Ca veut dire ssserpent dans une autre langue, essst-ce que sssa te plait comme nom ?

-Oui sss est trèss bien comme nom.

-Je voulaisss te demander sssi sssa te dérangeait de passer le voyage dans la malle ?

-Non sssa ira très bien de toute fasson j'ai envie de dormir.

-D'accord, à tout à l'heure alors. Il referma la malle et décida que la troisième serait pour les affaires de Quidditch. Après avoir rangé ses affaires il se demanda comment il transporterait sa malle car elle devait peser une tonne avec tout ce qu'il y avait dedans(d'autant plus qu'il avait acheté un peu plus de 600 livres(NDA : une vrai bibliothèque ambulante) mais il fut surpris de constater que la malle était enchantée pour ne pas peser plus lourd quand elle était chargée. Quand il sortit, il se rendit compte qu'il était l'heure de partir car il était 4h55, et il se dirigea vers la sortie moldue du Chaudron Baveur en ayant prit soin de retirer sa cape avant de sortir.

Dès qu'il fut sorti il s'aperçu que ceci allait lui manquer, son monde bien sûr. De plus, en étant dissimulé sous sa cape, et que personne ne le reconnaissait, il dût bien reconnaître que c'était une de ses sorties les plus plaisantes. Mais oncle Vernon était là pour lui ramener à la réalité, en l'interpellant :

-Allez gamin dépêches-toi ! on a pas que çà à faire de t 'attendre !

-Oui, mon oncle j'arrive, dit Harry avant de jeter un dernier coup d'oeil triste vers le chaudron avant de se rappeler ce qu'il devait accomplir pendant ses vacances, et avec ce qu'il venait de prendre il allait être occupé, çà plus les devoirs de vacances donnés par les professeurs, il n'allait pas s'ennuyer. Il se dirigea vers la voiture et chargea sa nouvelle malle avec l'ancienne, ce qui lui valut une nouvelle remarque de son oncle :

-Tu en avais pas assez de. bizarreries comme çà pour en amener d'autres à la maison, non ? Harry répondit au quart de tour.

-Oui, mon oncle mais tu sais les gens de la gare...(il laissa à son oncle le temps d'enregistrer ces paroles et continua)... ils voulaient que je prenne de nouvelles affaires pour l'école et ils ont insisté pour que je me les fournisse car sinon ils le feraient et ils viendraient me les déposer, d'ailleurs je crois que c'est Hagrid qui devait me les apporter dans trois jours à 12h00(pour que se soit en plein jour Harry se dit que çà les terrifierait encore plus)si je ne les avais pas.

-D'accord tu as bien fait de les prendre aujourd'hui, mais il nous prennent pour des voleurs une malle avec autant de serrures. Harry soupira

-Ce n'est pas çà c'est une...bizarrerie, tu n'aimerais pas, je crois.

-Tu n'es pas en train d'insinuer que je suis stupide quand même, parce que sinon avec ces gens ou pas tu vas recevoir une sacrée correction, lui dit Vernon alors que la veine sur sa tempe commençait à pulser. Harry commençait à s'énerver mais il répliqua :

-Tu veux vraiment savoir ?

-Oui

-Je te montrerai à la maison, dit Harry en regardant autour de lui, où les gens commençaient à les regarder.

-Tu as raison, allez monte plus vite que çà. Donc il monta dans la voiture et c'est ainsi que commença le retour vers Privet Drive, dans le silence absolu. Après plusieurs heures de route, Harry somnola, mais ce ne fut pas une bonne idée car il commença à revoir les images de la mort de Sirius combinées à celles de la mort de Cédric, et il se réveilla et mit plusieurs secondes à réaliser où il était. Puis il se remit à songer à la journée qu'il venait de passer et la douleur commença à s'estomper. Arrivé à Privet Drive, il descendit de la voiture sans un mot puis sortit sa malle d'école qu'il amena jusqu'à l'entrée puis repartit vers la voiture pour chercher la seconde malle et la cage d'Hedwige assez courroucée d'avoir passer autant de temps dans la voiture sous le sourire goguenard de Dudley. Il entra et à peine eut il fermé la porte qu'oncle Vernon demanda :

-J'attends des explications mon garçon ?

-Oui très bien, sous ses yeux il ouvrit la première serrure où l'on voyait clairement les robes de Poudlard il la referma.

-C'est tout ce que tu as comme explication mon garçon, Harry soupira d'exaspération devant l'impatience de son oncle.

-Non attends, sur ce il ouvrit la troisième serrure sous les yeux ébahis de sa « famille » les affaires de Quidditch apparurent, c'est comme si c'était 8 malles en une, dit Harry. Vernon devant ce prodige ne put que dire :

-Montes dans ta chambre.

-Avec plaisir et sur ce il monta la malle, puis redescendit pour venir prendre l'autre et il s'enferma dans sa chambre.